• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP BURIRAM - J3
Paris, le 19 février 2018

Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.

Commentaires

Bravo 'Z', et MM93 a commencé a prendre ses repères de point de chutes, donc tout va bien !!! Reste a voir ce que Miller fera en course sur 20 tours et plus avec sa Ducati, , il a la moto 'pour' et il est bon, voir très bon sur le mouillé, on devrait le voir souvent sur les podiums cette année, j'espère que 'Z' va nous en faire beaucoup aussi, Pompon pourra prendre sa retraite et laisser les reines de l'équipe a sa fille, il faut qu'il s'occupe des motos électriques maintenant, mais chapeau quand même, il a presque réussi a avoir des moteurs 'factory' pour Zarco cette année, il se remettra de la perte de Folger qui je pense ne reviendra plus en moto GP pour des raisons que je comprends très bien, Monsieur Ferrari l'avait souvent dit pour ses pilotes de F1 !!! et ca s'était souvent confirmé, c'est humain et respectable. il a quand même pris une 'boite' a 300 km/h et s'est fait très peur !!!
Oups, coup 'dur', Poncharal a pété un plomb, Tech3 se sépare de Yamaha pour 2019, j'espère que ca ne bridera pas la saison de 2018 de 'Z'. affaire de moteurs bridés (de 500 trs en 2018) ou de gros sous ??? Ktm-Tech3 ou Kawasaki-Tech3 pour l'avenir .Reste a souhaiter que Z puisse prendre la place de Rossi en 2019, pour Yamaha, ca sera la VR46 a coup sur avec pourquoi pas Valentino en manager et 1er pilote la 1ère saison, voir 2019/2020.
La Honda, que ce soit celle de Pedrosa ou Cruchtlow, elle est un peu ( pour ceux qui aiment les avions ) comme les F16, l'entrée d'air assez visible en façade dessous le numéro, mais surement modulée pour faire aileron mais beaucoup plus discrète et jolie que le requin marteau. mais tout ça on le verra vraiment quand ils sortiront les motos de course et pas sur que les équipes soient avec les mêmes carénages comme l'année dernière entre Dovi et Lorenzo.
@Gépé : je sais, je charriais ton Lolo préféré :)
TicaMoi a raison !...elle est moche mais c'est une bonne......."gagneuse" !
TicaMoi, je parlais de ses performances en piste de la gueuse Ducat' ! Le chevalier assis sur la selle de la belle ou la moche, n'a pas besoin d'être beau ! Il suffit d'être riche et performant un peu quand-même aussi Hé hé !
@Gépé : bem avec Lolo, elle compense à hauteur de 12 millions :) :)
Y'en a qui disent, pas moi, je ne suis pas un goujat , Que les moches , ça compense autrement ! Va être temps que ça démarre parce que je commence à dire des grosses conneries !
Une tronche de batracien...... et un cul de couturière !! ....elle était si belle ....si en plus elle est pas bonne !!.....
Du grand TicaMoi ! Et comme disait Gainsbourg " La beauté cachée des laids. Se voit sans délais !"
@V72 : une ducati qui marche, c'est une ducati moche :) :)
Si on regarde les 2 motos présentes en photo dans cet article, on voit une Yam qui de face a des moustaches (dont l’esthétique est effectivement vraiment douteuse) mais semble, de face, relativement fine. Coté Honda, pas de moustache, mais, ou je me trompe, ou elle est beaucoup plus large de face. Les ailettes plus nombreuses ( ?) mais plus petites, semblent habilement enveloppées par un carénage qui donne à la Honda une gueule de baleine qui, tous fanons dehors, s’apprête à avaler une tonne de krill. Des photos de face nous en diraient plus.
Je plussoie.... ces ailerons sont d'une mocheté absolue; c'est quand même pas croyable qu'il faut ajouter ces merdes hideuses pour faire tourner leurs trapanelles !!! Honda gagne bien sans, certes avec Marquez, mais tout d'même.....
Ouaip +10!!!!!!!!! la desmosedici GP7 ........la plus belle moto jamais construite au monde..............Et là ........je sais pas ,mais ils devraient tous se les mettre dans le C.L ces Pt1 de bouts de plastoc !!!!!! et le gros Barbeq arrière sortit tout droit de Leroy j'ai faim ..!!! V
J'en avait sur ma BM des pare-chutes mais ils n'étaient pas dorés ! J'ai dis une connerie là non ?
C'est pas des ailerons chez les rouges, c'est des pare-chutes !...les Yam se trimbalent aussi 2 "belles" verrues !
Ah je me disais bien que j'avais oublié de parler d'un truc dans mon commentaire, merci de me le rappeler TicaMoi... CES AILERONS CHEZ DUCATI BORD**. Ils sont sérieux à tester des horreurs pareilles ? J'ose espérer que ça ne sera jamais homologué parce qu'à un moment faut quand même arrêter ce délire... C'est d'autant plus agaçant que la Desmo était l'une des plus belles moto du plateau, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. Ils vont nous pondre quoi la prochaine fois, un cockpit ? Bref, ça serait bien que, une bonne fois pour toutes, le règlement MotoGP interdise purement et simplement non pas les ailerons, mais "tout élément aérodynamique dépassant de manière visible du carénage de base de la moto, quelle que soit sa forme". Parce que là chaque constructeur tente d'ajouter des extrémités toutes plus repoussantes les unes que les autres, et à un moment ça suffit. On veut voir des motos, pas des espèces d'hybrides immondes entre avions et on ne sait quel autre engin. Bon sang, on a toujours su faire des carénages suffisamment aérodynamiques pour permettre de rendre ces motos aussi maniables que rapides, alors pourquoi s'obstiner à passer par ces machins ?!
Même si ça ne peut en rien présumer de la saison à venir , j'avoue humblement me délecter des résultats de Lorenzo et de Zarco ....
Ké mochetée ces ailerons, pfff.
Content pour Zarco évidemment, dubitatif quant aux résultats des yam usine et de Lorrenzo. A mon avis les absents de cet article sont Rins et Miller qui ont toujours été présents.
Content effectivement de voir que Yamaha s'est bel et bien investi un minimum pour Johann, tant au niveau aérodynamique que moteur. Un petit regret tout de même que ce dernier ne soit pas l'exact modèle des officiels mais ça reste positif, et encourageant pour la suite. D'ailleurs Johann le leur rend bien sur cet essai en portant haut les couleurs Yamaha, là où Rossi et Viñales semblent toujours un peu perdus. Mais il serait évidemment peu avisé d'en tirer des conclusions hâtives, sachant que c'est un nouveau circuit et que les bleus ont sans doute eu plus de tests encore à mener que notre Zarco... Bien que ça fasse toujours plaisir de le voir si haut dans le classement ! Bon boulot aussi de Honda, et dans une moindre mesure de Ducati... mais pas grâce à Lorenzo cette fois. Miller comme Dovi en revanche, ça semble toujours plutôt solide, surtout que pour ce dernier il n'a jamais été spécialement brillant durant l'hiver !
on a la confirmation que Yamaha a fait des gestes vers Zarco pour lui donner certaines évolutions de la 2018 et aussi en lui donnant des moteurs qui gagne 500 tours sur les 1000 qui sont la différence entre usine et Tech3, on en entendra parlé de Zarco on est tous d'accord, pour les yams usine !!!!! passons les honda sont largement devant !!!!! pour le moment. Déçu de la position des KTM et Aprilia

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net