• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Lanzarote (Espagne), le 11 février 2019

Essai vidéo de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 2019

Le Journal moto du Net a testé la nouvelle Versys 1000 modèle 2019 dans sa version très haut de gamme : un modèle "SE" doté du pack Grand Tourer. En complément de notre essai complet, bilan vidéo de notre roulage au guidon du nouveau "maxitrail maxiroutier" Kawasaki. En route !

Commentaires

Ludo51 tu peux expliquer où est le rapport entre acheter la version ultime full options à 20.000 et le fait de rouler à 50/80/130 kmh légal ? Est ce que les full option seraient plus puissante , plus rapides que les versions basiques ? Looooool !
Les prix des motos et gros scooter deviennent "débille", sauf encore chez Yamaha sur certaines versions (900 tracer GT) moins chère qu'un Tmax DX !!!, a qui la faute, nous acheteurs ou eux vendeurs ??? Cette kawa est magnifique techniquement, mais + de 18000€ équipée, non merci, pas pour moi, heureusement le marché de l'occasion récente est bien fourni et bien plus abordable (idem pour les caisses) et la fiabilité des motos est bonne de nos jours, sauf encore chez Bmw, mais avec le temps ca viendra surement, tant que la Gs ne sera pas fabriquée en Chine …. Quand aux Goldwing, les prix des anciennes restent encore très "élevés" et elles se vendent bien malgré tout. L'acheteur de cette Kawa se fera plaisir, c'est une certitude et bien le principal. Chacun ses goûts et ses moyens, comme en politique
Comme disait Coluche , "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas" .... Et Rien ni personne n'est obligé d'acheter la version ultime full options à 20.000 , surtout pour rouler à 50/80/130 kmh , la version basique à 13500 fait aussi bien le job et permet beaucoup de réservoirs remplis et de pneus gratos ...
Moi ................faisant les Alpes a gogo chaques années je ne vois que du BI et en l'occurance bcp bcp de GS et de multistrada...................sinon elle est très jolie c'est vrai mais a 20.000 ..............j'ai un Tuono factory 2019 avec une paire de jantes OZ Racing !!!! DSL!! V
@Gégé, en sachant que 8 GS ou Versys sur 10 ne quitterons jamais le macadam, je ne vois aucun intérêt a tes écritures, si Kawasaki choisi le chemin du gros trail routier a 4 pattes sauce Z c'est sont choix, chaque constructeur a sa politique, point barre, question esthétique c'est pareil, Kawasaki c'est Mangas, BMW c'est strange, Honda et les autres autres choses, ne t'en déplaise..... faut de tout pour faire un monde !, cette moto ne m'intéresse pas du tout, mais perso je la trouve magnifique et insolite, point barre.
Retour de Suzuki Big ? https://acidmoto.ch/cms/content/news/2019/02/11/un-retour-suzuki-dr-1000-big-pour-2020
Personnellement je trouve cette Versys très laide ! Ce serait bien que Kawa revienne sur ses fondamentaux en terme de Trail ! Je pense qu’un bon Bicylindres bien conçu , bien réglé ... avec une dimension de pneu AV de 19 pour une réelle polyvalence , avec un look bien plus baroudeur et donc moins Manga façon Z ou H2 .... aura selon moi beaucoup plus de succès , surtout par rapport à la concurrence 2019 actuelle ! Même Suzuki parle d’un éventuel retour de La Big mais en version 1000cc , c’est dire ! Kawa a un bon passé en Trail , donc qu’il retourne sur jour planche a dessin en sortant d’une feuille blanche tout en se servant de leur expérience , expertise KLX ! Et puis un Trail pour moi , mm «  Maxi «  c’est un Bi , ÉpicéTou !
Comme l'écrit Jean-François, il lui manque l'indispensable cardan. Car sortir sa burette d'huile à l'arrivée à l'hôtel le soir après une journée de route, je laisse ça aux autres. Et puis, vu le prix toutes options de la bête, la GS a encore de beaux jours devant elle. BM, j'arrive car Kawa n'aura pas mon chèque
Faut que j'aille essayer ça, la SE est trop chère pour le peu de différence avec la standard ... y a toujours un moteur et 2 roues, l'essentiel :))
une machine pour les gros rouleurs mais pas de cardan!
Une grosse vache à prix d'or de plus .......
Un passager qui met une dorsale sa existe dans la vie de tout les jours ?, maintenant le prix de lancement est en effet dur a avaler, je sent qu'il va y avoir de très bonnes affaires a faire en fin d'année chez Kawa (20.000 - 20 ou 25% = 15>16.000€ , déjà de suite sans reprise c'est - 15%, après ..... faut comparer..... combien coûte une GS avec exactement le même équipement ..... après faut comparé la fiabilité .... Kawasaki est une valeur sûr ! ...... BMW avec sont new moulin ?, faudrait aussi avoir le coût d'entretien de ces 2 machines, la distribution variable c'est bien beau.... mais les factures ne vont t'elle pas êtres variables aussi ?
Sans doute une excellente machine mais je n'arrive pas à me faire à cette esthétique. Enfin 20000 balles équipée, le 1250 gs doit frétiller des gamelles, même si on compare les équipements, l'agrément, la tenue de route exceptionnelle et la valeur à l

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net