• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 22 avril 2015

Essai Turismo Veloce 800 : enfin prête, pas parfaite

Comme toute belle italienne, la moto ''Touring'' de MV Agusta s'est faite attendre ! Dévoilée en automne 2013 au salon de Milan, la Turismo Veloce 800 arrive ce printemps dans les concessions françaises. Moto-Net.Com a déjà pu l'essayer... sur le mouillé.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris-strom, un Trailster !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve certains commentaires assez durs, notamment sur le design, elle me fait pensé a une pistarde, tres epuré, innovant dans un sens,pour ne pas trahir l'origine de la marque, veilleuse et clignotants dans les proteges mains, les bagages sont tres hautes pour restées dans la ligne de la moto. alors ca lui donne un cote thermoformé sans etre une deauville non plus. De la, a dire qu'elle est moche, ceux qui la compare a un trail,un trail beau, j'en n' ai jamais vu, pour raison, s'extasier sur les lignes d'un trail me parait etre inaproprié et loin de ce qu'on lui demande. j'ai envie d'essayer cette moto et pourtant je viens de chez guzzi aux antipodes de celle-ci. je viens d'essayer la multistrada equipé d'un tft, ce qui m'inquiete c'est la longevite d'un ecran tft qui prend le cagnard, je pense quand meme, ces motos bien construites, pour la multistrada les vibrations etaient inexistantes pour moi, c'est redhibitoire,j'attend la mv sur ce terrain la. une moto italienne, c'est un design a assumer, une ambiance sonore relative, des risques sur la longevité, sav et cout d'entretient. perso j'aime bien les motos italiennes, alors je lui laisse sa chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'achat d'une moto ne s'arrête pas simplement à un moteur et un bruit, vous déconnez les gars ! Il faut aussi qu'elle convienne à l'utilité que vous recherchez et qu'elle vous plaise esthétiquement non? Comment peut-on trouver l'esthétique de MV jolie ? Aller l'arrière ça va mais de devant on dirait un bout de plastique qui à fondu au soleil et coulé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison: le terme magique est fadasse; je parlerai d'un bruit électrisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir "suivi" une MV 750 sur une cinquantaine de bornes de nationale "avant radars" je confirme que le bruit dans les tours était magique et même plus...le mec dessus n'était pas un manche et la MV non plus, sacré freins, sacrée patate en accélération et plutôt bonne en courbes...je n'en ai vu qu'une sur route ..souvenir d'autant plus précieux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal, P6 ! il n'y avait presque que ça à l'époque (surtout vers 75); d'ailleurs, HVA passait pour un original parce qu'il montait ses fourches-maison; Cela dit, d'après les connaisseurs de l'époque, cette MV 750 était très loin d'être une réussite (sans parler de son prix). Mais quel bruit magique !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de consulter la fiche technique de la MV Agusta 750 Super Sport: fourche Ceriani, amortisseurs Marzocchi. Cette moto me faisait baver à l'époque, et j'allais la voir souvent, tout en sachant qu'elle était hors de portée. Motocycles Jean Robot, à Antony en avait une à vendre, qui est restée longtemps en exposition. Je me demande ou elle a fini. Il y en avait une à vendre pour 50,000 dollars 6 km au compteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as pas tort Rene , c'est vrai que pour celui qui recherche une moto avec laquelle il puisse s'amuser mais aussi de pouvoir rouler confortablement et chargé pour de long WE il va falloir s'habituer à ce style de concept. Un peu d'avantages de chaque moto : Gt pour la protection, Trail pour la position et Roadster pour le fun. Maintenant tant qu'elle n'est pas classé dans la catégorie Trail je n'y vois aucun inconvéniant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien on en apprend de belles, j'ai l'impression d'avoir toujours connu Marzocchi, c'est triste. Faut pas comparer cette Veloce au trail, surtout avec un nom comme ça, malgré tout on profite de la position haute du trail et de débattements de suspensions proches. Pour le reste, si je la compare à ma Freewind dont je viens de changer les pneus avec leurs rainures profondes (mixtes) et leur hauteur permettant de franchir trottoirs et ornières, la possibilité de se lever, la grosse protection moteur, son gromono coupleux mais limité en puissance, il y a des signes qui ne trompent pas. Je vois la Veloce comme une sportive haute et polyvalente, déjà pas mal comme nouveau concept non?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois, Tony, tu viens de faire tomber un mythe, au moins pour moi. J'etais convaincu que Marzocchi etait le nec plus ultra de la fourche. Je connaissais Ceriani, mais Marzocchi était toujours la marque qui revenait en tête. Il me semble me rappeler que ma Gitane Testi Champion super en était équipée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6: il ne faut rien exagérer: les Marzocchi n'ont jamais eu grosse réputation, ni en matière d'amortos ni en matière de fourches, loin de là (je parle des 70'); et pour avoir fait 2 saisons en tout Marzocchi, je confirme largement; simplement ils étaient les seuls ou presque sur le marché avec Ceriani pour les fourches et étaient largués par de Carbon pour les amortisseurs; à l'époque Öhlins était encore inconnu et Sachs arrivait tout juste. Cela dit, je te rejoins: c'est toujours très triste de voir une marque disparaître...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je squatte un instant l'espace commentaires de la MV Turismo Veloce, parceque le modèle de base est équipe d'une fourche Marzocchi. Les plus anciens se rappelleront de ce spécialiste de Bologne (IT), qui équipait les motos haut de gamme. Cette maison était fondée en 1949. Rachetée par Tenneco, et en crise depuis 2011, la maison mere vient d'annoncer que l’activité "fourches" cesse effectif immédiatement. La fourniture des contrats en cours continue jusqu’à épuisement des stocks. Et voila comment une autre page de l'histoire motocycliste se tourne a jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Pan, ramenée à sa sortie (1990) si on démonte un peu, ça saute aux yeux !! le concept GT poussé jusqu'au bout dans ses les moindres détails...le seul bémol c'est le poids (à l'arrêt)..tout est surdimensionné...pour une fiabilité assez incroyable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth : Les hyper sport à part jeter un œil dessus quand j'en coise et que je ne sais pas ce que c'est ou que je vois en concession n'ont jamais été ma tasse de thé. Biensur il y a de beau custom, roadster , gt, hyper sport etc ...mais je reviens toujours au trails (au vrais) , seul la Pan European fait exception à la règle et je ne la critiquerai jamais car hormis son poids et son non remplacement par une version modernisé elle reste pour moi la meilleure des GT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto pas spécialement belle (à voir en vrai) mais originale, dans tous les cas c'est surtout une possibilité de choix supplémentaire pour les motards (fortunés). Par contre, au regard de mon expérience personnelle et du prix de cette machine, ce ne plus demain la veille que je tenterai l'expérience MV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense le 190 pour la stab et le confort(pilote passager valoche), pas pour le skin comme sur la dragster ( en 200) en tout les cas, brutale en 180.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part ça, tableau de bord affreux, totalement illisible, et camelote comme c'est la mode; et un 190 qui n'a rien à faire sur une 800 comme Gé le souligne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, ta comparaison avec ferrari est ambigüe: il y a longtemps que le chic du dessin a laissé la place au vulgaire de la recherche aéro, que la Lusso et ses "courbes tendues" s'est "transformée" en f machin, même si certaines sont moinsse pires que d'autres............. Je rejoins tout à fait V72 pour qui MV faisait les plus belles motos du monde jusqu'à la Brutale incluse, la Rivale sonnant la décadence qui se poursuit ici. Quant à l'ami Barth, je me demande s'il a déjà vu une F3-F4 ou Brutale pour écrire ce qu'il écrit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est précisé que le modèle haut de gamme est équipé de série du capteur GPS. Qu'est ce qu'ils entendent par là ? Le boitier serait en sus et synchro avec un capteur sur la moto ? J'ai pas tout compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Croadster, le crossover mais en moto :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je la trouve pas mal cette brèle mais elle ne colle pas à l'esprit trail tout comme la mt 09 tracer que j'aurai bientôt.ce sont + des roadster habillés pour tracer la route à 2 avec + de confort.il faudrait leur trouver un nom pour qu'on puisse les classer.pas trail,pas roadster?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur, faut vivre avec son temps et le style qui "évolue"...mais là, j'avoue que ma "largesse d'esprit" atteint ses limites. Idem pour le tableau de bord...ou devrais-je dire "la tablette de bord"..?? C'est quoi "ce truc"..?? Est-ce aussi parce qu'on s'appelle MV Agusta qu'il faut mettre un "190" à l'arrière sur une 800 de 110 Ch..? Déjà qu'elle est (très) chère à l'achat..!! Bien sur, si tout ça, c'est pour faire "très différent"...c'est réussi...mais c'est pas pour moi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comparer et surtout préférer une XTZ 660 et son bête mono cylindre à cette MV. Mouais ... C'est vrai qu'esthétiquement, la XTZ, c'est d'la balle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non faut pas la considérer comme un trail mais comme une sportive haute dotée d'un confort intéressant. Le concept est sympa je trouve, un concept approchant mais pas identique est l'hyperstrada 821, il y en a décidément pour tous les goûts, sauf les prix qui ne sont pas pour toutes les bourses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est un roadster haut sur patte ,moto de plus en plus à la mode. En comparaison la 800 Tiger (Triumph) la XT 660 Super Ténéré, la 800 GS (BMW) eux peuvent se vanter d'être de vraie trail. Entre cette MV Véloce et les trail cité pour moi y'a pas photo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on a les moyens, je pense qu'on pourrait prendre systématiquement des italiennes, cette bien nommée "turismo veloce" fait partie du lot, même si on dirait pour rejoindre certaines critiques, qu'on a pris un roadster caréné et qu'on l'a étiré vers le haut. L'esthétique est particulière mais plutôt réussie vue en vrai, ainsi que le concept de "trail-roadster léger de tourisme sportif" et j'en oublie... Après tout, même si le tarif n'est accessible qu'à une partie d'entre nous, à quoi rêver de mieux que cette combinaison de mid-size et de légèreté, de puissance, de chouette finition, de confort correct seul ou à deux pour une sportive, de comportement, de caractère etc... C'est précisément ce genre de moto qui cumule les qualités, un espèce de couteau suisse (au tarif suisse aussi certes).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oublier, superbe TDB!!!! si MV pouvais faire des adaptable pour les brutales, F3, drag, et rivales se serait top!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi qui ai une "Brutale 800" je pense que MV aurait du stopper les frais a la sortie de la Rivale......c'est vraiment pas le créneau (Image comprise" qui colle a MV Agusta.......mais bon .......si c'était le genre de bécane qui me plairait je taperais plutôt sur du BMW......moins chère sauf si on rajoute les fameux Pack 1,2 ou 3 pour équiper une GSLC......ça c'est pour les râleurs qui croient avoir une GSLC tout équipée a moins de 16K ......bcp ne sont jamais rentrés chez BMW n'est-ce- pas??? mdr ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon ben ça y est, c'est officiel, même les routières se kéké-isent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A croire que j'aime bien le style nouille finalement...je la trouve très réussie esthétiquement parlant, pour un trail GT. En revanche c'est vrai que le prix pique un peu les yeux et apparemment les échappements , c'est les oreilles... Ces petits défauts mis a part , elle me plait bien. Jolie, souple et vivante , agile en ville (valise comprises !) et vive sur route , Hummm. Mais bon , je peux pas encore me payer toutes les motos qui me plaisent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà que l'état veut nous empêcher d'acheter des motos avec ses taxes ses assurances le permis de conduire, la vitesse, les radars la pollution et surement bientôt l'air bag et j'en oublie, si les constructeurs nous sortent des bécanes pareils, je donne pas une longue vie à la moto on revient en arrière aux années 50 mais à l'époque on pouvait se dépanner soit même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....heu, désolé pour l'orthographe de la Jeep Willys et non "wheely" comme je l'ai écrit ci-dessus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62 et Momo1951...... je suis aussi un peu d'accord pour dire que cette 800 Veloce est un peu à l'image d'une Ferrari à laquelle on aurait mis quatre roues à crampons d'une Jeep Wheely avec ses ressorts à lames et les débattements qui vont avec, à la place des superbes jantes étoilées du cheval cabré de Maranello !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 800cc pour 16000€ ça fait cher le cc et en plus même pas belle ça devient vraiment n'importe quoi, MV ne nous a pas habitué à de telle moto plutôt bizarre à mon gout personnel. V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu dis ça parce que tu n'est pas encore bien réveiller, t'a cor les yeux collés lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, je la trouve super jolie, un peu comme une Ferrari toute en courbes savamment tendues et gracieuses, ajouté à cela une subtile harmonie des couleurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi au sujet des Italienne Steeves. Les Aprilia sont pour moi les plus belles italiennes mais il y a aussi moto guzzi qui a quelques belles machines. Quand à MV je n'ai jamais accroché à leur style, mais alors pas du tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le moins qu'on puisse dire c'est quelle est moche ,je ne comprend pas pourquoi les italiens qui font de si belles autos ,font des motos aussi laides !toujours un truc pour gâcher la sauce , a part pour Aprilia ,il y a toujours le truc qui gêne dans les routières !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour s'en tenir à l'esthétique, il ne fallait surtout pas la confier à un anglais; ce carénage torturé de plis et replis -le tout dans un style nouille- est simplement affreux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous ne faites même pas l'allusion à la Tre-k 1130/899 de Benelli,c'est dommage car en somme c'est la nouvelle Tre-k, ni plus, ni moins ! à moins que vous préféreriez éviter de froisser quelqu'un ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
boudiou!16000 roro pour cette brèle.bien que je la trouve moche la 1200 gs a choisir,je prend la gs.et puis à 10000 roro y a une MT 09 Tracer un petit peu moins jolie mais qui en fera autant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
esthétique avant discutable sinon elle est belle mais pour une routière la protection est en dessous des autres sauf le prix.A ce prix là je préfère m'acheter une FJR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bien belle moto. Ma préférée est la grise biton. Avaler les petites route de l'arrière pays niçois à cette époque avec une moto premium, quel pied que ce boulot de journaliste essayeur. Bande de veinards !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.

Essais MNC

Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.