• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Valence (Espagne), le 15 décembre 2015

Essai Triumph Street Twin : la petite Bonneville du 21ème siècle

Avec son nouveau moteur de 900 cc refroidi par eau, son look soigné et sa partie cycle entièrement revue, la nouvelle Triumph Bonneville Street Twin a tout pour plaire aux motards à la recherche d'une vraie moto classique, facile et plaisante. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa d'avoir des retours de possesseurs ou essayeurs quelques temps après les essais presse des nouveautés ! N'hésitez pas. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, en rôdage, 250 bornes au compteur. Pas de doutes, le moteur est enthousiasmant, vivement qu'il soit libéré ! Et la maniabilité est diabolique, on place la bête au millimètre. Avec une conso de un, voire deux litres de moins que ma Bonnie, déjà peu gloutonne, l'autonomie ne sera pas un problème (hâte de voir sur longue étape routière !) La position est idéale, le confort plus que correct… Restent les suspattes toujours frétillantes sur chaussée un rien dégradée, voire impliquant quelques mouvements parasites sur les lignes blanches — mais bien moins que la Bonnie. A moins que ce soit les pneus Pirelli, a priori pas terribles ? A remplacer par des Bridgestone ? A voir avec le temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essayée, et craqué. Je m'attendais à juste de la sécurité et elle est là, avec un freinage bluffant pour un simple disque (on en durcirait presque la fourche) et des vraies suspattes. Encore plus maniable que la Bonnie, et le moulbif évoque les mânes d'une Buell (en moins sauvage tout de même) par sa façon de marteler au ralenti, voire un mono assagi. Quant au réservoir, la baisse de conso devrait compenser. Seul mauvais point, les rétros peu nets et la boîte un chouïa dure. Dans 10 jours, elle est dans mon garage. Les branchouilles néo-hipsters néo-ringards en achètent pour la caution badeux boyeuh ? M'en fout, c'est pas eux qui vont me dicter avec quoi je dois rouler !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui la Seven Fifty, la descendance de la cb750 en moins prestigieuse, mais une utilitaire moderne et robuste, sans faute de goût. Les connaisseurs se retrouvent dans ce genre de moto simple et efficace dans bien des domaines, le contraire d'ostensible. Pour les motards de tous les jours, les vrais?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je la trouve sympa cette petite brèle, pour aller parader à la terrasse des cafés. a y regarder de plus près: autonomie ridicule (12 l), pas de bequille centrale, rien de prévu pour le transport, pas de coffre sous la selle. c'est quoi cette mode de nous pondre des motos, certes jolies, mais dépourvues d'aspects pratiques?En ce qui concerne la puissance, cela ne me pose pas de problemes, vu que la belle est coupleuse et au bon endroit( mi régime.)Qui exploite 100 cv et même moins en usage quotidien, et sur les routes ouvertes? je garde quand même la mienne, qui n'a pas de jauge, mais un trip à rouleau, un réservoir de 20l , une selle bien confortable, des points d'ancrage pour la charger comme une mule, des carbus, un beau son feutré , est économique et increvable. Une néo rétro de 2000 la honda cb 750 (seven fifty). De plus je la trouve plus classe que la street, question de gôut-lol, j'entend par là qu'elle ne ressemble pas à un jouet pour bobo. bonne bourre à toutes et tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je la trouve magnifique. puissance et couple placés très bas pour de bonnes sensations . je roule en guzzi 750 névada de ( seulement) 48cv et en calif 3 de 60 cv et je peux vous dire que question agrément difficile de faire mieux . après je peux concevoir que ce genre de moto ne plaise pas à tout le monde mais avant de crier au loup allez au moins l'essayer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bequille centrale proposée sur le site Triumph rubrique accessoires 273 € référence A9778019
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec l'article de NAPO1 du 15/12/2015 : Ce genre de moto que l'on achète en connaissance de cause n'a pas besoin de 100cv /l pour être efficace et plaisante . Quand on rentre dans le magasin , on achète un look , une gueule , une histoire , du plaisir .....et une Triumph . Il y a sur le marché des motos neuves , pléthore de 180/200 cv qui attendent un client ......Si on aime pas la Triumph on peut toujours aller ailleurs ! . Perso , parmi les motos que je possède , celle que je sors le plus souvent , c'est ma Kawa W650 de "seulement" 48cv . Elle me donne un tel plaisir que sa puissance ne m'intéresse pas , mais son couple à bas régime , ses reprises dans les épingles à cheveux à 1500r/mn ( et quelquefois moins ) et en 2ème vitesse me rappellent une célèbre Bonneville T120 ( avec les ennuis en moins ) . Alors cette Street Twin dans quelques années , pourquoi pas . Le seul reproche que je lui fais , c'est cette liste d'option longue comme un catalogue de chez Mercédès Benz ........et l'absence de béquille centrale , même en option .......Quand à la roue AR en 17" , c'est discutable .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov : on en conclut que tu n'es pas français, puisque tu ne t'inclus pas parmi cette engeance ? Mais c'est vrai, : le mal, c'est lézot, MOI MOI MOI je suis tellement plus mieux que tout le monde. Plus franchouillard que ça tu meurs… (Et il y a longtemps compris que toi et tes potes verts de gris haïssiez la France, merci…)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas qui Triumph veut séduire ,vu le bricolage autant acheter une Kawa moins chère et plus d'allure ,qui n'a pas cet horrible radiateur ,ni ce miséreux carter primaire !la clientèle Triumph voulait une moto sans soucis là ils passent dans l'autre catégorie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma Moto Guzzi Breva 750 n'a elle que 48 CV mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir! Elle reprend si bas dans les tours qu'on peut presque tout faire en 3ème!!! Et quel son!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal comme nouvelle moto -mais sans plus! Je préfère quand même ma Moto Guzzi Breva 750!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie mais guzzi roamer et bobber le sont encore plus...miroir miroir...et xv 950 racer...avec ses bracelets et sont syle custom-cr jolie aussi et plus extreme !! moi je préfère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Rgrgr zggqs, on ne voit pas pourquoi la puissance devrait être encensée à ce point . La street twin est dans l'esprit Harley ou Guzzi, le but est l'agrément aux vitesses légales. Et pour ma part c'est un critère auquel je deviens de plus en plus sensible, à mesure que mon permis rétrécit . Malgré un stage de récupération , je n'ai plus que 4 points et j'en ai marre de payer des amendes. Alors une moto qui incite à rouler calmement ne me paraît pas devoir être obligatoirement traitée de "veau" ou de "poumon", c'est plutôt une autre manière de rouler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus tard, je la chercherai en occase et en rouge. Après 2 à 3 ans, certains bobo vont se lasser et vouloir changer... ma chance alors ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pereso je roule en poumon guzzi 750 et c'est le panard : roues étroites et poids maitrisé (-200kg)=maniabilité. cardan+moteur culbuté=facilité et simplicité d'entretien gros réservoir+ conso basse =+330 km autonomie bonne selle =confort pour mon séant fragile (lol) Il n'y a que les 4 voies (et encore en BZH c'est à 110km/h)qui sont ennuyantes et la frime auprès des autres motos (qui a la plus ceci ou cela)qui ne peux pas ètre de mise. donc pour la tromp mème combat.(hormis la chaine et le réservoir de 12l seulement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact Tony, 120 pour autant de miles/H...mais là j'ai quand même un petit doute...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46 QDO: juste un détail: la Bonnie des 60' se nommait T 120, la T 100 étant à l'époque la Tiger en mono 500; je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi la Bonnie actuelle était "T 100".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"selon une étude menée en interne etc"..ça sent l'enfumage à plein nez....jolie moto mais on peut légitimement penser que c'est un poumon...certes beau mais un poumon qd même
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO...la surconsommation d'huitres et de saumon fumé ouvre l'esprit mais attention à ne pas trop en abuser car si la vanne est bonne elle ne fait pas le ménage.bon je sais!allez je vais manger et hop au boulot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour RGRGRG etc etc quand "on " s'appelle "Bonnie", qui était l'opposé EXACT de cette moto, ce qui a fait son histoire et sa légende, on se DOIT de faire honneur à son nom !! ou alors on en change ...et on s'appelle "Bonnie sans Clyde"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moteur et carters polis serait bien plus beau..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dinge le nombre de personne qui se plaigne " pas assez puissante, manque 20cv, 30kg de trop (!!!). pour ce genre de prestation allez acheter une s1000rr ou une SD 1290. Ce n'est pas une moto sportive, elle est a mettre en comparaison avec une 883 ou une V7 ... Elle a n'a rien a faire au rayonb des moto crapuleuse, certains n'ont pas compris que son but était d'offrir de l'agrément aux vitesses légale, sans forcer, avec beaucoup de couple a très bas régime... Ou est le probleme ? En plus vu le niveau de finition et d'agrément de conduite elle est vendue a un prix attractif. Et pour les plus frustrés la T120 devrait satisfaire leur égos car elle aura pas loin de 100 bourrins et surement un très gros couple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui le bruit en effet. Quand je lis que le double silencieux de l'Africa Twin est conçu pour délivrer deux sonorités différentes et conjointes, je me dis qu'on en a fini avec l'essence de la moto, on est vraiment passé à autre chose de moins nécessaire. Et c'est vrai dans tous les domaines. Encore heureux qu'il ne reste que les réac's tant méprisés aujourd'hui pour se plaindre. Tu ne vois pas qu'un peu de bon sens nous reprenne, ça nous ferait des millions de râleurs. Quoi comment, on me dit qu'ils existent bel et bien ? Je ris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris, nouveau en alésage-course, mais l'architecture du moulin est pile la même que le V7 comme le précise Ludo51...nouveau moteur chez Guzz...c'est pas si fréquent !!!..pour la Bonnie j'ai pas d'idée, sauf que la T100 d'il y a 50 ans (!!!) sortait à peine moins que 50 bourrins avec un "bruit" (musique) fantastique et toutes les "revival" sont de la pisse d'âne...et ont dû décevoir beaucoup de motards abusés par le marketing...malgré un bon moulin côté fiabilité...(là rien à voir avec l'ancêtre).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'après moto net,le moteur de la V9,serait entièrement nouveau.La bonnie m'a toujours plu,j'étais même allé l'essayer il y a 4 ans environ.je ne l'ai jamais acheté par ce que je m'étais aperçu que sur le bon coin il y avait beaucoup de bonnie(récentes)qui se vendaient aux alentours de 8000 km.Pourquoi????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le moulin du V7 légèrement "gonflé" ...Z'ont pas encore eu le temps de l'amortir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tmarinel.....en parlant Moto Guzzi, j'aime beaucoup la motorisation de l'actuelle Bellagio..... le nouveau V9, en est-il issu, ou s'agit-il d'un moteur de conception entièrement nouvelle?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pb des guzzi c'est bien souvent leurs prix et leurs gabarits (pour les moins grands hein :-)), elles sont souvent basses de selle mais tres larges, sans ce defaut j'aurais depuis bien longtemps essaye cette magnifique griso, un pote a moi aurait aussi essaye la derniere calif mais dommage.. Esperons que cette V9 nous ravira car elle est MAGNIFIQUE. Pour revenir a cette Triumph, le pb ne serait il pas son nom tout simplement ? Car le doux nom si evocateur que Street machin chez Triumph fait penser a "chassis au top", "moteur de folie et ennivrant", bref moto sportive dans l'ame. Hors la ils sortent la soit disant remplacante de la bonnie en lui donnant un nom bien different de l'ame de cette machine. Alors meme si 50cv peuvent suffir dans l'absolu, je pense que cela est un peu juste surtout quand on s'attend a quelquechose de funky. On ne va pas acheter une bonneville pour faire des chronos, pareil on n'achete pas une street triple pour flaner, la elle est entre les 2 mais avec le nom de la plus sportive..... On risque fort de partir sur un essai et d'en revenir decu :-( Sinon belle machine sauf ce support de phare qui denote je trouve, les essais en general en disent beaucoup de bien, esperons qu'elle trouvera sa clientèle. Et pour en revenir a Guzzi, vivement l'arrivee du v9.... Miam V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste avant de partir au taf, par exemple la Freewind que j'ai, une moto qui viellit bien, et le reste c'est du plaisir en barre, pourtant on ne peut pas dire que cette moto est dans restée dans les annales moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand bien même ce serait le cas que ça n'enlève rien au "petit" V7 arrivé à maturité. Il existe un paquet de motos plus produites mais non moins excellentes, et j'en profite en ce qui me concerne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René oublie la V7 : sa fin de vie est programmée au 1er janvier 2017 , pour cause de non conformité aux normes Euro4...C'est bien pour ça (et aussi parce qu'ils n'en vendent pas tant que ça) qu'elle sort en tas de séries spéciales (faut bien vider les stocks) et que la V9 est apparue : pour remplacer la V7....L'avenir dira si cette V9 se vendra mieux que la Street-Twin mais je subodore déjà le résultat.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref ça m'amusait de mettre le bâton dans la fourmilière, mais ça dort un peu ;-) N'en reste pas moins que l'argument des puissances (suffisante ou pas, ce n'est pas mon argument) que-l'on-ne-pourrait-pas augmenter parce que vous voyez un moteur refroidi par air ne le permet pas, on se rend compte que c'est une fois encore de l'enfumage. Certes, on rajoutera que la sévérité des normes anti-pollution ne cessant d'augmenter, il faudra bientôt mettre un pédalier additionnel sur les mille pour assister leurs 12 chevaux restant. Fort bien : en voyant apparaître le refroidissement liquide sur la Bonneville, je me suis immédiatement rappelé l'argument définitif cité plus haut, et j'en salivais déjà à l'idée de cette belle néo-ancienne passant à 80 chevaux. Bizarre, vous avez dit bizarre, mais on ne vous entend plus, l'ingé doit être devenu sourd. Conduite apaisée, est-ce que nous avons une gueule de conduite apaisée ? Non, juste une trogne de repris de justice en conditionnelle, que le délit de sale gueule a fini d'asservir. Principe de précaution, gloire. Tu parles d'un programme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Gé1372 je pense quand même que c'est la V7 la plus proche en apparence, ce n'est pas une poignée de chevaux qui feront la différence, le couple me semble plus sensationnel sur la Guzzi, le reste aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est belle la Street (et les autres aussi d'ailleurs..)mais je lui dis finalement non. Pour le prix, une V7, avec son cardan, ses 48 canassons et surtout "des bonnes sensations"...bien trop absentes sur les productions "vintage" actuelles de Meriden...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René...la moto Guzzi v9 est plus proche de la bonnie que la v7.la v9:850cm3,55 ch et un couple de 6,2 a 3000 Tr min.la bonnie:900cm3,55 ch et un couple de 8 a 3230 Tr min.en performances ces 2 motos sont très proches mais pour le tarif la Guzzi est larguée.elle est annoncée a 10000 euros.ça fait cher le cardant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....???? 9000 balles, 800cc, 55cv ...??? un rendement de réneu 4L pour cette bettrave néo-rétro-noiraud avec des jantes "déstockées", autant se payer pour 50% du prix une 650XS de 78/80 qui ressemble plus à une Bonnie que cette (très) "originale"...anglaise qui place le cheval vapeur plus cher que chez BM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué voilà, on a une aixam sans permis de merde, une dachiotte anxiogène minable et un mixer électrique réneu....Elle n'est pas chère finalement la triumph en rapport plaisir qualité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto sympathique qui mériterait un véritable essai. Je trouve qu'on reste sur sa faim. Quid de cette puissance abaissée, reprises à bas régimes avec ce couple augmenté et plus bas, conso exacte, etc...il était pressé l'essayeur ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui on a des choses en France pour le prix mais pas de vraie moto. Je vois surtout cette Triumph comme concurrente de la V7 "2"(ème génération) avec sa petite puissance. Certes l'italienne est un poil moins puissante mais elle dispose d'un cardan pour un tarif moindre ou analogue (en finition "Spécial"). Et puis la valeur de couple maxi se trouve bien plus bas que l'anglaise. C'est donc pour diverses raisons que je dis bof bof à la Triumph. Comment arrive à faire mieux Moto Guzzi?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez les gaulois on a peugeot métropolis blue line 8999 roro.cocoricooooo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'es fou Sandy c'est bien trop cher...Pour le prix tu as un Twizy électrique ou une Dacia 1,2 l essence 75 CV.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors le gaulois on a quoi pour 8900 € - Les anglais propose cette superbe moto -Chez nos amis italiens on a une V7 guzzi -Chez les américains on a un 883 sports -Chez les japonais on a une w800 -chez les allemands on a un trail sympa ET CHEZ VOUS LES GAULOIS CRITIQUEURS ARROGANTS ON A QUOI CHEZ VOUS....ba une AIXAM sans permis en plastoc à moteur mazout 45 km/h hihihihihihihihihihihihihihihi, une daube sans nom quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grand chose à rajouter . Complétement d'accord avec Napo ,vu que je préfére le couple à la puissance et surtout la Vmax . Mon usage ,c'est randopoireaubobo au long court , virolo , petites routes en cambrousse avec quelques étapes de liaison par l'autobahn uniquement aux vitesses légales , arrêts fréquents et quelques bagages . Donc ça me va tout a fait sauf le ride by wire , mais bon , nul n'est farpait .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme son nom l'indique : street twin....Un petit bloc de puissance suffisante pour déambuler en ville ou interville sans se prendre le chou , s'offrir de temps en temps de belles reprises sur le couple aux vitesses légales , et accessoirement se regarder dans les vitrines et apprécier le haut degré de finition quoi qu'on en dise , le tout pour le prix d'un "vulgaire" scooter , certes plus pratique à l'usage mais nettement moins valorisant....Triumph marge peut-être mais depuis le temps qu'il était dans le rouge , chacun son tour....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam sans doute. avec mon brélon de 48cv j'ai parcouru près de 10000km depuis mi juin. Je précise Pas que de la ville. Est ce ridicule de mettre 9000€ dans une moto de 5ccv? pas plus que de mettre environ 20000€ dans une r1 ou rt. Pourvu que chacun y trouve son plaisir. Perso 48cv roues étroites,légèreté et routes hors 4 voies (sauf absolue nécessité) je prends plaisir. bon j'ai ceci aussi dans le garage: http://imagesia.com/voxan-cr-45-rouge-12-2015_13zx4
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien ce style de moto. Ce n'est pas une moto adapté pour les roule toujours mais suffisante pour faire son boulot lors de ballades dominical et occasionnelles durant les beaux jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref, une moto chère, poumonesque et pas finie, puisqu'il faut commencer par lui mettre des roues, des pots surtout pas homologués et avoir l'esprit paisible du motard 2.0 (reste à savoir si le motard existe encore). Mais si c'est pour marger, inclinons-nous, c'ets quand même le vrai acquis de cette nouvelle ère qui s'achève bientôt. On aurait pu dire 55 chevaux 5500 euros, ça c'était audacieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec une belle paires de jantes Kinéo ou Alpina......!! y'a du choix !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme toi Danywilde gros couple à régime usuel de 60 à 130km/h le panard . par contre perso les rayons je n'en veux pas car - dur à nettoyer - en général chambre à air donc frayeur si crevaison (expérience vécue)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

Essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.