• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 14 mars 2023

Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.

Commentaires

Ce sera sans moi, en moteur, bien trop creux pour ma façon de rouler.... Dommage
Une nouvelle Transalp, bien sûr ça attire l'attention. Pour autant et malgré les premiers commentaires en essais, elle n'a pas grand chose des 1ères générations. Très fine au lieu de trappue, très chère parce qu'au final il faut ajouter x accessoires pour avoir 1 moto dignement équipée et probablement peu adaptée au duo sans réglage complet de suspensions (pas de molette déportée ni de réglages de détente) et des reposes pieds passagers trop haut perchés. À voir véritablement en concession, les essais journalistiques semblant à ce jour très orientés promotion.
Oui Mumu, 54 000 kms, comme neuve ! Mais j'ai hâte d'essayer en Mai la transalp....... A voir si coup de coeur !? Pour le tubeless où est le problème ????
La Transalp apparaît comme une réussite, un outilitaire avec un moteur pas fainéant à un prix contenu (pour l'époque) et un poids raisonnable (sur un trail plus haut ça compte même au quotidien) c'est pas mal du tout. On critique le look trop sobre (c'est vrai) mais la plupart des trails sont moches (j'ai un DL1000 de 2014 acheté pour son moteur et sa polyvalence). Mon seul regret est l'absence de tubeless qui pour moi est un frein à l'achat pour une moto qui n'ira pas souvent dans les chemins.
@full, toujours ta Crosstourer-DCT ?, perso toujours ma NC750X-DCT, 52.000 km a ce jour, RAS, comme la new version 2023 n'est toujours pas équipée de double disques je la garde.
Carton en vue ! Bravo Honda !
Ok, mais l'arrivée d'une CB750X n'aurait pas fait renaître l'indestructible Transalp, reste a Honda a faire la même chose avec les emblématiques de la marque équipées de transmission par cardan (Deauville, Pan-Européan, VFR-X), nouveautés 2024 peu être ? .
Mais non Mumu, ce n'est pas une faute de frappe ;) MNC trouve que cette moto a des airs de CB750X. Mais Honda a préféré l'appeler Transalp, appelation légitimée par les hautes suspensions et grandes jantes à rayons ...
Look très sage de CB750X ?????, de la CB500X plutôt non, erreur de frappe je suppose !, perso je les trouves jolies toutes les deux mais différentes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.