• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Marbella (Espagne), le 26 novembre 2014

Essai Tiger 800 XRx : la petite routière de Triumph

Lancées avec succès en 2010, les Triumph Tiger 800 sont mises à jour pour 2015. Moto-Net.Com a testé les modèles inédits et haut de gamme des trails anglais dont voici l'essai de la version routière, la nouvelle Triumph Tiger 800 XRx.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto super sympa sûrement, le moteur que j'ai bien reconnu a été amélioré, il était déjà sympa avant mais maintenant il quasi dénué de reproches. La partie cycle est à l'avenant, ce qui en fait une moto aussi facile que sa petite soeur 650. L'absence de latence en effet, c'est ce qui caractérise les bicylindres (et même un gromono), et deux gamelles de 500cm3 ça propulse sans effort et on roule plus vite de fait qu'avec un 4cyl qui se dose un peu comme une bagnole (on ne peut pas critiquer ça) donc gaffe en effet à se raisonner. Je le vois bien quand je passe d'une moto à l'autre (freewind-zzr), eh bien paradoxalement ma vitesse moyenne est un poil plus élevée avec le gromono qui grise par sa propulsion et ses déflagrations internes bien sympas à l'accélération. Sur le Vstrom1000 et même un peu sur le 650, on conserve cette espèce d'impression de l'ancêtre gromono... sauf que tout va plus vite! Jouissif donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la conso c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela. Sinon, j'ai fait une sortie de 100 km (50 km de route "de montagne")cette apm et franchement on peut même improviser un passage en courbe, la direction est assez vive (surtout comparé à la GSXF) et la réaction est immédiate à l'accélération, il faut tout de même faire gaffe (pas de temps de latence ) pour ne pas finir dans le décor sur routes sinueuses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y avait pas ce problème sur la première Vstrom, pas normal qu'on ne puisse mettre directement un coffre pour 2casques pour une moto aussi routière, comme quoi les décideurs ne cherchent pas l'amélioration dans tous les domaines de la moto. Je l'ai essayée la new one et j'ai lu les essais, elle est meilleure que l'ancienne sur l'essentiel, la conso est une des améliorations majeures. Par contre inutile de faire une estimation pendant le rodage. Tu feras ça quand elle aura au moins 5000kms, en deçà à mon avis tu n'auras pas la conso définitive, d'autant qu'elle peut encore s'améliorer au delà de ce kilométrage (quand le moteur sera bien mûr, au maxi de ses capacités).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René, le porte-paquet est réellement trop petit pour le support d'un Givi 46L. Je vais utiliser des fers plats 4mm (6 c'est trop épais) pour fabriquer un treillis soudé et vissé pour accueillir le support Givi, ou alors une plaque de tôle vissé sur le porte-paquet. Je vais y réfléchir ce week-end. Par contre, je confirme les repose-pieds tu les as directement dans les tibias. C'est vrai qu'une fois dessus elle est super maniable, surtout après une GSXF,en plus quand tu accélères ça part tout de suite, il y a du couple (même en dessous de 4500), c'est vraiment sympa. Pour la conso, je n'ai fait que des parcours en ville ou sur des routes de "montagne" et donc ça doit consommer un peu, mais je t'en dirai plus bientôt. A Thomas B1, avec 2 pneus neufs je n'ai pas essayé de prendre (beaucoup) de l'angle!!! Chez moi, le thermomètre atteint les 28° mais tout de même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi la première Vstrom1000, je l'ai échangée rapidement contre un B12n neuf à cause qu'elle consommait facilement un peu trop beaucoup, qu'elle manquait de souplesse et que les vitesses étaient mal étagées d'origine avec une 6ème surmultipliée qui s'accommodait mal des vitesses légales (soit trop bas régime soit trop vite..). A part ça, partie cycle déjà remarquable à l'époque mais moins homogène que la nouvelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque qu'on a basculé sur la V Strom 1000, moi j'ai le modéle 2014 avec 8000kms, et bien je peux dire que c'est une super bécane ! avec deux dents de plus a la couronne arriére, c'est un régal de couple, de tenue de route et de partie cycle en général,... une moto vraiment réussie...(je suis motard depuis 1975, lol), et puis coté Triumph, j'ai aussi une Bonnevile de 1973, mais çà c'est une autre histoire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto80 : j'avais essayé la première V-strom 1000 à l'arrache, avec ma copine derrière (bon… 40 kg tout mouillés, certes !), et moi poireau, au bout d'un quart d'heure, je commençais à angler pour voir les limites de son agilité démoniaque ! Alors après, l'esthétique, m'en fous. Cela dit… Trumpf, c'est Trumpf ! Plus qu'à espérer qu'on me file un max de boulot, que je puisse me payer une Tiger pour les grands voyages en gardant ma Bonneville, pourtant éternelle (j'en connais qui ont passé les 100 000 vaches sans passer par la case garage hors révision !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens c'est pas normal ça l'histoire du porte-paquet, tu nous diras si c'est vrai et comment t'as fait. Moi même taille que toi Shoto et longues jambes aussi. C'est vrai qu'on ne pas dire que la Vstrom1000 soit inaccessible, surtout qu'elle fait relativement légère une fois dessus. Eh bien on va t'accompagner dans ton rodage, tu nous donneras tes impressions. Prudence et bonne route (au soleil!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, merci j'ai effectivement de la chance. En noir, le bec de canard est moins visible. Comme c'est une moto que je garderai probablement longtemps (récupéré cette apm)je l'équiperai au fur et à mesure. Avec des pneus neufs et la nécessité de ne pas dépasser les 4500 tours avant les 800 km, difficile de parler du moteur ou de prendre de l'angle pour voir ce que cela donne. Par contre, l'ensemble a l'air prometteur (de la patate à bas régime)et en plus en vrai elle n'est pas vilaine. Le bi est assez souple finalement, même si ça fait bizarre en sortant d'un 4 cylindres. Effectivement René, Suzuki fait des motos pertinentes. Ma GSXF650 (une moto attachante au quotidien) avec 20 kg de moins et une partie cycle moderne (comparé à la CBF600) aurait été parfaite pour un 4 cylindres. De plus, c'est la première fois que j’atteins les 50000 km sans par exemple changer les joints spy (air salin chez moi). A Tony, avec mon 1,79m (jambes longues) j'ai les talons presque à plat pieds nus. A Chr83, j'en ai vu une avec les stickers et c'est vrai que c'est pas mal. Le porte paquet est trop petit pour le support du top case Givi 46l, il faudra bricoler quelque chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@shoto80/ félicitations pour l'achat tant pour le modèle que pour la couleur,effectivement le noir avec les stickers bien calculés dans leur forme et leur emplacement rend cette bécane finalement bien séduisante, physiquement en plus des qualités techniques simples mais eprouvées de la partie cycle et moteur,j'ai failli faire le méme choix,sans une indiscretion au mois d'aout d'un mec de chez kawa pour le nouveau versys, je me serai laisser tenter, d'autant qu'il sorte une serie winter edition avec un équipement bien foutu,(valise projecteur,sabot...) pour un prix inchangé, maintenant du coup j'attend de voir en vrai la kawette pour decider!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, si l'on a la taille pour, le V Strom concentre tellement de qualités que c'est pour moi la bécane récente la plus réussie parmi les polyvalentes (et pas que).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Shoto c'était en effet le bon choix me semble t-il, on a beau critiquer mais Suz fait des motos parmi les plus pertinentes du marché depuis belle lurette même si elle fait beaucoup dans le recyclage. Le principal est que les motos soient bonnes, elles ont le principal et tant pis pour les commérages. Là tu vois, j'avais regretté la vente de la Freewind que j'avais achetée neuve à l'époque, maintenant j'y reviens et me refais plaisir à pas cher. J'ai découvert il y a pas très longtemps la gsxf750, une très bonne bécane pour tout faire, très bonne autoroutière et très accessible au quotidien. Si je devais faire un achat neuf aujourd'hui, c'est les Vstrom que je reluquerais particulièrement, et ptêt bien la 1000 déjà histoire de changer radicalement de look justement, vu que j'ai possédé la première qui a inspiré directement l'esthétique des anciennes 650. Ben je te souhaite bien du plaisir Shoto, je t'envie un peu ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite question, les motos Triumph avaient un circuit électrique qui n'était pas vraiment au top (constat d'un mécano et d'un collègue adepte des sorties motos).Qu'en est-il sur les nouveaux modèles? Sinon René la nouvelle Vstrom (en noire, le bec de canard est moins visible)devrait être dans mon garage cette semaine et même si je ne roulerai pas beaucoup pendant une année, ce sera sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Twist1.... j'espère qu'ils ont trouvé une solution pour pallier à dégagement de chaleur du bloc moteur, pour moi c'est un motif de non-achat. Ce n'est pas la seule moto affublée de cet inconvénient, l'excellente 1190 KTM fait souffrir ses pilotes de la même façon ! J'avais revendu ma première BMW pour ce motif, il s'agissait d'une K100 RS motosport !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très séduisante cette nouvelle XRx et prix placé vu l'équipement d'origine le prix de la révision des 20000 kms est une honte dans toutes les marques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant possédé cette machine (versions baroudeuse) pendant 1 ans et plus de 5000 Km, je peu vous dire que c'est une bonne moto pour rouler loin. elle est tres confortable (pas eu mieux depuis) avec les suspensions au top. le 3 pattes elastiques bien dosable et souple pour la balade, rageur dans les tour pour l'arsouille. mais !!!! centre de gravité trop haut et ce que peu de test dise, c'est la chaleur délivré par son bloc moteur !!!! une véritable fournaise qui vous cuit les jambes littéralement au moindre feu rouge et cela alors que je roule dans le nord :((( j'ose pas imaginer dans le sud en plein été. Malgré son confort j'ai du passer à la 700 GS .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui ai possédé beaucoup de Triumph,je suis vraiment déçu ,plus aucun modèle de la marque attire mon attention de nos jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord Adonf mais qu'on a un 3cyl de 95cv et une machine pas très lourde comme celle-là, on a quand même de quoi rouler dynamique et en avoir un peu sous la pédale (la main) en duo, surtout si on n'en fait qu'occasionnellement. Pour passer au 1200 tiger par exemple faut vouloir, on ne recherche plus la même chose, c'est un peu moins polyvalent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut moi j ai l anvienne 800 de route depuis 2011 et ce qui me gene le plus c est le manque de patate quand il faut doubler en duo ,le manque de franchise du train avant quand on rentre un peu fort en virage(mais avant je n ai eu que des sportives ) et le remplissage du reservoir d essence une vrai galere difficile de ne pas en faire gicler partout,l echappement d origine fait un bruit de casserole meme apres reglage de carburation mais pour les balades tranquille c est bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belles motos ces tiger 800, je n'en ai jamais essayé mais ça me tente bien ! Je conserve quand même une petite préférence pour les BM 700/800GS mais bon les goûts et les couleurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je serais Barth ...eh bien je garderais mon V4 poli comme un sou neuf et qui, entretenu comme il l'est, durera 400 MKm de plus; Et si j'avais vraiment envie de changer, j'attendrais évidemment 1016 ...pour une nouvelle Pan qui n'aura pas d'équivalent côté confort de Madame Barth + chargement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien pensé , le fait d'élargir l'offre vers le haut avec des modéles plus chargés en technologies . On peut comprendre qu''il existe une clientèle qui n'hésite pas à dépenser un peu plus pour plus de confort pour son temps de loisir . Ou une clientèle qui veut du prêt à rouler homogéne et qui de toute façon aurait chèrement accessoirisé la bestiole .Sauf que le prix devient difficilement supportable . Si les modéles d'entrée de gamme conservent des tarifs abordables , ça ne me gêne pas . De toute façon , l'offre "trail et assimilé est en train de se diversifier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@brth62/on a un peu le méme probléme,genre trop d'abondance nuit,j'etais aussi sur le vstrom,puis une indiscretion d'un mecano de chez kawa qui me dit que la centrale a donner ordre de brader le versys,cause relookage a venir, maintenant on annonce une prometteuse mt09 a suivre une africa twin, puis une bm,une ktm en 1050 avec juste le necessaire electronique a un tarif bien ajusté,tout ça pour 2015,et le top c'est que tout ce petit monde passe en "full" début 2016...on ferait bien de patienter encore un peu non?V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop linéaire.......trop lisse........trop brutal......trop linéaire........trop lisse ........trop brutal...........etc....... Ben hésitez-pas c'est bientôt Noël......certain ont déjà des carto réglables pour tous les goûts !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais la Tiger800 n'est pas loin en terme de compromis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Shoto (comme souvent:) la Vstrom est faite pour toi. Pour Barth je vois davantage aussi la Versys1000, un remarquable compromis pour qui veut voyager confortablement en duo (mieux que la cbf1000 pour ça) sur une bécane facile et relativement légère pour une routière dotée d'un 4cyl de 1000cm3. Un peu la quadrature du cercle cette bécane, la Vstrom juste après si on s'aventure davantage dans les chemins incertains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Barth62, la nouvelle Vstrom est vraiment pas mal, et en plus elle est mieux en vrai ! Le moteur est vif sans être brutal. Je viens de vendre ma moto après plus de 6 mois d'attente, et en arrivant chez Suzuki, vlan dans les dents : elle est passée de 14500 (prix compétitif dans le 974) à 15 900 entre juillet et octobre. Franchement, je repasserai la semaine prochaine, et comme c'est un ancien stock je pourrais peut être négocier le prix. Dans le cas contraire, pas sûr que je l'achète, même si en occasion il n'y a rien d'intéressant depuis 4 mois. Pour en revenir à la Triumph, comme je l'ai déjà dit, c'est une bonne moto même si pour moi le moteur est trop linéaire pour un 3 cylindres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62 , je comprend que passer d'un 1300 à un 800 ça peut te poser un problème déontologique , mais 95cv c'est déjà pas mal ! De plus même si ta 1300 fait 130cv , elle fait 110kgs de plus que la Triumph , alors les 25cv en moins sont compensés par 110 kgs de moins . Non , dans ton cas , du duo et chargé , le plus intéressant c'est pas les CV c'est le couple . Alors 7.9 Nm à 7850r/mn pour la Triumph c'est peut-être un peu short . La F800 GT de chez BMW te donnera 90cv et 86 Nm à 5800tr/mn soit plus de couple pour 2000r/mn plus bas ( pas négligeable ).....Il y a d'autres bécanes comparables , c'est juste pour te donner une idée .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Chr83 , j'attends de voire la Versys que je trouve déjà superbe en photo mais maintenant que Honda s'apprête à ressortir un trail en 1000 je vais une fois de plus attendre...(je ne fais que ça d'attendre). V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@brth/ dans la categorie, v strom chez suz,et surtout le nouveau versys il a l'air prometteur,en photo en tous cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
213 kgs c'est plus que correct comparé aux 330 kgs de ma machine actuelle! C'est la cylindrée qui me parait limite et qui me rebute à passer d'un 1300 à un 800cc surtout que je roule beaucoup en duo (très) chargé. La 1200 est trop grosse, la 800 pas assez voilà pourquoi ma quête du graal : un 1000.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je possède une 800 depuis 2011, et en suis très satisfait. Les nouveautés en aide en la conduite me paraissent intéressantes et me feront peut-être franchir le pas. Pas un soucis en 4 ans. L'esthétique, trop BM, n'est pas glop, effectivement, surtout l'habillage du radiateur, mais la ligne générale est bien équilibrée. Le sifflement ne disparait pas, mais diminue avec le temps. Le plus gros inconvénient est la revision des 20000km, 479€ à cause d'un contrôle du jeu des soupapes, qui généralement ne bouge pas. Il serait intéressant de se pencher sur le tarif des révisions de nos montures, c'est un critère de choix qu'il ne faut pas négliger. Je relativise cependant, ma Multistrada 1000 DS, allait deux fois par an chez le concessionnaire à 250 km de chez moi, celle ci n'y va qu'une fois tous les 2 ans et à 100 km. Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir critiquer pour le plaisir de critiquer , 213kgs soit 3 kgs de plus que l'ancienne Tiger ABS , c'est encore 3kgs de plus donc 3kgs de trop . Il fut un temps où le poids à moto c'était l'ennemi et je suis convaincu que c'est toujours le cas . Les ingénieurs , les constructeurs semblent l'avoir oublié . Un Trail par définition , ( même si c'est la version routière qui est essayée ici ) c'est fait pour être mixte , c'est à dire savoir rouler sur le bitume et aussi sur la terre , dans les cailloux , dans les gravillons ........alors que ceux qui n'ont jamais mis la machine par terre dans une ornière piégeuse ou un trou bien dissimulé lèvent le doigt ! 213kgs à remonter , ça relève de l'exploit et si on est tout seul , c'est souvent mission impossible . En groupe c'est plus facile certes ....mais on n'est pas toujours en groupe . Voilà une moto que peu de femmes et de petits gabarits pourront acheter . ........Au lieu de nous mettre la selle chauffante avec l'affichage des températures au tableau de bord ainsi que le jet dentaire haute pression incorporé dans le guidon pour ceux qui auraient oublié leur brosse à dents , j'attend des constructeurs qu'ils freinent cette course stupide au "toujours plus " uniquement pour copier la concurrence . Du couple en bas , une puissance raisonnable , un poids mesuré , une machine basse de selle et agile , voilà un trail ou un dérivé de trail ......Aujourd'hui ce sont des camions sur 2 roues ........STOP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené/plus grand chose,effectivement a redire,si ce n'est qu'il aurait pu profiter de la mise a niveau pour regler le point faible des supports cales pieds arrieres qui restent soudés au chassis fragilisant en fait l'ensemble en cas de choc,déja au moment de la sortie du modèle les ingénieurs de la boite confirmaient ce "détail".plus généralement tous les constructeurs se mettent maintenant a la remise a niveau d'un modèle après 2 ou 3 ans,gslc chez bm, supten chez yam, versys chez kawa,ça encourage pas les achats sur la premiére mouture des nouveautés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Premium" ? Ils reprennent les éléments de langage de BM ? Sinon, j'ai l'impression que moi roule-toujours, c'est la bécane que j'attendais… Vivement un essai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très chouette moto et je préfère encore la version off road du modèle.....c'est dépouillé à souhait et étudié pour l'efficacité avec le fameux 3 cylindres...le prix est somme toute raisonnable je trouve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans doute comblera-t-elle ses futurs proprios. Perso, je ne suis pas un grand fan du feulement du 3 cylindre....Deplus les tarifs commencent à être élitistes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PAS GLOP. Trop de plastiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... ses caractéristiques font qu'elle devrait être la moto idéale; un moteur qui mélange savamment les avantages d'un bi et ceux d'un quatre cylindres, un poids contenu, une partie cycle sans gros reproche, une esthétique passe-partout, mais voilà, je n'accroche pas. C'est pas à défaut de l'avoir essayée à maintes reprises; à chaque fois je n'ai pas eu l'étincelle qui déclenche l'acte d'achat. Dans la catégorie, j'ai été plus séduit par jappement du twin 800 GS, par la hargne du merveilleux moteur de la MT 09, par le fort caractère du V twin de la Guzzi Bellagio, même le twin de l'Integra 750 de Honda m'a plus enthousiasmé malgré un déficit crucial de canassons; c'est dire !.... Sur cette Tiger tout est lisse, le lancinant sifflement du trois cylindres est dérangeant, le freinage manque de fun, les accélérations linéaires sans le pic de couple qui vous met en transe ! Reste à essayer cette nouvelle mouture qui semble être plus expressive en lisant votre première prise en main !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à ne pas l'acheter; mais apparemment, le plastoc a encore ses amoureux... Là où ça coince, par contre, c'est l'explosion largement injustifiée du prix en 4 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre: moi, c'est un nième morceau de plastoc qui m'aurait incité à n,e pa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que pour le prix, ils auraient pu mettre l'habillage latéral de chaque côté de la selle. Mais non, rien que le cadre et le plastique noir du dessous de selle. Minable. Ils ont voulu se la jouer BMW et treillis métallique mais n'ont fait que des économies de bouts de plastique. La moto est certainement excellente mais c'est à cause de ce foutage de G. que je ne l'ai pas achetée lorsque je voulais changer de bécane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto très pertinente dans l'ensemble comme rarement, dans le détail on aura toujours à redire, comme le prix pas donné comme d'hab chez triumph mais avec une finition (toujours dans l'ensemble hein) satisfaisante.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.