• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 1er mars 2016

Essai Suzuki SV650 2016 : retour sur investissement

De retour au catalogue Suzuki en 2016, la ''nouvelle'' SV650 est une mise à niveau réfléchie et économique. Malgré des innovations bienvenues, cette moto au célèbre patronyme cultive un classicisme dépouillé, en opposition avec la tendance actuelle. Test.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
He ben ca en fait du bricolage pour regler une fourche alors qu'avec une vis de précharge le tour est joué. Perso moi j'aime pas demonter mon train avant pour regler une fourche, aprés chacun son truc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En panne d'inspiration chez Suzuki et c'est bien dommage car ça fait un moment.....je garde une pointe d'affection pour la marque car ça a été ma première moto dès 15 ans....une er21 50cc 2temps graissage séparé c'était le cœur même avec une législation de Fdp à la franchouille qui nous obligeait à avoir des pédales sur le véhicule (français et minable comme d'hab)...puis plus tard, il y a eu une DR 800 fabuleux mono, et une 600 bandit mk1, bien aussi et j'ai même eu une jeep Jimmy de la marque lol ....alors ui j'aime Suzuki et j'aimerais bien les voir rebondir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai le même vice que mon vieux . Racheter un taudis dans un coin pas connu mais sympa et le rénover complétement . Ca m'a assez bien réussi , sauf que la mezzanine en chêne massif de ma derniére chaumiére de luxe a absorbé les crédits destinés à l'acquisition l'Africa Touine .Et comme je ne veux pas renoncer aux ballades en deux roues , je regarde de plus en plus les Gladius d'occaze récentes ou cette SV dans quelques mois . J'ai essayée une Glad' d'occaz' chouchoutée par le proprio . Je suis très favoablement impressionné . En tant que boborandopoireaux quasi professionnel , icônique et reconnu , les suspattes ne me posent aucun probléme , je me vois bien me légumer tranquille sur les pt'ites routes grâce aux quelques euros qu'il me reste . Vu que le moulbif est celui de la Vstrom , c'est quand même un gage de fiabilité . Et les prix en occaz' c'est hallucinant (dans le bons sens) Je vais voir ce que ça me côute avec une grosse selle confort , un saute vent et un guidon amélioré , en attendant , bravo Suzuk' . On peut finasser, en attendant , on peut rouler loin et pas cher grâce à leurs bécanes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto sympa de caractére avec son bi en v tellement plus fun , coté look elle vaut bien les insectes de la concurence...y a que ces foutus compteurs tous digitaux... m'y f'rait pas, j'espére que celui-la sera au moins bien visible en plein jour ensoleillé bon point d'avoir viré tous ces plastocs quitte a paraitre "moins bien fini"...je m'verrai bien, peut-être , abandonner ma chère 125 ck...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur la dernière dl 650 que j'ai eu,je me plaignais de cette fourche qui n'allait pas malgré les 5 positions de réglage.après 6000 km j'ai donc remplacé l'huile d'origine par une huile plus épaisse et là tout a changé.il faut dire que l'huile d'origine était de très mauvaise qualité c'était pas de la flotte mais presque.dans la foulée j'avais fais aussi celle de mon 750 Zéphyre et là idem.oui une bonne qualité d'huile améliore le comportement de la fourche de votre moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, avec ce raisonnement "légèrement" sectaire, on peut retirer 90% des motards de la circulation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu la sv et la svs.Avec la seconde, j'ai fait de la piste.Autant dire que ce fut un réel bonheur malgré ses défauts.Le son,la facilité de mise sur l'angle.Elle n'est pas parfaite certes mais elle rend bien la pareille face à des bécanes plus puissantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles, démonter des fourches ? ce n'est même pas démonter: ajouter des cales un jeu d'enfants; si on n'est pas foutu de desserrer un bouchon on n'a rien à faire sur une moto; Cela dit, mon monobras de VTT est réglable en précontrainte et en amortissement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, c'est sur que tailler des barres d'alu, démonter la fourche à répétition, c'est à la portée du 1er venu. Quand t'achètes une moto neuve, c'est pas pour te faire chier comme ça. Donc on en revient à ce que je disais : ils ont sorti une "nouvelle" sv, mais moins bien que chacun des modèles précédents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bon ? tu fais des essais par empilement de rondelles et tu choisis; après tu te tailles 2 jolies barres/tubes d'alu (ou 4 en fonction de la charge); entre les cales et la viscosité il y a largement de quoi fignoler; et c'est la 1° chose que je ferais sur une MT9.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si, mais une cale, c'est pas reglable, donc impossible d'adapter à la charge. Et puis il faut encore connaitre la valeur à lui donner. On est capables de nous faire chier avec des bidules electroniques, mais pas d'avoir une fourche avec des reglages de base, c'est fabuleux. ça me fait penser aux voitures pour lesquelles on a une carte mains libres, mais pour lesquelles on ne peut pas changer une ampoule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et les cales, ça ne règle pas la précontrainte pour un même résultat ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si, c'est un défaut en terme de caractère, et surtout quand cela ne permet pas de faire baisser la consommation, ce qui fu le cas entre les 2 generations de SV. Pour ce qui est de la fourche, faut pas déconner, on est en 2016. Si suzuki était capable de fournir une fourche reglable en 2000, y'a pas de raison que ce ne soit plus possible. Par ailleurs, l'huile epaisse ça ne regle pas la précontrainte. Quant aux ressorts, si faut deja commencer à s'embourber 200€ de ressors sur une machine à ce prix, ça commence à être nettement moins economique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est étrange, on dirait le cumul des défauts de toutes les générations. Pas de fourche reglable comme la 1ere genération, disparition des carbus (et donc du caractere) comme sur la seconde generation, et ligne moche comme une gladius (notamment le pot)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A voir de près avant de trop critiquer, et à essayer aussi pour ma part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que "pour le look"(uniquement) Suzuki aurait peut-être due pousser dans le néo-rétro qui fonctionne très bien actuellement. Là elle ne fait ni moderne, ni neo rétro mais vieillotte c'est dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin pas trop mal à part les coloris, comparée aux silhouettes des dernières Yam...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as bien dit "de bon goût", René ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On dirait quand même que Suz a réussi à faire du neuf avec du vieux, tout en restant d'un relatif classisisme de bon goût, avec un moteur somme toute différent avec sa puissance augmentée et son couple maxi placé plus haut. Un roadster donc un poil plus sportif et probablement un bon châssis "à l'ancienne" (cadre treillis ressemblant à la première version).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beaucoup d'interventions concerne le look. Hors les yam si décriées se vendent comme des petits pains. Pourquoi? parce que le consommateur motard ne s'arrète pas au look et plébiscite la qualité des motos. J'ose espérer que pour la sv ce sera pareil. La gladius bonne moto n'a pas rencontré le succès mérité (la er6 l'a aidé aussi). Dans beaucoup d'articles et commentaires on lit look et efficacité. Pour ce dernier point ça me fait marrer de voir pleurer les types pour les +100cv. Avec 50 à 80 cv il y a largement de quoi se faire plaisir et exploser son permis. Plus que la puissance je dirais vive le couple (placé à régime usuel et pas à 1000 tours) bonnes balades efficacité voir le succès des HD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette SV est en quelque sorte la CB500 de chez Suzuki, discréte ,économique, solide et pleine de talents. une moto pour tous et tous les jours...un bon petit cheval de somme.pourquoi pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bon coté de cette moto c'est la simplicité, pas tape à l'œil et c'est là le problème : les jeunes vont lui préférer le look plus racé, stylé "Transformers" de la concurrence. Dommage car même avec une finition moyenne elle serait à n'en pas douter une excellente compagne pour tout les jours.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne vais pas être objectif puisque c'est avec cette moto que j'ai connu parmi les plus belles heures de ma vie de motard. Si vraiment ils ont amélioré la fourche et le feeling des freins avant, cette bécane doit être un plaisir à emmener. Surtout ce petit V-twin est véritable enchantement! Ce qui est étonnant et que constate objectivement Moto-Net, c'est qu'une bonne bécane de 15 ans avec quelques modernisations est encore tout a fait dans le coup (hormis le "staïle" bien sur)... ce qui montre bien que malgré tous les bidules techno qu'on nous vend, la technologie moto s'est bien stabilisée. Elles sont loin les années 80-90 ou chaque nouvelle génération envoyait la précédente a la préhistoire: refroidissement liquide, monoshock, cadre périmétrique....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a que moi que ça choque que le couple maxi soit 2000tr plus tard qu avant, elle sera en promo à 5999 toute l'année et la elle aura un intérêt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est à vomir... bye bye moto net.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahhhhhhhh, voila qu'une F800GT est au même prix, et pourquoi pas dans la même catégorie.. faut vraiment aller te faire soigné Doidon....., c'est terrible sa, il peu pas écrire sans nous parlez de ces grosses m.r.es de BMW !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite " La mise à la nouvelle normes se traduit aussi par la greffe de disgracieuses catadioptres en dessous des clignotants arrière." C'est un " garçon " !!! En français on dit UN catadioptre ! CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Goût moins douteux que le Gladius, pourtant précurseur du style moche général d'aujourd'hui... mais qui se vend. Pourtant un Gladius à très peu de frais devenait plus joli que les horreurs que nous sort Yamaha en ce moment et parfois Honda. Moi aussi je l'aurais fait moins cher, mais fort probable qu'on retrouve bientôt ce SV à 6keuros maxi. En tout cas je constate que la proposition n'est pas mal, à part des détails de finitions pas à la hauteur du prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finition en baisse, déjà que Suzuki n'est pas réputé pour la finition... Une bonne moto pour débuter sans être assommé par l'assurance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis un peu trop chère, 5999 aurais été un prix bien plus judicieux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un sorte de vision degeneree d un ducati monster
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne moto mais pourquoi n'avoir pas fais une réelle refonte de se modèle . il ont du mal chez SUZ , un 1000 gsx-r dans les cartons un 600, et 750 qui n'a pas été revu depuis un bout de temps , un gsx-s avec un moulin de 10 ans des remises à niveau ici et là sur une gamme qui s'essouffle et n'attire plus des chiffres de ventes en baisse pourquoi continuer sur se chemin ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.