• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 25 janvier 2017

Essai Suzuki GSX-S750 2017 : sportive attitude !

Fidèle à une cylindrée plébiscitée pour sa cohérence, la Suzuki GSX-S750 2017 succède à la GSR750 en insistant sur son lien avec la GSX-R. Un accastillage au top et des aides renforcées ôtent tout complexe à cette concurrente affirmée des nouvelles Triumph Street Triple et Kawasaki Z900, mais aussi de la Yamaha MT-09. Nous l’avons testée... sous une pluie battante ! Essai.

Commentaires

Jicé60, les PDM de BMW ont en effet doublées, rien d'étonnant leur gamme a quadruplée, par contre maintenant ils n'ont plus guère de cartes a joué, chez les japonais c'est tout le contraire, comme dis le proverbe rien ne sert de courir tout vient à point à qui sait attendre.
Quand je vois ce que sortent les"japys" depuis en gros une vingtaine d'années, je suis attéré par leur manque de créativité. Et celle ci, ne fait pas exception à la règle. Où sont passées les années 70/80; années pendant lesquelles ils n'avaient de cesse de nous surprendre. rappelez vous les chocs que furent: la 4 pattes Honda, les 500 et 750Kawa 2 temps, la 900Z, la 500XT, la 1000GL, le 1200V.Max, le 750 VFR, et tant d'autres... A présent ils remâchent inlassablement la même copie froissée. C'est d'un triste !!! Remarquez ça a du bon les marques européennes n'arrêtent pas de leur grignoter de larges part de marché. Et c'est tant mieux !!!
will24, mis a part l'ABS qui est obligatoire, la grande majorité des motos vendues n'ont pas ces options, heureusement d'ailleurs !
les prix grimpent , les options aussi ABS ? Anti-patinage ,shift , et j'en passe et des meilleurs et oui tout le monde veux des options bagnoles et téléphones pour au final n'utiliser que 20% du potentiel ,mais c'est dans l'aire du temps , toujours plus monsieur svp pour rouler à 90 km/h et peut être 80 km/h soit la vitesse d'une 125cm3 , hier certaine marque on essaye d'éviter se phénomène en essayant de gardé l'esprits tourné vers l'essentiel mais les acheteurs n'en veulent pas et n'ont pas peur d'ailleurs d'y mettre le prix donc pourquoi pas ce gêner sa chocs personne de mettre 19 000€ dans une fiat 500 !!!!!!
Souvent les pauvres achètent des bmw à credit et mangent des nouilles pour paraitre moins pauvre, n'est ce pas, 100 balles que dans 3 mois les prix de cette suz seront barrés.
la connerie c'est de ne pas avoir uniformiser la reglementation en 2016 et donc d'interdire toute forme de bridage en plus ou en moins ! ou tout au moins de na pas autoriser ça pour les A2, les choses auraient été plus claires pour eux !! ..mais Bruxelles a surement des petits copains a bien servir sans doute....
@V72, avec 388 ventes en 2016, a mon avis cette marque d'antan prestigieuse est appeler a disparaître !
Et moi ma Brutale RR lol!!!! V
Il est certain qu'a prix égal je prend la new Z900 ou une MT09 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.