• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 8 juin 2015

Essai scooter à 4 roues Quadro4 : la Quadroture du cercle

Attendu de longue date, le premier scooter à 4 roues du monde est enfin commercialisé. MNC vous livre ses premières impressions sur ce véhicule atypique, qui bouleverse les codes du genre scooter et fait tourner les têtes sur son passage... Premier essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cet engin fait peut-ètre tourner les tètes sur son passage d'après Moto-Net , en tous cas pas la mienne ! ......Avant d'acheter je vais attendre comme les marques de rasoirs à lames que se décline la panoplie des 5 roues , 6 roues , 7 roues , 8 roues et j'en passe . Au moins avec 2 lames on savait à quoi servait la 1ère celle qui tirait le poil et par surprise la 2ème coupait le poil.........Dans le cas qui nous intéresse on se demande bien à quoi peuvent servir ces roues supplémentaires à part ressembler à la Twizzy de Renault qui elle a déjà un toit ........Comme dit notre ami Bernard Bracam il ne lui manque que des portes.......et c'est en option chez Renault . CQFD .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila un nouveau concept qui va permettre a ceux qui se caguent en deux roues de franchir le pas vers la moto. . Cela va peut etre contribuer a diminuer la circulation automobile et permettre aux trois roues type MP3 de pouvoir enfin, eux aussi comme les motards qui meprisent les scooteristes qui eux meprisent les trois , de pouvoir enfin mepriser ...des qutre roues ! ceci etant dit ils vont bien le vendre leur quatre roues ! QUand au prix : on est bien arrivé à vendre des Bmw à des prix exorbitants !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a le mérite d avoir des grandes roues parce que qd on voit les roues avant d un mp3, je préfère largement une bonne roue de 19. La sécurité la sécurité comment on fait un evitement avec tt ce bordel. Combien de fois je me suis couche en moto pour éviter le face a face. La c pleine gueulle et SUPERMAN!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cher, c'est complexe...mais non ce n'est pas une BMW !!! Bravo pour l'innovation en tout cas. Moi j'aimerai bien pouvoir essayer l'engin. Sur que cela doit être bluffant dans certains rond-points gras et humides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le 4 roues,j'ai déja roulé avec quand j'étais gosse.vous savez les 2 petites roues a l'arrière du vélo.puis les années ont passé et je me suis acheté un 2 roues motorisé.depuis cela fait 30 ans que je roule à moto et une moto je sais ce que c'est.un guidon,un moteur,un cadre et 2 roues pas une de +.bon,j'ai pas tout noté cela aurait été trop long.je veux bien que l'on classe les scoots à 2 roues dans la catégorie moto mais pour les + de 2 roues classez les où vous voulez.cela fera encore + de kéké qui vont se prendre pour des motards.tous les jours je vois des gens qui savent tout juste conduire une bagnole,alors un quadro4!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chaque catégorie de moto évolue d'année en année et même parfois on en redemande, pourquoi les scooters n'évolueraient-ils pas? Beaucoup d'entre nous critique le fait qu'il y est quatre roues, mais cette critique et ce rejet pour ce genre d'engins est peut-être le fait que nous pratiquons la moto donc ce n'est pas notre créneau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Fabregazz en effet, à faire rêver les vieux cons de service ;-) C'est cher, c'est complexe, c'est peu polyvalent. Mais comme pour les triporteurs (mais sans ma benne devant), ça sera intéressant comme le disent plus haut Napo et Boulard, pour les adeptes de virages (tout le temps) "mouillés" et les invalides. Rien que pour ça, ça a le mérite d'exister. Sinon je ne vois pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez, je vais faire le vieux c.. de service : y'a la clim? Continuez à nous faire rêver :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth..... ce soir, j'annoncerai 135000 kms. Après des PR4 GT, je suis passé en Dunlop RS II qui ont 7000 kms à ce jour!..... mais tout ça nous éloigne du Quadro dont il est question ici !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ghost, je roule à l'économie d'une bécane qui a passé ses 131.000 aujourd'hui; ce qui ne m'empêche pas d'angler et de tirer de temps en temps; l'attaque je la réserve pour les chemins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce que tu t'imagines qu'avec une seule roue il va perdre l'AR avec son couple misérable ? pour moi le pb de l'AR n'est pas du tout celui de l'AV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de me faire lyncher, je trouve l'idée du quadro4 intéressante et innovante... surtout pour la sécurité qu'il va procurer dans les virages et autres ronds-points lors de conditions météo peu clémentes. J'imagine aisément avec cet engin, ridiculiser beaucoup de deux roues: scoots, roadsters, trails, hyper- sportives en leur faisant l'intérieur ou l'extérieur dans ces conditions peu propices à faire le kéké !..... En plus, l'esthétique de ce quadro est plus équilibrée que les trois roues qui ont un côté bâtard issu du croisement d'un arrière de scoot avec un triporteur de livreur de journaux!...... au secours, ne tapez pas !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins on pourrait monter a la fois du tendre et du medium en un seul coup ...........a méditer pour le motogp!!!!!!! V PS: du grand n'importe quoi!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et qu'est ce qu'un motard ? Est ce qu'un gars qui roule par tous les temps en scooter est plus motard qu'un gars qui sort sa Diavel titanium entre le 15 mai et le 1er octobre ? Ah ah la bonne question :-) Etre motard ne serait-il pas plus dépendant de son état d'esprit que lié à la monture que l'on possède ? A vous de résoudre la quadrature du cercle sur cet essai du quadro4. A vos neurones, prêt, partez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la base une moto c'est une Bicyclette motorisé appelé ensuite Motocylette. Un truc à quatre roues ne peux donc pas être considéré comme une moto mais comme un quadricycle à moteur. Tout comme un tricycle c'est trois roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ce prix on aurait du avoir un 800cc de 90cv .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, je ne sais pas comment tu roules... mais le dernier train de Z8 sur mon K16GT est mort avant ses 8.000 km ! Et je suis loin d'être un "païlote"... Quand à mon bidet d'Integra, les deniers roadsters mid size qui ont joué avec lui dans les virolos serrés du Vercors n'ont pas réussi à le semer, comme quoi... Et son entretien est loin d'être ruineux (normal me diras-tu, c'est une moto déguisée en baignoire...). Allez, bonne route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ghost, mon dernier train de RS2 a fait 27.400 sur ma "GT haut de gamme"; et côté conso et entretien, elle est probablement en-dessous de ton bidet de prédilection, sans être plus lourde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile d'écrire après Bernard Bracam. Par contre, si je concevais très bien 2 roues à l'avant, je trouve la 2° AR indéfendable car tout simplement inutile pour passer le misérable couple d'un petit 4T, avec lequel on ne risque aucun highside; et en prime tous les inconvénients de poids et largeur. Bref ce n'est pas la nouveauté d'un concept qui fait son intérêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ENCORE DU N ' IMPORTE QUOI !! PARLONS MOTO, ET OUBLIONS CES FAUTEUILS ROULANTS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il existe même des montes pneumatiques hiver pour ce genre d'engin. Moi j'ai rien contre. Le plaisir est dans le virolo, quelle que soit la monture. Par contre, le fait de ne plus être considéré comme un motard est toujours un peu "vexant/ennuyeux/triste". C'est comme ça ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...incapables de remonter sereinement entre les files de voitures !..." Pas sur que cet engin, vu sa "largeur", soit capable de faire mieux...?? Pour le reste, achète ça qui veut et reconnaissons quand même que des constructeurs s'intéressent aux problèmes "modernes" de mobilité et tentent d'innover. C'est vrai aussi que des concepts du genre attirent peut-être des automobilistes qui en ont marre d'être trop souvent englués dans les files et qui recherchent "autre chose" pour se déplacer plus facilement. Ca devrait alors faire un peu moins de bagnoles, etc..etc...Tout benef pour beaucoup donc..Y en a pas mal qui ont bien rigolé en voyant les premiers MP3 (moi y compris..)et finalement et même si je n'en voudrait toujours pas; ça se vend plutôt bien.. Alors pourquoi pas ce..."MP4"..?? Wait & See...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis mort de rire quand on serine l'entretien onéreux des scooters. Oui, un bidet à roulettes coûte assez cher à l'entretien, souvent plus qu'une moto basique. Mais quand même moins qu'une moto GT haut de gamme ou une hypersport qui mange ses pneus en 3.000 km de route par exemple. Assumez le fait que vous ne saquez pas les scoots au lieu de sortir des poncifs éculés... Moi je m'en cague, je roule aussi bien en scoot qu'en moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La partie technique est intéressante mais avouez qu'il faut quand même être C.. pour acheter ce style d'engin déjà pas donné et qui avec une roue en plus coutera encore plus cher à entretenir ! Avec cet engin à quatre roues l'entretient va atteindre des sommets!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On pleure pas, Keys loafer ;-) On rigole un petit peu quand même, le temps que l'idée se fasse et qu'on vieillisse encore un chouïa. Mais je suis d'accord avec toi pour l'idée positive du bol d'air (p'têt pas sur le périph, même dépollué par le 70 km/h), et l'engin a sans aucun doute bien des qualités, de sécurité en particulier ; je comprends qu'il puisse séduire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le choeur des pleureuses de chanter a l'unisson. Si cela sort les gens des autos c'est tout+.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo B.B. , je n'aurais pas dit mieux....Ou plutôt si , peut-être , mais dans des termes moins choisis ! Bientôt les essuie-glaces en option ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sous toute réserve d'un optimisme mal placé, ce qui me rassure un peu, c'est qu'il est très improbable de voir arriver une cinquième puis une sixième roue sur ce type de véhicule dans le futur. Par contre, pour ce qui est d'un toit puis de portes, je ne jurerai de rien, ce serait trop risqué. Quant à la complexité mécanique, c'est un pur régal ; au moins, ça devrait amuser l'atelier, 4 roues, pneus, disques, étriers, jeux de plaquettes, amortisseurs, axes et rotules par paniers entiers, 2 courroies et différentiel. Ça fait rêver. Et en contrepartie, un coffre qui permettra quand même de loger facilement un gilet jaune et une trousse anti-crevaison, Byzance on vous dit. Et si la sécurité s'oublie – on peut aussi le dire ainsi il me semble – le prix à l'achat puis à l'entretien risque lui de se rappeler douloureusement à ceux qui auront eu les roues plus grosses que le ventre (mou de la scootardie).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis donc, t'as sacrément bonne vue Barth : ce n'est effectivement pas une moto... mais un scooter ! hihihi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca à des airs de moto, un guidon de moto, t'es mouillé comme sur une moto (quand il pleut) mais ça n'est pas une moto !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires