• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Estoril (Portugal), le 7 mars 2019

Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).

Commentaires

@Gégé95 , oui bien sur tu roules sur des routes completement pourries , farcies de nid de poules ..... LOL . Je te laisse rever et si un jour tu passe par les gorges de la sioule en auvergne , previens moi , je me ferais un plaisir de te prouver que ton raisonnement virtuel vaut que dalle .... on parle de route , pas de chemin de bois ... encore une fois je ne parle pas d raisonnement a la sauvette mais de faits réel .
Et moi je m’intient qu’a niveau égal sur route très sinueuse au revêtement très variable très loin d’etre irréprochable , le Trail genre GS , KTM , MTS ... sera devant et pour cause , son châssis encaissera bien mieux les chocs dû à l’etat du bitume , là où sur une hypersportive , ça va être très rock’n roll !
C'est bien ...
Aucune theorie me concernant , uniquement des faits...et pour argumenter encore un peu plus , compare les rapport poids/puissance ça devrait finir de te convaincre . Encore une fois a NIVEAU EGALE , le trail sera et restera toujours derriere ... et puis tu sais le temps passé sur une moto ne transforme pas forcement un poireau en "pilote" .
Fireblade 18, à chacun sa "théorie soi-disant véridique". Tu as la tienne apparemment et c'est ton droit ... personnellement je roule en moto depuis 40 ans et accorde-moi le droit d'avoir aussi la mienne. Bref, le débat est clos me concernant.
Pour repondre aux legendes urbaines , le niveau du "pilote" est tres important dans le resultat final et a niveau égal y a pas photo le trail est derriere pas qu un peu..... je veux bien qu 'il arrive suivre voir a torcher un roadster de 135 chv mais de la a pouvoir suivre une sportive qui développe plus de 200 chv , 60 a 80 kg de moins et avec un centre gravité bien plus bas cela reste du domaine du reve et fait partie des licornes de certains possesseurs de trails routier frustrés et les petites route montagnes auvergnates sur lesquelles je prends grand plaisir a rouler en sont temoins....arretez avec vos théories soit disant véridiques ....un trouduc en 600 sportive avec un minimum de niveau arriverait sans probleme a griffer n importe quel trail routier . ya rouler a vitesse soutenue et rouler fort , je pense que certains confondent les deux.
Les Alpes et le Trail .............................je ne vois que de ça ...............GS et Multistrada.......!!!!! V
Pour répondre à didmv (sans vouloir trop polémiquer !) à niveau de pilotage égal, je maintiens qu'un gros trail est plus efficace sur petites routes sinueuses qu'une sportive !! ... évidemment je parle pas forcément d'un trail genre Varadero ancien, qui pèse peut-être 260 kgs (je sais pas trop son poids en fait). J'ai eu plusieurs exemples, notamment un ami qui était fou qu'une 800 GS le largue sur petites routes alors qu'il avait une Speed Triple (pas une pure sportive avec carénage, certes) débridée à 135cv. Au retour, ils ont chacun pris la moto de l'autre et le trail est resté devant ! Je prêche pas spécialement pour BMW car je suis pas particulièrement fan. Un trail est simplement plus maniable et se balance mieux d'un virage à l'autre avec son grand guidon ... bref .... Mon ex KTM Adventure 1190R était terrible en tenue de route !! ... mais comme j'ai dit chacun ses goûts et ses choix ... et ses idées aussi !
Bin moi j'me suis (bien) fait mettre à l'amende par un mec en 1000 Varadéro premier modèle sur une belle nationale un peu tortueuse. Sur autoroute je l'aurais mangé avec ma 1200 rt lol Ai-je eu honte ? même pas, je suis simplement tombé sur un mec bien meilleur que moi en pilotage et c'est beau à voir, j'aimerais avoir ses compétences.
Ne fait de TON cas une généralité ! Ce n’est pas parce que TU n’as jamais rencontré un gars en GS qui a pu te suivre ou pire sur route que ça n’existe pas !
J'ai roulé 20 ans en sportive, un peu de circuit, j'ai jamais vu de gs (croisement entre un tank et une moissonneuse-batteuse) me suivre...à pilote égal, c'est impossible sur une route normalement revêtue.
@didmv , je te rassure , personne n’a jamais vu ça non , une bécane qui largue l’autre ! Hihihihihi ! En revanche avec un pilote sur chacune d’elles , selon les compétences de chacun ... oui ça existe un gars maxi Trail type GS qui peut punir un autre en Roadster ou sportive et pour cause , le châssis du maxi Trail est moins rigide , les suspensions sont moins tapé cul et mieux calibré pour des routes sinueuses un peu pourri là oû la sportive va vite se désunir , sauter dans tout les sens sur ses suspattes donc devenir moins précise pour au final obliger le pilote de rendre la main ! Et puis tout dépend comment est reparti les 260 kg , dans le meilleurs des cas ( ex : GS ) , ça en fait un vrai vélo , tant elle agile et facile ! Le poids plus léger d’une bécane ne fait pas tout ! Bref Il n’y a là point de légende urbaine ! Comme on dit , la puissance n’est rien sans maîtrise !
81alain nous ressort la vieille légende urbaine du gros Trail de 260 kgs qui largue une sportive..lol.. À part sur un chemin vicinal, j'ai jamais vu ça ( il n'y a qu'a regarder avec quel type de moto courent les pilotes de rallye routier )
Un tape-cul sans intérêt pour rouler au quotidien. ... et sur les petites routes sur lesquelles on peut encore s'amuser, elle restera derrière un bon gros trail ! Mais il en faut pour tous les goûts, évidemment ...
Ben ouais , comme la «  lame «  de chez Ducati , le V4 , quasi au mm prix que la MTS 1260 Enduro ou pire , la 1260 Pike peak coûte mm plus cher ! on peut être là aussi en droit de se demander si les pigeons ne roulent pas en MTS 1260 ... En mm temps , faut pas avoir fait math sup pour comprendre qu’on ne fait pas la mm chose , dans les mm condition , dans le mm confort , polyvalence , équipements etc .... avec une Hypersportive et un Maxi trail ! Enfin Bref ...
En tout cas , vendre une telle "lame" quasiment au prix d'une 1250 GS , on peut être en droit de se demander si les pigeons ne roulent pas en flat .....
Oui mumu je suis d’accord , c’est ke pilote et ses capacités mais avec la bonne monture c’estvencore mieux ! Oui aussi sur le fait que bmw ne s’investit pas GP , rallyes ... c’est surtout parce que bmw préfère s’investir dans Leurs autos/motos qui demandent énormément financièrement et pas que ... c’est un choix ! On ne peut pas exceller partout , ça coûte extrêmement cher donc encore une fois il faut faire des choix ! Cela dit , N’oublie pas que bmw participe aux DTM , le Super GT et Formule E je croies ! Je pense que chez BMW ils ne sont pas si blaireau que ça ! Ils savent ce qu’ils font ! Ce n’est pas parce qu’ils ne font pas les mm choix que les autres qu’ils sont des blaireaux ! Si ils sont des blaireaux , nous , nous sommes quoi en France qui ne sont pas capable de proposer aux passionnés de motos français des motos concurrentielles dignes de ce nom ( entre autres choses ) hein ? Loooool !
@Gégé, le TT est une course ou c'est les pilotes qui l'emporte, pas les motos !, dans les mains d'un pilote comme Dunlop, toutes les marques l'emporte, les Hypers sport modernes sont tous plus ou moins identiques (sauf en fiabilité bien sûr), si BMW ne s'investi pas en GP, ni en Rallyes ce n'est pas pour rien !, que des blaireaux chez BMW !
@mumu , tu te trompe ( encore et comme d’hab’ ! ) , cela a été le cas dès sa sortie en 2009 pour avoir mis tout le monde d’accord et de manière violente ! Sauf qu’entre temps la concurrence a dû réagir pour rivaliser avec la toute 1ère hypersportive 4 cylindres de BM là où les autres avaient déjà un gros passé et expérience dans le segment ! La S1000RR a subit quelques améliorations , mises à jours par ci par là pour devenir pas la plus puissante , pas là meilleur sur circuit mais bel et bien la toute meilleur sur route ! Aujourd’hui elle semble avoir murit pour remettre les pendules à l’heure ! Pour beaucoup de motard , les chiffres de puissance ( cv Din ) fait toute la différence , nous savons que c’est faux , la puissance brut ne fait tout , il y a un châssis , un feeling , un contrôle ... dont bmw a toujours su en faire son cheval de bataille sur toutes ses bécanes , moins chez la concurrence ( sauf Honda ) qui sont trop axées sur la puissance pour tenter de faire le buzz sur la toile , kawa et Ducati en tête ! Sauf que ces dernières , il faut les contrôler , les maîtriser , exploiter... Ben c’est sueur froide et pantalon mouillé assuré ! Encore encore et encore une fois la S1000RR n’existe que depuis 2009 Hein ! En WSSP au TT elle a su s’imposer , malheureusement beaucoup moins en WSBK mais ça devrait venir ! Patience patience !
Wow , je la trouve très réussi esthétiquement et donc très désirable ! Et mm si elle est japonisé , elle ressemble à aucune autre ! Dans tes rétros tu saurais que c’est une S1000RR qui arrive ! Au pire , on pourrais croire que c’est une Ducat’ V4 tant le regard se ressemble un peu ! Techniquement , je pense que le contrôle sur route ouverte doit être excellent ( Gros point fort de la précédente ) ! Si sur ce point il est meilleur , alors cette New S1000RR sera une arme absolue sur route , dans le sinueux ! Ben oui , «  la puissance n’est rien sans maîtrise ! «  Et pour couronner le tout , ce n’est pas la plus chère ! moins de 25000€ full option ( alarme compris ) avec 5 ans de garantie ! Et sur ce type d’engin , je croies que c’est la seule à proposer «  l’appel d’urgence «  ! Bon maintenant , est ce que les S1000R et XR vont bénéficier de ces améliorations ? Si c’est le cas ( et je le pense ) dans leur catégorie respective ( Roadster sportif / Trail sportif ) , alors elles risquent de faire assez mal ! En tout cas , mise à part leur séries Ret K , bravo à Bmw avec sa série S d’avoir pu , su faire des références avec lesquelles la concurrence doit désormais très sérieusement compter , composer et mm plus puisque c’est le tout dernier constructeur à avoir proposé un 4 cylindres sportif , que depuis 2009 ! C’est pas rien , c’est mm un exploit , puisque plutôt spécialisé dans le Flat Twin ! V
Il ne lui reste plus qu'as s'imposer face au autres hypers, a ce jour cela n'a pas été le cas ! .
...sorti du flat, BM est d'un conformisme, standardisé, mondialisé...VAG !!!
Je n’ai plus les os assez souples pour avoir ce genre de très jolie moto....mais si je devais ( et si je pouvais avoir une 2ème moto plaisir hypersport) , je craquerais pour la panigale V4, rien que pour son look.
Quelle superbe gueule ! Vraiment réussie sur le plan esthétique.
Esthétiquement c'est un sans faute, racé et agressive à souhaits même si un peu japonéisé . En dynamique, pilotage et moteur je ne peux pas m'avancer plus que de dire ce que je pense de BMW selon mon expérience sur R 1200 GSA et 1200 RT : Super chassis et moteur. Cette nouvelle S 1000 RR ne doit certainement pas déroger à la règle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

Essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires