• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI ROADSMART III
Mireval (34), le 22 mars 2016

Essai pneu moto Dunlop Sportmax Roadsmart 3

En 2016, Dunlop joue gros en lançant sur le segment Sport Touring son Roadsmart III. Pour présenter son tout nouveau pneu moto, le manufacturier nous a ouvert les portes de son centre de test de Mireval. Au programme : PowerPoint, route et pistes. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là ou j'ai fais 6000 en RS1, bon je tape dans tous les sens, les RS2 ont encore 20% de vie ~ !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Produit en France contre la marque Française, le choix est vite fait si en plus il est aussi bien voir meilleur, il y a un moment il faut favoriser le marché économique local, faite votre choix en conséquence aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surtout quand "l'etranger" c'est en Thaïlande. A la limite, qu'on fabrique dans un autre pays industrialisé parce qu'ils sont meilleurs que nous, ok. mais fabriquer dans un autres pays parce que al main d’œuvre y est moins chère, et continuer à nous faire payer plein pot, non merci. Michelin fait fabriquer en Thaïlande? Et bien qu'ils vendent leurs pneus aux Thaïlandais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'autant que l'étranger, c'est 3 pays différents, et qu'il y aurait des différences de qualité entre eux selon certains bruits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils remplaceront aussi mes excellents RS2. Et je préfère, à qualité équivalente, un pneu d'une entreprise anglaise qui fabrique en France à une entreprise française qui fabrique à l'étranger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
commandé avec roulage en juin sur Alès ! on va voir ce que ça donne ... arf et si ça donne Longtemps surtout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, Slow Pilou: on ne fera jamais assez pour l'adhérence sur mouillé où angle / vitesse de passage restent encore très faibles; freinage idem. Pour la longévité, elle va du simple au décuple (3.500 pour certains 35.000 pour d'autres); sacrifier l'adhérence parce que certains attaquent trop pour leurs moyens ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai tendance à croire aux promesses-longévité de Dunlop depuis qu'ils ont promis +20% entre RS2 / RS1 alors que j'ai fait + 28%. Une chose est sûre la régularité d'usure des Dunlop et Angel GT est inimaginable: jamais 1/2 mm de différence; et ici, pas d'usure en écailles / escalier, spécialité bien connue des PR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Full, t'es un grand malade...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3897 kms mes S20 Evo pas de burn, jamais de départ canon, no roue arrière et cie juste du Virolo le Dimanche https://lh5.googleusercontent.com/-6PxbjavGdKE/VPM0cZ620-I/AAAAAAAAluo/ecI8ELHCiGY/w368-h655-no/Fin%2Bde%2Bmes%2BS20evo%2B043.JPG donc la gamme Hypersport, terminé la ce sera RS3 ou Roadtec 01 si je suis patients ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est 4ème au comparo de MCN UK (7.7/10) version "moto lourde" le roadtec 01 étant n°1 avec 9.8/10 cela dit , mickael dit que c'est un comparo commandé par pirelli/Metzeler mais test en Aveugle ... donc ... je sais pas ARF ps: le PR4 GT dernier https://www.youtube.com/watch?v=EzcgeHLZMvw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi le marché du pneu sport touring est en train de devenir majoritaire? Tout simplement parce que les pneus ont tellement progressé que cette gamme convient maintenant même pour des motos sportives pour le commun des mortels. Dans ce cadre, il n'y a donc plus aucun interet à acheter de pneus hypersport RRRR, qui fondent comme neige au soleil. J'ai fait quelques sessions sur circuit avec mes RS2 (en mode poireau bien entendu), je n'ai eu aucun souci, et ils ont tenu près de 15000 km. Bon, faut dire que j'accélère pas comme un débile quand le feu passe au vert pour me rassurer sur ma virilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ps: trop pauvre pour une H2 et surement plus chiante a rouler que mon ZZR (autonomie, position)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moto lourde mumu ... j'ai reçu mail de metzeler en 190/50 le roadtec 01 ne serait pas encore dispo ... je crois que je vais prendre donc ce RS3 ... depuis le D207 jamais je n'ai roulé Dunlop depuis ! arfff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Full, tu as encore fait du circuit comme un goret mon cochon pour mettre ce pneu dans cet état, essai de le faire passé sous garantie hihihihi, alors la H2 c'est pour quand ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Michelin Power III et le Pirelli Corsa III sont des pneus comme je les aiment, ils chauffe très rapidement, les motos sur le sec sont des rails, comme je suis très prudent sur sol humide, donc il met impossible de donner mon avis sous la pluie, par contre il est certain qu'ils font peu de Km ! (CBF1000FA 5>6000 max), le Roadsmart II est plus long a chauffer mais est aussi un très bon pneu, idem 5>6000 max sur mes ER6 et Versys !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 Le Power 3 avec lequel je roule d'ailleurs n'est pas son concurrent , là on parle de Sport Touring , c'est le Pilot Road 4 son concurrent . Full que 6000 bornes pour l'avant avec des PR4 tu dois freiner trop fort . Lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que les qualités de grip obtenues par les meilleurs manufacturiers sont maintenant suffisantes, et que tous les efforts de développement doivent être mis sur l'augmentation de la longévité, qui reste globalement déplorable. Et bien sûr sans dégrader les qualités routières auxquelles on s'est habitué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reste a voir la longévité, le +82 ou +40% me laisse dubitatif 6018 kms pour mes PR4 GT et ils sont dead a l'avant depuis bien longtemps... http://i84.servimg.com/u/f84/11/73/38/71/2016-049.jpg l'arrière lui étant encore bien même si juste au témoin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le II était deja excellent, mais le Michelin Power III faisait encore mieux, cette version III apparemment va faire encore mieux, nos motos vont devenir de vrais rail avec cette excellence pneumatique !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.