• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Majorque (Espagne), le 2 décembre 2013

Essai nouvelle BMW S1000R : espèce menaçante !

Seulement quatre ans après avoir dynamité le segment des motos sportives avec la S1000RR, les artificiers BMW remettent le feu aux poudres en investissant le terrain des hyper-roadsters avec une explosive version décarénée : la S1000R. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
essayé également... La claque ! elle est au moins aussi nerveuse que le tuono V4. elle est par contre plus douce, c'est peut être moins une moto de connaisseur mais le point qui m'a fait me décider rapidement c'est sa facilité (relative hein) et son ergonomie pour mon mètre quatre vingt cinq : c'est juste parfait. Je me pose dessus je suis juste un peu basculé sur l'avant je peux avancer, reculer sur la selle, déhancher ou venir me coller sur le réservoir de manière très intuitive. Le tuono est beaucoup plus basculé sur l'avant et il est moins souple (il a du caractère dirons certains...). Autre point en faveur de la BM est le shifter qui est juste parfait. Et puis la bande son ... est très bonne pour un 4' pattes d'origine. Je trouve les suspattes ajustable électroniquement un super argument pour qui ne sait pas bricoler les réglages entre configuration route et piste. Bref j'ai craqué et signé le bon de commande car c'est LA bécane que j'attendais : une moto qui peut faire de la route dans des conditions de confort très acceptables et qui peut aller sur piste dans des conditions tout aussi acceptables bref j'ai hâte de l'avoir maintenant :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J ai essayer aussi cette machine moi j adore son style sa conduite et sa gueule son moteur si j avais les moyens ne n hesiterais pas a signer un cheque de16000euros faut l avoir essayer pour comprendre que cette machine est magique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dimanche dernier, j'ai essayé cette moto... Waouh ! Quelle pêche ! Quelle claque, j'ai reçue ! J'avais déjà essayé des S1200RT, une Street-triple, une Kawa Z750 et quelques autres roadsters et possède moi-même une F800R mais jamais je n'avais roulé sur un tel "monstre" de puissance et d'efficacité (pourtant c'est la version bridée que j'ai essayé !) Cette moto décoiffe vraiment. Le bruit et la rage du moteur sont inouïs ! Et je n'ai pu exploiter que le 1/10 de ses possibilités, probablement... Super bécane, mais encore un peu chère pour moi malgré son tarif "raisonnable"... J'invite tous les amateurs à l'essayer !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HAAAAAA!! le V4 Ritalien.............ça c'est du moulin didiou!!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Klonk, comme rene ne voulait pas de la deudeuche je suis allé la livrer à quelqu'un d'autre... ho ho ho joyeux noel et bonne année. perso je vote pour le Tuono V4 2014 tres prochainement !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal du tous cette petite BMW !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rene, @ Otto. Vue la semaine dernière une deuche sur un plateau tractée par une Porsche Panamera. Pas cool, pour la vieille deuche, rouler à 130km/h ça a du la stresser. Côté look, sur ce genre de moto, l'essentiel n'est pas d'être joli, mais de se faire remarquer. Cf la dernière manga-tout-plastique de Kawa. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment dégueulasse et inutile :s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les mecs du design étaient partis pisser quand ils ont finalisé la moto ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si voxan fait aussi fort qu'il y a dix ans ça promet, on voit bien où ils sont aujourd'hui, nul part juste des mauvais souvenirs ou des bons pour ceux qui n'ont rien compris et qu'ils la garde bien au fond de leur garage, voxan va juste s'exposer à la risée du public. watttttman.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les chiffres ne sont que des élucubrations pour cerveaux malades ,en France Voxan revient avec une électrique verte recyclable et moche a pleurer pour dominer le monde ,les BM vont souffrir d'ici dix ans !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être,et même surement, extrêmement efficace,mais aussi et surtout extrêmement moche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CB1000R, Speed T, Hornet, FZ1, tu parles du temps des dinosaures, y a aucune évolution sur ces motos depuis 6 ans et maintenant que bm fait quelque chose plus que convenable pour 13000 boulons avec une technologie de pointe, si tu ne sais pas de quel côté la regarder, fermes tes yeux et ouvre les pour la Z1000 avec ses deux containers sur les côtés, cette Z1000 est d'un laid exceptionnel avec tout son plastic embarqué et pour le même prix en plus. Y a pas photos Bm, Katoch et Ducat sont 100 mètres devant les nipponnes pour les Roadster.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien, j'aimerais que Suzuki fasse de même un GSR 1000...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma femme me disait la meme chose recemment :D je progresse je progresse re :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut jamais acheter ce que tu peux déjà exploiter à 100%, car vu que dès que tu roules, tu progresses (l'expérience), cela veut dire que rapidement, tu t'emmerdes sur ta bécane car elle limite alors ton évolution... Vous croyez qu'on ne prend pas de plaisir au volant d'une porsche ou d'une ferrarri mais si on ne l'exploite qu'à 10% ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On n'en doute pas Blastula et de ce côté-là, l'acheteur sera comblé. Mais de ce point de vue là aussi, à dire "super moteur dans un bon (excellent) châssis", il y en a un bon paquet maintenant et de plus belles et probablement d'un meilleur caractère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
look,bof.mais peut etre que c'est un super moteur dans un bon chassis .a voir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Otto: Arf, arf.. :-) Rassures-toi va, j'assume ma schizophrénie typiquement motarde... Et je pratique la piste autant que je peux.. c'est-à-dire pas autant que je voudrais .-) Pour progresser, hum, je m'en sors pas mal en fait, mais le frein à mes progrès viendra un jour ou l'autre du physique... ah ah.. je suis un "père vert" encore, mais tout de même 47 balais.. notes: j'ai un pote milieu de cinquantaine qui pratique très régulièrement, lui, qui me disait: "à partir de cinquante pige, tu gagnes une secondes au tour chaque année !" MDR :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ho..To,c'est éffectivement un peu de la provoc mais qd même il y a un peu de vrai dans tout ça, pour Tout dire c'est aussi un peu du vécu car j'ai et j'ai plusieurs moto simultanément et mon dernier roadster était une 990 SDuke qui partageait mon cul avec une Pan européan dont je me sert quotidiennement car j'ai le bol d'habiter dans une région ventée mais où il ne pleut quasiment jamais. dont le deux roues avec sacoches et Topcase c'est tous les jours. et quand je suis sur la pan les top pilote du coin en roadster bien sur (si y'a pas de vent) me regarde comme une merde? et au feu rouge les coudes en l'air prêt à éternué (le pneu tout sale mais neuf sur 1/tiers du flan) y'en a même qui s'inquiètent genre "putain c'est pas trop lourd ta brêle". et je réponds toujours sans les roulettes ça va ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@la gnac : as tu envisagé la piste ? pas de points, pas de flics, débridage légal, sécurité et humilité devant des gars qui vont tourner avec plus de style (ouch) et plus vite (re ouch) que toi mais qui vont te faire progresser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Renard => vraiment n'importe quoi:) pour toi ces roadster sportifs sont fait pour les cailles de la zup d'a coté (de chez toi ?) qui font les bouffons aux feux rouges ... 14000 € la bécane... c'est sur que le Kevin d'a coté va se la payer (avec ses revenus de dealer?) pour venir flamber aux feux rouges. Mais je rigole franchement devant le "ridicule" du raisonnement. Puis ensuite les pneus ... bah oui forcement ils seront carrés car ça sait pas "piloter" un kevin. En fait un Kevin ça tourne même pas. Et on fini sur les looooooongues virées de 500 Km en roadster sportif... allo quoi, tu veux faire des longues balades le dimanche avec madame sur le strapontin et tu achètes une sportive déshabillée, Allo quoi! Peut être que tu penses que tout le monde rêve de faire le tour de France au guidon d'un "BM 1000 GS adventure-amphibie-off road de l’extrême" ? C'est un roadster sportif qui est fait pour la piste et qui apporte éventuellement un peu plus de confort sur route qu'une sportive... Allez, je pense que ton message est une provoque et je rentre dans le jeu car ... ça me fait sourire, ça me détend : non mais sans dec ils font ch*** avec leurs trails, les valises ça frotte de partout sur circuit et ça plonge trop au freinage en bout de ligne droite. Sans parler du fait que j'ai pas l'air méchant du tout aux feux rouges avec ma réplica paris-dakar. hi hi hi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rene => vive les deudeuche j'aime bien aussi. je ne compare pas l’esthétique d'une féfé à celle de la s1000r (qui est moche, je suis d'accord avec toi), on parlait performances il me semble et je pense que les perfs de la bm sont a comparer aux perfs des voitures de sport. c'est pourquoi je faisais ce parallèle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf... MDR pour la remarque de "Renard" sur l'usage des boudins... je n'aurais mieux dit !!! :-)) Sinon... en terme de "logique industrielle"... ils n'ont pratiquement rien laissé au hasard, à commencer par le prix et les sensations que cela amènera au fond du slip des "kékés".. (tapez pas, c'est de la provoc.., pour avoir dûment essayé la RR sur piste et sur route, je serais capable de devenir un kéké, tant elle m'a shooté à l'adrénaline, c'te salope !) Enfin.. j'dis ça... ils ont tout de même oublié de parler aux DRH de l'idée d'engager un designer italien un jour... Arf.. sinon, deux trucs me retiendront: le 4 pattes n'a pas ma préférence (je préfère encore le V4 tant qu'à en avoir 4..) et ce serait surtout pas raisonnable.. car moi, j'ai une pathologie particulière... je ne supporte pas de pas "savoir" ce qui se trouve dans le ventre de mes véhicules... et donc là, soit j'arriverais jamais à le savoir (je ne suis pas Kevin Schwantz tout de même...) soit mon permis ne durera que 6 minutes.. je ne parle même pas de mes os, du sapin, tout ça... Bref.. monde qui marche sur la tête, avec des missiles d'un coté et une répression aveugle de l'autre..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi "je me demande à chaque fois" à quel point les clichés peuvent s'engouffrer dans des cortex aussi étroits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Otto, ça tombe bien j'adorerais reprendre une belle deudeuche, ça avait une meilleure gueule et je l'exploitais plus qu'à fonds en effet. Quant à comparer cette horreur de BM avec de magnifiques lambor ou porsche t'as les idées larges. Comme Mitch je pense qu'elle a des leçons à prendre chez les Italos, BM Motorräd. Qu'un super roadster sportif fasse peur pour sa gueule bestiale comme le tuono ou le super duke ou encore le monster le bien nommé, ça me semble logique, mais qu'il fasse peur à cause de sa gueule de quasimodo c'est un autre problème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BlanBlaBla....c'est l'éternel problème de tous les roadster....ils ont viré le carénage pour qu'on voit bien le glandu prendre l'air méchant au feu rouge. après, sur les longues virées ....on les attends parcequ'il faut reconnaître que prendre l'air dans la quiche sur 5OO bornes ça calme inévitablement le "Bouan" de la zup qui assure, et sort son méchant roadster entre mai et septembre, y'a d'ailleurs qu'a regarder l'état de leur pneus....tous des guerriers je vous dis !!! mais quand y'a plus de dessins au milieu ,qu'il nous les refilent ...on les finira sur les cotés...Ouarfgnn. bon j'ai fini je dirais plus rien .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça sert a quoi ça ,,, une sportive sans carenage .........les passagers on les jete ?????? Sont pas foutu de faire un roadster avec une 2eme place ou quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle borgne cette moto!?. Les designers de BM devraient aller debaucher ceux de Ducati ou Aprilia ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tant pis René je ne t'offrirai pas de Lamborghini pour noyel. si tu veux une voiture de cachet et exploitable ce sera une belle deudeuche : ça a de la gueule et ça s'exploite a fond :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là René tu es dans le jugement de valeur....une fois de + la notion de plaisir est toute relative et personnelle. Par contre un mec qui a un gros jouet (auto ou moto) et qui le laisse au garage....là oui...on peut dire que c'est du gâchis....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah si je me le demande à chaque fois pour ma part Otto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le roadster sportif est un super compromis pour pister et rouler de temps en temps -en mode rain... et encore- sur route. Quant a ceux qui pensent que c'est des motos de kéké : est ce qu'a chaque fois qu'ils croisent une Porsche, Ferrari ou autres M5 sur la route à 130 Kmh ils se disent : bah regardez le ce kéké dans sa voiture, il ne l'exploite pas à 100% ? C'est pas parce que tu as 450Cv sous le capot que tu roules constamment à 250 Km/h. ce sont des engins fait pour le plaisir et je rejoint Claudius dans sa vision de la moto (l'age en moins :)).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça sent le déja vu ce truc. On dirait un R6 des années 2000 décaréné. Après ya les watts quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au commencement surtout ne pas dire du mal de la production bmw. elle apparaît très bien placée en prix, par rapport à la concurrence, ce qui n'est pas le fait habituel chez la marque à l'hélice.est ce le fait que sa sportive malgré des qualités indéniables ne s'est pas vendue à la hauteur de leur espoir ou un changement de stratégie, mais uniquement centré sur le roadster? fera-t-elle un carton dans les ventes, je doute.pourquoi, dixit les ingénieurs beaucoup de difficultés a concevoir cette moto alors que sommes toute c'est la sportive déshabillée? bref en conclusion je préfère et de loin la voxan électrique. non pas sur la tête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas trop mal placé en fait. en ajoutant le pack sport c'est pile poile le même niveau d’équipement et de prix que la tuono V4 2014 . . . il va falloir essayeeeeeer :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sûr que c'est plus bandant que le séche cheveux voxan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
envers tout ceux qui critiquent éternellement tout ce que pourra faire BMW , ( d'ailleurs , c'étaient toujours les même qui critiquaient déjà leur'" immobilisme " faudrait savoir tout de même ) , je répondrais simplement en employant deux formule , une des Beatles LET IT BE , et une des Stones , LET IT BLEED. et avec ce genre de moto , c'est sûr , ça va saigner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, moi aussi je roule plutôt peinard avec ma bécane, une MV 1090 Brutale.Comme toi mon premier moment d'émotion, c'est de la regarder, puis de la mettre en route. Savoir qu'on roule sur un super châssis, de super freins capables d'encaisser bien plus que je lui demande suffit à mon plaisir.Comme toi aussi je suis loin d'en tirer la quintessence. Bien sûr, il m'arrive de me faire dépasser, parfois je réplique, mais souvent non, question de sagesse, d'âge plutôt! Comme René, je pourrais rouler sur une moyenne cylindrée, ça n'a rien de péjoratif, être plus raisonnable dans mon choix, on verra plus tard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ HOPKINS, Manuel P..... faut pas se voiler la face, on est où on a tous été des "kékés" !................ si seulement je pouvais faire marche arrière et revenir à mon époque "Kéké" !....hélas, la "roue de la vie" ne tourne que dans un sens !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de problème Manuel.....mais pour moi le keke se croit bon pilote,l affirme, peut etre limite dangereux pour les autres, et ne mériterait qu une chose : aller constater sur un circuit qu il lui reste beaucoup de choses à apprendre et à corriger.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, ce n'était pas une attaque, j'avais compris ce que tu voulais dire, tu as le droit de choisir cette moto et moi même si j'avais les moyens je le ferais, mais je pense que comme toi, je l'utiliserais à maxi 50 % de ses capacités ! Donc, j'affirme que toi et moi, on serait des kéké, mais ce n'est pas méchant, c'est la définition même du kéké, avoir une moto bien au dessus de ses moyens. Mais je respecte complètement ton point de vue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel P,tu pars d un principe qui t es tres personnel, à savoir que le seul usage digne de ce nom pour ces motos est d en tirer la quintessence.......pas pour moi.....j aime leur précision,leur maniabilité,leur gros couple à bas et mi régime, leur freinage au top, la gueule et le son qui va avec......et je suis tres loin d en tirer la quintessence.....c est mon plaisir..... ça commence en ouvrant la porte du garage et ça se finit quand je la repose pour lui donner un petit coup de Vulcanet....je t accorde que quand je roule je me fais doubler (voire enfumer) par un paquet de kekes.......mais je suis pas forcément l acheteur " type" de ce genre de motos et je prends quand même beaucoup de plaisir A MON NIVEAU.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faut avouer que c'est un beau p'tit missile mais au pays des peignes cul 193 cv, ça impose de rouler outlaw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, si tu n'es pas un kéké, tu es un super pilote. C'est l'un ou l'autre ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je gagne bien ma vie dans un boulot hyper stressant que je peux perdre du jour au lendemain......alors ma soupape c est ce genre de gros jouet et je ne suis pas un keke......merci BMW,KTM,DUCATI,MV,etc.....de nous proposer ces engins qui...il est vrai......ne conviennent pas à toutes les bourses, tous les gouts et tous les usages.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes jamais contente ! Dingue ça ! Bravo pour le prix Mr BMW ! Vous allez en vendre un beau paquet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'ai l'impression que ces nouveaux modèles, avec la Duke 1290 seront réservés à une élite, ou au pire à des kéké, car franchement, pour en tirer la quintessence, il faudra avoir un très gros bagage technique. Alors à part une utilisation très exclusive, je ne vois plus l’intérêt de ces modèles. Il est vrai que c'est bon pour l'image de marque. Ceci dit, j'aimerais bien y poser le cul dessus, quitte à faire le kéké ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais enfin niveau moteur, le fz1 n'a déjà pas grand chose à envier aux autres, et t'as même une jolie version semi-carénée (fazer) pour moins cher que les autres uniquement naked.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'attends avec impatience la réaction de Yamaha dans cette catégorie. S'ils avaient la bonne idée de greffer un moteur de MT09 gonflé sur une FZ1 modernisée...!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 7 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 9 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires

Essais MNC

Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 7 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 9 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires