• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Sienne (Italie), le 27 octobre 2014

Essai MV Agusta Brutale 800 RR : adoRable gaRce...

Deux nouveaux modèles 2015 viennent chapeauter la série des 3-cylindres chez MV Agusta : la Brutale 800 RR et sa déclinaison Dragster 800 RR. Moto-Net.Com a participé à leur présentation presse en Italie et en ''full''. Voici l'essai du roadsteRRrr...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, moi aussi je parle à moto lol ^_^ ! bon je suis entrain de réfléchir d'habitude mon jugement suffit, il faudrait que j'essaye bien-sûr ce serait le mieux, mai il n'y en a pas à disposition, alors ce train avant qui flotte c'est une erreur de conception ou pas ? il suffirait de descendre un peu les fourreaux pour stabiliser le tout. J'hésite entre la B3800RR et la Tuono V4 et malgré tout je pense que la Tuono doit être meilleure, disons que la performance technologique et précision va pour l'Aprilia et même si on atteint des sommets aussi avec la B3 elle a par contre sa silhouette qui pour le coup assomme sa concurrente ! Vous en pensez quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, je comprends bien; mais je suis surtout heureux que tu l'aies appréciée; ce moteur m'a vraiment marqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout cela pour dire que je n'aime pas ces gros aerofreins de phares,qui ont un petit projo au milieu du plastic chrome et qu'il y a la place pour un dessin plus petit et + contemporain,genre saute vent. quand a ton achat V j'espere qu'il te produit que du bonheur quel qu'en soit le prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis modeste moto, je veux dire moto minimaliste, peu ostentatoire à part la couleur orange et quelques graphismes, qui paye pas de mine quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh V72, nous parlions de la Duke 690 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys lofer j'ai mis 18K avec les options persos!!!! et bientôt je prends la nouvelle........pour Tony .......je dirais c'est pas faux, j'ai noté aussi ce que tu dis (poids mal répartit) a partir de 200 elle se vrille carrément ,son problème est son explosion de puissance qui peut surprendre pour les moins aguéris , mais comme je l'ai dit le niveau des amortos que ce soit avant ou arrière ne sont pas adaptés pour cette bécane,(poids,puissance) d'ailleurs ils sortent déjà la nouvelle que je vais m'empresser de tester!!!!(angle de chasse revue , on verras bien ce que Marzo nous a concocté!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un os ? certainement pas; juste rodée et en parfait état; simplement, j'ai noté que le train AV, très léger, interdit tout mouvement du guidon au-delà de 100, ce qui pour moi n'est pas de la tenue de cap; bref, ça flotte et c'est tout sauf sécurisant; après, que les habitués de ce genre de roadster ne s'en rendent même pas compte est quand-même étonnant vu que je n'ai (par exemple) pas du tout eu ce genre de sensations avec la MT9, autre roadster dénudé; par ailleurs, le pb se situe à mon avis au niveau du train AV (châsse et d'angle de) et le long B-O n'y peut rien . Cela dit, ce n'est pas du tout une modeste moto; c'est même tout le contraire...! sinon je ne l'aurais pas adorée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as dû tomber sur un os, je n'ai rien remarqué, ni après avoir lu les essais et les avis des possesseurs. Ca peut bouger un peu à l'accélération tant la motricité est importante, surtout sur l'angle et pour le poids de cette moto, mais pour le reste le beau (et long) bras oscillant veille au grain. Après, à partir d'une vitesse illégale ça peut légèrement flotter comme tout roadster dénudé. Cette "modeste" moto a été une révélation pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Régler la carto , pour quoi faire ? on met en race (ou sport, A, hard ou ce qu'on veut) et on tourne la poignée; Cela fit, je suis ahuri que tu la trouves stable à 140... Apparemment, nous n'avons pas la même notion de la tenue de cap !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr qu'à ce prix on n'a pas envie de bidouiller. Quand je parle des phares riquiqui, ça ne concerne pas les machines dérivées du tout terrain (ou sm) comme la duke690, je précise quand même, bien que cette machine soit suffisamment polyvalente pour supporter un phare efficace, à vérifier pas sûr de ce côté-là. J'ai oublié de préciser qu'on pouvait régler la cartographie du gromono sur 3 positions via une mollette située sous la selle passager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai ,t'achetes une machine de 14000 euros et tu commence a bidouiller.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On s'attarde pas sur un phare ,ça se change.........l'identité de sa grande soeur , fallait bien une descendance .......et c'est fait, en tout cas petit ou grand , pour arsouiller ça sert a rien..........le nuit on dort !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah la première brutale avait déjà inauguré des phares biseautés, copiés ensuite par des modèles d'autres marques (gladius et d'autres). Là je trouve le phare taillé comme il faut esthétiquement et fonctionnellement, il doit aider à la fois à cisailler l'air et le dévier sur sa surface. Je n'aime pas par exemple les phares riquiqui comme sur le MT07, de loin on sait pas à quoi on a à faire. En revanche des doubles lenticulaires comme sur les anciennes ducati 999r, oui pourquoi pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe machine,mais que nous font-ils avec ces phares?que ce soit celle ci ,la Guzzi,ou la R1200R,les phares sont monstrueux,les clignos diminuent et les phares gigantisent???j'ai une lampe de poche miniature ,a led qui eclaire comme un projo de DCA.Les phares devraient se faire plus discrets non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Duke690 suite... En ce qui me concerne j'ai trouvé la bécane très saine en deçà des 130/140, soit aux vitesses légales, après je n'ai pas pu tâter. Je trouve cette moto(..bylette?) très fréquentable, très pertinente, une espèce de tout-en-un (ou presque tout). Au chapitre des moins, ce n'est pas une routière ça se verrait, il manquerait presque un antipatinage déconnectable (il y a déjà l'antidribble et l'abs) car la roue arrière se dérobe volontiers sur l'angle tant la motricité est excellente, je n'ai pas pu vérifier l'éclairage, sinon tout le reste est du plus pour moi, mêmes les quelques vibrations dans la selle aux bas régimes. Les révisions sont espacées de 10000kms, l'autonomie est bonne et le confort correct malgré le guidon un peu exclusif mais qui ne coûte pas cher à changer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jusqu'à 100, ça va, effectivement; surtout sur du billard. Après, habitude et concentration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si si Patoch, je suis convaincu par la légèreté, je suis un de ceux qui en a toujours fait l'éloge, mais bon faut voir aussi selon la cylindrée et la puissance, je dis surtout quand c'est trop lourd. @ Tonyc je n'ai pas eu le choix de la version A2. Au niveau tenue de cap, jusqu'à une certaine vitesse ça va.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René essaie la MT07 , tu aurais exactement le même discours , sauf que la moto est bien moins chère et a plus d' allonge , c'est ce que j' essayais de t'expliquer lors de commentaires précédents (comparo ER6 et MT07) comme quoi la légèreté ça a du bon et que 25 kgs de moins et bien ça fait 25 kgs de moins ce qui n'avait pas l'air de te convaincre à l'époque .ARf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien content que tu aies essayé cette merveille de Duke, mais quelle idée d'essayer l'A2 ! Sinon d'accord sur tout avec toi, bien que tu aies oublié un chapitre essentiel: la tenue de cap que j'ai trouvée + que préoccupante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Objet bien sympa aussi que j'ai essayé hier, après la cb650f il y a quelques jours, la Ktm Duke 690. Un vrai roadster sportif aussi, comme cette MV agusta certes deux fois plus puissante. Je mets volontiers un bémol face à cette italienne de rêve. Cela dit, si on veut revenir au charme du gromono (au manque de souplesse, aux vibrations etc?..), on sera sensible à la petite usine à sensations Ktm. Les sensations quelles sont-elles; d'abord une prise en mains facile grâce à une souplesse relative du moteur (un peu meilleure que ma freewind déjà pas mal à ce niveau), une boite facile (encore mieux que ma suz), une ergonomie évidente sauf peut-être le guidon large et (trop?) droit. Le triangle guidon rep-pieds selle sans parler de la forme fessiale (!) de cette dernière est relaxe et parfaite pour tous les jours, une grosse mobylette en gros. Le genre d'engin qu'on prend pour aller chercher le pain et qu'on oublie de revenir... C'est bobonne qui risque de pas être contente! quoiqu'elle aura son petit siège individuel pour vous accompagner pour une ballade (sportive..). Non franchement Ktm fait là un sans faute pour qui a la nostalgie de la moto légère, qui veut du peps en permanence au sein même des vitesses légales et bien au delà certes, un peu de confort pour rallonger la ballade improvisée et pourquoi pas du voyage sur réseau secondaire (prioritairement hein) en adoptant la bagagerie ktm et le saute-vent givi. Je précise que j'ai essayé une version A2 qui envoyait sacrément bien même bridée de 23cv, la différence que j'imagine sensationnelle se faisant sur les derniers 1500trs. J'ai repris quand même ma Freewind ensuite pas vraiment frustré, cette machine étant déjà très bien plus ou moins dans le même registre. Pour dire que cette Duke (abs compris à 7000e) n'est ni le jouet ni la moto exclusive qu'on pourrait croire -probablement cette Agusta non plus- mais bel et bien une moto regroupant les qualités essentielles qu'attend l'honnête motard débutant en A2 ou confirmé en full. Une très bonne moto de tous les jours mine de rien sous ses airs sportifs, peut-être mieux au final que la cbf650 précédemment essayée qui se démarque à peine en confort de conduite étant donné que ces machines ont toutes deux peu de protections (idem pour l'Agusta) pour un trajet autoroutier par exemple. Je précise aussi que les vibrations incombant particulièrement aux gromonos se font davantage oublier à vitesse routière sur la Kté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un objet magnifique et ça flaire bon la passion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaaaaaaahhhhhhhhhh le FJ... un vieux souvenir en version "non attelé"... 85000 bornes avec (version 1200 ABS) avant de l'écraser sur une 205 junior de WESH-WESH sur la A1, et la version comète, je l'ai testé dans le panier sur la "spéciale CAHORS - MONTCUQ"... j'en ai presque chié dans mon froc !... tu as plus de chance que moi... j'ai jamais eu de moitié passionnée de bécane... j'ai du prendre le truc à l'envers... j'aurais du mettre ça dans mes critères de sélection à l'origine.... hihihi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Xjrdam, j'ai fait plus de 800km en une seule traite , Mont de marsan ,Nice , rien a signaler , les moulins "F3" sont au top , j'ai été Bleuffé moi aussi ,et, tout aussi conforté dans mon achat!! (tu devrais aller essayer , mais faut le porte monnaie qui suive effectivement une révise c'est entre 300 et 400 boules!!!! mais Pt1 comme c'est bon!!! pour ta montagnes si tu es 1 chouilla grand (1,75 / 1,80 ou plus ) la rivale va t'envoûter !!!!!! bon c'est sûr la fin justifie les moyens !!! mais crever sans avoir acheter une MV dans sa vie c'est comme pour la Rolex a ces 40 balais.......a moins que ton comptable s'appelle Madame? alors je comprends..........!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excellent tonton yosh, ça me rassure de voir que je sois pas le seul timbré qui parle à sa moto !!! le ZRX , quelle bécane !! mon ex-bof avait un 1100 lawson replica ... j'adorais, quel moulin !! le versys à l'air super et il l'ont bien relooké, même si j'aimais déjà bien la première version ... quand à ma moitié , elle partage ma passion , d'abord en tant que passagère, on devais faire dans les 30 000 par an avant d'avoir des gosses, aprés passage au side, un fj comete et maintenant un 1300 xjr speed'r , mais j'ai toujours gardé mon 1200 + un xt 500, quand à ma femme elle a maintenant son 600 fazer ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahahahahahah !!! XJR, j'adore ta page et notamment, "je lui parle comme si elle vivait".... j'ai eu aussi un XJR et maintenant j'ai sa concurrente (ZRX)dont je suis fan aussi.... je t'envie pour le kilométrage et le coin ou tu le fais.. je me contente de moins (8 à 10 000 par an avec et peut-être 2 à 4000 avec une autre)... une vie de con de parisien, je sais... mais à chaque fois que je renviens de virée, je l'embrasse et lui tapote le réservoir en la remerciant de m'avoir rammené à bon port, donné du plaisir et pardonné parfois mes excès d'optimisme... ma nénette me regarde bizarement.... krr krr krr... Comme je ne rajeunis pas et que question confort, je commence à être un peu chiant, je regarde avec intéret la nouvelle 1000 VERSYS qui va sortir... peut-être une alternative intéressante.... car je suis tellement fan du gros 4 pattes à gros souffle et à accélération interminable (je ne t'apprends rien...)que je ne me vois pas passer sur autre chose... Bravo à toi ! Et si tu pouvais ajouter sur ta page ta recette miracle pour convaincre ta moitié de la nécessité que tu as de rouler, je pense que cela servirait à pas mal d'entre nous... hihihihi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voici un lien sur ma moto, il a deja quelque temps, elle a 385 000 aujourd'hui ... http://www.xjrteam.com/Infos_Diverses/xjrdam/Page_XJRDam.htm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ouais un loc... c'est pas bete , ça ... @tony, ouais j'habite le fin fond de l'ardeche ... l'auvergne à gauche, les cevennes en dessous , les alpes à droite ... en sélectionnant bien , j'arrive à faire quasiment que des petites routes ... c'est un vrai paradis pour la moto le sud est , d'ailleurs faut voir le nombre de motards qui passent par chez moi ... ça devient même infernal avec beaucoup trop d'accident ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous mets le lien : http://www.mvagusta.it/media/filer_public/ 2f/33/2f339b34-2b94-423b-b7f3- 371d143d62bf/_ti86016.jpg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non mais la 800 Dragster RR jante à rayon blanche est splendide !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je t'envie, XJR ! 25000 / an seulement en montagne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon expérience (passée) chez MV (un coup de folie et une bonne occasion récente pour cause départ) c'est 12 mois dont 6 en atelier, et une moto extra, lorsqu'elle roule! Une super moto à louer le weekend !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est magnifique....Napo, je suis déçu de ta part, oser mettre ainsi bm en défaut ;-))....xjrdam, je suis comme toi, seulement en rêve...mon épouse ne va pas vraiment apprécier pour aller à jerez en 2015 :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour vos infos, je me doutais un peu du truc, mais c'est beau, autant qu'elle reste un rêve plutôt qu'un cauchemar ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Xjrdam..... déjà que te conseiller une "BM unstoppable" pour remplacer ta XJR relèverait de l'escroquerie, alors te conseiller une MV, y'a un pas que je n'oserais franchir !...... 400 000 kms en XJR me laisse rêveur, bravo pour le pilote et sa machine !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" Essayer le "downshift", c'est immédiatement l'adopter " génial ! MV, BM ! j'espère kawa avec le KQS de la H2 !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas fait pour ton usage Xjrdam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme: révisions ultra coûteuses (tous les 6000 kms), SAV faiblard (mais les choses évoluent). Sinon, machine très sympa à utiliser et finition de qualité, de là à l'amener à 400 000 bornes, faut pas rêver!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai trois amis qui en ont acheté et ils ont sans cesse : électronique déficient ,boite qui durcit sans raison ,par contre moteur et tenue de route au dessus de la moyenne ,ce qui la rend très attachante d'autant plus que c'est très dur a revendre a cause d'un service après vente tarif formule un !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous pouvez m'en dire un peu plus sur la fiabilité des MV ? j'aimerais franchir le pas ... mais ... je roule beaucoup (25 000 / an) , mon xjr approche des 400 000 ... et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ... vous comprenez ... j'adore les italiennes , mais elles me font (presque) peur ... je précise quand même que je ne fais que de la route de montagne à bon train (enroulé rapide) , pas de folie mais j'aime pas me faire doubler .. :-) et l'xjr malgré sa vétusté et son embonpoint se laisse manier "légèrement" sur de grosse étape de + de 700 kils ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien le genre de brèle avec laquelle tu songes à partir demander l'asile politique quelque part plutôt que la rendre après un essai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et allezzzzzzzzzz, la prochaine en rouge, mais je garde l'ancienne quand même, je confirme que le bémol de ces 800 et 800RR sont les amortos !!! même réglés plus dur , une fois envoyé la sauce l'amorto arrière a tendance a se vriller dans tous les sens , dommage de pas avoir mis du TTX a l'arrière , mais bon ça aurait fait monter le prix un peut trop !! Pis je les imagine les 2 lascars de MNC , sur ces 800 RR on croirait revenir aux montées d'adrénaline de nos 14 ans....ce moulin il est époustouflant, sérieux allez essayer , y'a du gaz autant que tu es capable d'en demander, c'est trop bon!!.....j'aurais bien voulu les voirs en rendant les machines moi.........dur hein????? lool !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma qué bella machina. Les italiens savent faire de belles mécaniques, y a pas à dire. Notre V72 ne me contredira pas. Petit apparté pour le testeur, il voulait dire "rilsan" pour riselans, l'ivresse de la vitesse sans doute.On ne lui en veut pas, on l'envie c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma que bella !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.