TEST
Paris, le 1er décembre 2020

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.

Trop de paramètres pour moi, j'ai déjà mal a la tête . C'est une critique perso, pas de la moto que j'aimerai quand même bien essayer. Mais au final j'ai trop peur de perdre ma passagère dans les virolos pour passer à l'achat.
J'ai un pot qui a une multi bi, il n'arrête pas d'être emmerdé avec l'électronique, moto en panne et 1 mois chaque fois pour récupérer sa brèle.....j'ose pas imaginer avec cette v4, ahah, la bonne blague ducati.....au fait, question look, il n'aurait pas copier sur la crosstourer.....
Oui il y a une saveur contrairement à une marque sur laquelle on revient tt le tps ici, tout aussi cher et peu fiable, les motos deviennent des audi rs3 toujours plus cher, toujours plus mieux, toujours plus de problèmes, alors qu une petite 106 1.6 te file 100x plus la gaulle et t emmene a bon port
Une bien belle moto, mais que ça coûte cher. Le moteur V4 a une bien belle saveur à la conduite. DUCATI a le mérite de développer un V4. D’autres constructeurs devraient suivre l’exemple de l’allongement des révisions majeures.
Très bon essai (même si j'aurais aimé en savoir plus sur la S Sport, en dépit d'un prix délirant). J'ai une BMW S1000XR (un peu plus de deux ans, 35.000 km) et franchement ces hypertrails sont des motos fantastiques : ville, route, attaque, conduite cool ou sportive, tout est possible et très efficace. En revanche fiabilité de la S1000XR très faible (électronique et moteur) et des révisions à des prix très élevés. Quand même, comme je ne changerai pas de catégorie, vivement un essai comparatif entre la DUCATI et la BMW ! V !
" en ville où l'on n'accélère pas aussi fort qu'on est bête " ha ha ! Bien joué mais en vérité, je ne vois jamais des Multistrada bourriner en ville, pas plus que les Diavel ou les Panigale V4 pas plus tard qu'aujourd'hui. On verra bien s'il est possible de rouler tranquillement sans que la brêle s'ennuie ! Et enrhumer les GS !
Houla , y en a qui se permet de ce lâcher sans même savoir de quoi il parle mais ce que je retiens surtout c’est sans être modérés ! Le doute n’est plus permis ! Haha ! Bah c’est Français pur jus ! Caractéristique ( entre autres ) qui pourrit ce pourtant si beau pays ! Cocoricoooooo ! Concernant se missile italien haute sur patte , dans sa categorie , je préfère la S1000 XR dans son tout dernier millésime , même si pour moi dans l’absolu c’est une GS/GSA 1250 ! POINT !
Quand on a pas les moyens, on ferme sa "gueule" on passe son chemin et on achète une V-strom 650. bravo Ducati pour le très beau tableau de bord, yamaha devrait faire comme les Chinois, prendre des photos et copier, valable pour suzuki aussi, seul Bm sait faire aussi bien, même honda n'y arrive pas, kawa s'en tire bien, ainsi que triumph. Pour le reste les chiffres parlent d'eux mêmes. Bravo ducati et surtout jamais de cardan.
Le prochain millésime sera un V6 hihihihihi ! Bmw et sa GS peuvent encore dormir tranquille , sauf peut être si Ducat’ lui offre un cardan , un Telelever et un Flat 4 ! Et là , Mm moi je pourrais craquer ! Mdrrr !!! V
Quand j'ai vu la photo, je m'suis dit : tiens une Crosstourer !
toujours plus 170 cv pour rouler à 80km/h (ou 110) au nez des radars ayant eu une d2 monster je trouvais le cout de révision exagéré (près de 100€ aux 24000km) je crains le pire. quand l'électronique va déconner (voir l'esa bmw) c'est le pel qui y passera une moto passion mais ruineuse sans aucun doute
Bel essai, merci moto-net PS: possesseur d'un trail V4 1200 ... Vous savez la crosstourer... J'ai hâte de valider ou pas... 10 ans d engineering...