• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 18 décembre 2013

Essai moto électrique : H-KER Electric Racer

Jamais à court d'idées électrisantes, la sympathique équipe française H-KER surfe sur la vague du vintage avec sa moto de type Café Racer produite à seulement trois exemplaires. Particularité de l'Electric Racer : son moteur électrique ! Premier contact.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu hier la H-KER Café racer chez PARADISE à Paris..(la version noire). Superbe moto, avec beaucoup de monde autour...On peut pas l'essayer, malheureusement, mais elle démarre dans le magasin sans que ça gêne...Bruit de turbine en folie assez étonnant quand on accélère (sur béquille d'atelier), et silence complet au "ralenti"...Chose marrante, y' avait des touristes japonais (ou chinois, peut-être...) qui l'ont photographiée sous tous les angles, de près ou de loin. On retrouvera peut-être une copie en Asie dans 3 mois ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi, la réussite d'un projet industriel dépend du nombre de posts ? De mon temps, on se mettait au boulot plutot que s'exiter sur les médias de façon stérile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, bigtwinmt c'est exactement ça, et je l'avais d'ailleurs mentionné dans un de mes posts précédents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tous cas pari réussi plus de 60 post bravo à h ker bon vent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison de nuancer Manx, au mieux le 2RM 100% élec ne représentera qu'une part de marché (20% maxi à terme?) si on propose des produits à la fois séduisants (concept du café racer par exemple mais surtout des scooters j'imagine!) et efficaces (autonomie/recharge, recyclage...), car depuis peu on propose à la vente des moteurs 100% thermiques de moins en moins gourmands.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que le sujet n'est pas le degré de technologie, ou l'intérêt de l'électrique par rapport au thermique, ou même le caractère "industriel" ou "artisanal"...Si on lit bien les nombreux articles consacrès à H-KER, il s'agit essentiellement de fournir une très modeste alternative "électrique", sans prétention technologique, au thermique, et de montrer que c'est faisable sans tomber dans les délires marketing et paillettes de VENTURI (euh...pardon : VOXAN). En plus, les motos H-KER tournent vraiment depuis 2011, je crois, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des "annonces" tonitruantes dans le domaine. Il s'agit donc d'une initiative très limitée, sans grands moyens, mais assez réussie de ce point de vue. En relisant ce qui a été publié sur H-KER, il ne s'agit pas de concurrencer HONDA ou DUCATI...et même pas d'être un BIMOTA français. La Café-racer de H-KER parait être un joli petit exercice de style, bien plus abouti que les "bricolages" divers et variés qui fleurissent dans les garages ou les universités. Au passage, les Café-racer en question paraissent homologués, puisqu'ils ont roulé dans Paris. Il semble également qu'on verra bien plus de motos électriques sur les circuits (à cause des interdictions des "écolos" en tout genre) que sur la route. A part ça, je ne vois pas bien ce qui justifie un tel délire du type "ayathola" de certains, ici ? Non, il ne semble pas que les motos électriques vont remplacer les Z750 "mangas" et autres immondes Gladius...Hélas, car quand on voit de quoi est fait le marché moto "thermique" aujourd'hui, on, pourrait parfois le regretter...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais, 'electricite, il faut la produire, la transferer, la stocker, la distribuer, avec des pertes dans tout ca. De plus, on la produit avec quoi en general. Je dis en general parce que les eoliennes ou mare motrice etc, c'est marginal pour l'instant. Donc, ca coute cher, ca polue. Alors elle est ou la logique dans tout ca? A part prendre du pognon de nos impots ou d'un financier, bien sur. Regardez bien. Les seules voitures (electriques) qui se vendent bien, ce sont... des hybrids. Alors, si il n'y a pas d'innovation, a vous de tirer les conclusions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"The pessimist sees the difficulty in every opportunity. The optimist sees the opportunity in every difficulty" - Winston Churchill.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même analyse que Nielda. Avec l'Electrique il y aura l'opportunité d'une totale redistribution des cartes. C'est important pour les acteurs potentiels de demain de se positionner dès à présent. Autrement, oui, je confirme que le 1ier Mac, le 1ier PC, la première console de jeu (j'arrête là car la liste serait trop longue) étaient de sordides bricolages Turkmènes. En terme de comm. KER ne devrait, à mon sens, pas communiquer sur un prix car cela crée de la confusion sur le fait que ce n'est qu'un proto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certe, ce proto (car c'en est un) a des défauts dont le principal pour moi est son centre de gravité haut perché avec ses batteries dans le réservoir. Mais comme le défini lui même le concepteur en citant "Modestement, son géniteur se décrit même plutôt comme un assembleur qu'un constructeur.", il faut y voir un concept avant l'aboutissement éventuel d'un modèle en série. Dans ce domaine (l'électrique) tout le monde se cherche, j'y vais, j'y vais pas, ça marche, ça marche pas, et peut être qu'un jour...qui sait l'étincelle jaillira et wattttttttt. Il ne faut pas enterré les artisans, toutes les idées sont bonnes à prendre. Mais il y a le facteur financier évidemment, et ceux là n'ont pas les moyens de Toyota.On le voit même ces géants de l'auto y vont avec des pincettes. Les Renault ne se vendent pas. François Lenglet dans son analyse du marché de l'auto électrique a dit, je cite "au moment de la révolution de l'éclairage, ce ne sont pas les fabricants de bougies qui ont inventé l'ampoule électrique. Ce ne sont peut être pas alors les constructeurs autos qui vont inventer la voiture électrique". Je trouve cette analyse très fine, et on peut l'appliquer à la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manx: j'ai déposé mes conclusions; si tu as qqchose à dire pour plaider la cause de la hker, on t'écoute avec intérêt; le respect des droits de la défense, c'est sacré. Hélas, pour l'instant, tu te contentes de me citer sans rien apporter; fais un effort, conteste mes arguments: prouve-nous qu'elle est homogène, belle, que son G est au niveau des r-pieds et non du phare, qu'elle est autre chose qu'un vélo électrique avec des gros pneus; ne te gêne pas, un forum est fait pour ça. Lâche-toi, on t'écoute............................ Mitch, 1) explique-moi l'intérêt de positionner un proto en l'absence de projet indus; 2) crois-tu que Job aurait alerté la presse pour lui montrer son bricolage ? Eh oui, toute la différence est là. Il y en a une autre: SJ sortait un nouveau concept; ici on sort un vélo à gros pneus. En matière de propriété indistrielle, ce n'est pas gagné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me souviens d'un des mes profs qui disait: "If, in the 20s, H. Ford had asked his customers what they wanted, they would have replied a faster horse". Ne pas oublier aussi que le 1ier Mac a été conçu dans un garage. C'était effectivement un sordide bricolage. Maintenant il est vrai que c'est moto ne propose rien de réellement nouveau si ce n'est de se positionner et de créer le buzz. A en juger par le nombre d'interventions, c'est plutôt réussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Sans compter que l'application à la moto est un non-sens; mais il faudra attendre la sanction du marché pour faire entendre raison aux rêveurs et autres naîfs". => c'est bien ça le point, pour l'instant il n'est pas question de marché mais de proto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah Voxan a voulu annoncer son retour au travers d'une machine symbolique, l'électrique la plus puissante. Malheureusement elle passe mal l'épreuve des photos alors que de près elle est beaucoup moins dodue et beaucoup mieux dessinée qu'on le croit sur les photos. Espérons bien sûr que la "célèbre" marque française n'ait pas que ça à proposer ensuite. Faut que ça débouche sur quelque chose, sinon ça va faire comme MZ, une ex grande marque dont on cherche l'identité à présent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, en y pensant, c'est VOXAN qui aurait du faire ce café-racer, et pas H-KER...On avait déjà la Black magic, dans le genre néo-rétro, alors une "electric-racer" VOXAN, ça aurait eu de la gueule, quand même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Un immonde gadget mort-né. D'une laideur repoussante, d'un déséquilibre ridicule (débatt d'enduro pour un C-R), d'une conception grotesque (G au niveau du phare) voilà le génie français dans ses oeuvres." Au fond, bien au-delà de vagues considérations pseudo techniques qui sont sensées "en jeter" face à la foule béate devant son savoir jargoneux, Tonycosworth se révéle : Peut-être a t-il été licencié de chez H-KER ? Peut-être a-t-il un projet "technologique" (un vrai !) qui a été refusé par une instance FRANCAISE quelconque ? Le sujet était pourtant gentil, sympathique, et sans conséquences : La H-KER semble avoir bien peu de prétentions à inonder le marché de la moto, et probablement pas à révolutionner la "technologie" électrique...Il est vrai que pour ça, il y a la VOXAN "Wattman", bien plus prétentieuse : Parce que dans le genre "immonde gadget mort-né, d'une laiseur repoussante, d'un déséquilibre ridicule...volià le génie français (monégasque ?) dans ses oeuvres"...Cherchez l'erreur ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manx: on attend toujours que tu argumentes; moi au moins je l'ai fait; En plus, on devine que tu parles de choses que tu n'as pas connues: notamment tu ne sembles pas avoir vécu l'arrivée des 1ères japs en France; moi oui, les 305 H, la T20 et tout le reste; je peux t'affirmer que c'était une révolution et que l'approche japonaise n'inspirait que respect admiration, + la certitude d'un succès; c'était l'opinion générale (et notamment la mienne). Et je ne te parle pas de la 750 four; là il ne fallait pas être très malin pour deviner que c'en était fini des T 120 Commando Thruxton et autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda: j'ai oublié l'essentiel: explique-moi où est la technologie dans un moteur bloc électrique à décharge ? depuis quand une batterie alimentant un bobinage est de la Hi-tech ? Les vélos électriques ont strictement la même techno et on n'en fait pas tout un fromage; pourtant ils ont un autre avenir que la hker; Le moteur électrique à énergie perdue est un des trucs les plus simples à concevoir et à réaliser; ne surtout pas confondre avec une Prius; là oui il y a hi tech; Sans compter que l'application à la moto est un non-sens; mais il faudra attendre la sanction du marché pour faire entendre raison aux rêveurs et autres naîfs. Criss 34, lui, avait tout compris: " Alors de tels projets n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir en FRANCE de toute manière, ils sont là pour distiller les aides et pour faire une bonne impression d’innovation totalement artificielle".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a beaucoup de commisération, voire de mépris ("bricolage turkméne", il fallait oser !...)dans les propos pseudo-connaisseur de Tonycosworth..."Inommable bricolage" ?!? Ca s'appelait comme ça, les premières Norton dans les années 1910, ou les premières Yamaha dans les années 1960 ??? Tonycosworth, à cette époque, aurait forcément dit la même chose...L'anhalyse, qui se voudrait détachée et "sachante", tombe en quenouille par son excès.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda: en quoi ? rien à voir avec la techno (bien que je n'y croie absolument pas pour les motos, simple question de réalisme); Mais tout à voir avec le fait que je ne suis quand-même pas assez con pour confondre un bricolage turkmène avec un projet indus. Je pense en avoir déjà assez dit, mais insiste sur le fait que cette façon de procéder disqualifie ses promoteurs................... Quant à Mitch, tu confonds à peu près tout et pas le temps de t'expliquer l'inanité de tes amalgames.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Mitch a force d'avoir vendu tous les brevets d'innovation aux étranger pendant 50 ans, la nouvelle génération Black,Blanc,Beurre a pris la nationalité Française pour une tare ........quelqu'un au pouvoir a voulu relancer le débat sur cette identité mais les jeunes Français n'ont je crois plus de valeurs et n'ont surtout rien compris..........et les ordinateurs et portables les ont rendus encore plus cons, pourtant l'histoire de France circule bien ça et là sur vous outils les jeunes et c'est bien dommage de considérer la France a ce niveau ,encore ce soir a la télé un coeur artificiel greffé pour une 1 ère mondiale, et, c'est encore Français , ou et chez qui finira t'il, l'avenir le dira ............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour dire que personne ne sait de quoi l'avenir sera fait pour KER, mais qu'une chose est sure: 100% de vainqueur au Loto ont ... joué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je trouve ça plutôt sain qu'une boîte se positionne sur ce marché en devenir (oui, c'est vrai cela pendra encore du temps). Vous ne pouvez pas gémir car les Français sont à la ramasse (un peu partout et notamment dans l'industrie du 2RM) et en même temps râler comme des putois quand une boîte Française se positionne sur un secteur en devenir (car forcement c'est à chier). C'est drôlement 'Franchouiard' comme attitude. Et oui, cela peut arriver de se planter, c'est même assez fréquent et c'est comme ça que l'on apprend. C'est valable pour des corporations et des individus. Ce qu'il faut c'est ne pas avoir une peur absolue de l’échec.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, à te lire depuis des lustres tu as l'air bien au fait question technologie. Il me semble que nous partageons la même passion concernant l'innovation. Peux tu me dire en quoi ce concept est nul et non a venue à tes yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grosse erreur, mon ami Nielda: si l'"industriel" en question manque de réalisme il faut AU CONTRAIRE qu'il murisse grâce aux réactions du public; une sorte de pré-test; mais en industrie, un pré-test n'est valable que si le produit est présentable; bref c'est pratiquement un pré-test pour rien; pire: il ne peut que susciter la méfiance (pour ne pas dire plus) sur le futur "industriel" en question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que certains sont "bon public". Sérieusement, la pire chose que puisse faire un industriel est de présenter ce qui n'est même pas un produit; avec un tel procédé, c'est la déconsidération assurée; c'est de l'amateurisme -au plus mauvais sens du terme- dans un monde où il n'a surtout pas lieu d'être; Pourtant, l'intelligente analyse de Criss34 aurait pu vous mettre sur les rails... Si j'en juge par la vie politique française depuis quelques temps, le bricolage est devenu une marque nationale; ceci explique peut-être cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question prix, il faut savoir qu'une bonne batterie Lithium-Ion avec une puissance suffisante coûte entre 7 000 et 10 000 €...aujourd'hui. Dans 10 ans, on ne sait pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aller de l'avant...pour avancer...en voilà un beau pléonasme. Bref, vous m'avez compris. Et d'ac avec Mitch07.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous trouve dur avec cette noto qui a deja le merite d'exister. Si elle etait habille sur les flancs cela la rendrait deja beaucoup plus sympa. Pour le prix, je ne comprends pas comment ils peuvent communiquer la dessus. Ces motos sont des 'proofs of concept' et n'ont pas vocation a etre vendu, mais juste a demontrer un savoir-faire en attendant une industrialisation avec un modele viable (en autonomie et cout de fabrication notamment)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"D'un autre côté, on peut aussi se féliciter qu'une entreprise française fasse preuve d'initiative dans le secteur (!) du deux-roues et n'hésite pas à bouleverser les codes établis pour faire avancer le schmilblick, fut-il électrique !". Complètement d'accord avec ça, ce n'est visiblement pas le cas de beaucoup ici, dommage. Quand à cet artisan (et à tous ces confrères français ou européen) qui lisent ces commentaires défaitistes, un conseil : ignorez les et continuez à aller de l'avant, il en faut des gens comme vous pour avancer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les guignols sont ceux qui osent présenter un innommable bricolage comme un projet industriel. Criss34 a fort bien compris l'objectif poursuivi; Tout le monde n'est donc pas forcément naïf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En France croyiez vous qu' un nouveau constructeur puisse apparaitre ? Ceux qui existent et ils ne sont plus trés nombreux, sont sous tutelle et veillent que surtout aucun autre vienne lui piquer des parts de marché.Cela s'appelle un lobby Les petits constructeurs de voitures luttent pour ne pas crever des situations fiscales et normatives qui sont un vrai parcours du combattant Alors de tels projets n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir en FRANCE toute manière .Il sont là pour distiller les aides et pour faire une bonne impression d’innovation totalement artificiel Un jour viendra ou un bon projet aboutira, mais comme d’habitude il viendra d'un pays émergeant. La seule motivation de la France c'est de bien entretenir, son parc de politique ! Et la on est trés trés fort On ne peut pas tout avoir ! Allez bon courage à tous V et bonnnes fêtes à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les première brêles n'avaient pas de vitesse pas de suspensions pas de démarreur et avaient une transmission à courroie comme la machine à coudre de ma grand mère... et à l'époque ils y avait foison de guignols pour se moquer et mettre plus bas que terre les mec qui les construisaient sauf????queques uns qui ont essayé de faire mieux et... de mieux en mieux avec des cylindres à plats en ligne en V et tout ça pour que les petits enfants des mêmes guignols se pâment aujourd'hui devant tant de merveilleuse technologie teutonnes ,ritales ou british mais ....pas françaises par ce que chez nous c'est bien connu c'est le mou qui use le dur...et il n'y a malheusement pas que les escargots de Bourgogne qui bâvent....à bon entendeur...sliders
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais oublié les gitane testi 50, c'était le top à l'époque, les plus jolis 50 à vitesses, et les plus performants (les plus trafiqués!)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non pas Ducati en effet ni même les majors encore pour un certain temps. Pour l'instant ça semble être les productions de Zero motorycles les plus proches des besoins (éventuels) de la clientèle 2RM traditionnelle. Mais le budget n'est déjà sûrement pas le même non plus que la petite entreprise française.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis mort de trouille à l'idée que Ducati pique dans l'oeuf et le concept et le design.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2RM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben je m'attendais à ces réactions, mais c'est un peu vite oublier ce qu'a fait la petite entreprise avant cela. Ici je considère le proto comme une première mise en forme peu homogène, et puis moi j'aimais bien les flandria! Pour ceux qui voudront rouler en électrique, ce sera le retour des petites motos (mon 1er cbs125 faisait à peine plus de 90kgs à sec) légère à l'oeil et légère tout court, comme les vieux 50 à vitesse genre Malaguti et autre Flandria à vitesses et à petits pneus, et ce... pour avoir une autonomie maximum et du fun... eh oui du fun pourquoi pas. Pourquoi faire des gros crapauds à gros pneus quand on parle de motos 100% électrique. C'est une autre vision du 2TM et pour répondre à un usage spécifique. Moi je salue et j'encourage l'idée, à condition effectivement qu'on ne se fasse pas encore piquer l'idée dans l'oeuf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan c'est, et ,restera tjs Français.............bon ok pour la merde monegasque lol..............V PS: lool Jos.+1 mais chuttt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que leur principale soucis aujourd'hui, c'est d'avoir un proto. ,qui techniquement, soit irréprochable.L'aspect esthétique est,dans un premier temps, relégué au second plan. Du moins je l'espère ,car sinon c'est même pas la peine de continuer ! Enfin ,je souhaite que notre industrie nationale n'aura pas raison, comme souvent, trop tôt ou toute seule (exemples célèbres: l'ordinateur individuel, les réseaux informatiques d'échanges de données avec le minitel ,la carte à puce,le drone (1917 !) etc...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes les motos électrique sont à gerber .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout a l'adresse du createur, gomme le mot :cafe racer , et va te replonger dans la bonne lecture du vrai cafe racer. cette chose peut a la limite porter le nom de : pile electrique roulante et encore. mais c'est une insulte a la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
changer de metier, ne fabriquer plus de motos si c'est pour pondre une telle nulité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, pour le bras oscillant de YZF, si Kerlo veut la commercialiser, je ne suis pas sur que Yamaha soit d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est surtout pas chère???!!! Il faut prendre commende tout de suite???!!! Et vivement qu'harley face un prototype du même style avec deux grosse batterie en V. Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La h-ker électric racer je la trouve économiquement parlent très bien par à port à la nine-t de chez BMW (qu'elle progrès en France ???!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais tu as raison Voun. C'est un tete de fourche de flandria record. Ceci dit, le sieur Kerlo a fait fort. On dirait une mauvaise copie de moto chinoise. Vous avez vu le switch de mise sous tension a gauche du tete de fourche, c'est un commutateur de lumiere d'ancien appartement (Ca, c'est retro) Quand au prix, alors la, je ne comprends pas. Ou ils passent les 16900 euros? Meme en les fabricant a l'unite, ca ne coute pas ca. Et puis, un chassis, ca n'est pas des bouts de tubes soudes les uns aux autres, ca s'etudie aussi en fonction du centre de gravite. Ceci dit, je suis decu, Kerlo nous avait habitue a faire des splendides realisations. Et la, il ne peut pas s'etre plante a ce point, il doit y avoir autre chose. Dur dur pour le sponsor
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3 exemplaires ? ca suffit largement jjj plus moche que je ne sais quoi et DANGEREUX avec les poulies exposees
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal, mais c'est Français. Comme on le voit, il faudra attendre qu'un gentil étranger reprenne les recettes pour qu'on couine au génie. Biki : j'espère que tu as cédé ton boulot, que tu fais forcément mal, en bon franchouillard, à un zentil étranger qui fera forcément mieux ? a te laissera plus de temps pour déverser ta petite haine recuite de tout et n'importe quoi, toujours en bon franchouillard…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle me rappelle ma Flandria !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.