• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 5 août 2011

Essai moto Ducati Monster 1100 EVO : bravo l'Evo !

Pas facile de faire évoluer une icône comme "il Mostro" sans risquer de dévoyer le concept originel. Ducati y parvient pourtant encore une fois avec le nouveau Monster 1100 Evo : un roadster plus performant et plus moderne mais toujours aussi attachant !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai un 1100 s avec abs donc 13.5 ben c'est +200km avant réserve et 50km de réqerve cet été 237km avant réserve en m'amusant mais pas plus de 6000t alors vas essayer et tu verra le chassis top et pas ce saucisson le moteur couillu (toujours) et plus ces merdes de carbu à se dérégler ces fils pendouillards. après les gouts et les couleurs!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, le plus beau des " Mostro " restera toujours le 1er modèle avec le cadre entièrement en acier, un pot en bas de chaque côté - Leur nouvelle "plomberie ondulante" et leurs pots à canons superposés: beurk !!! :o( Quand au bidon de 13.5l c'est limite de la provok...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, t'as aussi "le monster evo..lue" et "est ce qu'il l'evo ...bien". Dans le même esprit concernant stoner il y avait aussi "il en a plein le ...cou". Ils font fort à Moto net (sans ironie de ma part) sur les titres. Sinon, pour ton post de 10h24 : entièrement d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
woh, je viens de comprendre le jeu de mots sur "bravo l'evo" mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto même si me concernant je trouve que l'ancienne mostro était plus belle notament en S4R, j'ai arreté avec Ducati à cause de Ducati qui considère être une marque de qualité mais travail avec des conseissionaire pas au niveau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison Thor,mais ça nous ramene au dilemme de savoir qui est arrivé le 1er entre l'oeuf et la poule. Est-ce parce qu'un mec qui roule bcp n'achete pas un monstro qu'ils mettent un petit reservoir, ou est-ce parce qu'il y a un petit reservoir que le mec qui roule bcp n'en achete pas. Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas forcément un gros rouleur, je suis justement dans le coeur de cible de ducati. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de tomber en rade d'essence au milieu de nulle part, et je n'ai pas non plus envie d'enrichir les compagnies petrolieres à cause d'une conso disproportionnée. Faire un reservoir qui contient 4 litres de plus, ça ne demande pas une débauche de technologie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'autonomie c'est bien mais pas franchement essentiel surtout sur ce genre de moto. Vous parlez en tant que rouleur mais vous n'êtes de toute façon pas la clientèle visée. Ducati fait principalement des motos pour des rêveurs, des passionnés, des débutants,... qui vont faire 3/4000 kilomètres par an à coup de balade de 150km. Les autres ne sont que les exceptions qui confirment la règle. Un mec qui tape 12000kms par an n'achetera pas un Monstro neuf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge,avec ton ENORME KULTUR,ca devrait pourtant ne pas etre un probleme.(belle la ducat non????)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoint fred et rené, où pour moi 13,5l c'est rédhibitoire pour une moto, même si ducat annonce des consos moindre, comme les autres d'ailleurs (cf la 650 strom)car si il faut rouler sur un filet de gaz pour faire 4,5/5l, cela enlève pas mal de charme à beaucoup de ballade. keys pour te lire j'ai besoin de 2 dictionnaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle Italienne et honnete,100cv sur tout les marches.Et moi qui croyais etre le seul a avoir des problemes de ravitaillement en fuel,sur la route....meme que je m'etais fait descendre pour avoir ose le mentionner.Sur les grandes vadrouilles en contrees inconnues,c'est effectivement stressant,surtout les week ends,ou tard le soir.Je "top off" a chaque fois que je vois une pompe d'or et n'avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suis-je le seul à butter sur la comparaison un poil (^^) déplacée avec l'organe de Rocco?! O.o'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore d'accord Fred, même raisonnement pour moi. Et c'est vrai que les progrès en matière de conso sont inégaux en motos. Mais il y a dans l'ensemble du progrès. Par exemple ce roadster sportif (on peut le dire) Ducati ne consomme pas trop, d'autant qu'il n'y a pas de protection; avec un saute-vent un poil plus haut, ce doit être encore mieux. En revanche la baisse de capacité du réservoir (ainsi que les tubulures de pots apparentes?) sont une régression. Heureusement il y a un autre point positif c'est la selle redessinée moins casse-bonbons. D'ailleurs si la nouvelle selle s'adaptait à la précédente mouture...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ecoute, quand je fais une sortie en moto avec les copains, on fait environ 300 km, et me detourner pour trouver une pompe, notamment le dimanche,c'est penible. Surtout que si t'as une pompe toutes les 50 borneset seulement 150 km d'autonomie,t'es obligé de faire ton plein quand tu croises une pompe vers 100 km si tu veux pas prendre de risques. Et donc pas possible de faire jouer la concurrence. Mes arrets,je prefere les faire au bord d'un lac que dans une station service.Je trouve un peu lamentable que la consommation des bagnoles baisse alors que leur poids augmente, et que pour les motos,c'est le contraire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut possesseur d'une ducati j'étais très pessimiste sur l'autonomie et pourtant +210 km avant réserve 14l30 dans le réservoir. conso de 4.7l tranquille à 6.14l circuit avec les bmxw et triumph 3 pattes ducati sort des motos économiques en conso. a quand le mème effort chez les autres la f800 env 4.5l une aprillia 750 6.5l une ktm près de 8l anormal. Pour le reste ma monster 1100 s abs olhins du bonheur un vélo avec un moteur coupleux génial. En plus c'est étonnamment confortable hormis ce guidon de m... à virer d'urgence. Reste à voir la fiabilité car le sav est sacrément merdique (habitude italienne). Ducati se prend la tèe (la grosse) marque prémium (de m... oui)avec un sav INDIGNE. Bon courage aux proprios de 1200 full électronique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah si justement, une moto plaisir,c'est fait pour rouler avec, pas pour rester au garage ou passer son temps à la pompe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne ça fait une bonne dizaine d'années que je me suis habitué à des motos me permettant de passer 300kms avant de reprendre de l'essence, freewind zr7 vstrom1000 (en roulant cool et grâce au gros réservoir!) bandit12 er6f bmf800s (réservoirs de 16l maxi pour ces deux dernières) gpz500s... C'est un détail qu'on apprécie beaucoup quand on roule quotidiennement. En l'occurrence ça m'étonnerait que cette ducati consomme aussi peu que ma kawa ou BM!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le probleme, ce n'est pas tant la contenance des reservoirs que la conso des motos...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Ducati demeure une marque à connotation sportive, avec des roadsters qui ne font pas de grandes concessions au confort et à l'autonomie ainsi qu'aux aspects pratiques (options?). On a quand même la satisfaction d'avoir une belle moto, bien que je ne sois pas fan des tortueuses et "encombrantes" tubulures. Je préfère en cela les petites monsters plus discrètes (et esthétiques). Exit les ST2 ST3 ST4, c'est dommage. Heureusement il y a encore l'excellente et polyvalente Multistrada, et même la Diavel relativement routière, mais très onéreuses toutes deux. Comme Spidos, 2l de + dans le réservoir et pour moi une selle plus confortable, et elle ferait partie de mes "possibles".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort de ce côté ci. Quand on voit la place sous le dosseret devant la roue arrière à descendre jusqu'à l'axe de bras oscillant, je me dis qu'il y aurait de quoi y loger un réservoir annexe, un peu comme sur les Wakan. Maintenant, comme elle est belle cette Ducat'. Faudra que j'en essaye une un jour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
13.5 litres ????? MDR, PTDR, LOL !!! A quand un demi litre? Dommage, ce ne sera pas celle-là.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.