• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
X-LITE X-802
Paris, le 29 mai 2013

Essai longue durée du casque moto Nolan X-Lite X-802

Quel est le point commun entre Casey Stoner, Carlos Checa et Jorge Lorenzo ? Ils ont tous les trois été titrés en championnat du monde de vitesse moto avec le même casque sur la tête : le Nolan / X-Lite X802. MNC a essayé ce haut de gamme racing pendant 18 mois. Verdict.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord avec toi au sujet de la deco. Pour ce qui est de l'insonorisation, de toutes façons,on se prend 90 dB minimum à 130, donc quoi qu'il arrive, bouchons nécessaires
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je ne suis pas à la recherche d'infos, je faisais juste part de mon étonnement face à l'importance accordée au look et à l'inverse le peu d'intérêt pour l'insonorisation des casques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
shoto80, faut lire la presse spécialisée. Un forum, c'est pas un site d'information
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'utilise ce casque depuis 2 ans, exclusivement sur circuit, et je confirme qu'il est excellent. Poids plume, large champ de vision. Je conseille vivement ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis toujours surpris de voir la mauvaise insonorisation de tous les casques (surtout dans le haut de gamme). On sait les dégâts causés sur l'audition et pourtant ni les fabricants, ni les motards (la majorité)n'accordent de l'importance à ce sujet! Pour ma part, j'ai un C3 (pas extraordinaire au final) et des bouchons faits sur mesure, mais à l'époque j'avais eu du mal à trouver des infos sur les casques les plus silencieux, sur les forums on ne parlait que du look.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net