• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 29 mai 2015

Essai longue distance : 1500 km en duo avec la R1200RT

Gagnante de tous nos comparatifs, la R 1200 RT incarne la maîtrise de BMW dans la catégorie des motos routières. Mais que vaut-elle réellement sur long parcours, chargée et en duo ? Après 1500 km abattus en quelques jours, MNC rend son verdict. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'elle soit si vilaine et qu'elle n'ait toujours que deux cylindres ! Il faut toujours pédaler dans les cols en duo ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite astuce en passant pour désactiver en douceur le régulateur: remettre les gaz et effleurer le levier d'embrayage (plutôt que le frein. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est certain que le moteur LC a donne de la vivacité et justement un caractère plus joueur aussi bien à la GS qu'à la RT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Capdefra.......c'est trop d'honneur que tu me fais là, disons que je tenais mon rang à l'époque où nous roulions parfois ensemble; je te retournerai d'ailleurs le compliment puisqu'on évoluait de concert avec une bonne entente. Aujourd'hui j'ai toujours plaisir à conduire ma RT, mais après avoir réessayé une nième fois une 12 GSLC comme la tienne, il est évident qu'une moto plus légère procure un bien meilleur feeling et en cela, cette GSLC est redoutable, un beau jouet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de lire la totalité des commentaires et certains me laissent pantois: il parait qu'on ne peut pas s'amuser avec une moto GT ou un gros trail? Ah bon, première nouvelle! je roule à moto depuis 43 ans maintenant mais ça fait douze ans que j'ai adopté des motos GT puis des gros trails routiers essentiellement pour avoir une position de conduite qui me permette de continuer de rouler à moto sans trop souffrir (et ça marche impeccable). J'ai eu une R1150RT, une R1200RT, une 1200 Norge, deux Stelvio et maintenant une R1200GS LC; je roule en loisirs uniquement, majoritairement en duo et très souvent en montagne et il me semble que j'arrive à prendre du plaisir avec ce type de machines qui seraient pourtant uniquement bonnes à en croire certains à se rendre d'un point à un autre de façon confortable.Quand je vois comment certains roulent avec une GS ou une RT (et même une Stelvio, si si c'est possible)ils ne donnent pas l'impression de s'ennuyer sur la route, bien au contraire! Il faudrait éviter les clichés trop caricaturaux qui ne reflètent pas du tout le constat que je fais. Certains auraient du mal à suivre NAPO et sa RT car il n'est pas trop manche au guidon d'une bécane...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous laissez a cote les gt sport gros cube k1300 , hayabuza et zzr 1400 qui sont de t bonne GT :vailses et duo tres correct en plus d'une ame sportive capable de montrer de bonne choses en virolos pour ceux qui aiment , sans oublier le gros couple et de la puissance a en revendre..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ CHIC BILL..........merci pour ces intéressantes précisions concernant le frein à main dont quelques uns se gaussaient dans ces colonnes il y a peu de temps !..... le coup des photos, je n'y aurais pas pensé; et moi qui justement, mitraille sans arrêt cet avantage insoupçonné pourrait me conforter à troquer ma vieille 2009 contre cette RTAO !.... De même, le shifter que je n'ai pas réussi complètement à apprivoiser lors de mes différents galops d'essai serait d'après tes dires, très bénéfique dans l'agrément de conduite de la grosse Beumeuh !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(Suite) et/ou en descente sans devoir couper le moteur ,vitesse engagée . C'est réellement d'un grand confort. Quant au shifter , il est d'une douceur incomparable sur les trajets longs cours,il est reposant , il est délicat et quand on s'agite fortement ,il nous permet de descendre à la volée les rapports lors d'une épingle et /ou d'un virage très serré . Demandez à ceux qui roulent avec vous de tenter de vous allumer lors d'un freinage vigoureux ... Pas un n'aura l'occasion de vous passer. Il est vrai qu'il faut apprivoiser la manière de l'utiliser car si mal employé ,il est peut être brusque . Mais pour ceux qui pensent s'offrir cette splendide machine il n'y a pas photo... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chers vous tous, suite à la lecture de cet article ,je m'étonne toujours du peu d'enthousiasme des journalistes concernant 2 des options que nous avons sue nos RT 1200 LC . Je parle du "frezin à main" et du "shifter pro" . Les 2 options sont géniales. La 1 ère nous permet de prendre des photos en s'arrêtant tout simplement en montée et / ou en descente sans devoir couper le moteur ,vitesse engagée . C'est réellement d'un grand confort. Quant au shifter , il est d'une douceur incomparable sur les trajets longs cours,il est reposant , il est délicat et quand on s'agite fortement ,il nous permet de descendre à la volée les rapports lors d'une épingle et /ou d'un virage très serré . Demandez à ceux qui roulent avec vous de tenter de vous allumer lors d'un freinage vigoureux ... Pas un n'aura l'occasion de vous passer. Il est vrai qu'il faut apprivoiser la manière de l'utiliser car si mal employé ,il est peut être brusque . Mais pour ceux qui pensent s'offrir cette splendide machine il n'y a pas photo... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un gouffre non, ces motos permettent de faire des centaines de kms sur autoroute sans trop fatiguer, d'une part grâce au billard que c'est -la qualité des suspensions se ressent un peu moins- d'autre part grâce à la grande stabilité de ces motos avec une bulle haute qui améliore la protection de manière satisfaisante. Enfin les moteurs que j'ai cités -entre autres comme la vieille fazer de mon fils que je n'ai pas citée- tiennent très bien leurs promesses à vitesse soutenue (soit entre 130 et beaucoup plus), vibrations en baisse et bonnes reprises (toujours en solo surtout pour les moins de 650, quoique la zzr assure vachement). Parmi mes vieilles motos, à l'exercice de l'autoroute c'est la gsxf qui se pose en sorte de mgv (moto grande vitesse), on trace fort et on arrive peu fatigué, ensuite la zr7s et la gpz500s pour leur position sympa, enfin la zzr un peu plus en appui mais faite pour rouler très vite à ce jeu de l'autoroute. En tout cas aucune ne crève vraiment, même la petite gpz étonnante de protection et de moteur à l'aise même à 160kmh, une espèce de couteau fendant l'air. Mais tout ça faut le vivre. Après sur route c'est une autre histoire, parfaites pour s'amuser à cause de leur poids limité, mais plus fatigantes à cause d'un confort général bien moindre. Les Gt quant à elles seront vraiment reposantes sur tous les terrains de jeu, sauf peut-être quand ça tournicote trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note surtout qu'Alex a choisi l'excellent prétexte de cet essai pour emballer une récente conquête, la mettre à l'épreuve du feu, et conclure...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Duo ou pas, il y a un gouffre entre les 2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne parle pas de duo Didmv tu remarqueras.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas beaucoup de gens qui voyagent en moto quand même, mis à part en pleine saison (d'été..). Et c'est vrai que hors saison le peu qu'on voit sont souvent des BM. La marque allemande est maitre en la matière de gt depuis longtemps, donc on n'aura pas fini d'en voir. Néanmoins, on peut voyager même sur autoroute avec autre chose que des grosses gt. Je pense par exemple à mes ex gsxf750, zr7s et zzr600, et même ma gpz500s (étonnante gpz!) de faible valeur marchande... Et pourtant avec une bulle haute, ces anciennes motos mid size sont très bonnes au jeu de cet exercice pas forcément évident. Vibrations peu présentes à régime élevé et confort de bon aloi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieux comme la marque BMW suscite régulièrement des commentaires imbéciles et haineux. Je viens de faire 1800Km en 3 jours du Nord au Sud et retour et je n'ai croisé que des GS et des RT comme la mienne.... A chaque moto son usage. Pour rouler toute l'année et voyager au départ de Paris une routière s'impose. Si j'habitais dans une région avec des routes plus sympa et au climat plus clément, je ferai certainement un autre choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La confortable Versys 1000 (ancienne ou nouvelle) au moteur bouillonnant ferait aussi le job, mais j'en oublie d'autres sûrement, mais probablement à plus cher. Dans le cas particulier de Napo et de sa "presqu'île", la radio et le régulateur se justifient je trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme DID: je déteste la radio à moto. Mais je ne supporte pas non plus le régul que je ne mets que très rarement.(au fait, je n'au AUCUN a-coup sur le mien)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien parlé Napo le Juste comme d'hab ;-) Tu défends bien ta RT, car ton usage est bien en adéquation avec ta gentille grosse bête. Heureusement qu'il y a la radio et le régulateur, ça devrait aller de paire d'ailleurs... C'est le côté sympa de cette moto, le côté tapis volant pour abattre de la borne même sur les voies rapides pas très rapides :(, pour faire de grandes liaisons, aidé de ces options peu communes sur une moto. Une fois rendu au terrain de jeu, certes c'est pas un trail ou un roadster, mais on finira d'apprécier le gros flat caréné pour sa facilité générale. Par quelle moto remplacer ça en effet, mis à part des gros trails routiers mais hauts sur patte. Pas évident, en outre la radio, le régulateur, une protection quasi totale, tu ne l'auras pas tout à fait sur d'autres motos sauf à les améliorer (roadsters et moto semi carénées). A ta place, je penserais évidemment à la RT (récente ou plus ancienne) ainsi équipée, mais aussi à d'autres routières plus basiques à condition d'améliorer la selle et la protection. Ca peut être une bulle adaptable, un bas de carénage ou simplement parfois des pares-carters, des écopes surtout sur les gros 4cylindres naturellement débordants. Malgré tout, si on doit faire l'exercice de Napo souvent dans l'année, vaut mieux taper dans la catégorie au dessus, et là, à part la RT et la Z14 que j'aime bien (zzr ou gtr) je ne vois pas trop ce qui me plairait. Sur les sport gt y a pas la radio ni le régulateur (sauf exception?) et de fait on a envie d'exploiter la puissance de la moto (genre tgv ou "mgv") et ça c'est pas bon pour le permis :( Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent acquérir une grosse moto, il existe encore des motos comme la confortable Deauville et le Trail très routier Vstrom 650 (et 1000 bien sûr) qui ferait le job sans trop de fatigue non plus (surtout si les 250kms obligés se font à 110km/h..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ludo51..... je suis de ton avis concernant la pertinence d'une moto légère face à une GT, même si c'est une RT. Je n'habiterais pas au bout de la Bretagne, mais plus vers le centre de la France, je n'aurais pas une RT, mais bien un trail plus léger. Pourquoi?......Ben tout simplement, qu'à chaque fois que l'on veut visiter autre chose que la Bretagne, je suis obligé de me taper près de (250x2) 500 kms de voie rapide avant de goûter à d'autres horizons. A cet exercice, la RT est royale; elle permet de partir aux aurores frisquets et arriver au point de balade encore frais et dispo pour attaquer les petites routes et visiter les sites pittoresques en conduisant une moto relativement maniable.... arrivé la fin de journée, rentrer avec la RT est encore possible dans de bonnes conditions, régulateur, radio pour ne pas trop s'ennuyer, carénage protecteur en cas de mauvaise météo et tu rentres le soir frais comme une rose !....... Pour avoir par exemple fait les mêmes trajets avec une 1200 GS, le retour le soir est pénible ! De toutes les motos que j'ai eues, la RT est l'une des seules où tu peux passer ta journée dessus sur tous types de route sans grosse fatigue. J'avais hésité avec la 12 GSA qui offre des prestations similaires, sauf que je suis moins à l'aise avec elle dans les cul-de-sac où il faut faire demi-tour avant que le chien de la ferme vienne te mordre les mollets; en effet une GSA est aussi lourde qu'une RT, mais surtout beaucoup plus haute et comme je ne suis pas un Hercule, avec mes 64 kgs tout mouillé je ne suis pas à la hauteur du Panzer !...... Le choix d'une moto est toujours une affaire de compromis propre à chacun !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les départ pourries, un trail n'est vraiment pas indispensable même s'il est + facile et + fun; en revanche dès que le non carrossable se présente devant tes roues, là tu apprécies; ...à condition que le trail ne soit pas trop haut et même une GS 800 normale m'est pratiquement interdite; et pourtant j'ai amené mon ex Dom dans la pierraille de la montagne mais quel boulot ! quoique j'ai fait un truc hautement angoissant avec la RT (tu sais, le chemin en rouge sur le G-Earth que je t'avais envoué !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Chris-strom (et aux autres) je vais donner mon point de vue (personnel bien sûr): à 60 balais et après bien des errances en trail de toutes sortes , j'ai aussi craqué pour une RT (neuve SVP) en 2013...Même pas 2 ans après , je vais la revendre et l'échanger contre une 800 GS Adventure (après avoir hésité avec la 1050 KTM), tellement je me fais ch...suer sur la RT ! Ce n'est donc pas une question d'age ou de génération mais simplement d'état d'esprit...la GT c'est bien mais en dehors de la route , point de salut , et l'universalité , la légèreté , l'adaptabilité et la simplicité du trail , c'est pour moi le seul salut ... Oui la RT est une redoutable machine à tailler du kilomètre dans le confort , mais quand je vois toutes ces petites départementales pourries ou ces chemins qui ne demandent qu'à être visités....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En cela la R12rs pourrait plaire à des pas trop vieux à défaut des djeuns (prix :(.. Elle a le look dynamique actuel (oh surprise pour une rs!), le flat actuel (encore et toujours à cardan svp), avec la gouache qui va bien parait-il. Ca devrait le faire du moment qu'on souhaite un gros bi à gros prix. D'ailleurs notre ami Le Gniack devrait s'y retrouver avec ce nouveau flat quasi sportif mais plus polyvalent que son ex r12s, isn't it?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, moi. Quoique quand j'étais encore plus jeune je n'aimais ni les motos ni les motards; ça a beaucoup changé pour les motos. Et quand j'étais moyennement jeune, j'adorais les K 100 pour leur classe infinie par opposition aux motos de voyous. Le jeune choisit pour le look bien plus que pour le fun; et il a trop peur de passer pour ringard avec une moto de vieux; tant mieux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yesssss ! Barth 62 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René...je me suis mal exprimé.De l'électronique il y en a autant,voir + sur les trails que sur les gt.J'ai toujours eu 2 motos,une pour les longs trajets et l'autre pour m'éclater.Aujourd'hui il ne me reste que la grosse pan 1300 et j'ai parcouru 800 km en 15 jours ou plutôt en 2 jours,les autres j'étais au boulo.je n'avais jamais penser rouler en gt un jour.A 53 balais,cette catégorie de moto me convient bien.comme je l'ai dit,mon choix pour la pan 1300 a été le prix.Au final,je m'éclate bien au guidon de cette pan 1300.Quand la cote de l'occasion des dernières 1200 rt se rapprochera de mon budget,ce sera ma prochaine gt mais pas avant 3 ou 4 ans.L'espoir fait vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est là l'intérêt de l'épisode: même un propriétaire de stritripeul peut être intéressé par une RT; au lieu de faire du Paris intra muros (bien qu'il critique le braquage de la ST) il va avoir besoin de protection et m'a bien interrogé sur le sujet; c'est bien sa seule motivation et il est prêt à accepter du poids dans les manœuvres à la main pour être protégé; 45 ans et un discours très cohérent...............................Oh que ça me fait plaisir de susciter un profond rejet de 95% des - 45 ans; non mais ils sont aussi tarés que ça les motards dans ton coin ? je n'ai pas une très haute idée du motard de base mais là je suffoque; d'un autre côté ça me fait tellement plaisir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr quand on fait de plus grands trajets quotidiens, on préfère un peu de protection. Mais le gars sorti de sa "stritripeul" va baisser le fun d'un gros cran avec une rt. Je ne suis pas sûr que la seule motivation soit la trentaine de kms de plus par jour, mais plutôt de changer totalement de concept car les deux types de motos sont incomparables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes mais comme le dit Napo, tout l'intérêt est de se passer de 2° moto; Amusant, je me suis fait aborder ce matin par un propiétaire de Stritripeul qui va devoir allonger son trajet travail et cherche une RT; avec 55 km par jour par tous les temps, ce n'est pas une mauvaise idée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne doute pas des qualités dynamiques de la RT Napo, mais je doute de pouvoir la mener comme ma freewind actuelle, ou mieux comme l'évoque Tonycswth, la réussie et relativement polyvalente duke 690... Légèreté et petit volume c'est quand même pas pareil ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Pan commence sérieusement à prendre un coup de vieux mais je suis certain qu'un peu de modernisation sur certains point (tableau de bord et quelques accessoires) feraient qu'elle repartirait pour 10 ans sans soucis, son aspect général ne vieillissant pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene....... justement, la Force de la RT, c'est de pouvoir se passer de la deuxième moto..... car en plus des qualités de GT de la Pan, elle est amusante !...... enfin pour un poireau comme moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris, je ne vois pas en quoi les gros trails auraient moins d'électronique que les GT. Malgré le poids, la Pan Euro13 me semble au global la gt la plus pertinente actuellement, entre sa fiabilité et l'accès pour le passager notamment (et sa relative compacité). Si on veut s'amuser on se prend une 2de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Pan euro reste un excellent choix Chris-strom , la fiabilité de cette moto est redoutable, seul son poids est en sa défaveur. Tony : BMW prend sous garantie des défaut constatés même sur des machines de 8 ans ou plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, je ne suis pas d'accord avec toi: rejeter les merdes techniques de BM sur le mauvais entretien est irrecevable; va expliquer ça à celui dont la boîte explose en rodage; ou à celui qui a fait 3 cardans en 10.000 km pour cause probable de montage de travers de la mécanique; sans parler évidemment de l'électronique où l'entretien est hors sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui n'aiment pas rouler quand il fait froid ou trop chaud ou qui sont mal protégés,sous la pluie,que la moto est trop lourde,etc,etc,etc.Pour ceux qui se plaignent toujours,il existe la voiture!le gars qui veut du confort pour regarder la télé le soir après une dure journée de labeur ne va pas acheter un tabouret,il va plutôt s'offrir un méga canapé.Il faut bien que les motos grossissent pour embarquer toutes les choses qui nous apportent du confort.je ne sais plus qui a écrit un peu plus haut dans le sujet,que les gouts des motards(pour les motos)changeaient avec l'age.Il n'a pas tord.Cela faisait 15 ans que je roulais en trail comme moto voyage mais tous ces nouveaux trails,gros comme petits,de + en + chère et de + en + bourrés d'électronique ne m'ont franchement pas emballé.Du coup je me suis tourné du coté des gt.Pour moi,les 2 gt de mon choix étaient une pan euro et une bmw 1200 rt d'occasion repérées sur le bon coin.Mon choix s'est porté sur la pan euro.Seul le prix a fait que j'ai choisi la honda.Après quelques roadster,des trails et des customs,me voila en gt.avec un peu + de roro je me serai acheté la bm sans hésiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme les trails , les roadster et les custom à partir de 1000 cm3. Les seules à faire l'inverse ce sont les Hyper sport de plus en plus compactes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Barth et tu conviendras comme moi que depuis 30ans les routières enflent de plus en plus de partout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62.. oui, mais il faut croire que les gars qu'il y a dessus savent mieux conduire.... De rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et une 1300 FJR, une 1200 Trophy et autre GT avec ses valises c'est aussi large ou presque qu'une 12 RT non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene...... moi, j'ai pas les valises, seulement le taupe-caisse, si bien que je ne bouchonne pas.... et pis chez nous au bout du monde, le bouchon est rare !..... et pis aussi, je te comprends un peu concernant ton aversion concernant les proprios de 12 RT, je dois avouer que moi zaussi j'éprouve une aversion contre certains d'entre eux pour leur arrogance et par leur côté "tête à claques"... un peu comme les "premiers de la classe" chouchous de leurs profs!................................ ...................................... Je reviens à Pépé ROCKET qui à juste titre, parle de la fiabilité aléatoire de la 12 RT et que sur la 1200 Trophy elle serait sans tache!..... c'est pas tout à fait vrai, il faut savoir qu'il y a eu de gros soucis de haut-moteur sur ce trois cylindres, à tel point qu'ils ont procédé au changement complet de la culasse sur leurs premières productions; c'est une opération qui si je ne m'abuse, exige de sortir le moteur du cadre et requiert plusieurs heures de MO....... rien à voir avec le changement d'un amorto arrière de RTLC !...... Par contre TRIUMPH a été exemplaire pour le traitement de ce problème auprès de sa clientèle, tout le contraire de GUZZI qui se voile la face et perd la confiance de ses clients !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben vous êtes susceptibles les mecs, je parle des dernières grandes routières qui enflent de l'avant (carénages) et de l'arrière (largeur des valises), et la dernière RT en est représentative. Bientôt vous allez me traiter d'envieux (tiens ça me rappellerait quelqu'un). Oui on doit pouvoir faire des motos moins volumineuses et qui protègent autant voire mieux (pilote Et passager). Certains ici l'ont bien dit, ces tomos sont gênantes dans la circulation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut arrêter avec l'ego du mec parce qu'il roule en BM ! Avant j'étais tout aussi fière de rouler en Pan-European tout comme n'importe quel motard est fière de sa moto parce qu'il l'a choisi et équipé selon ses critères perso. Et puis BMW ne va pas faire des moto de merde pour faire plaisir et ne pas froisser les autres, c'est tout simplement aux autres de faire aussi bien voire mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et maintenant, la cible est l'ego du proprio; quand on n'a rien à reprocher à la machine (ah si, qu'elle est ostentatoire) ben c'est au proprio qu'on s'attaque (normal, le salaud a une machine ostentatoire); Tes idées pour faire moins lourd m'intéressent; celles pour protéger aussi bien avec carrosserie réduite aussi; expose-les à nous, à BM, à qui tu veux; mon idée à moi, elle, est toute conne: monter la caisse à air sur la flotte; mais je n'ai pas pour autant la prétention de lui faire gagner 20 kg.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Le Gnac je faisais écho ironiquement à CHR83 qui lui même répondait un peu trop radicalement à GT52 en disant que seul BM innovait. Et moi de dire donc "C'est vrai que le flat c'est d'une grande nouveauté et la foire à l'électronique en veux-tu en voilà..." Je ne critique pas le concept, ou plutôt si, dans le sens où il n'est pas forcément le meilleur. Pas taper non plus hein :-o Il y a le flat (très bien si il a évolué), le cardan, la partie cycle, enfin le plumage tout gonflé, autant que l'ego de son proprio. Et enfin l'outsider le tout électronique! (vous savez le truc à pannes). Heureusement qu'à ce compte la new RT protège bien, quoique pour le passager ce n'est pas encore la panacée. Je suis sûr qu'on peut faire dans le moins imposant (et ostentatoire au passage) ainsi que moins lourd et protéger aussi bien avec autant de confort. Le roadster équipé route m'attirerait davantage que le lourd mastodonte RT (et LT). Dès que la cylindrée ou que le poids augmente, désolé ça me défrise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Pépé ROCKET.......... c'est vrai que la Triumph Trophy 1200 est un bon choix, c'était d'ailleurs celle que j'avais prévu pour remplacer ma 12 RT !...... mais après l'essai qui confirmait ses talents de très bonne GT, j'ai été par contre déçu par son poids haut perché et une maniabilité largement en retrait de la RT sur les petites routes et en milieu urbain !..... et après avoir essayé par la suite l'évolution du RT liquide, la question de choix ne se posait plus: la gnac qui manquait à l'ancien flat pour contrer le moteur british est cette fois bien présente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que c'est René qui a dit plus haut (désolé si je cite de travers..) que "le concept n'évolue pas" (parce que boxer, tout ça... ) Ben euh... quand on a une formule qui marche, on fait quoi, on la change ? non, on la peufine... on évolue sans tout bouleverser justement... cette architecture particulière est très exactement ce qui permet à ces vaches bavaroises qu'on aime bien d'afficher une maniabilité hors pairs eu égard à leur volume, un poids tout de même contenu pour ce qu'elles trimballent (une simple comparaison avec les poids affichés et pire, vérifiés, de la concurrence devrait suffire) ! C'est comme si tu reproches à ton fabricant de meuble préféré, qui aurait mis le doigt sur une ergonomie parfaite, de ne pas faire évoluer son concept... Nan, je blague mais franchement, à te lire, il faudrait revoir la forme des urinoirs, des rambardes d'escalier et pourquoi pas des plumards tant qu'on y est !! Boarf... pas taper, si on peut plus rigoler :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@PépéRocket: faudrait sortir un peu de temps en temps... cela fait un bail que les boxers BMW ne font plus le bruit de las deudeuche !! Presque plus depuis le 1200, pas du tout depuis le DOHC, la nouvelle mécanique "eau/huile" quand à elle allant très loin dans "le beau son moto".. que d'autre pourrait envier, à commencer par la nuée de 4 pattes insipides (au niveau son, hein, pas taper..!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouahaha, je "quote" Sandycow: "Les franchouillards si vous n'avez pas les sous il existe une émanation de votre marque nationale insipide DACHIASSE RENEU..... " Et je me gausse... loin de moi l'idée de jouer au riche bobo, plutôt le contraire, je n'ai en ce moment pas de moto, pour raison économique (...), mais cela fait 30 ans que je suis motard - et bmiste - et 30 ans que j'entends les mêmes conneries sur le prix... Arrêtez un peu de comparer les pommes avec des radis, purée ce que c'est lourd à la fin ! Petit rappel pour ceux qui n'ont pas de mémoire ou ne savent pas lire, BMW arrive désormais très bien à faire du prix concurrentiel, il n'y a que voir la série S1000, les F800, etc.. Quand le chiffre est plus gros sur le contrat, c'est qu'il y a plus !! C'est tout ! A la supérette, vous vous attendez peut-être à payer pour un caddie à moitié vide quand il est plein à craquer ? CQFD !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boite qui craque ??? La mienne est douce, en panne à chaque sortie ? Actuellement tout les WE je pars en moto avec femme et bagages et je n'ai jamais eu le moindre soucis à tel point que je me pose la question de savoir si les ennuis ne sont pas provoqués par une mauvaise conduite et un mauvais suivi de leur proprio.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A LA REDACTION; Je lis avec effroi qu'il faut décomposer les vitesses !!!! dites-moi que c'est une blague.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.