• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 27 avril 2012

Essai : la BMW R1200GS face aux Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer

Ras le casque de la R1200GS ? Ça tombe bien : l'offre en matière de maxi trails n'a jamais été aussi riche qu'en 2012 ! En exclu sur le web, Moto-Net.Com a confronté la BMW aux Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer. Essai comparatif.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ! suis-je le vilain petit canard ? J'ai vendu ma VFR1200full pour Le Crosstoureur DCT avec toutes le options. Je trouve la boite au top et c'est vrais qu'elle est lourde à l'arrêt: je n'arrive pas toujours à la mettre sur la centrale ! (j'ai 61a et la hanche droite en mauvais état lol)et me suis couché à droite à un feux rouge (la honte) les passants m'ont remis sur mes roues MDR ! PFFFF J'ai mi un AKRA comme sur mon 1000SP2 et ma DallAra650XR : ca fait un plus chouette bruit HIHI. Bref : elle est lourde à l'arrêt mais pour le reste je ne suis pas déçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la Versys 1000 (dans un joli coloris orange). Même si son allure est loin de faire le consensus, il faut dire que le concept est quant à lui réussi. Le 4cyl de la Z en plus coupleux dans les bas régimes, avec une partie cycle un peu altière qui se plie à tous vos mouvements. Du début (à l'arrêt) à la fin cette moto est facile et rugit dans les tours à la manière d'un... 4 cylindre donc. Quand on regarde le compte tours qui affiche seulement 4000trs alors que le moteur répond déjà bien présent, et qu'on voit le reste de la plage disponible, on se dit "ah ouais quand même". Elle penche comme qui rigole et se plie à tous vos mouvements, elle jouit d'une bonne stabilité à bon rythme, que ce soit en virage ou en ligne droite. Je vous parle pas du confort de selle et de suspatte comme elle absorbe les routes bosselées, le pare brise protège bien aussi. En ajoutant juste une béquille centrale pour l'entretien de la chaine et un top case amovible, on est le roi du monde avec cette moto. Un bon plan vraiment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne pour parler de la Katoche SMT.....le look ,on peut discuter,la conso aussi mais le reste est vraiment top ,un poil viril,mais une lame cette moto!! J'essayé multistrada,versys que j'ai trouvé fades à côté de la KTM ....perso la BM je n'arrive pas même si.....Tiger je place en 2 (3cyl.onctueux)...Bref essayez un KTM smt,vous verrez !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
seule la Honda tire son épingle du jeu esthétiquement. Et son V4 est envoutant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'aurai aimé la présence de la St 1200 qui joue plus que placée, et pas qu'en prix, dans ce quartet. Je reviens d'une balade en duo, de 6 jours dont la moitié sous la pluie, Lorient-Lausanne-Thoune-Evian- le Grand Bornan-Tours-Lorient, et je peux vous dire que cette pétoire assure, Les Dunlop TR91 aussi, car les "routes" de forestiers montagnards, sous la pluie, dans le brouillard...grands moments mais jamais stressant car une tenue de route incroyable ! j'ai même limé les cales pieds; et le moteur...même en se plantant sur le rapport, il repart à 1500 trs en 2° dans une épingle et 210kgs sur le dos...faut juste savoir le régler...quoiqu'en dise les essayeurs, il est bien plus péchu que le tiger 1050 que je possédait avant. La partie cycle est à mon avis, la meilleure à ce jour avec celle de la Gs 1200...idéale aussi pour franhir le remblai que la pelleteuse couche devant vos roues afin de combler la route qui a disparue dans une pente à 27 %...allez faire 750 bornes d'une traite avec un multistrada 1200..si vous êtes encore marié à l'arrivée..elle est sourde et a le cul en bois ! Conso 5.2L sur l'ensemble du voyage (départementales et vicinales), 5.8 en montagne, 7l sur le retour autobeurk sous la pluie vent de 3/4 face 140km/h Cluse-lorient V à tous..la Guzzi m'aurait bien plus aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Waooww... ça devient pire que chez le coiffeur ici... Perso, je trouve toujours aussi étonnant qu'on en vienne à parler "esthétique" pour ce segment de brêlon.. Si j'aime la BMW, c'est plutôt (hormis sur le plan dynamique et hormis aussi.. ma prédilection pour ma marque) justement pour ce coté "mécano géant".. dans une liste de bmiste on passe notre temps à trouver le plus beau nom d'oiseau pour la GS, l'un des derniers trucs (pour la version Paris-Dakar à cadre rouge) fut "échafaudage rouge", quand ce n'est pas "moto de clown".. faut donc replacer dans le contexte.. ah ah !! :-)) si on parle d'esthétique sur une moto, alors on se tourne vers Ducati ou MV.. (liste pas exhaustive, pas taper !) Maintenant, je trouve aussi affligeant certains trucs.. genre "one liner", sans le moindre développement, ou du concentré de mauvaise fois ou de haine.. chacun se reconnaitra ! + 1 pour Bobo.. quand on regarde le décor, balançant son engin sur de belles trajos (je parle de la moto, tas d'obsédés !), on s'en fout un peu du look.. le problème, c'est que tôt ou tard, on passe devant une vitrine ou on se parque devant une terrasse... MDR ! Appel d'un phare "assis, mes triques !", sur la plus esthétique des R 1200.. la S ! .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai choisi la 1050 TIGER Triumph et je trouve que c'est un excellent compromis !! légère et super maniable (198 kgs à sec), puissante avec un super moteur (celui de la Speed Triple), confortable en duo, excellente tenue de route, belle moto (par rapport aux 4 de l'essai). Sinon sur les 4 de l'essai j'aurais choisi la Versys (super moteur + confort), mais dommage qu'elle soit pas terrible niveau esthétique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
article interressant mais ne nous induit il pas en erreur pour cause d'approximations!!! poids mesurés: GS 242.4 CT 283dct/275n versys 241 explorer 266.6 valeurs moteurs mesurées au vilebrequin: GS 110.1ch a 8111trs /11.3Nm a 6091trs CTn 109.3ch a 6504trs/ 13.6Nm a 4999trs versys 118.3ch full a 8793trs / 10.4Nm a 7039trs explorer 113.7ch a 6887trs /12.1Nm a 6534trs ça change un peu la donne!!! Avant de m'acheter le crosstourer , j'ai essayé la multistrada S et l'explorer.la multi est très agreable grace a un moteur très joueur mais l'amortissement n'est pas terrible , notamment l'arriere , trop souple , et les suspensions pilotées n'en font pas une GS ou explorer ou crosstourer nettement plus cohérentes , de plus le freinage très performant de l'avant et inexistant derriere entraine des transferts de masse importants et destabilisants en virage.l'explorer m'a semblé bien , très homogène, très agréable mais moins de vivacité a monter dans les tours et moins incisive en virage (poids plus haut??). pour la conso réelle du crosstourer: sur 2200kms entre 5.2 et 5.5l/100kms et 5.3l/100kms en duo sp98.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Article très intéressant (bien mieux que ce que j'ai pu lire dans une revue dont je tais le nom ...). Ceci étant dit, j'ai une de ces moto. Donc celle ci je la connais - à ma manière - , les autres non !....Évidence, qu'il est parfois bon de rappeler. Je ne me reconnais donc pas forcément dans les appréciations faite sur le modèle que je connais. Personnellement, après 100.000 km avec un trail avec chaine, j'apprécie le cadran !!!!.... 1m75, même avec une selle en position basse, ce n'était pas top top ....De plus la selle d'origine me donnait mal au dos, aux fesses, après seulement 30 à 45 min de conduite....J'ai donc fait refaire la selle (chez un sellier à cote de chez moi...280€ (avec silicone !)) et j'ai gagné un ou deux cm, ce qui me permet de poser le pied bien à plat ! Ils ont bien été utiles les 1ers mois, ou évidement j'avais la trouille de la faire tomber....c'est lourd !! Il m'a fallu 5.000 km pour me sentir bien à l'aise. A présent avec 30.000 km sur cette moto, je la sens bien....dans mon utilisation quotidienne et sur les quelques longs trajets sur route que j'ai fait. J'hésite à tourner sur circuit (j'ai failli m'inscrire à des journées découvertes -pas chères, encadrées) et bien sur, faudrait faire un peu de pistes, de chemin..... Une dernière remarque, bien que cité dans le texte "...grâce à l'ESA, un dispositif d'ajustement électronique des suspensions optionnel (+690 €) qu'elle [la GS] et la Ducati Multistrada sont les seules à proposer dans cette catégorie" et sauf erreur de ma part, l'ESA n'est pas indiqué dans le tableau comparatif. Ciao a tous Dominique PS : au fait, j'ai laquelle ? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Flatuiniendu971, les trails actuels n'ont pas tous un bec de canard façon GS: la Stelvio par exemple en est totalement dépourvue et n'est pas plus moche pour autant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand même, il faut avouer que la Triumph fait bien bricolo !!! quand à la "grosse" BM Zouc tu veux rire ;-) C'est la la plus légère de toutes. La multistrada, absente et encore plus légère, ferait assurément TOP modèle et super sexy aux côtés des ces lego-bikes. Mais la chaîne, très peu pour moi : roue noire pleine de crasse, graissage tout les 500 bornes c'est une sinécure et puis le moteur si il est super vivant et excitant m'a finalement fatigué ( 5000 bornes). Je suis revenu à BM ( DOHC ) finalement. La Honda est vraiment pachidermique et sont traitement overdesign ennuyeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela dit , c'est bizarre ! a part la kawa , elles ont toutes un bec et mm les absentes comme la multistrada , on s'demande bien pourquoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair Audi ! Zouc doit etre degoutté de se faire enfumer par des GS et du coup il a la haine ! je le comprends le pauvre , ça doit etre dur pour lui ! looool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ZOUC marre de se faire enfumer par des GS, t'imquiète pas y en a aussi des "propres et gentilles" patiente!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde ne doit pas trouver la béhème "affreuse" vu le niveau de ses ventes! j'en connais même, et ils ne sont pas encore bons pour l'asile, qui vont l'admirer en douce dans leur garage tellement ils sont heureux d'avoir cette machine. Personnellement elle ne m'emballe pas sur le plan esthétique mais ne provoque pas de dégout non plus. N'en déplaise à certains on peut trouver certains trails beaux: j'aime la Stelvio, la Multistrada, la Tiger 800 par exemple. Franck
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Affreux, sales et méchants", le fameux film d'Ettore Scola au parfum nauséabond du bidonville romain, je ne pense pas que la grosse BM -ni les autres- mérite quand même un tel traitement, d'autant que le sinistre Giacinto dans le film aurait peut-être préféré dépenser son magot dans une de ces grosses bêtes à bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La plus laide : la grosse BM ; elle est affreuse, sale et méchante ... VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n ai pas dit que la varadero etait belle mais au moins les pots n etaient pas si mal places , juste un point de vue pratique , des gouts et des couleurs jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, René ! Cela dit, le problème est bien de profiter de sa monture, donc d'en profiter dans son utilisation de prédilection (pas comme moi, en somme). Mais Did n'a pas tort de dire qu'on peut aussi les faire avec une GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rené, je confirme la beauté des itinéraires cité par bobo..je passe mes vacances en moto depuis plus de 10 ans dans cette région. :-))...et on peut aussi les faire avec une jolie moto ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Tonyc je parlais de Overlook qui assène un truc lapidaire dont on ne sait pas à qui ça s'adresse au juste et qui de fait n'a rien d'autre à dire que cela. C'est justement ce qui est affligeant pour reprendre son propre terme... Merci à Bobo qui nous rafraichit de sa chouette ballade à dos de gros trail moche... ou pas. En tout cas ca donne envie d'aller voir l'itinéraire, avec le beau temps qui revient!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci @Bobo pour ton retour d’expérience :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci beaucoup à la Rédaction pour cette explication parfaitement limpide.Je retire immédiatement les conneries que j'ai assénées;.................... René, on est peut-être fouteurs de merde mais je te signale au passage 1) que Schloug sous-entend se passer d'ABS et 2) que lui comme toi exigez implicitement -faute de capteurs- le retour aux carbus;............................. Par contre, il est vraiment culotté ce fouteur de merde d'Audi de briser les rêves de Schloug en relevant ses invraisemblances !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les vrais motards, je rentre de 4 jours de ballade entre vaucluse, côte Varoise et haut var, de concert avec un Varadero 1000, le col du Babaou la D558 entre Grimaud-La Garde Freinet et tout le reste,avec femme et nécessaire pour 4 jours, si vous saviez ce que l'on s'en ait battu les oreilles de l'esthétique de nos bécanes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonycosworth : tu as raison concernant les subtilités des ABS combinés de la Honda et de la BMW : l'un fonctionne uniquement de l'avant vers l'arrière (BMW) et l'autre de l'arrière vers l'avant (Honda). Nous avons corrigé le paragraphe en conséquence : merci de ta vigilance ! En revanche, ce que tu avances concernant le DCT n'est pas exact. En mode manuel (MT), le système ne reprend jamais la main sur le pilote, hormis dans des situations très particulières : l'électronique refuse par exemple de rétrograder si le moteur est presque en zone rouge ou au contraire de monter une vitesse en sous-régime trop prononcé. De la même façon, le DCT va automatiquement rétrograder en 1ère si tu t'arrêtes en 6ème à un stop : c'est une sécurité prévue pour préserver le moteur et la boîte. Pour le reste, en mode manuel, il est tout à fait possible de rouler à 90 km/h en troisième pendant plusieurs centaines de kilomètres sans que le DCT ne cherche à monter un rapport. A l'inverse, sur cette deuxième génération de DCT, il est désormais possible de prendre l'ascendant sur la gestion automatisée du passage des vitesses lorsque le mode automatique (AT) est enclenché : il suffit d'actionner les gâchettes + / - pour prendre temporairement la main à tout moment. C'est dans ce cas de figure (et dans ce cas uniquement) que le DCT repasse de lui-même en automatique dès que l'on cesse d'actionner les gâchettes + et -.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cela oui, "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (audiard). Moi je dirais qu'il vaut mieux la fermer que de qualifier certains propos d'affligeants, surtout quand on ne développe pas par derrière (le cas de le dire?). J'appelle ça juste des fouteurs de merde. Et désolé Audi mais en l'occurrence, Motard voyageur n'a pas tort, on ne se casse pas avec les pots aujourd'hui, et il a bien fait de citer la Vara qui ne démérite toujours pas aujourd'hui que ce soit esthétiquement (pots intégrés! et refonte en 2007) ou pour le reste (un sacré gros bi). Quant à Shloug il a raison, même sur les derniers trails "simples" que je cite comme la Yam xt660 et toutes les BM, les moteurs sont bourrés de capteurs électroniques (6 je crois rien que sur la yam), pourtant des vieux moteurs, on dirait qu'on ne sait plus faire autrement. Ca nuit à la fiabilité et ceux qui ont eu des problèmes comme moi savent de quoi je parle. Audi tu peux citer en effet la fiabilité de l'africa twin, une bécane sous souci, c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, et de la soupe on continue d'en faire aujourd'hui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Tony, on se demande pourquoi un mec comme "motard voyageur" post sur un comparo maxitrail, et surtout sur quelle pètoire ( la + belle au monde ) roule t'il? @SLCHOUG elle est ou l'arnarque!!!tu veux un cardan,une suspat WP, le moulin de la tiger 800,la fiabilitè de la africa twin,le cout d'entretien d'une diversion,un modèle 2012 pour lui coller 300000 bornes et tu veux casquer "peanuts" je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'empêche qu'Over a raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
To overlook; jeter le mauvais oeil. Il y en a qui portent bien leur nom...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains commentaires sont affligeants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Le (pro bm) Gnac, la feue R80 et 100GS étaient de sacrées chouettes motos qui ont dû certainement contribuer à la progression des ventes qui a succédé dans l'histoire de BMW. Chez les nippones, les feues 600xt et dr650se ont marqué aussi la dernière génération des "vrais" trails légers. Aujourd'hui il reste les lourdes 660XT (pas trop chère) et BMW G650gs (plutôt attirante) s'en éloignant déjà un peu. Mais il y a plus lourd si on tape dans les bicylindres de moyenne cylindrée F800gs et Tiger800. Et avec les monstres ci-dessus qui pour certains en gardent l'apparence, on s'éloigne définitivement du concept trail simple. Tout fout le camp!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une R80 ? et en moto récente ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
varadero belle ??...MDR, c'est une moto qui avait sa place au panthéon des horreurs...quelqu'un avait écrit un jour qu'elle ressemblait à un croisement entre un dromadaire et une moissonneuse batteuse réalisé aux environs de tchernobyl ! (pour mettre une égalité, la r1200st est au même niveau pour le look)...plus sérieusement, je n'adhère pas trop au look gros trail routier, mais mon choix serait très rapide: triumph (et seulement celle la). la kawa n'a pas de cardan, le flat de la bmw, c'est pas le top en moteur, la honda ne m'inspire pas même avec son bon moteur et son cardan, surement trop grand comme engin pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf.. salade de doigts sur le clavier... je reprends: c'est vrai que la Varadero était un modèle de finesse et d’esthétique... mouahaha ¨!! .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Schloug: simple, une R 80 G/S !!! :-))) @ Motard voyageur: ah oui, c'est vrai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elles sont toutes moooooooooches, en particulier leurs pots enoooormes sur le cote , la varadero faisait bien mieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Stelvio est sans doute la seule du lot sur laquelle on puisse faire soi-même les contrôles et resets au niveau de l'injection avec deux logiciels Ducati Diag (gratuit) ou VDSTS (payant).Comme sa mécanique est simple et accessible, il est tout à fait possible de faire la totalité de l'entretien soi-même.a ne pas négliger avant achat!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand la moto simple ? bonne à tout faire avec un cardan, une béquille centrale, sans fioriture electronique ( anti truc, anti machin, bordel control et tableau de bord made in game boy ) permettant de rouler sobrement à 2 un peu chargé et loin, d'un entretien simple et accessible au 1er bon mécano venu ( sans qu'il soit obligé d'investir dans la valoche de diag'et passer un diplome d'ingé en electronique ) et que au passage la revision ne coute pas un bras, avec au passage un moulin vivant avec du caractère sans course à l'armement ! Avec ces motos, on y croit puis on se penche dessus , et on se rend compte de l'arnaque, ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis abasourdi par la qualité et l'intérêt du tout premier commentaire... arf .-) Sinon, je suppose que chacun y trouvera son compte, en fonction des goûts et des couleurs, de ses besoins et... de ses moyens.. mais d'un point de vue purement dynamique, il est des évidences purement physiques apparemment... et lorsque on voit que plus de 50 kilos séparent la BM de la Honda par exemple... on se dit qu'il n'y a pas de miracle possible... Je n'importerai pas ici la "polémique" présente sur un site "concurrent" dont le résultat d'un comparo' identique a donné un résultat pour le moins... surprenant concernant l'allemande... puisque ici même une certaine "logique" (par rapport à ce qui s'est dit auparavant sur cette même moto et sur ce même site) semble avoir dominé les débats. Pour le look, bah, la pureté et la légèreté des lignes n'ayant jamais été la tasse de thé de la munichoise, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en étonner aujourd'hui encore... par contre, il est amusant de constater que les petites copines qui tentent de lui contester sa suprématie vont tout de même largement dans le même sens.. surtout l'anglaise.. .-) A quand un "méga" comparo, qui fera jouer en même temps non seulement les dernières arrivées, mais aussi le reste des machines de ce segment ? Appel de phare d'un GS-iste refoulé.. (arf, je roule en boxer... mais S !!!) :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien puisque certains l'ont demandé et que j'en suis à ma deuxième Guzzi Stelvio (une Stelvio NTX en janvier 2010 et une Stelvio Standard en janvier 2012, ABS dans les deux cas),je vais ajouter mon grain de sel , d'autant plus que j'ai essayé depuis plusieurs années toutes les versions de la 1200GS et que j'ai essayé récemment par deux fois chacune,les deux version de la honda Crosstourer (boite normale et DCT). Le moteur de la béhème, même la dernière mouture, n'est pas ce qui me ferait préférer la béhème: ça serait plutôt son chassis exceptionnel et son poids contenu. mais elle est vraiment trop haute pour moi sans le kit de surbaissement et puis le prix avec les options nécessaires, ça ne fait pas que piquer les yeux, ça troue franchement le c...ul! La Honda: j'ai réellement aimé ce moteur V4; certains le trouvent creux en dessous de 4000 trs, il ne faut pas exagérer mais il pousse vraiment bien au dessus. Elle est confortable, tient super bien le pavé, freine bien. Bulle haute obligatoire car celle d'origine ne sert à rien. j'ai été déçu par les deux boites de vitesse: la boite normale manque vraiment de douceur par rapport à ce qui se fait ailleurs et la boite DCT est mal paramétrée (je suis tout à fait d'accord avec l'essai de Moto Net: le mode normal passe les rapports à trop bas régime alors que c'est l'inverse pour le mode Sport). En définitive, quand je remonte sur ma Stelvio, je me dis qu'elle est vraiment bien avec son moteur bourré de caractère, largement assez performant et sa partie cycle fantastique. Son confort à deux surtout est de haut niveau et son autonomie, la meilleure de toutes grâce aux 32 litres du réservoir car elle n'est pas la plus sobre.En plus je la trouve très belle en orange ou en blanc! j'essaierai la Triumph mais, pour le moment, aucune des nouveautés ne me fait regretter d'avoir renouvelé ma Stelvio en janvier dernier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout étant subjectif, je trouve que la vielle béhème enfonce le clou sur pas mal de registre, surtout sur le poids de ses consœurs qui est franchement rédhibitoire, faudra faire gaffe a ne pas se mettre au tas. maintenant c'est vrai qu'aucune n'est franchement folichonne.il n'y a pas de mauvaise moto, mais que de mauvais pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est de la protection d'eau à l'arrière, c'est tout a fait juste, top case obligatoire par temps de pluie, et vite trouver un raz de roue, garde boue avant un poil trop court aussi... question protection contre le vent, je suis en bulle haute (option) position haute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un maxi trail avec un haut débattement se suspension, c'est juste ce qu'il faut pour rouler dans mon petit pays (B), où les ballades sur routes se transforment de plus en plus en tout chemins... Perso, je roule depuis le 10 03 en crosstourer boite manuelle, et je suis enchanté, question poids, perso il ne m'embète pas du tout, même à l'arret, mais je ne suis pas petit et léger...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la Rédaction "Et comme la "GS", le Crosstourer propose de surcroît un ABS partiellement combiné qui sollicite l'avant lorsqu'on presse la pédale de droite". Euh non: les systèmes sont juetement très différents puisque sur la BM la pédale de D ne commande que le frein AR, et tant mieux !............................. Par ailleurs, vous passez un peu vite sur ce qui m'apparaît comme un défaut absolument rédhibitoire de la Honda: le fait qu'en position manuelle l'automatisme reprend immédiatement les commandes dès qu'on cesse d'actionner les palets manuels. Il s'agit donc d'une véritable boîte auto n'ayant rien à voir avec les boîtes réellement mixtes de l'automobile. Bonne route à ceux qui aiment ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J N, je suis bien d'accord avec toi d'autant que la Versys est moins moche en vrai qu'en photo (surtout les photos de présentation ci-dessus qui ne mettent en valeur aucune des 4motos). Mais le vilain pot fait quand même tâche, ça devient une habitude chez kawa. Ok aussi avec le bandit12.5 je suppose (j'ai eu l'ancien B12) pas très lourd par rapport aux honda et triumph qui poseraient en effet un problème si il fallait les relever de terre, c'est le cas de le dire pour des trails... A ce niveau la BM et la Kawa sont quasi irréprochables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien, contrairement à certains, je trouve le look gros trail superbe. A la seule condition qu'il vienne de Berlin, évidemment; et puis côté conception, c'est original technologique et racé; Bref sur ces 2 plans, on est sur unae autre planète. Néanmoins je souhaite bonne chance aux autres................... René: ça fait 6 mois que MNC cherche en vain un propriétaire de Super T; ceci explique cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, au risque de me répéter je ne suis finalement pas prés de changer mon ST 1200, 380 km par plein, le mec 1,71m et les pieds bien au sol, un poids plus que contenu même avec madame, les valises et le top case, le nombre de bonnes volontés qui se précipitent pour m'aider à manoeuvrer croyant que.... et restant Baba!! surtout au béquillage. Allez pour finir la cerise sur la gateau. Avec les remarques que je me suis pris sur le look de ma brêle, au moins avec ces 4 là, je suis pas loin de gagner un concours d'élégance voire de beauté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si je devais acheter un maxi trail, ce n'est pas une des 4 essayées que je choisirai, mais la Stelvio de Guzzi avec un moteur de caractère, 32 l de réservoir pour plus de 400 kms d'autonomie. Mais en fait je renonce à ces motos lourdes et hautes, je préfère 100 fois un roadster bas de selle comme celle que j'ai en ce moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le dernier comentaire du journaliste m fait rire sur la kawa. mais elles sont toutes moches voir meme extremement laides, quand au poids moi je me plaint de mon bandit, alors quand je vois leur poids j'imagine que le gars qui la fait tomber il fait comment? il demande une grue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Précieux témoignages de nos amis Lego et Dan91 sur leurs montures respectives. On aimerait aussi des réactions de possesseurs de SuperT (voir essai comparatif MNET du 01092010)et de Stelvio. On aurait ainsi un panorama complet de ces gros trails routiers. Comme Casey Modo, je trouve les tableaux bien pratiques pour comparer. @ Nielda, je n'ai pas essayé beaucoup de motos, ou bien peut-être à l'arrêt (où j'ai posé mon "séant" comme tu dis si bien). J'essaie la plupart du temps celles susceptibles de m'intéresser vraiment, l'aspect budget est important pour moi (ainsi que l'aspect poids/manipulaion à l'arrêt vous l'aurez deviné au fil de mes commentaires). Dans l'aspect budget, je comprends le prix d'achat accessible pour ma bourse, mais aussi la fiabilité, la conso et l'espacement des révisions, un point qui me semble de plus en plus important aussi du point de vue pratique, car c'est trop chi..t de passer sa vie à la concession (ainsi qu'à la pompe) lorsqu'on roule beaucoup. Mais lorsqu'une moto hors budget (ou hors utilité personnelle) me plait bien il m'arrive de l'essayer, comme la VFR12 il y a quelques temps, ou d'avoir envie de l'essayer comme la présente Versys1000.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires