• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Monaco, le 30 novembre 2012

Essai Kawasaki Z800 : le Zeste en plus

Kawasaki lance une nouvelle Z800 au look plus menaçant, au moteur gonflé et à la partie cycle revue pour succéder à la Z750 qui se retire en fin d'année, forte d'un huitième titre de meilleure vente moto en France. Le pari est-il réussi ? Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors salut à tous ! J’ai eu l’occasion de détenir un z 750R un z 1000 (2012) et j’ai essayé le z800. J’ai qu’un truc à dire z750r a z800 rien à voir ! Aux lieux de juger sur le prix d’une moto et de critiquer la ressemblance avec l’ancienne essayer … En la pilotant j’ai l’impression de rouler en Streets R Confort d’accord… tape cul arrivée au 150 km … mais bon sois on veut le confort sois on veut le look ! Les sportive sont 10x moins confortable et pourtant ça se vent … les jeunes ce retourne vers le roster , car c’est un bon compromis entre la routier et la sportive et c’est assurable quand on voie les prix pour assurer une daytona 675R par apport à un z 800 je crois qu’on se met d’accord … Pourquoi quand on n’est jeune on devrait avoir une moto de merde pour rouler ? Et le z800 a les même équipement que la z 750R . Sur ce bonne route a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle es tellement laide cette Z (je dirais pas nouvelle.) que quant je regarde mon KLE...ben je le trouve beau ! cette mode des carénages a la "MANGA" sa me sort des yeux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je vais chez trumffff a ce prix la !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le but de Kawasaki est de rester le 1 er dans les ventes de ce type de moto et s'adresse a un public jeune . On est loin du look moto de la superbe 900 Z qui a fait mon bonheur dans les années 70 . La Z 800 est le "joujou" qu'on achète pour le look et le prix contenu sans trop se préocuper des vibrations de la rigueur ou du mal aux fesses ! Le "vieux" motard a d'autres critères de choix ! Il en faut pour tout le monde et la diversité est une bonne chose . Quand a moi, si j'avais a choisir entre la Z 800 ou la street, j'irais de suite chez Triumph !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me chiffonne plus c'est le prix de la version normale avec ABS (bientôt obligatoire) : 9 600€! Ouch! ça fait cher pour un utilitaire (boosté certe)... j'hésitais à changer pour GSR 750 bah maintenant j'hésite plus. C'est trop cher ce que c'est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben comme dans les BD japonaises dites Manga, c'est un style science-fiction à la nippone, avec des lignes tendues et acérées comme des lames.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, j'aimerais vraiment comprendre l'appellation Manga par ses utilisateurs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je trouve le look de cette 800 sympa m^me si je reste un nostalgique de la 750 ET, surtout, que je déplore le manque d' aspects pratiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vu aujourd'hui et me suis assis dessus après avoir visité le new street. Bien que roadsters sportifs tous les deux -ils en ont l'apparence et le manque d'aspects pratiques- la Z800 ne sera pas dans le même agrément que le Street, ne serait-ce que par son poids plus important, laissant à penser qu'il sera davantage routier que l'autre, moyennant un bon saute-vent additionnel et... en solo bien sûr. Comme pour le Street la gueule a presque radicalement changé. Le Z800 a un vrai nouveau look, qui n'est plus du tout emprunté à la première Z(1000) de 2002/2003. Voilà un tournant intéressant à l'aube du 10ème anniversaire. Toutefois le look reste très manga, et peut-être encore plus une fois qu'on est à bord. Les yeux tombent sur un compteur et un environnement tête de fourche/ réservoir écopes très dessinés, on a l'impression que ça sort tout juste du fusain d'un dessinateur. Pas mal pour qui aime, c'est très taillé et dynamique à l'oeil. Néanmoins il y a ces plastiques à même le réservoir qui me rebutent j'aurais déjà envie de les masquer sous un tapis de réservoir! Enfin j'ai quand même toujours envie de l'essayer. Pour ceux qui n'aiment toujours pas la (trop?) grande légèreté ou le look du street, le Z800 a toujours une certaine prestance qui vous donne des airs de héro manga.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjours le gros veau, plus lourd, plus moche, plus chère... mais ça peut intéressé qui ce genre de meule de clown ?? !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc 9500 roros pour une utilitaire.........y'a carrément autre chose en occaz...........kawa dépasse les bornes là!!!!!! Non merci........ V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene, il y a eu des courses de roadsters, la roadster cup. Il y a aussi les courses de cote, le rallye routier. Et puis pour un poireau, ça suffit largement sur piste, pas besoin de carenage. Et puis sur petite route en mode arsouille, ça marche très bien, grace au grand guidon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore un bel outil qui va truster les podiums européens.....le prix me semble raisonnable....je garde quand même un p'ti faible pour sa devancière en 750
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Gege, si tu parles de la zx7r, voilà une (vieille) sportive qui me plairait bien. La cylindrée, le look d'enfer, la relative polyvalence. Elle fait partie de mes possibles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Fred c'est tout à fait ça, mais avec une position roadster. Un "roadster sportif", inclassable finalement, car à ma connaissance il n'y a pas encore de courses de roadsters. Finalement pas terrible pour la piste, trop turbulent pour la route "normale", mauvaise autoroutière, idem pour le duo. Juste un joujou épatant! Enfin mes critiques (ou tout simplement objections) ne m'empêcheront pas d'aller tester les tites bêtes si on m'en offre l'occasion, si jamais par miracle elles me plaisaient au point d'envisager un achat, on ne sait jamais, enfin pour plus tard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir eu un zx6 zx12 et zx7r le 7 est top niveau moteur tu peut ouvrir sans tous de suite etre a la limite de tes capacitees
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bah c'est sur qu'une street triple, c'est pas un roadster utilitaire. ça reste une sportive déashabillée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, et encore Kawa était encore la meilleure à ce niveau, même la 600. De toutes manières un 4 cyl, en dessous de 650cm3 (par ex le fameux 600 bandit avant le 656cm3 de 2005 puis 2007 bcp plus convaincant), sauf quand il s'agit d'un moteur dégonflé comme la Hornet new generation, ou même une Xj6 qui ont une "espèce de couple", ou du moins un truc approchant. A côté le Street a seulement 3cyl, et serait déjà moins efficace qu'actuellement avec seulement 600cm3. J'espère essayer la nouvelle, mais l'ancienne je l'avais trouvée too much en terme de dynamisme, ça manque un peu de sérénité -mon âge peut-être- par rapport la une Kawa 750/800 pourtant pas en reste à ce niveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,bah c'est bien ce que je dis, faut toujours rester dans les tours. J'avais essayé la zx636 en 2004, faut tout le temps retrograder. le couple, c'est ça qui est bon!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait la 600 garde encore un coté jouet que n'ont pas les + grosse cylindrées surtout a/c de 900 cm3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et puis ce bruit passé 8-9000 tours,,, rauque , ca n'en finit pas de monter..ta 1000 ...c too much comme on dit..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
frec, rein dans le sac, tu pousses un peu ,j'ai eu un 600 zxr de 2008 et tous dépend sur quel rapport tu te trouves....on sent fout du régime moteur ! même si perso à parir d 5000 t même en 6ème pour doubler caisse et camion , aucun problème, ca pousse déjà pas mal...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gege2, essaye une street triple et une Z, tu verras bien ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui m'etonne sont les propos de certain qui rabaissent toujours les japonaises qui sont de bonne moto .triumph et bmw ne me font pas plus saliver niveau estetique et savoir que j'ai de l'acier ou de l'alu comme cadre, ca ne me gene pas pour prendre du plaisir .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les fabricants d'échappements adaptables vont encore se frotter les mains: Dieu que ce pot est moche! Et il n'y a pas que la Z800 qui est concernée! Sinon, je rejoins l'avis de certains: souvent,les posts s'éloignent du sujet, mais restent fort intéressants à lire...et à débattre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, euh, j'ai deja roulé avec des 600, et honnetement, le moteur qu'a rien dans le sac en dessous 8000 trs, j'aime pas du tout. Quant à l'agilité, je vois pas trop le rapport. C'est surtout une question de géometrie et de repartition des masses. C'est nettement plus facile de faire un slalom de permis avec une r1200r qu'avec une zx6r
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec toi Rouge,mon premier post qui ne ventait pas les merite de cette merveilleuse machine fabriquee au Japon je crois,mais posait la question: en quoi, que nous soyons "on" ou "out"sujet concerne MNC???? je ne commente pas tout les articles et des fois ne les lis meme pas pour passer directement aux commentaires qui sont souvent plus edifiants que certains articles ,genre celui sur les Triumph inedites ,sans les photos pirates,j'aime la prose des habitues que je soit d'accord ou pas avec eux,quand au forum:l'est pas tres vivant.Just saying.Et pour finir cette Kawa que je n'acheterai jamais est certainement meilleure que les "suicides machines " de mes debuts.Asstapalapato.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet surpris également du succès.A part un moteur qui à l'air sympa,c'est pas pour moi:premièrement pas confortable,ensuite style "à la mode qui sera ringard dans même pas 2 ans et qu'on confond avec les autres" (ouf). Mais bon ,vu les précédents commentaires et le succès de cette Z800,je pense que les lecteurs de Moto net ne sont pas la cible de Mr Kawa...(on est tous trop vieux...!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins keys loafer dans son commentaire sur une certaine censure exercé par motonet, car si parfois les post ne sont pas liés directement à votre article, ils sont quand même reliés toujours au monde de la moto qui nous passionne.pour ne pas voir mon post supprimé (comme dernièrement)cette z 800 reste l'égale de sa précedente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah salut notre cher réac préféré d'outre atlantique (en même temps t'es pas nombreux..). Sans doute tu n'as pas encore compris que le plastique (moulé de main de... robot) c'est fantastique, et en plus c'est un formidable cache-misère! En attendant, comme je cherche toujours à comprendre et que la Z la plus récente que j'ai essayée est celle de 2004, je vais me fendre -après la ninja 300 n'est-ce pas Beddoe- d'un essai de cette Z800 si j'en ai l'occasion. Je suis déjà invité à un essai de la Street. Tout cela va me faire un bonne récréation, ça faisait longtemps. Je te dirai Keys si cette Z est le nouveau Nirvana comme tu dis ou bien... le Hara Kiri de l'année!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement quand on essaye une street ou un 600 zx6r pour les sportifs...qu'est ce qu'une 800 ou une 1000 apporte en plus ???? on gagne d'un coté (couple, puissance) ce qu'on perd de l'autre (agilité, vivacité, légereté, montée en régime)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z800...dans 2 piges z850...je m'fais vieux, ça y est, les + de 650 ne me font plus d'effet, le prix de pétrôle sans doute me refroidit et le poids de ces engins me rebute (pourtant je bodybuld depuis fort longtemps...)pour rester sur la 800...je la trouve assez laide , cette mode du cul en hauteur (nc 700, cbr 500 aussi)me déplait. Hormis la nelle street (moi aussi)je ne vois pas de "grosses" qui m'interresse, vivement un essai du 300 ninja.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette superbe moto faite au japon je crois, va boulverser le monde du deux roues ,ses plastiques travailles d'une main artistique exquise,ses fontes d'aluminium moulees avec un tel amour,l'odeur sublime de ses cahoutchoucs,noir d'ailleur,vont permettre a certains de decouvrir le nirvana motocycletiste,mon dieu que la vie est belle...ca va l'instit /gendarme de service j'suis dans le sujet????????? longue vie a la censure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes je déborde du sujet mais pas tant que ça, cette tribune libre qui succède à vos bons articles permettent à tous de s'exprimer ou presque, car ce serait bien que les possesseurs des modèles évoquées dans les articles s'expriment aussi. Pour en revenir à cette Z, et en tout cas à celle d'avant, on se demande à quoi est dû le si gros succès. Je pense qu'il faut mettre ça principalement sur le compte de l'agrément général, l'image sportive de kawa à un prix accessible et Le moteur comme souvent chez kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le test. Un peu moins de blabla marketing de kawasaki pour cacher le manque de nouveauté de cette "Z" surtout la non évolution du châssis, et un retour plus important sur les sensations à bord et lors de la conduite auraient été les bienvenus. Parce que l'histoire des feux Led en forme de Z que voient ceux que tu dépasses ça me fait juste rigoler. Au niveau esthétique, à chacun de juger mais pour ma part elle me semble beaucoup moins affutée que l'ancienne version, l'avant me semble plus chargé et cela crée un déséquilibre je trouve. Quant au tarif, il est carrément excessif: positionnée entre - un fz8 ou un gsr750 aux solutions techniques équivalentes, mais moins chères, - une street triple, certes moins puissante, mais qui est dispo en version R suréquipée pour le prix de la Z et qui est couronnée reine de la catégorie dans tous les tests - la nouvelle brutale 800, avec 55kg de moins et les toutes dernières solutions technologiques, pour 1000€ de plus je pense réellement qu'elle va avoir du mal à trouver son public, Dommage pour Kawasaki, qui après avoir innové avec beaucoup de modèles, semble se reposer sur ses lauriers et compter uniquement sur l'image de l'ancienne Z et sur l'esthétique de celle ci pour en vendre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwinmt, pourquoi la kawa se vend si bien? Au nom de l'adage si cher aux Américains : "Bigger is better". Peu importe la partie cycle, si tu vends au meme prix que les autres une moto de plus forte cylindrée, tu leur piques des ventes. D'ailleurs, vous remarquerez qu'en moto, les modèles sont définis en fonction des cylindrées, contrairement aux voitures...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut il en faut pour tout le monde. perso je ne comprends pas le succes de la kawa . c'est lourdingue, ça tient toute la route, ce n'est pas original. Je préfère et de loin une gsr 750 une m796 f 800 ou gs 700 mème la er6 et surtout la tromph de base (sans olhins quoi). néanmoins bravo kawa car le succès continue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant elle était laide mais là ils ont mis le paquet. Au musée des horreurs direct. Sans compter un prix exhorbitant pour un truc comme ça....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ nos lecteurs-commentateurs : merci de ne pas trop vous éloigner du sujet principal de l'article, à savoir le premier essai de la Kawasaki Z800 ;-) Toutes les autres discussions seront accueillies et suivies avec intérêt dans nos forums thématiques : forum.moto-net.com !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est non seulement qu'il n'y a souvent plus de centrale ni de possibilité d'en mettre (idem pour cette new Z800), mais qu'on n'a pas de logement non plus pour emporter une bombe (même une petite si possible). Comme c'est un geste très récurrent pour ceux qui roulent normalement, de pousser la moto et de faire plusieurs arrêts et contorsions, je comprendrais que ça devienne décourageant et que cela soit une raison de plus pour abandonner la moto. J'exagère à peine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et y a un truc qu'on oublie un peu trop de dire, c'est qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de motards qui se détournent vers les maxi-scooters. Concrètement ils vendent leur sportive ou leur roadster pour un scooter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si je reprends mon camarade Mitch07 "S'ils ne produisent plus de GT pratique au look sportif c'est peut être qu'il n'y pas une forte demande, tout simplement, non ?" Certes il peut y avoir 2x voire 3x moins de demande pour une version carénée, ce n'est pas pour ça qu'on doit ignorer carrément ce créneau. Et puis le problème vient peut-être qu'on vend plus de motos Naked car elles ont été dessinées comme ça à la base. Car si c'est juste pour avoir un carénage peu protecteur et c'est tout, les gens préfèrent la N moins chère à l'achat. Qu'on nous ponde des motos à la fois lookées mais pratiques et facilement équipables, qu'elles soient carénées ou pas, et on verra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin Nielda, si pratique que soit la béquille d'atelier, faut quand même la ranger quelque part, et ça prend plus de temps qu'une centrale d'origine. Pas plus tard qu'hier, en deux minutes montre en main, j'ai fait chauffer ma cbf1000 sur la centrale (très facile à béquiller), pendant que j'allais chercher ma bombe puis d'enclencher la 1ère. Un jeu d'enfant. Idem quand tu es en virée de plusieurs centaines de kms. Et pour emmener la fameuse bombe ainsi qu'une anti-crevaison+la trousse+un pantalon de pluie+un antivol, pourtant ce que je dis là n'est pas extravagant. Quelles motos neuves actuelles le permettent. Pourtant ce que je dis là n'est pas extravagant. Dites-moi un peu que je rigole. On se situe là quand même sur une moto 4cyl de 800cm3 de 106cv! Et si je vous parle de duo pour un tel moteur. Ah ben oui je suis encore extravagant. Bon allez j'arrête de dire des conneries...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la béquille centrale, utile en son temps il est vrai, un lève moto comme on en voit partout dans les boutiques ne fait il pas l'affaire tout simplement au moment de la tension et graissage de chaine par exemple ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
800cm3 9500€ on atteins des sommet ! kawa devrais déshabiller sa NINJA 300 tous en baissant le prix . en aurais asser pour tous les jours .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'ils ne produisent plus de GT pratique au look sportif c'est peut être qu'il n'y pas une forte demande demande, tout simplement, non ? Si on prend l'exemple des ER6, il se vend trois N pour une F un peu partout en Europe (à l'exception notable du UK, où il se vend plus de F que de N).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Triumph c'est le même problème que Kawa, il n'y en a que pour les roadsters sportifs ou presque, il n'y a plus de sport gt de moyenne cylindrée. Autant l'une que l'autre marque dispose d'un super moteur, Triumph même deux avec celui du tiger, mais toujours pas de soeur carénée, ou sinon de roadster plus conventionnel avec comme tu dis "un phare rond" et de quoi "mettre un U sous la selle" et même un peu plus hein... On sait l'un comme l'autre que c'est une façon de résumer les choses, et que ça veut dire une conception à la fois plus simple et pratique, avec une vraie accessibilité pour l'entretien comme il a été dit plus haut je crois, ne pas tout sacrifier sur l'autel de l'esthétique (néo nippone?) entre autres choses, avec des bouts de plastoc qui servent pas à grand chose, c'est quand même la tendance générale en ce moment. La frime et l'inconfort ça va encore pour les jeunes, mais pour mal d'entre nous qui fréquentons ce forum et ne sommes plus de prime jeunesse, après quelques années et décennies pour certains, il y en marre de la diète. Un peu de générosité que diable. Sur mes cb500, zr7 et bandit (le plus gros c'est celui du gsx14) on avait de la polyvalence et au moins un compartiment pratique sous la selle, sans compter un joli minois classique et une béquille centrale comprise (qu'on peut toujours enlever et pas le contraire..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais pas mal la street, d'ailleurs j'ai reçu mon carton d'invitation à un essai la semaine prochaine. On verra... selon la météo notamment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour 500 € de moins, on a la street R 2013; là, tout est dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me rappelle les P-B à glissières, derrière les selles bi-places "pour porter les filles"...... Bien dessinées: je dirais plutôt sur-dessinées; trop c'est trop; tout est dans une séduction facile pour motards un peu simplets; dommage que les efforts ne portent pas sur une partie-cycle chiadée et qu'elle essuie dès son lancement un commentaire finalement peu flatteur des essayeurs; son moteur méritait mieux. Bien d'accord sur l'intérêt d'une classique avec phare rond ...et U sous la selle (je n'ai pas parlé de porte-paquet, tu vois...)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

Essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.