• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Vienne (Autriche), le 30 septembre 2013

Essai Kawasaki Z1000SX 2014 : tout est sous contrôle !

La nouvelle version de la Kawasaki Z1000SX sera disponible en concession en décembre, mais MNC a déjà pu découvrir le roadster routier sportif (!) d'Akashi à l'occasion de sa présentation européenne, organisée près de Vienne (Autriche). Une petite valse ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah très bien Mitch07, à l'occasion tu me le rappelleras si je reprends un er6f un jour, j'en garde vraiment un bon souvenir (moi le 1er modèle). Sur la sx c'est pas pareil en revanche, il s'agit de demi-guidons et de carénages autour et bulle échancrés en rapport. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire, rien je pense... On prend la moto tel quelle sans possibilité de la modifier. Dans le même genre dans un magasin d'occase aujourd'hui je suis monté sur une ducati st3 avec des valises bien intégrées aussi et des demi-guidons "hauts"... mais placés sous le té de fourche! comme quoi il y a un peu de tout en la matière. Mais fourche réglable quand même et une maniabilité/légèreté déjà bien sympathique à l'arrêt. Suis même monté sur un vieux fj1200(abs!), pas mal du tout aussi, étonnant! on comprend mieux le succès de certaines motos à l'époque, bien que la série des ducati st (2,3,4) n'ait connue qu'un succès d'estime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette Z1000SX est juste superbe. Ce sera sans doute ma prochaine moto. Je vais attendre 1 an ou 2 et je me lancerai sans doute avec une deuxième main. C'est exactement ce que je recherche. @René: j'ai changé aujourd'hui le guidon de mon ER6F pour un guidon réglable e-Nov. Comme toi je trouvais le guidon d'origine trop haut, pas assez sur l'avant, et surtout trop cintré. Avec ce guidon la transformation est spectaculaire. Il faut sans doute que je customize encore un peu mais je suis près de ce que je recherche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, encore une fois je ne suis pas Français donc le chauvinisme vis à vis de la Peugeot est juste hors de propos. C'est quand même triste qu'a chaque sujet on rentre dans une conversation de Bar de niveau -1 avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, Biki, tu es simplement incompétent; tu devrais savoir que les hauts régimes (en moto ou ailleurs) nécessitent une base naturelle, soit minérale, soit à base de plantes (dont le ricin) et souvent les 2. En somme, c'est exactement le contraire de tes assertions imbéciles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Zecpas (bienvenue si t'es nouveau), mais c'est quand même passer du simple au presque double de cylindrée entre 750/800 et un 1400GTR, pas la même chose quand même! Sinon je suis d'accord bien sûr étant un fervent défenseur des moyennes cylindrées, un Zs800 à condition que le physique soit un peu mieux que la Zs750 (moi je détestais pas perso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, à ce prix je prends un GTR d'un an... J'ai un ZS de 2006 et j'en suis super content. Après qq modifs perso (amortisseur + fourche + KN), ça colle au parquet!!! A 42000km, elle ne me coûte rien : 4.75l/100km et je viens de changer le kit chaîne (110€). Du coup, Ces messieurs d'Akashi feraient bien de se pencher sur un 800ZS qui consommerait moins et aurait la puissance légale d'entrée Franco/Française/Nationale et unique!!!. Si c'est non, alors je passerai en GTR 2012 ou 2013...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Rene, mais la versy ne passe pas visuellement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... car j'ai oublié de dire que la Versys n'était pas spécialement moto pépère. A essayer absolument. Elle a tout cette moto.. sauf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr Manuel que pour nous qui connaissons bien l'excellent compromis qu'est la cbf1000, cette sx1000 en plus de la bonne cylindrée (entre les moyennes et les grosses) donne à réfléchir, je parle en conduite solo essentiellement car en duo ça ne sera pas mieux que la honda ou alors faut que le passager aime le sport (mais pas autant que sur une ninja pur jus certes). Par rapport à la honda des valises mieux intégrées d'abord si on prend cette option (prix?), au moins 15kgs de moins sur la balance (230kgs tpf est encore la limite raisonnable sur une moto un peu sport), le confort du pilote pas mieux, la protection non plus, un comportement encore meilleur, une plus belle plastique avec son look bien plus sport, un moteur probablement encore meilleur, un compromis meilleur c'est pas sûr en revanche that is the question. La versys me parait meilleure à ce niveau que cette sx et que la cbf elle-même, sauf l'esthétique. Notamment au sujet de la position, celle droite de la versys s'accompagne d'une selle bien rembourrée et d'un combiné ar conciliant et à bon débattement, ce qui n'est pas le cas des deux autres. C'est aussi pour cette raison que je préfèrerais sur les deux autres un peu plus d'appui sur les poignées afin de soulager les lombaires qui se prennent tout lorsque le confort est moyen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En relisant le reportage, elle donne vraiment envie cette bécane. Par contre la molette de réglage de l'amortisseur arrière en rouge pétard sur la moto grise, ce n'est pas top pour moi. Le tableau de bord est magnifique, le reportage ne dit rien sur la lisibilité, je la suppose excellente ! La critique sur le frein arrière est relevée, mais je préfère pour ma part un frein arrière pas trop efficace, je ne m'en sers que pour asseoir la moto avant un freinage de l'avant ou pour rectifier une trajectoire optimiste dans un virage, d'ailleurs le frein arrière a t-il une autre fonction ? Je viens de lire aussi, ça m'avait échappé la première fois que le KTRC agit sur l'allumage puis sur l'injection et pour finir sur les papillons des gaz si nécessaire ! ! ! Je suppose que ces les ingénieurs qui vous ont dit ça, mais pouvez vous expliquer, une fois qu'il n'y à plus d'étincelle à la bougie, l’intérêt de couper l'injection et de fermer les papillons de gaz vu qu'il ne se passe plus rien ? Peut être pour éviter de noyer un cylindre ? Ça mériterais une petite explication supplémentaire ! Ce n'est pas primordial, mais juste pour savoir. Sinon, la position du guidon me semble idéale aussi, point besoin d'être couché sur le réservoir pour une position sportive, pour ma part, j'ai plutôt tendance à me relever et me rapprocher du réservoir à la vue des petits lacets que j'affectionne tant. La position "couché" c'est plutôt pour la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mienne avait 3500 et je n'ai fait que du rupteur; cela dit, je me vois mal avec ce jouet dans du rapide et défoncé; adorable vélo, mais on est assez loin en montées dans les tours d'une ancienne CB500.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Tonyc j'ai dû être un des premiers à l'essayer (la 390), et c'était la 1ère fois que je trainais mes guêtres chez ktm, elle n'était pas encore rodée donc je n'ai pas abusé, ressentant malgré tout le bon potentiel. Mon impression a donc été positive, mais mon vote se porte quand même sur la Ninja300 à cause que c'est justement comme une mini SX lorsqu'elle est aussi bien équipée (bulle haute, selle refaite et paire de valises semi-rigides). No comment s'agissant des huiles et des ponts, no conozco...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle erreur, Biki, de parler de ce que tu ignores: tu crois qu'on met de la 100% synthèse dans les moteurs de kart qui tournent à 21000 ? (pour info la 100% est garanties jusqu'à 14000 même si je l'ai utilisée à 18.500). Et les turbo essence, elles roulent avec quoi ? d'ailleurs il y a longtemps que la 100% synthèse est délaissée en compét.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernat cette remarque: "c'est la loi de la nature mm si je sais qu'un Fran!ais n'aime pas celui qui est plus riche que lui ! lol !" ----- tu peux y aller tant que tu veux je ne suis pas Francais a 100%. Dans le pays dans lequel j'ai grandi le fric n'est pas taboo et on annonce sans trop de souci son salaire ... sans pour autant se jalouser les uns les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, la question pertinente est: la difference de prix entre, par exemple, une Peugeot RCZ et une Audi TT s'explique t-elle que par la qualité superieure de l'Audi?. Audi a un positionnement premium (comme BM chez les motos) qui font qu'ils vont vendre leurs produits plus que la simple diffence de qualité avec une Peugeot ne le justifierait. La clientele cible d'Audi, de toutes facons, ne regardera meme pas ce que Peugeot produit car Peugeot n'a pas l'image 'corporate' que la plupart des acheteurs de ce type de voitures recherchent. Il en decoule que les marges de ces marques premiums sont tres bonnes. Je dirais que BM a su positioner ses motos comme ses voitures. Donc oui, les motos BM sont souvent qualitativement au dessus de leur conccurentes ... mais pas autant que la difference de prix ne le laisserait penser. Le grand coup de BM est avant tout Marketing: BM a reussi a developer une image de motos premium a grande echelle (tres aidé par l'image de ses voitures, il est vrai).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rougeducat, pour info je parlais des pont de bm moto 1200 sur lesquelles le bouchon de vidange a été supprimé (2 années je crois mais je ne sais plus lesquelles entre 2004 et 2007 à vérifier) et pas de voiture...et pour aller un peu dans ton sens sur les huiles, si l'on faisait comme dans certaines boites, c'est à dire faire les vidanges quand c'est vraiment nécessaire (déterminé par analyse et non pas au km ou au temps), les garagistes feraient la gueule, la poule aux œufs d'or fondrait comme neige au soleil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les huiles étant un sujet qui me passionne je vais pas déconner. biki, tony et autres vous avez raison une vidange de pont de temps en temps ce n'est pas ce qui coûte , d'autant plus qu'à part deux mains gauches quasiment n'importe qui peut le faire. même si c'est vrai que l'huile de pont ou boite séparée s'altère très peu. pour les huiles moteurs ils faut savoir que les qualités d'une huile ne se dégrade pas avec le temps, elle garde ses propriétés d'origine, on vidange parce qu'elle se charge en particules diverse, résidus de combustion, particules plus ou moins très fines de limaille, résidus chimiques etc.savez vous qu'il n'y a aucune difference entre une huile essence et une huile diésel, il s'agit uniquement de marketing. didmv, pas besoin de tomber le pont, il y a quelques temps j'ai eu le probléme sur une audi et j'ai pu remplir le pont sans bouchon de remplissage juste avec celui de vidange, astuce à la mac gyver mais qui marche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: As-tu essayé la Kat 390 avant de prononcer ton verdict ?...............Did: tu as parfaitement raison.....................Manuel: ce n'est pas à toi que Mitch s'adressait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de prix, et de "petite sx" vous verrez sur un site Moto (i), actuellement la ninja 300 toute équipée en bagagerie givi (pas donnée en prix par contre), qui donne à rappeler sa très grande soeur. La bulle notamment (si on ne veut pas dépenser +) lui donne à la fois un bon look et sûrement une meilleure protection. Pour les jeunes permis A2, si on veut commencer par une vraie petite sport gt en herbe... Maintenant qu'on a fait le tour des dernières petites cylindrées supérieures à 125, je vote pour la petite ninja. On pourra toujours changer ensuite pour la grande sx, et on ne sera pas dépaysé esthétiquement!.. bien plus en performance en revanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que tu dis est vrai Mitch07 (l'Ardèche ?) Beaucoup de choses rentrent en compte, le salaire des ouvriers, le choix des matériaux, le temps passé à l'étude... mais d'une façon générale, le prix reflète le produit, je n'ai JAMAIS trouvé un produit bon et pas cher, JAMAIS ! Et pourtant, je ne suis plus un gamin ! Sauf bien sur en cas de solde de promotion etc... Par contre, on peut trouver un bon rapport qualité prix, mais ça, c'est autre chose et cette évaluation se fera en fonction de chaque personne et de ses attentes. Je n'ai pas élaboré cette réflexion dans le PMU d'à côté mais dans ma propre entreprise ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, le prix d'un bien releve d'une strategie marketing et de facteurs exterieurs. De nombreux parametres entre en jeu. Ta vision: 'C'est plus cher donc c'est mieux' est simpliste et n'aurait pas du quitter le bar-café PMU dans laquelle tu l'as sans doute elaboré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel, si je suis en partie d'accords avec sas13, il faut vidanger de temps en temps boite et pont (à la grosse , tous les 30000 à 60000, c'est bien suffisant, l'huile de boite n'est pas dégradée par les suies comme dans le moteur) mais...le graissage à vie, je n'y crois pas du tout: en voiture , les vidanges boites-pont sont toujours prévues, et en moto, bm a fait un énorme flop en voulant mettre le graissage du pont à vie avec suppression du bouchon de vidange : bilan, retour du fameux bouchon et vidangé préconisée tous les 20000 (avec démontage du pont pour ceux qui n'ont pas le bouchon)...quand à cette kawa, j'aime assez même si je n’achèterais pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu, si je peux me permettre ;-) Il y a en effet d'énormes progrès dans les huiles et leurs additifs. Je serais assez d'accord avec Sas13, vidanger un pont c'est simplement inutile, car non seulement les huiles ont fait des progrès, mais les usinages aussi, un pont de moto ne chauffe pas, des limailles, on en trouve plus grâce aux usinages ultra précis, ce qui justifie aussi des rodages moteur de principe car en fait, ils en ont plus besoin. Donc, pour se faire plaisir, on peu le vidanger par exemple à 20 000 km puis après, c'est juste pour dire : j'aime ma moto, je lui donne de l'huile. On est mieux dans sa tête. Attention, je parle bien des motos récentes, usinées avec la technologie numérique, pour les plus anciennes, il vaut mieux rester prudent. Sinon, décidément elle me plait bien cette 1000 SX, grande classe en noir! Équipée pour cet essai des excellents pneus Brigestone S20, qu'on peut user sur toute la surface sans se poser de question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Sas, mais chez BM, c'est 10 MKM pour moteur et 20 pour boîte et pont (pour € 17,55 HT + Md'O, pourquoi s'en priver ?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, je suis d'accord qu'une boite automatique doit être vidangée plus souvent, car plus d'usure métallique, mais un pont arrière de moto, c'est deux pignons qui barbotent dans de l'huile, plus les roulements. L'usure métallique est très faible, comme dans une boite de vitesse mécanique. Et sur la plupart des bagnoles, la boite et le pont sont graissés à vie, il n'y a même pas de bouchon de remplissage. On sollicite plus une boite en moto qu'en bagnole, d'ou la préconisation de vidange, mais de là à le faire aussi souvent que celle du moteur est purement commercial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah les boîtes graissées à vie ! ça me rappelle BM sur ses boitoto. Remarque, ils en sont vite revenus après de graves problèmes; il paraît qu'au démontage, on voyait une boue grasse couler tant bien que mal, les steptronic qui patinaient à mort, et évidemment les casses. Quant à l'espacement des vidanges moteur, je me demande quelles sont les parts respectives du marketing et de la technique dans l'histoire; sans parler des turbos qui apprécient assez peu le gag.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et rassure toi Biki, tu n'aura jamais à racheter mes motos, car elles sont généralement revendues aux collègues motards qui me connaissent, rassurés quand ils voient l'état de mes bécanes. Je fais l'entretien moi même, après garantie, car je n'ai pas toujours eu confiance aux garages dont certains n'ont qu'un seul intérêt, te revoir au plus vite. Il y en a de très bien aussi, mais certaines pratiques très négligentes m'ont conforté dans ce choix. Par contre je connais des motards qui ne changent jamais le liquide de frein, ni l'huile de fourche. Ca oui, ça s'use vite. L'huile moteur de synthèse tiens sans problème 20 000 kms en usage route-autoroute (c'est 30 000 sur les bagnoles), en ville mieux vaut la changer plus souvent, je le fais tous les 12000. C'est essentiellement le progrès sur les huiles qui a fait passer les consignes constructeurs de 5000 kms pour une huile minérale des années 80, à près de 30 000 avec des huiles de synthèse en 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, tu en a eu beaucoup de kilomètres en bécane? moi je roule 15 000 kms par an, depuis 40 ans. mes bécanes ont toutes dépassé les 100 000 kms, alors tes commentaires minables, tu te les garde. Sur les bagnoles, de l'huile de boite-pont tient parfaitement 500 000 kms (un taxi me l'a confirmé), et l'huile de pont ne s'use pas aussi vite que les concessionnaires veulent bien te le faire croire pour vider ton portefeuille. 50 000 est très raisonnable, elle est parfaitement limpide, seul élément souillé, le bouchon de vidange avec son aimant. Je ne suis pas allé plus loin, mais mon ami confirme que c'est possible, je te rappelle que sa bécane a 180 000 kms. Tu me fera signe quand la tienne en aura autant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de permettre de changer la démul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là, Sas, je trouve qu'une vidange à 50 ou 100 MK, c'est un peu de la négligence; idem pour la boîte................... Rouge, j'ai ici-même défendu la chaîne "contre" le cardan; depuis, c'est l'expérience et rien d'autre qui m'a fait modifier sérieusement mon jugement, étant entendu que la chaîne aura toujours l'énorme avantage de changer ta démul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, mais supprime alors le B-O (tu en as pesé un ?) la chaîne (c'est lourd, tu sais !) PSB et couronne, carter etc... ça fait quoi au total ? 1, 2, mettons 3 Kg de différence ?. Le petit cheval, c'est celui qui a été admis par l'UTAC pour l'équivalence; Pour le temps passé, je répète que je me renseignerai, mais faire couler de l'huile, bof, c'est l'huile qui prend son temps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excusez moi mais y a pas que BM qui fait des cardans, celui de ma Guzzi Breva viens d'atteindre les 80000 en ne m'ayant réclamé qu'une seule vidange à 50 000 kms (faite en 10 mn). Mon pote, qui roule en Norge, viens d'atteindre 180 000 kms au compteur, et il a changé son huile de pont à 100 000. L'huile dans une boite ou un différentiel ne 'use pas comme dans un moteur ou elle est partiellement brulée. Les boites de vitesse sont généralement graissée à vie, on ne change pas l'huile car elle ne s'use quasiment pas. C'est la même chose dans un cardan, il faut juste vérifier le niveau, au cas ou un joint lache, et prendre soin de capter les petits détachement de métal, c'est pourquoi il y a, en général, un petit aimant sur le bouchon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après la vidange du pont à un tarif défiant toute concurrence, surtout chez béhème réputé pour sa tarification motarde, nous voila avec le cardan qui mange qu'un petit cheval et qui pèse que quelques centaine de g, on oublie le tunnel, le cardan , l'huile, les joints toriques, couvercles, bouchons etc... et on nous fait le coup de la cour de récré, alors que pour nous nous avons jamais dis du mal de béhème ou si peu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y en a un peu marre de ces bagarres de cour de récré anti/pro BM; Manifestement, beaucoup prennent ombrage de cette marque... seulement voilà, en oubliant précisément de la critiquer là où elle doit l'être; par exemple en matière de cardan puisque c'est le sujet: qu'un cardan pèse qqs 100 aines de grammes de + qu'une chaîne, qu'il bouffe 1 ch en'est pas gravissime; mais que BM soit infoutu d'en faire un sans jeu et donc silencieux, c'est là que j'attends les pourfendeurs de BM. Je suis d'ailleurs disposer à leur donner d'autres pistes de critique puisque manifestement ils connaissent mal le sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe "Le seul intérêt de la chaine est sa légèreté et sa réactivité pour le reste..seuls les idiots (excusez-moi)la prèférerons..." T'as raison pour la première partie de ta phrase, pour le reste t'as raison de t'excuser en effet. @ Mitch07, oui c'est possible qu'on n'aura pas droit à une 800sx, mais c'est dommage car ça pourrait faire baisser le prix (et amener des demi-guidons plus bas pour me faire plaisir..). Quant à la conso, tant mieux si c'est devenu le contraire d'autrefois entre la 1ère Z1000 de 2003 très jolie mais un peu gloutonne et la Z750 qui a suivi. La conso c'est lié aussi à la démultiplication niveau boite et transmission secondaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge n'a pas tort. Les BM sont de bonnes motos a n'en point douter ... mais pas toujours meilleures que les autres ... et surtout bien plus cheres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, c'était une galéjade et je faisais allusion à Beddoe qui pense que ceux qui ont des chaînes sont idiots, pour ma part,j'ai toujours eu des motos avec une chaîne et à part un ancien modèle, je ne me suis jamais occupé de ma chaîne à part la graisser de temps en temps, donc pour moi, ce n'est vraiment pas un problème, mais attention, je ne suis pas un gros rouleur non plus (5000 km par an peut être) et si j'ai les moyens un jour, j'espère prendre la R1200R (avec le nouveau flat, quand elle sortira)et il se trouve qu'elle à un cardan, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste que je l'ai essayé et c'est un monstre d'homogénéité. Désolé pour Rouge qui va ENCORE crier au scandale, à la propagande et je ne sais quoi encore ! Mais je dois reconnaître malgré tout que ses interventions me font parfois rire. Par contre il a raison quand il dit que le rendement d'une chaîne est supérieur à un cardan, mais bon, quand on a 125 cv sous le cul, ce n'est pas grave si on en perds 2 ou 3 ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Expliquez moi cet engouement à la limite du servage envers béhème. franchement j'ai dû rater des épisodes,bon ils font de bonnes motos mais les autres aussi, ou alors vous êtes payer pour venir s'exprimer sur ce forum.quand je lis que l'autre à découvert la k75 comme huitième merveille du monde je suis époustouflé.la réactivité du pont peut dépendre du jeu, mais n'égalera jamais celle d'une chaîne qui plus est le cardan bouffe de la puissance, mais vu les poumons que vous avez vous ne voyez guère la difference.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe: réactivité ? tout dépend du jeu du pont (pas forcément supérieur à celui d'une chaîne). J'avais essayé une K75 S; j'avais beaucoup aimé mais c'était la 2° fois que j'essayais autre chose qu'une TT, bref aucune référence. Pour le flat, essaye le liquide et même en "rain" tu vas pleurer ta race.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René, je suis tombé ce matin en dejeunant lsur un umparo entre la Z1000 et la Z800 (dans le dernier MotoMag). Il apparait que: la Z1000 pese 8kg de moins ET la Z1000 consomme 0.7l de moins au 100km (si, si la 1000 consomme moins que la 800 chez Kawa). Etonnant, non? Au vu de ces chiffres, c'est vrai qu'une Z800SX n'aurait aucun interet si ce n'est un prix sans doute moindre (d'ou l'achat d'une Z1000SX en occaz).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seuls les idiots préfèrent les cardans, c'est plus lourd, c'est moins de rendement et c'est plus cher ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le seul intérêt de la chaine est sa légèreté et sa réactivité pour le reste..seuls les idiots (excusez-moi)la prèférerons...à Tony j'ai acquis une BM! non pas un flat (au secours !) mais une bonne vielle k75c, je pensais pas que les teutons savaient faire aussi attachant (en moteur)et aussi doux en boite et cardan, incroyable, j'en reviens tjs pas ...(68000 kms seulement et exel état il faut dire...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas le détail sur mes factoches mais 1) je suis forcément pas loin et 2) je lui poserai la question. Tu mets 2 heures pour vider ton pont et tu y mets 10 litres ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui comme toi Mitch c'est encore ce qui m'intéresserait le plus, une 800sx ou même en effet une er7f. Une 1000sx d'occase oui faut voir aussi, en espérant qu'elle atteigne le confort de l'actuelle er6f (selle plus moelleuse notamment), dont seuls le bras oscillant et quelques plastiques inutiles déplaisent à ma vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... à moins que Kawa nous sorte un ER7F ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à Moto-net d'avoir posé la question à Coulon San concernant une possible Z800SX. Je suis déçu de la réponse mais c'est bien que moto-net ai posé la question. Je vais attendre 1 an ou 2 et je me ferais sans doute plaisir avec une Z1000SX d'occaz. On trouve actuellement des Z1000SX d'occaz ayant moins de 4000Km à moins de €8500.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"En France, il faut réaliser que la version carénée de l'Er-6 ne représente qu'une vente sur dix", argumente Coulon San : "la clientèle jeune ne jure que par le roadster !" => Au UK, c'est 1 sur 2. Heureusement qu'il n'y a pas que le marché FR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est superbe cette Z1000SX. J'aime beaucoup. Pour avoir essayé le modèle précédent, je trouve que le couple est impressionnant (elle reprend sans problème à 1500tr/mn) et la boîte super agréable. Les choses à revoir. 1/ la selle trop dure 5mais ça se change) 2/ le guidon trop haut (ça se change aussi: un guidon réglable type eNov coûte €170, soit moins de 1% du prix de la moto)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors parlons chiffres: j'ai retrouvé mes factures de la Dom d'il y a 10 ans: un kit chaîne me coûtait (sur une 650 donc) 188 € et sse changeait en moyenne tous les 14.750 Km; sur la RT, la vidange se fait tous les 20.000 et doit côuter 1 litre et 10' de main d'oeuvre; soit 25 € tous les 20 MKm soit au pif 11 fois moins cher. Les graisses de nouvelle génération sont des graisses-colle, donc avec tous les agréments de nettoyage que je détaillais + haut. En matière de chaîne, le seul truc qui marche est le fameux graisseur permanent qui coûte 120 € je crois; là oui, c'est un procédé intelligent, et la chaîne fait 80 à 100 M Km d'après ceux qui l'ont.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un peu de légèreté dans le débat pour cette assez légère routière sportive, ça serait bien. Vous faites ch...aque fois la même chose avec ces histoires de cardan pas cardan, certains comme moi ne recherchent pas de motos à cardan, ça pourrait changer mais le jour où ça changera je saurais où aller. Une lapalissade me direz-vous, ben oui justement. Les chaines d'aujourd'hui ont une bonne durée de vie, et de même ne se retendent pas tous les quatre matins. J'ai bien aimé la courroie de ma F800s, mais quand on change de moto, on est prêt à faire quelque sacrifice. En l'occurrence le sacrifice n'est pas très important. Comme dit Manuel c'est quelques minutes/mois. Ce qui est (un peu) plus gênant c'est lorsqu'il n'y a pas de béquille centrale. Faut transporter sa béquille d'atelier en sac à dos, non je rigole (mais qu'à moitié quand même...). Pour dire (une fois de plus!) que sur ma vieille zzr de définition approchante (routière sportive ou je dirais plutôt "ancienne sportive routière"), la centrale est comprise. Comme jsuis une grosse feignasse et que je graisse quand ça me chante, j'apprécie bien. Pour en revenir à cette ZSX, c'est quand même une belle moto carénée avec sa bulle basse relevable comme on veut (moins jolie une fois haute en revanche). Il n'y a guère que le guidon haut et large qui n'irait pas trop avec mes lombaires, surtout si le débattement n'est pas aussi prévenant que celui d'un trail. S'agissant de la graisse, si on graisse avec parcimonie ça va, car ça nuit plus au kit chaine qu'autre chose le fait de graisser tout le temps, surtout avec la graisse collante. Pas besoin donc d'exagérer. On retend quand il y a besoin et quand on arrive au bout on change ou bien quand il y a un point dur trop important. Le mien arrive à 25000kms, il est rincé je le sais, et ça va passer dans la prochaine révision. En tout cas c'est très bien de savoir qu'il existe des motos "sans chaine", on peut alterner d'autant que les impressions ne sont pas tout à fait pareilles, surtout entre le cardan et la chaine.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

Essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires