• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 8 octobre 2014

Essai Honda NM4 Vultus : en plein visage !

Conçue sur la base du scooter Integra, la NM4 Vultus (visage en latin) en diffère radicalement du point de vue esthétique grâce à son look futuriste, tout droit sorti de l'imagination débordante des designers Honda. Essai d'un engin pas comme les autres !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'aspect visuel est fait pour séduire les amateurs de jeux vidéo qui vivent dans une autre dimension son côté bombardier furtif est positif ,et la mécanique est faite pour un usage urbain donc une clientèle qui loin d'être marginale est parfaitement ciblée !mais très loin du motard traditionnel ,bottes et blouson chamaré !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vue de près dans la concession hier et c'est mieux en vrai que sur photo, ça fait son effet, c'est un bel objet moderne. La largeur "aux rétros" est impressionnante, c'est définitivement pas fait pour la ville, en revanche pour faire du petit (sur 200kms?) cruising rapide pénard sur de belles (auto)routes lisses en solo avec le dosseret relevé, j'imagine l'engin agréable et efficace en plus de son look valorisant. Vraiment osé de la part de Honda (bon point pour ça), car ça me semble malgré tout d'une polyvalence limitée. Je crois qu'on l'achètera si on tombe amoureux de l'objet (à juste titre je dirais) et si on roule épisodiquement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Raoul Patrovit...... je rejoins l'avis de René, j'adore ce moteur qui suffit largement au commun des mortels et qui a l'intelligence d'être efficace dans les plages d'utilisation de la vie de tous les jours. Pour l'avoir utilisé pendant plusieurs centaines de kms, je n'ai été frustré à aucun moment, bien au contraire !...... c'est certain que pour se taper du 250 chrono et accélérer comme un dragster, c'est pas çà qu'il faut, mais pour le reste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non au niveau du moteur Raoul, ça colle parfaitement au concept. Le moteur souffre peu la critique si ce n'est le pic de puissance peu élevé, c'est quand même un gros bicylindre 750 doté d'un couple et d'un caractère satisfaisants qui entraine l'équipage avec aisance. A côté de ça il est très civilisé (suffisamment linéaire et cognant peu) et extrêmement peu gourmand, avec une bonne allonge et de bonnes reprises tout du long. Si les moteurs du futur sont comme ça, je veux bien. En tout cas ici malgré une puissance un poil juste, il va bien dans la mesure où on ne roulera qu'en solo et peu chargé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprends pas trop ces engins, au look spectaculaire et futuriste, mais équipés de moteur sans caractère, fadasse et peu puissant... A la limite, c'est de l'anarque quand, à ce point, l'aspect diffère du comportement... Le ramage ne vaut point le plumage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JohnDryfucker , c'est sur que ce que j'annonce c'est pas pour demain et peut-être même pas pour après demain , mais je m'en fous je te dis , puisque à ce moment là je serais en train de faire de la coiffe Bigouden au crochet , la haut dans les nuages...... Mais c'est marrant avoue le , de voir comment les constructeurs reviennent à la charge , même quand ils ont pris un bide sévère . Quand au Variomatic je l'ai connu sur une voiture , la DAF 33 ( 750cc , 28cv DIN et env 130.000 exemplaires vendus de 1967 à 1974 ) si je ne m'abuse.......C'était un voisin qui avait ça ....Ca avait des courroies crantées qui tournaient dans des poulies à flasques variables...Ca ne marchait que sur des engins de faible puissance , un peu comme le variomatic de la Mobylette , mais ça marchait et c'était simple comme bonjour : pas de boite de vitesses , pas de levier à toucher ( sauf un inverseur pour la M/AR ).... Le système Honda est très sophistiqué , c'est surement fiable , mais qui réparera un truc pareil dans 10 ans ? .........Par contre quand je parlais de variateur ce matin , je pensais à un variateur électrique pour un "scoot" à moteur électrique , pas de variateur mécanique . CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Riri , pas mal vu . Sauf que le variateur et assimilé ,c 'est aussi vieux que les p*tes de la rue Blondel . Me souvient de mon vieux quand n'a essayé la Daffodil Variomatic .N'a bien rigolé . Marchait bien en Hollande , c'est tout plat . Le Ventoux , c'était pas gagné . Pour les 2RM ,même l'odeur des Ferodo en train de chauffer ça nous rappelle l'enfance . Par contre , suis plus réservé sur la mort du thermique . Et puis aussi sur la disparition des bôites meca . Parierais plutôt sur une forte évolution des boites et embrayages , genre VW ou dual cluchte , machins comme ça avec un dédié par étage de pignon etc brèfle au bout du compte genre une boite mécanique séquentielle sans embrayage , truc comme ça ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur qu'on verra pas un VULTUS à Gourin , déjà qu'on en voit pas à PARIS.........Mais le but de HONDA n'est pas d'inonder la Bretagne de cette machine , simplement de démontrer son savoir faire technologique et de présenter des applications qui vont se retrouver tôt ou tard sur les marchés de masse ....Perso , je crois que tôt ou tard on va nous flanquer des "scoots" et des motos sans boites de vitesses mécaniques......La version 2014 du VULTUS préfigure ce que sera le 2 roues de demain : Un engin hybride , ni moto , ni "scoot" mais les 2 à la fois.......HONDA s'était planté avec ses CBT dans les années 70 , proposant des motos à transmission automatique qui n'auraient pu intéresser que le marché Américain , mais ce fut un "bide"....Un peu à la fois , on revient à la charge , on cherche à nous faire croire que le progrès c'est le tout automatique , qu'il faut être " in" et pas "has been" .........Bref qu'il faut suivre l'air du temps même quand t'as pas envie de le suivre ...........Dans 20 ans j'ai peur qu'on ne puisse plus trouver une seule moto avec une boite "méca" et le pied gauche qui va avec pour changer les vitesses............Bof ! dans 20 ans je serais mort et les motos qu'elles soient à boite méca ou auto n'existeront plus sous leur forme actuelle , mais seront toutes électriques ( les batteries ayant fortement progressé dans leur autonomie )...et alors ....? Eh! bien on aura un variateur de puissance et exit tout ce remue- ménage autour du DCT et confrères.........C'est ça le progrès mes amis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me reuvlà . D'après l'ami d'un ami , voir aussi dans le Vultus surtout une base technique pouvant être facilement customisée , repeinte ,et accessoirisée sans modif lourde de la structure technique pour le rallonger , le rabaisser . Par contre , pas eu d'infos sur les kits de suspensions pneumatiques réglables des maxiscoots customs japonais .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo , pour le côté nocturne du vultus , je suis sérieux et sûr de ce que je dis ,surtout pour les néons bleus en dessous . Vraiment .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, tu m'a repéré !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker..... concernant les animations lumineuses du Vultus, tu ne crois pas si bien dire car les jeunes dezigners ont concocté tout une colorithèque de fonds d'écran rien que pour le cockpit du gros navion !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker.... tiens, justement hier, je suis passé entre Toulfoën et Gourin: j'y ai pas vu ton arrière-pépé et j'y ai pas vu le Vultus !.....ils sont tous partis aux Amériques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pis m rev'la .Quelques questions superficielles que je me pose .Pourquoi les gros mimiles qui crient au miracle lorsque Kawa sort un truc à ailerons et compresseur de quarante douze mille chevaux , y vont au flingue pour critiquer le Cheropteroscoot Vultousse ? Pas comprendre Pour les puristes auxquels il manquerait quelques données , vous ne pouvez pas comprendre les formes générales et même les détails de carrosserie de la bestiole si vous n'êtes pas capable de l'imaginer DE NUIT le soubassement largement éclairé par des néons bleus clairs .D'où la teinte générale de la bestiole , qui est conçue pour parader surtout la nuit , d'où les angles préférentiels calculés pour refléter toutes les lumières nocturnes (regardez bien , c'est assez travaillé , en fait ). En fait , son biotope ideal de roulage serait , by night les parties urbaines des autoroutes traversant les mégalopoles d'Asie . Et là , on comprend mieux l'effet visuel global du truc , vu par le passant lambda : un truc sorti de la nuit , qui semble glisser à une vitesse hallucinante sur un coussin d lumiére bleu , et dont la carrosserie capte et renvoie furtivement les lumières de la ville . Globalement , c'est ça l'idée , j'essaie de mettre en ligne des videos japonaises de customs identiques dés que je les reçois , vous verrez mieux ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma mémé disait qu'on pouvait avoir tout ensemble la vérole et un bureau de tabac .Je pense que le cas de la Vultus relève du principe typologique énonçé par mon aïeule .Sur le fond , il semble que le principe prédominant soit celui de faire avancer à marche forcée les principes techniques fondamentaux de conception des deux roues , quitte à choquer en adoptant des solutions techniques probablement éprouvées au plan de l'innovation mais difficiles à faire passer pour le public (dual clutch)Ca toujours été la vulgate Honda et basiquement on ne peut pas être fondamentalement contre . Sauf que les vioques comme moi , qui ont déjà du mal à abandonner le mono à air ,gueulent et appellent ça des motos d'ingénieurs .Sur la forme , c'est encore plus rock 'd roll parce qu'on empile des solutions techniques un peu neuves ET des formes "différentes" .Donc moi, c'est jugé , la partie de moi élevée à Belleville , a Puteaux et dans le 14éme , s'est au départ un peu gaussé de l'engin . Le technicien opérationnel que je suis devenu pour crôuter ,s'est intéressé à l'empilage des solutions techniques innovantes et à l'esprit général de la chose , y incluant les aspects esthétiques "manga-cheroptère fashion like design " .Et mon côté contremaitre s'est largement intéressé avec respect au courage stratégique de Honda qui "ose" lancer cette chose sur un marché difficile . Donc il est vrai qu'elle est bizarre (j'ai dit bizarre) mais , jeumdis , quand mon arrière arrière etc pépé a ramenée dans son bled entre Toulföenn et Gourin la premiére bicyclette , a du y avoir les mêmes réticences .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Riri..... à son grand étonnement, le fessier du cobaye était d'après ses écrits en bon état.... puisqu'il souligne le confort de l'engin !..... Pour avoir roulé pas loin de trois tours de compteur en 1200 GS et avec deux 1200 RT, je sais bien qu'un Vultus n'arrivera jamais à égaler la polyvalence et le confort de ces teutonnes mais je reste néanmoins persuadé que ce Vultus en roulant seul et équipé des valises optionnelles peut permettre de voyager économiquement avec un confort infiniment supérieur à beaucoup de motos vendues sur le marché !..... pourquoi? car le dosseret relevé cale le dos; en s'asseyant dessus (le Vultus), on s'en rend compte de suite ! Par contre, t'as l'impression d'être assis dans une vouature !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1 , je ne mets pas en doute qu'un VULTUS ne puisse faire 5000kms de routes départementales ou autoroutes , mais je persiste à croire que c'est un engin que tu verras plus souvent devant le Bar de L'Horloge ou le Wines Pub que sur les autoroutes . En 1970 , 3 de mes copains sont partis d'Amiens dans la Somme pour le Cap Nord avec des mobylettes type 51 et à part quelques crevaisons et rupture de courroie , ils n'ont pas eu de gros , gros problèmes en 2 mois de voyage puisqu'ils sont revenus sains et saufs avec leur "machine" . Donc on peut tout dire , tout faire avec un engin urbain , même s'il n'a pas été développé à l'origine pour ça !……. Je viens de faire un aller retour Nice Andorre par routes et autoroutes en Septembre ( env 1300 kms ) et je n'ai pas vu un seul VULTUS . C'est pas pour ça qu'il n'est pas capable de faire le même trajet , par contre j'ai vu des "tonnes" de BMW type 1200GS….et là , ça me semble très logique ( rien que pour l'autonomie , la capacité à transporter des bagages , la possibilité de faire du duo …etc )....Donc on peut tout dire sur tout et transformer une mobylette en engin de longue distance !……..Quand au VULTUS on peut même rouler sur la route avec !……...que demander de plus ? Par contre mettre le VULTUS hors catégorie je ne pense pas , chacun l'utilisera comme il l'entend avec comme avantage d'être différent de son voisin . Mais c'est surtout là et pour ça qu'il a été conçu : Pour être VU !… pas pour faire 5000kms en 1 semaine , même s'il est capable de le faire comme NAPO1 le démontre . Par contre NAPO1 ne nous parle pas de l'état du "fessier" du courageux cobaye après ce périple . Mais il existe des crèmes pour adoucir les oedèmes ……en vente en pharmacie seulement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca tenterait donc de prouver que cette machine -peut-être hors catégorie?- est plus polyvalente qu'on le dit. Tant mieux pour les potentiels acheteurs qui assumeront mieux de ce fait, et tant pis pour les langues fourchues et les jokers de tout poil qui jalouseront le super héros :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Riri...... pour confirmer mes dires, j'ai trouvé sur la toile, un petit CR des vacances en Vultus de Stéphane Coutelle de MJ______________ Il a traversé l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie, l'Autriche, la Croatie, l'Italie et la Suisse sur une période d'une dizaine de jours. Le Stéphane il a été étonné par le confort et l'efficacité de l'Ovni, 196 km/h au compteur, 150 sur autoroute et 3,8 l/100 de moyenne. Il a largué un jeune autrichien en 1000 CBR qui a halluciné d'être doublé par Le Coutelle sur un Vultus qui crachait des étincelles avec un angle de kamikaze .... et pour avoir fait un bout d'hivernale avec le Coutelle, j'ai bien vu qu'il sait tourner la poignée dans le bon sens !...... Riri, t'as donc bien raison d'aller rapido en acheter un de Vultus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Riri.... j'sais plus sur quel hebdo moto, mais ils ont fait sur ce Vultus, 5000 kms à travers plusieurs pays d'Europe cet été ..... l'agglomération est tentaculaire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi , quand Honda sort quelquechose de nouveau , il faut qu'ils se plantent toujours dans les détails importants ? : La bulle qui aurait pu être électrique pour être efficace ? , le réservoir d'essence qui avec 11.6 l de capacité et 4,8 l/100 pendant l'essai nous donne une autonomie pas extraordinaire , la selle dure comme des noyaux de pèches et une suspension AR comme celle d'un 10 tonnes des années 50…….On a bien compris que Honda avec 100 machines espérées vendues en France ne cherche pas à faire exploser les compteurs ……mais quand même , un peu d'amour propre SVP !… Finalement , je crois avoir compris à quoi sert cet engin et c'est JohnDryfucker qui nous donne la solution : C'est la mode fashion Japono Nippon pur jus , le désir de posséder sa propre Batmobile , le truc qu'il faut absolument avoir pour montrer à ses copains ( et copines ) qu'on est un "mec branché" , qu'on a de la "tune" puisqu'on peu se permettre de dépenser plus de 10000 euros dans un truc qui ne servira qu'en agglomération finalement , et qu'on se la "pète" le samedi soir en sortant des bars comme Marlon Brando avec sa fameuse Triumph dans l'Equipée Sauvage ………Mais ça , c'était en 53 et la Triumph Thunderbird modèle 1950 , c'était le "truc" qu'il fallait avoir à l'époque pour paraitre branché ………Maintenant en 2014 , profitons-en vite fait car les bars sont encore autorisés par nos censeurs de tous poils ( mais pour combien de temps ? )…… Donc , je file chez mon concessionnaire le plus proche , car avec seulement 100 exemplaires , y'en aura pas pour tout le monde……….Vivement Samedi soir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop fort pour moi je passe la main :) tu m'as bien fait rire !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Pour plus d'infos (authentique) et ceux qui voudraient jouer en équipe : voir "boites à jeux -le cul de chouette sur Wikibooks" et le site "L'Ordre du Griffon , rubrique exprime toi , les régles du cul de chouette " dont la grelottine , le néant et autres subtilités inracontables ici . La relation avec le Vultus est la ressemblance (jolie ) avec un oiseau de nuit ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rebat à 35, lance double six et annonce "pas cul de chouette" pour trois fricadelles . Joueur de droite perd la Colline Mamaille , retombe en enfer niveau 6 , joue passe muraille en attaque sicilienne . Atout , cœur et rouge en troisiéme case , et retour au "camping des flots bleus " . Rue de la Paix éliminée (si triple six au tirage Pyramide )Nan mais ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
esquive à droite et saucissonne à l'ail, sirop 21 beau sirop, mi sirop-siroté, gagne sirop sirogolo, passe montagne sirop bambou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok ok @Keys L , parce que j'aime bien tes posts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
No amigo,just having fun.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Keys loafer , joli sens de la caricature , j'aime bien .Mais tu sembles un peu fâché ? C'est juste le Net ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tenu , suivi , impair et rouge , je relance . Je déplace la Mairie de Ouagadougou , sise Rue du Travail , à Marignane , je défie Spiderman et Daredevil sur un stunt roue arrière dans la boue au gala Restos du cœur , je double la mise en disant "cul de chouette " je recompte 68 Kamoulox selon la régle galloise et renvoie le lead-guitar sur la case "au camping des flots bleus " ..et je reprend un lait de chévre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerai que Tony nous donne le barometre, les graduations que son sens du ridicule lui infusent: Qui est le plus ridicule?: Le mini-Batman sur sa Vultus,le minet enWestone sur sa Bonnie,le Keke ,sac a dos ,combinaison Lucky Strike elimee et sale,inconfortable sur sa pocket rocket,l'obese barbu accoutre HD de fond en comble allant potatoe/potatoe,le bourge presompteux et sa moitie dedaigneuse sur sa gold wing ou Bimmer,La gueule d'instit sur sa GeuGeot 1952,ou BIKI sur sa GS,que c'est meme la moto la plus pas possibe de tout les temps??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le message du dessus c’était pour John. Rene, je comprend le point de vue, tout est relatif, ça dépend de l'observateur : Batman en 900 TDM sillonnant Gotam à la poursuite des malfrats
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah beh là ça devient marrant alors : Je déplace la mairie de Marignane au Burkina Faso et mange une prise péritel => champignon a Roulettes et j’enchaîne 17 358 Km en marcharière sur un Vultus bridé à 5 coqs => Kamoulox !!! je remporte la manche et renvoi tout le monde sur la case "Il est pas rond, il est pas carré, il est pas pointu..." :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De là à faire dans la chauve-souris pour être détonnant, bon... Conservateur par rapport à quoi, si c'est par rapport à Gotam city, ça reste conservateur ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas faux . Alors je dis "cul de chouette"(rapport à la chauve souris) je relance le double selon la régle galloise , et je reprends un lait de chévre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas faux Otto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que Honda a travers ses modèles "bizarres" cherche à créer la moto de demain qui sera toute automatique, un mix entre le maxi scoot (qui gagne de plus en plus de motards semble t il) et la moto... je dis pourquoi pas plus tard quand j'aurais un peu moins l'envie de rouler sur un monstre de mécanique et que mon age me dirigera vers une moto simple maniable qui prend pas forcement le 300 KmH. On verra dans 15 ans donc. Et pour le moment je salue l'initiative du constructeur qui cherche de nouveaux concepts. J'attend de voir la """"grosse"""" nouveauté (réchauffée?) que yam va sortir en 2015 avec sa légendaire R1 : deux trois retouches esthétique, un nouveau moteur ? de l’électronique ? mais au final rien de bien neuf sous le soleil si ce n'est que de sortir une moto qui vient juste se mettre à niveau des concurrents. Saluons donc les nouveautés qui détonnent sur un marché très conservateur non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu dérapes totalement, KL; ça me déçoit énormément.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voyons Tony,valeurs culturelles???genre bruler les bagnoles le 1er de l'an?demolir les batiments publics comme revendications?prendre les patrons en otages?Hair Depardieu,Johnny et Riberi?Faire des greves au moment des vacances?,avoir des primes charbons? et surtout tout critiquer...Vive la discretion des langues fourchues et leur complexe de superiorite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrête de m'appeler Kwal , tu sais pas ce que tu dis . C'était par une sombre soirée d'hiver où "on " nous avait collé une délégation de chinois à trimballer . Pour faire court ,j'avais décidé de leur bourrer la gueule et on s'est retrouvé dans un karaoké géant . En milieu de soirée ,avec trois grammes dans chaque bras , on essayait de leur faire chanter le refrain de la chanson d'Eddy Mitchell , "la fille aux yeux COULEUR MENTHE A L EAU " Ce qui phonétiquement braillé par une demi douzaine de chinois bourré donne un son approchant de "KWALLARMANDALOO" comme j'étais bien aussi , j'ai décidé de labelliser le nom avec mes potes de ribaude non chinois , et entre nous on appelle ça "projet Kwallarmandaloo" quand on a décidé de se gnatter sans les manmans . Avant on appelait ça Code 5 ..me rappelle plus pourquoi . Ca c'est fait . Y a toujours un con pour demander ce que ça veut dire . Je réponds que c'est un dialecte Rajpoute . Ca n'existe pas mais ça me rapproche de Francis Blanche (il peut le faire etc )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressante vision, Kwal (et je suis sérieux); cela dit, je la trouve vraiment marrante et surtout hyper rentable pour Honda le temps que le soufflé retombe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDr........ Ooooookkkkkkkkkaye !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vrai que pour sortir de l'esthétique chéroptérienne et Gothamcity-like d'icelle chariotte , l'eût tété épithète judicieux d'en multicoloriser les carénages au delà du côté obscur de Dark Side Of Japan , si j'ose dire .Amtha , ainsi parée de quelques stickers et d 'un porte séant de couleur idoine , icelle bestiole aurait peut être mieux flatté le rétines que cet obscur et furtif véhicule .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lourde erreur, Keys; c'est tout lez contraire du paraître: c'est DISCRETION; Et puis dans nos contrées arriérées, la discrétion de bon aloi correspond à certaines valeurs culturelles qu'il est difficile d'expliquer sans vexer l'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà roulé sur Rouen Paris mode "Fuck the Cops" à côté d'un mec en TMax avec pot custom . Arrivé Porte Maillot le mec avait la tronche d'un trooper blasté par un obus , because le bruit . Me suis déjà fait fumer par deux Integra en duo entre Moulins et Lyon dans des virolos . Pareil sur l'autoroute . Engin diabolique . Ai rattrapé les deux lous ravis à une station service . Etaient plus que content . Confortable , pas bruyant , bonne tenue de route , un petit temps de réponse du DCT en côte , virage et chargé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tony: "avoir garde le sens du ridicule"????,c'est bien ce que je dis :le paraitre, peur du jugement de l'autre,insecurite.Je ne vois ce qu'il peut y avoir de ridicule pour celui qui aime ,qui a la monnaie pour, et trouve son content dans cet engin."Sens du ridicule" ,meme tabac que :"intime conviction",ou "foi religieuse",des conneries quoi,et question ridicule,ce sens si il existe ,semble avoir abandonne la Gaule depuis des Eons.Bien vu Sined.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ SPORTY...... avec les valoches optionnelles, l'arrière est à l'image de l'avant et l'ensemble est plus homogène..... je n'ai pas dit joli ! @ Wallon69..... pour l'Integra, c'est comme pour la Bretagne, nous on dit qu'il y fait un temps pourri pour ne pas être envahi par les touristes, pour l'Integra, c'est du pareil au même, faut dire que c'est de la daube, comme ça tu resteras le roi des Alpes à pourrir tous tes copains ..... sauf, il va de soi, les 1200 GS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est drôle, je viens de voir cet engin "en vrai" pas plus tard que cet apm, j'étais en vélo avec ma fille derrière, eh ben j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter et de faire le tour de la bête... Donc effet visuel : 100 % réussi. De face et de derrière, ça envoie (le carénage est à géométrie variable comme sur les avions ?) Par contre garde boue arrière : beurk (pourtant ça évoque vaguement un v- rod) et chaîne : beurk (je sais je me répète)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'étais ado dans les années 80 ( je sais , tout le monde s'en fout...) et lors de la parution de la BD Akira ,les héros roulaient sur des motos qui ont été une véritable claque visuelle et esthétique pour toute une génération et les suivantes (les designers de la Vultus ont encore 10 à 20 ans de moins que moi...)En bref, une référence . Il me semblait alors évident à l'époque , que les montures du futur ressemblerai à ça . Si elle n'évoque que rejet pour la plupart d'entre vous , c'est sans doute que vous commencez à vous approcher de votre date de péremption... Pas de soucis avec ça ,j'y passerai aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@NAPO1...j'ai eu un Integra (700) une semaine en dépannage, j'avais un A/R Paris-Brive à faire dans le week-end et j'ai été agréablement surpris par les qualités routières. Ayant des goûts bizarres (j'ai eu une DN O1...)je trouve la Vultus séduisante, c'est la position custom qui me paraît discutable, même pour faire beaucoup moins que 25000km/an.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAP01: regarde la F700GS, en l'équipant d'une bulle haute, ça peut être une bonne moto aussi. L'integra je la trouve pas si confortable, meme si la protection de la mienne est OK (vent, pluie). Par contre pour le dos et le cul, ouille. Ceci dit, j'ai déjà fait un jour 800 km en une journée en Integra, et j'ai pourri des copains avec l'Integra dans les Alpes; Je ne trolle pas, c'est une becane qui se révele efficace, très étonnant.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !