• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Málaga (Espagne), le 18 mars 2016

Essai Honda Integra 2016 : intègre, mais incomplet...

Réunir les qualités d'une moto et d'un scooter : telle est l'ambition de l'Integra depuis 2012. Malgré d'intéressantes évolutions pour 2016, cette troisième génération n'atteint pas encore la quadrature du cercle, faute notamment d'un vrai coffre. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le casque demi jet nexx s60 avec visiere rentre dans la mini soute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amusant le panégyrique Honda by René; je n'en dis pas plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi quand je quitte mon domicile, je met mon casque, mes gants, je met le moteur en route et je parts sans faire chauffer mon moteur. J'ai eu pendant un temps un voisin avec un 800 kawa et un pot Akra de merde, methode de depart: je ferme mon blouson, je met mon casque, je met mes gants, resultat la moto tourne pendant 5 mn à ralenti accéléré.Tres agréable pour les voisins à 6h00 du mat... Mais si ça lui fait plaisir on va rien dire ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, Doido, je te suis; tu viens exactement de décrire les mêmes vrais voyous que moi; On voit clairement que de ton temps les TMax en akra n'existaient pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai le v4 gueulle bcp on dirait lara fabian mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon exemple la tondeuse, tu n'a pas le droit de tondre le dimanche pour pas emmerder tes voisins, (règle de vie en société) comme les db d'une moto! pourquoi toujours un extreme a un autre, on est obligé d entendre les autres mais surtout on est obligé de penser à eux, quand ton voisin entend ta femme qui a l 'air heureuse, c'est la vie, quand t es polluer par un imbecile qui vide son pot et met des grands coup de gaz pour rien en agglomération, c'est le roi des C..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis motard depuis 25 ans, et j'ai adoré le son de ma moto précédente ... une Paneuro, et je dois bien avouer que j'aime beaucoup moins le son de la nouvelle un Crosrunner, son que je trouve trop présent. Concernant ma comparaison avec le fait d'écouter de la musique à fond, ce que je veux dire c'est que je ne donne pas le droit d'embêter mes voisins avec mes choix musicaux. Si respecter la tranquillité des gens et ne pas leur imposer mes choix, les laisser dormir tranquillement la nuit, est manquer de savoir vivre, c'est vrai que je manque totalement de savoir vivre. Quant au contrôle technique c'est vrai qu'avec un raisonnement comme le tient il viendra sans doute plus vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous verrez que dans quelques années tt les maxi scoot ne fonctionneront qu'en boite double embrayage, toutes les marques proposerons la boite auto sur certains modèle de motos et je pense même que chaque marque aura son intégra par la suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le bruit est une nuisance et une pollution, les kéké, qu'il soit en harley, ducati ou tmax sans chicane, manque de savoir vivre et font chier tt le monde, il y a une différence entre un beau bruit et bcp de bruit. C'est bien de parler de bruit parceque l'intégra n'en fait pas du tt (peut être le nouveau pot un peu plus). C'est tt simplement la classe pour moi, l'efficacité sans un bruit. Comme le mec au taf qui ferme sa gueulle et trime pendant que les autres se plaignent et le contraire d'un hurluberlu qui fait bcp de bruit pr pas grand chose. Beaucoup de qualité, des défaults, pour ma part je trouve ça extraordinaire de bombarder comme un 530 en bouffant du 4 litre, un entretien 4 fois moins cher et 80% du plaisir de la moto : se taper un putain de freinage, une putain de courbe et une putain de reaxel!!! A ce petit jeu la il explose forcement les roues de caddies et meme d'autres motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un 2RM sympa entre scooter et moto c'est son tour de force, alors que Tmax et SRV d'Aprilia et autres BM C sont incontestablement des scooters. Pour moi un des meilleurs 2RM actuels. Dans la même marque et pour un prix analogue on a une Deauville encore émérite -là aussi il faut prendre la peine d'essayer- une machine encore actuelle en terme de facilité (équilibre confort cycle et une crème de moteur) vous seriez bien étonnés... Et aussi la (dernières?) Cbf super équilibrée et le moteur une crème... puissante. 3 engins qui se pourraient se concurrencer tellement on est sur le même registre de la super polyvalence avec des moteurs et des parties cycles qui permettent le grand écart (de la ville à l'autoroute et le voyage). Malgré tout si on veut les opposer, Integra et Deauv seront (un peu) moins à l'aise au delà des vitesses légales que la Cbf, et la grosse Cbf chauffera trop vite en ville... Sinon cette triplette Honda aux prix proches présente des moteurs et des parties cycle faciles pour un bleu, capables de tout faire sauf de faire du tout terrain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas du tout, Doido; j'adore le bruit des Harkey et Ducat avec le bon pot; le problème que tu ne connais visiblement pas connaître est l'armée de dealers et autres voyous, extrêmement agressifs dans leur conduite autant que par leur bruit, qui pourrissent la circu à Paris;: tout le contraire des Harleyistes et Ducatistes qui ne sont pas du même monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,bel essai mais dommage pas de relevé chronos bon on va me dire vu les circonstances pas possible mais bon un essai sans relevés chiffrés .........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
libre à toi, d'apprécier le bruit de ta moto, mais pense quand même que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Le problème avec les lignes adaptables et homologuées c'est qu'elles ont des chicanes amovibles, et sans ces chicanes ces pots sont très bruyants. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais bien pouvoir écouter mes vieux disques des "Who" à fond, mais voila je ne vois pas pourquoi j'aurai le droit d'imposer mes goûts musicaux à mes voisins....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai adoré autant que détester mon Integra. Adoré pour son comportement routier bien meilleur que n'importe quel autre scoot (normal, c'est une moto carénée !), sa gouache, sa boite DCT, sa consommation ridicule et son coût global d'usage très raisonnable. Détesté pour sa chaine en transmission finale, sa bulle trop peu protectrice, l'obligation d'avoir un top case à cause du risible mini-coffre sous la selle. Cette nouvelle version n'y changera rien... En revanche, juste un commentaire sur l'essai de Moto.net : pourquoi regretter l'absence d'un anti-patinage ? Franchement, sur un brélon de 55 poneys nains et 240 kg, y'a pas de quoi se faire peur, hein... et je parle d'expérience avec presque 20.000 km parcourus sur cette machine !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir sur l'Integra, c'est une très bonne moto ou très bon scooter, comme on veut. Mais ce qui lui manque c'est 20 cv de plus, une position plus moto, un deuxième disque sur l'avant. Je crois que Honda a ce qu'il faut dans sa base d'organes pour arriver à quelque chose de parfait, le moteur boîte de la dernière Africa Twin, avec un cardan ou à la limite une courroie je crois que je pourrais faire affaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne cautionne pas, mais je comprends et je ne condamne pas. Le bruit est reconnu comme source de stress et donc de maladie. Et comme je l'ai dit nous vivons en société et donc devons respecter la tranquillité de chacun. Quant aux Harley, leurs propriétaire sont ridicules et je pense que leur cerveau a été atteint par les vibration, en plus ce sont des hors la loi de pacotille (Out law marqué en gros sur leurs gilets en cuir sans manche), alors que la plus part sont des bourgeois qui font joujou avec leurs machines hors de prix....J'habite sur la N7 entre Monaco et la frontière Italienne et je peux vous dire que je tiens le même discours envers les propriétaire de Lamborghini et autres Ferrari, pourquoi qu'eux se sentent obliger de faire chier tout le monde avec leurs échappements alors que les Porsche sont dans la norme. Cela s'appelle aussi le savoir vivre !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en rester à l'Intégra, je trouve que la nouvelle esthétique lui a fait perdre tout le chic (style vfr 1200) de l'ancienne version; alors que les nouveaux 750 X-R sont infiniment préférables aux anciens (ce qui n'était pas difficile).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai très exactement les mêmes envies de poing dans la figure que Bob et la même incompréhension face au scandaleux jemenfoutisme de la police. Je note en passant qu'il y aura toujours un crétin pour s'extasier devant le bruit de ces connards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a bcp moins de place pour les jambes que dans un autre maxi scoot c'est le point noir avec le coffre, c est l'architecture d'une moto. Avec son poumon et ses 240kilo (qu on ne ressent qu'a l'arrêt) il continuera a fumer tout les tmax et bm en rallye encore un bon bout de temps. Quand au bruit, je suis de ton avis bob, je les tuerai, d'ailleurs l'intégra est très silencieux c'est une qualité pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand j'ai voulu changer ma moto, j'avais essayé l'Integra, pour moi c'est une très bonne moto, le seul point bloquant étant, à mon avis, la position, les pieds étant trop en avant pour bien guider la moto. Petit détail aussi pourquoi toujours vouloir des motos bruyantes, nous vivons en société et les autres ne sont pas obligés d'apprécier le bruit émis par des motos aux pots trafiqués ... Habitant sur la côte d'Azur il y a une forte concentration de TMax avec des pots adaptables, et chaque que fois que j'entends un des ces abrutis j'ai envi de lui foutre mon poing dans la figure (pour rester poli). J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le laxisme des flics concernant ce point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que la, c'est une moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
240kg...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'aime pas du tout les gros scooters, c'est bien pour ceux qui habitent dans les grandes villes jusqu'à leur banlieu. Beurk beurk beurk...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.

Essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.