• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 3 mai 2013

Essai Honda CBR600RR 2013 : le feu sacré

La Honda CBR600RR 2013 pourra-t-elle se replacer à l'aspi de ses rivales avec un léger lifting, une injection peaufinée et une nouvelle fourche à ''gros pistons'' ? Pour le savoir, Moto-Net.Com a testé celle qui a longtemps fait référence en Supersport.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne, a quoi bon vouloir changer absolument sans vrai raison de le faire, le 600 CBR est une très bonne base. Depuis 2004 le modèle évolue doucement mais sûrement ... il y a tellement de constructeur qui se sont casser le nez à vouloir changer pour changer. Par contre L'IRE manque vraiment, sur mon 1000 je le cherche encore ... Merci moto-net.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto semble avoir une qualité essentielle, elle est très facile et ça, ça compte beaucoup pour faire un chrono. Perso, si je devais acheter une moto pour la piste, je pense que je prendrais celle là et comme on dit, une 600 bien menée fera toujours la pige à une 1000 qui demande une main de maître pour en tirer la quintessence ! Par contre, qu'il n'y ait pas le shift light et le rapport engagé (plus que l'anti dribble) risque d'être rédhibitoire pour certains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh je vois pas le rapport avec cette 600. Et puis par rapport à ta vieille RR250 je préfère l'actuelle ninja 300 plus fiable, plus coupleuse et plus polyvalente (avec anti-dribble svp!), un bi avec une zone rouge à 13000trs quand même, et une vmax mesurée par M-S à 174kmh au gps, quand même. Pour en revenir à cette cbr600, c'est une belle sportive à tous points de vue, sauf que je préfère les peintures normales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca me rappelle la cbr 250 rr 4 cylindres 16 soupapes millesime 95 d un copain a laquelle j ai ajoute un pot sous la selle fait maison , un vrai hurlement jusqu a la zone rouge a 17000 rpm et 186 km h au gps jjjj pas mal non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens je l'avais oublier celle là, MNC devrait nous faire un Tuto, si ce n'est déjà fait.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof 1/ en spp les honda sont dans le coup 2/ sur route c'est encore supportable essayez une r6 3/ je ne suis pas 4 pattes ni honda 5/ du moment que l'acheteur prenne son pied honda gagne 6 vivement la vraie prochaine...yam 3 pattes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide fred acetaire, tu continues à me parler fiabilité, ce n'est pas le sujet. Peso,je ne connais personne qui ait jamais cassé un moteur sur une moto. Toutes moto un minimum entretenue tient 100000 km sans soucis, sauf à passer des nuits à faire des ruptures sur un circuit d'endurance. Pour le tourist trophy, je ne suis pas sûr que la moto fasse tout, c'est typiquement le genre de course ou le pilote est prépondérant. Mais mettre du vrai carbone ou remettre des composants de meilleurs qualité, ça ne remet pas en cause la fiabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide on n'a jamais mis en cause la fiabilitée des moulins honda sachant qu'un bas moteur a plus de 20 piges on sait aussi qu'un moteur fiable vaut son pesant d'or ,là on parle niveau équipement et l'esthétique inchangée depuis longtemps(couleur aussi) ,en gros juste pour dire qu'il faudrait si j'ai bien compris l'esthétique Italienne avec la fiabilité Japonaise , alors je dis ok mais que si Honda se sortait un peut plus les doigts du cul avec les milliards qu'ils font chaque année en nous re sortant un V4 a la sauce d'aujourd'hui , voilà ce que l'on essayait d'expliquer , dsl au nom de tous de t'avoir vexer....... V a toi!!! PS : par contre si Honda avait commercialiser la CB 1100 R ,là, j'acheter direct, et hop ,au garage avec les autres!!! Miam!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FRED : t'as déjà roulé en RR ??? de plus : t'as jamais remarqué que la plus part des cascadeurs travaille sur RR ??? qui a gagné l'ile de man cette année ? une vieille RR ! hyper fiable et hyper performante = tu cherches quoi comme oignon ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouah, emmener une moto à 80000 km, quel exploit, surtout avec des révisions tous les 6000 km...Ceci dit, ma bonne vieille renault mazout, elle a 310000 km. Être fiable, est-ce là tout ce qu'on demande à une supersport?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'évolution (depuis 2007 !), mais en même temps faut-il évoluer pour évoluer ? En revanche si les jantes se montent sur le modèle 2011, se serait sympa ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtez de brancher avec HONDA ! Leur 600 ok, elle n'est pas terrible, mais y a pire, en Italie par exemple! Perso, je roule en SP 2, et je vous en vends quand vous voulez du rêve !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
VENDRE DU REVE ??? j'en suis a ma 4° RR et je les emmene à 80 000 ???? sans jamais rien toucher ??? CA C EST PAS DU REVE ... ( avant je roulais Ducat , mais ça c'etait avant ... )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3pièces en imitation carbone" : y'a pas à dire, ils savent vendre du rêve chez Honda...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'impasse sur les bienfaits d'un embrayage anti-dribble, d'un indicateur de rapport engagé, d'un shift-light et - dans une moindre mesure - d'un chronomètre ! C'est sûr çà craint, par contre en ce qui concerne l'anti-dribble, je ne trouve pas, çà demande à piloter. Les motos du GP et compagnie avec toute cette électronique et si on compare l'âge d'or du pilotage c'était sûrement des pilotes encore plus talentueux, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien de neuf ... ZERO pointé honda sur ce coup là ... en espérant que vous bossez sur la nouvelle 1000 , gardez vos euros, prenez l'ancienne 600, un kit fourche OHLINS et zouu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'ont du mal avec ce gros sac sous la selle les japps............ dommage!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.