• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 19 janvier 2010

Essai Honda CBF1000 FA : la sainte-nitouche !

Efficace en diable, la CBF1000 apparaissait jusqu'ici timorée et affublée d'une robe tristounette. Grâce à une douce refonte, elle entend désormais jouer la carte de la séduction, voire de l'audace, sans remettre en cause sa sidérante homogénéité. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Aaah!la nouvelle CBF 1000!Ben, je suis déçu,car FAN de la marque HONDA depuis toujours,HONDA est paraît t'il,le 1er constructeur mondial!Vous avez vu le tableau de bord "équipements", c'est la crise chez Honda où bien de la mesquinerie ? Où alors ils me prennent pour une truite,mais Nooon!ils n'oseraient pas quand même !,pas de jauge de T° moteur juste un voyant,pas de fenêtre de rapport engagé(possible en déplaçant le HISS vers le haut du compte tours et ça coûte que dalle !)Perso je me fiche pas mal de la conso Moyenne! Et le bras oscillant même pas digne d'un 50 à vitesse!Et j'en passe !!C'est un 1000, que diable!! Economie,économie !Eh ouais, l'alu c'est + cher(cadre),il faut donc bien récupérez quelque part,mais le tarif lui: + 800€ sur le prix du neuf!.Allez comprendre! Côté budget:pas loin de 10000€ ,quand même !Tant pis pour moi !. Sinon, il vrai que pour tout le reste et mis à part ces lacunes volontaires c'est une super bécane! TAZ65
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C’est commander, moto simple mais irreprochable, depuis que j'ai essayé cette machine je n’ai plus gout a roulé avec ma Bandit 1250S qui en comparaison est bien arcaique, vivement octobre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis de l'avis de Lavaloch 06 . La CBF mérite mieux que vos commentaires, elle sait tout faire en toute discrêtion . J'ai le modéle 2010 ( ancien) a moins de 9000 euros, a ce prix là on peut lui pardonner son look et son bruit banal, sa béquille casse "gueule" sa garde au sol et enfin la position trop droite fatigante a la longue ! mais quel moteur et quelle tenue de route, vive la CBF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'utilise des motos depuis 44 ans, plus de 15 modèles différents. La CBF 1000 mérite mieux que vos derniers commentaires. Freinage, moteur et tenue de route s'adaptent à votre style de conduite sans surprise. Que du bonheur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour , moi j'ai le modèle précédent , pas tres beau mais éfficace , ce moteur est encore mieux , mais alors on a pas la meme idée de la séduction..elle est horrible!! déception totale après de long mois d'attente , je préfère la mienne!! love ma CBF jaune!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vu évoluer dans l'essai de motoinf.s. Elle semble moins moche en vrai mais je doute de l'efficacité de l'éclairage et le poids a l'air bien présent dans les enchainements. Bilan new vfr et new cbf trop lourdes. A ce prix-là et et pour le même poids, sachant qu'ils ont réussi à greffer un moteur tout neuf (il y a 3ans) sans hausse de prix avec un pot et un look pas plus moche, je préfèrerais acheter un bandit 1250 (sans parler du couple... phénoménal). Comme Motard voyageur, je pense qu'il faut s'inspirer des bonnes innovations en matière de pot afin de réduire leur encombrement (et donc leur poids). En revanche le pot sous la coque arrière n'est pas la bonne solution car trajet bcp trop long et aucun gain de poids. Allez les grands constructeurs, faites des motos qu'on a envie de garder (je vous laisse le soin d'en citer qqs unes tous les gars fidèles à leur moto...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plutot moche et chere, less is more,mais qu est ce que les constructeurs ont avec les pots d echappement ? gros et laids a mettre sous le moteur facon er6 ou dans la cque arriere style b king, propre et pas encombrant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Echange d'une CBF 600 (excellente moto) contre une CBF 1000 2010. Je roule tous les jours, été comme hiver (et nous ne sommes pas nombreux depuis Noël sur les routes : pas beaucoup de kéké et les bmistes sont des vrais de vrais - d'ailleurs plutôt des vieilles BM !). Premières impressions limitées cause rodage : quelle facilité ! je n'ai pas l'impressions d'avoir changé de moto en agilité mais d'avoir gagné souplesse, confort et couple. Par contre bras et couronne tjs aussi laids ! Pas rencontré de pb lié au poids. La suite après un peu plus de kms.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Par curiosité, je l'ai essayé pendant une heure. Pas la plus belle, pas la plus sexy, pas celle qui a le plus de caractère, c'est certain. Par contre, pour celui qui cherche une moto de tous les jours, fiable, confortable, qui peut aller au boulot, prendre une passagère le week end venu, et éventuellement attaquer un peu le terrain de temps en temps : c'est une très bonne machine. C'est sûr que pour faire sensation devant la terrasse du café du commerce le dimanche, c'est pas l'engin idéal. Le tout est de savoir ce que l'on cherche dans une moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidémment, pour une moto que de nombreux journalistes et essayeurs patentés qualifient de triste, sans caractère etc..je trouve que cette honda 1000 CBF génère de nombreux commentaires. Comme le dit le dicton: qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas, l'essentiel n'est-il pas d'en parler ? Personnellement je n'ai que des louanges à rapporter sur ma cbf version travel édition noire carènée, confort, reprises, tenue de route et look d'autant que pour mon bon plaisir je l'ai équipée, passage de roue arrière avec petite plaque, pot double sortie au son rageur, selle confort, filet rouge sur les roues et déco perso rouge....un bijou ! Qui a dit que la passion moto se perdait ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cbf vs bandit? mais enfin si la cbf a un tel succès en Allemagne , c'est tout simplement parce que mes voisins Allemands font moins dans la frime et plus dans l'efficacité et le sérieux que les Français; et le freinage? et la rigidité du chassis, sa précision, vous en faites quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si l’évolution esthétique de la nouvelle CBF1000 est discutable elle reste une bonne moto et un bon compromis pour ceux qui recherchent la polyvalence, surtout comparé aux onéreuses Gt. Mise à part la nouvelle tête de fourche qui, bien que moins fade que l’ancienne, n’est pas pour autant réussie, je trouve que les modifications apportées sur la partie arrière ou le tableau de bord sont réussies,sans oublier les 20 litres du réservoir ou la nouvelle bulle. Comparé à la 1250 Bandit, qui est également une bonne moto, la partie cycle de la CBF me semble bien plus moderne: je ne dis pas que cela justifie l'écart de prix. Après, tout est affaire de goût et de porte monnaie. D’ailleurs si vous regardez les motos de cette catégorie cad Vstrom, CBF ou Bandit, elles ont toutes une drôle de tête, seule la Fazer 1000 se démarque avec un look sympa mais une polyvalence qui n’est pas à la hauteur. Quant au pot, je préfère avoir un seul pot moche (il fait penser à celui de la Bandit d’ailleurs) que deux (pour l’ancienne CBF) au moins ça coûte moins chère à remplacer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vient de faire l'essai du nouveau cbf 1000 et c une revolution le moteur est rageur ,chassi beaucoup plus rigide , frein extra et le reste toujour aussi bien. pour repondre sur la diffairence avec un 1200 bandit ,il faut juste essai les 2 et il n'y a pas photo !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de chance car le moteur est vraiment pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pouah , qu'est ce qu'elle est laide , avec ses 2 retros façon ailes de papillon , ses pots échappements ressemblant plus à des vermicelles trop cuits,un pot trop volumineux ,mais ou sont les designers passés? la selle passager m'a l'air d'un comfortable , heureusement, il semble y avoir un serre fesses!!!!! pour lui permettre de ne pas glisser vers l'avant !Bref n une moto à oublier ultra rapidement ................................... Jemonterais jamais dessus très certainement , je ne la vois qu'en photo ,,donc ma position est très fortement perturbé forcement , mais ma prose est adressé a tous ceux qui ne conduiront jamais de BMw et qui passe leur temps à critiquer des motos sans les connaitre, c'est simplement un retour de flamme gratuit et humoristique de ma part.. En aparté ,elle sera surement une bonne moto BDH * * bdh = traduction française de LOL signifiant : Beaucoup D ' Humour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Sincèrement j'attendais beaucoup mieux de la part d'honda sur un modèle qui connait un vif succès en europe tant en allemagne, italie, espagne angleterre, grêce....sauf l'exception france, allez savoir pourquoi ? Toujours est-il qu'avec un peu de recul et une comparaison en concession entre l'ancien et le nouveau modèle, (nous étions une dizaine de motards et non motards à confronter nos points de vue) il s'avère de l'avis général que sur le plan esthétique , c'est le modèle ancien qui plait mieux. Ligne générale plus virile, face avant plus agressive avec le gros phare, meilleur équilibre général avec notamment le double pot d'échappement, en version noir c'est l'unanimité. A l'opposé, le nouveau double phare affine trop la ligne et fait plus penser à la version 600 et le gros pot d'échappement trés inesthétique rappelle la bandit ! Certains ont émis la suggestion de voir ce que rends ce modèle en version travel édition carrènée, regrettant qu'honda n'est pas perçu l'opportunité de sortir cette version plus séduisante qui protège bien le pilote... Bonne années à toutes et à tous, soyez vigilants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beh je la trouve bien plus réussie que le modèle précédent. Quant à parler d'esthétisme pour un bandit S... Je n'aurai même pas osé employé ce mot ^^ Comme quoi les gouts et les couleurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai rien à ajouter aux derniers commentaires si ce n'est que non seulement le bandit est d'un meilleur rapport qualité/prix mais qu'en outre il est d'un goût esthétique plus sûr que cette dernière mouture de la (bonne) cbf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Brebis, moi aussi il me faut des lunettes, parce que je vois pas où ils parlent de la fourche inversée. Et je rejoins Mataf-Plombard29 au sujet du GSF 1250 Bandit S qui va maintenant s' appeler Gsx 1250 FA avec carenage complet et qui a un moteur bien plus démonstratif pour un poids quasi identique. Et la partie cycle est pas si mal que ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surement une super bécane, mais que son look est... décevant, laid... plus moche encore que l'ancien modéle. honda sait faire des belles bécanes pourtant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Mataf-plombar ! en plus elle n'est pas super réussi niveau design cet brelon. Je suis plus pour un bandit également.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est quand meme 2000 euros de plus qu un 1250 bandit s est ce vraiment justifié?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le commentaire, moto net parle d'une fourche inversée ? Soit ils ont fait un looping avec la moto ou il faut que je change de lunette ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon bah je vais changer de moto cette année !! Le trop gros défaut de l'ancienne CBF était son look, c'est maintenant réglé. 2 pneus sport, un échappement plus rigolo et je sens que je vais me régaler !! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont du la brider pour 1 cv en trop, alors ? J'espère qu'ils en ont pas "retirés" plus... Spécialité hexagonale, cette législation est vraiment une pure c*** !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

Essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.