• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Alicante (Espagne), le 9 avril 2014

Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !

Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Et effectivement, ce "nouveau moteur" se montre plus volontaire et plus souple sous les 5000 tr/mn que celui de la Hornet, dont le 4-cylindres compte déjà parmi les moins creux de la production dans cette fourchette de cylindrée." Désolé mais je n'ai pas eu du tout cette impression sur la cbrf quasi neuve (150kms) que j'ai essayée hier. Pire encore que la précédente cbrf600 quasi neuve aussi que j'avais essayée à sa sortie. Où est le moteur? alors qu'une fois parfaitement rodée cette dernière semble donner toute satisfaction à leurs possesseurs. Sans doute ce sera la même chose pour ces new 650, mais de prime abord ça le fait pas. Décidément Honda prend des risques, il aurait fallu un prérodage à ces machines, à moins que je ne sois tombé sur un os...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info... si ca intéresse certain , il existe un forum français des CB650f et CBR650F http://cb650f.majz.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poignées chauffantes de série Max, oui peut-être dans le futur, pour l'instant faudrait déjà sauvegarder le concept de base de roadster routier à pas cher tel que nous le décrivons tous deux, avec ou sans tête de fourche (souvenons-nous aussi du gsx750), avec ou sans porte-paquet de série (c'est vrai que ça ne serait pas du luxe pour pouvoir contrer "la montée des maxi-scooters").
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une paire de poignée chauffante ????? me dit pas que tu fous aussi des préservatifs dans les givi??? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet, le concept de roadster routier est en voie de disparition, c'est bien dommage, pourtant c'est facile à réaliser; une vraie selle biplace, des supensions adaptées (molette pour l'arrière), un petit tête de fourche avec une bulle réglable en hauteur, un vrai porte bagages, des vrais garde boues, une paire de poignées chauffantes, un réservoir de 18 L, et on taille la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben c'est justement ce que t'as dis Shoto, en reprenant la base de la gsr750, donc vraiment pas grand chose à faire, faire comme Honda par rapport au Hornet, augmenter un peu l'empattement, faire une meilleure place passager, améliorer la protection (joues pour une version "naked" et bon tête de fourche pour une version "S"), un look bien avenant comme ces Honda, conserver une centrale (pas de pot sous la moto donc eh oui), et continuer de soigner suffisamment la place passager (mieux que ces Honda). Suzuki a donc toujours une carte à jouer sur ses fameuses bandits qui ont été longtemps et encore un peu (les actuels bandits ne sont toujours pas à jeter car plus routiers que les autres roadsters) son tiroir-caisse. Et peu importe qu'on conserve cette appellation, c'est le concept roadster routier qui compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, je ne pensais pas à un simple "relooking" mais à une nouvelle moto avec notamment une partie cycle à la hauteur. Suzuki ne peut plus se contenter de la relooker comme il le fait depuis un moment déjà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je rejoins un des premier avis...c'est moins bien équipé (cadre alu, fourche) et quasi aussi cher qu'une hornet, en plus ça ne semble pas tenir par terre comme une moto doit le faire en 2014...une hornet, ça louvoie pas, ça ne se désunit pas non plus quelque soit la vitesse !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement , plus que du relookage c'est une vraie cure d'amaigrissement qu'il faudrait à cette brave Bandit .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto, à quoi servirait de relooker cette vieille bandit ? qu'ils travaillent sur une base récente telle la GSR, et là je te suis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Shoto: mais que fait Suzuki!?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, je la vois aussi comme la remplaçante de la CBF600 et par conséquent la rivale de la Bandit, même si cette dernière ne fera plus le poids à part peut être le confort et la protection (pour la S). Curieux d'ailleurs que Suzuki ne fasse aucun effort pour la mettre au goût du jour (dommage car c'est une très bonne moto )ou pourquoi pas proposer une GSR750 avec tête de fourche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cela Fred972, je disais la même chose, Honda a repris le concept des premiers bandits à son compte, sauf qu'il manque une centrale malgré tout, et un témoin de rapport engagé, une place passager un peu bof... (quoi d'autre?), bref y a toujours deux ou trois trucs qui clochent. Ces nouvelles 650 ont quand même tout le reste du concept pour elles, soit une partie cycle généreuse et assez confortable, un moteur fiable et suffisant pour s'amuser, un comportement sain, une facilité exemplaire, ainsi que des possibilités d'équipements pour en faire tantôt de bonnes routières tantôt de bonnes utilitaires, tantôt des motos quasi sportives. Le 4ème problème, et pas des moindres, c'est que les livraisons sont maintenant prévue que courant mai. Va falloir encore attendre pour espérer un essai. Sont pas contents les concess et on les comprend...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a déjà à sauver les 4 tubes et le B-O; c'est déjà ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de me répéter, si je dis "Suzuki Bandit mande by Honda" vous voyez de quoi je parle? À quand le comparatif?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1/ la deco est sobre et typique a la marque, 2/ le cadre acier et la fourche classique équipe 75% des motos actuelles (même de grande marque),3/ du haut de gamme a 6500€... encore un qui veut tout et rien payer, 4/ les autos/motos-école ne payent pas leurs motos (LOA).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un développement sur d'éventuels louvoiement à des vitesses auxquelles on ira rarement ou jamais et pas un mot sur des trucs de tarlouzes comme la conso et l'autonomie. C'est beau, le journalisme moto. Au moins, pas de combat acharné pour savoir i au chrono, elle plafonne à 224 alors que MOI, je l'ai menée à 226 ! Et ça, ça fait toute la différence. Si. Hop !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la déco est moche ,le cadre acier et la fourche classique périmés ,cette 650 est trop chère et question techno elle est en retard d'une guerre ,Honda qui faisait du haut de gamme ,rejoint les chinois ,elle sera parfaite pour les motos école qui les ont a moitié prix !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans l'avoir essayée, juste visuellement, elle ne me fait pas envie cette bécane. ou alors en jaune. noooooooooooooon j'déconne :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le titre de l'article il est écrit que cette moto apporte une touche de fraîcheur dans la gamme Honda... oula... je le la trouve pas vraiment Fraîche la CB650F -la gamme non plus n'est pas très fraîche d’ailleurs- Je trouve ça fade comme un morceau de tofu cru pour une bécane. Avec ce véhicule, on s'éloigne de ce qui me fait vibrer en deux roues. J'ai pourtant commencé la moto avec une hornet 600 2007. L
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Shoto, ces 650 me semblent être la bonne recette, et comme il est dit dans l'article (je crois) les 600 4cyl ont déjà bien évolué par rapport aux 1ers hornet et bandits, avec des moteurs bien plus pleins, la 1ère fazer était déjà précurseur avec une moto qui pourrait en remontrer encore aujourd'hui à tous points de vue, jusqu'au dernier hornet tout à fait satisfaisant pour un ho(r)nnête motard. Alors un 4cyl 650cm3 moderne comme sur ces nouveaux cb va ne faire qu'enfoncer le clou pour satisfaire le poireau moyen. Concernant la protection, ça sera ptêt pas aussi bien que ta gsxf et que ma zzr, mais attendons de voir car les ingénieurs sont capables de nous pondre aujourd'hui des trucs ptêt moins ostensibles mais corrects malgré tout en termes de protections des carénages et même des têtes de fourche sans avoir d'emblée à changer pour une bulle haute pas toujours heureuse au quotidien ou même sur voie rapide. Enfin l'avantage du 4cylindres d'une manière générale, a fortiori en cylindrée contenue, c'est non seulement un moteur plus léger qu'un gros 4, mais c'est surtout la douceur et la bonne volonté en terme de reprises sans toutefois avoir l'impression de se faire emporter par la machine comme un fétu de paille. En cela c'est rassurant et facile à gérer pour les jeunes conducteurs, et doux et bien pratique pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, bonne question Razel; mais si je suis bien réticent sur la fiabilité des machines (malgré le 0 faute de mon côté), je trouve, par ouï-dire assez concordants, que leur SAV est plutôt sympa dans l'ensemble; j'ai même appris récemment qu'ils prennent sous garantie des embrayages flingués à 35.000 km pour cause de non-point mort au feu rouge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabregazzz, est- ce que tu peux développer ce que tu as dit en parlant de la marque à l'hélice ? Qu'est-ce qui t'est arrivé?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben dans ton cas, le 4 cylindre en moyenne cylindrée n'est peut être pas le type de machine le plus indiqué ? un 4 cylindre avec un plus gros cubage (mais poids en conséquence), un bon bi ou un trois cylindre seraient peut être plus adéquats. Sinon en terme de protection, la cbr650F (même moulin mais carénée) sera peut être plus en rapport avec ton souhait de protection (mais demi guidon et position un poil plus fatiguante). maintenant j'ai fait de la route de montagne en cbf600 et j'ai kiffé, frottage de cale pieds sans forcer et bonnes sensations sans prise de risque forcenée et sans être un pilote. Plus même qu'en vfr 800 où le poids et les accélérations (tout est relatif) demandent beaucoup plus d'implication physique à rythme équivalent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super essai, vous faites bien le tour de la question. Concernant le prix, la somme demandée ne me parait pas exorbitante, même si bien sur, on aimerait tjrs que le prix soit le plus bas possible. HGonda est une marque serieuse, hyper fiable, certainement plus que la marque à l'helice qui prend vraiment ses clients (dont je suis ...) pour des citrons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Raziel, tu parles à un mur (sans vouloir faire offense au mur). Autrement, vous aviez remarqué que Honda va décliner cette bécane en 5 couleurs!? C'est plutôt rare. En général c'est 2 ou 3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, en m'appuyant sur tes multiples commentaires et sur ton essai en statique de la CBR650, je pense que si l'ergonomie est bonne pour toi, elle devrait me convenir. Mon interrogation porte principalement sur la protection. J'ai équipé ma GSXF d'une bulle double courbure Secdem (celle d'origine était déjà pas trop mal)et d'un spoiler afin de réduire les "bruits dans le casque" (C3 pour moi). Mon carénage protège bien les jambes et la selle est convenable : je voyage donc dans de bonnes conditions à prix réduit. LA CBR650, avec son zeste de fun, pourra-t-elle m'offrir le même service après l'ajout de ces accessoires? Sur les photos, le carénage semble minimaliste, si ce n'est pas le cas, tant mieux. La fiche Honda effectivement laisse à penser que l'utilisation du top case est possible. Enfin, pour revenir sur la cb650, je la trouve réussie, avec une qualité de finition bonne, de plus elle constitue une bonne alternative à la ER6 et au bi. Elle a le même couple que ma GSXF650 (assez coupleuse pour la catégorie)mais 900 tours plus bas et avec plus de 30kg en moins, elle ne doit pas être triste à conduire. Chez moi il y a beaucoup de "routes de montagnes" très sinueuses sur lesquelles je m'amuse et honnêtement, même les 106ch de ma speed ne sont pas exploitables à moins de prendre des risques inconsidérées. Alors je pense que la cb(r)650 offrira de quoi s'amuser en toute sécurité. Enfin, les prix des grosses cylindrées (en neuf) excluent beaucoup de motards et donc proposer une "petite" routière sportive et un "petit" roadster, basiques un peu fun (la CBF en manquait), c'est positif, même si je la trouve malgré tout un peu chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Rene et désolé, mais parfois il y a des choses qui m'énervent...Et justement, ce que j'aime ici habituellement à part égale c'est lire les commentaires des uns et des autres autant que de lire les comparatifs de motonet.L'intérêt et le but c'est justement de montrer différents avis sur des nouveaux modèles et de pouvoir en parler...correctement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon message précédent s'adressait à la rédaction qui souhaiterait ,elle,voir cette Honda sous les 6000 €. je leur rappelais que dans cette gamme de prix, après avoir cité entre guillemet leur phrase , voilà ce que l'on peut trouver , a savoir une SR 400 par exemple....Ce qui signifie , autrement dit , que je trouve cette Honda plutôt très bien placée pour une entière nouveauté. j'ai en effet la sale habitude de ne pas conclure mes phrases par un ptdr ! ou encore LOL ,ou bien MDR..car je considère que cela serait faire insulte à l'intelligence des lecteurs Moto net que de souligner outrageusement les traits d'humour , supposant que mes fulgurances intellectuelles seraient incomprises ,MDR !!(au cas où..) Ais-je été assez clair Biki ? Sinon ,je trouve cette Honda bien sexy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, en effet l'Integra est un bon produit, je cois même que si ça hauteur de selle aurait été un poil plus basse je l'aurai choisi, pour la boîte DCT il faut un certain temps pour vraiment l'apprécié, j'ai 3200 kms au compteur et elle me surprend de jour en jour, je pense franchement que je ne pourrai plus m'en passer, qu'elle tranquillité, qu'elle facilité, quand on a bien assimilé le fonctionnement et l'emplacement des gâchettes, c'est un pur bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, non... franchement la new RT avait de très mauvaises réactions, prise vent du new carénage ou ?, je l'ai suivi pendant 10 minutes, le mec souffrait beaucoup, vraiment le pilote ni pouvais rien !, enfin... il faut le dire le vent était très violent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07......le mec à la RT était un piètre navigateur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le poids, le poids, toujours le poids, mais il faudrai peut'être pensé aussi a l'assise sur route des motos, hier j'ai été voir un pote a Béziers, balade pénible, car le mistral était violent, bé croyer moi ou pas, j'ai doublé sans difficulté une new RT, qui soit disant est la GT la plusmieux du monde !, le conducteur louvoyait sur la première file de l'autoroute a 90>110 kms/h, un mec avec une Golwing ma doublé a plus de 150, impossible de le suivre, donc le poids, heuuuuuu parfois il est bien utile non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, oui Honda est fiable ... mais les autres le sont à présent aussi (je te concède que cela n'a sans doute pas toujours été le cas). Selon moi, difficile de justifier ce prix avec ce seul argument. Après, je rejoins certains sur l'esthétique plutôt réussie (surtout eu égard des dernières productions de la marque). Le pneu de 180? Perso, je trouve cela plutôt esthétique (même si l’intérêt est limité c'est vrai). Un terme de poids additionnel, je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça, non? (la MT a également un 180 et pèse pourtant 25kg de moins que cette Honda et l'ER6, pourtant équipée d'un 160).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai oublié de revenir à cette Honda !!! C'est vrai qu'un rapport de vitesse engagé c'est utile tout comme la température extérieures.( Quand on se rapproche de zéro degré c'est utile, on sait que l'on doit se méfier). Esthétiquement j'aime bien. Les moto à la sauce Manga sont très jolies, elles claquent (Z800) mais vieillissent plus vite, la sobriété supporte mieux le fil du temps. Et puis c'est du Honda: c'est fiable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A lire la plupart des post, z'êtes tous des Lorenzo en puissance...Mais comment roulez-vous ? toujours au taquet, à la limite en permanence? La route n'est pas un circuit faudrait peut-être se le rentrer dans la tête non ?Ne prenez-vous que du plaisir en mode arsouille ? Une moto est un tout : esthétique , confort , coté pratique et budget. Un Z800 une Mt 07 allument peut-être cette Honda mais dans quelles conditions ? Uniquement en étant poussé à leurs limitent elles aussi, ça fait beaucoup de prise de risque pour pas grand chose en fait. Je préfère me faire gratter par une moto moins puissante et arriver sur mes deux roues plutôt que de prendre des risques par prétention.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'acoord avec toi Klonk et d'autres, 160 à l'ar suffit surtout sur sur ce genre de moto ni trop lourde ni trop légère. C'est la mode en effet, ça donne aussi un peu d'"épaisseur" à des motos un peu légères à l'oeil ainsi que sur la balance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est jolie cette petite moto, avec un look beaucoup plus dynamique que la CBF600. Domage que les jantes dorées soit réservées à la version bi-ton. Je rejoins l'avis de plusieurs, sur le choix du 180 à l'arrière. Cela tient plus de la mode que de la réelle utilité. Mon CBF1000 avec un 160 se comportait très bien. Quant au discours des commerciaux de Honda, de l'absence de remplaçante de la Hornet 600, je n'y crois pas. Je doute que honda abandonne le créneau des roadsters sportifs de moyenne cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....un peu hors sujet; la semaine dernière, j'ai essayé le nouvel Integra 750 et l'impression qui m'en est restée est que Honda fait des produits de qualité très aboutis techniquement..... la boite DCT est une merveille à l'usage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus le couple le plus haut identique à ma zzr600 mais placé 1500trs plus bas me plait bien, déjà que sur mon moteur bien mûr ça répond correctement à la poignée la plupart du temps même dans les (très) bas régimes, j'imagine que ça va m'aller très bien. Ca me semble être le genre de moteur et de motos humaines et faciles que certains d'entre nous attendaient, dans la lignée des récentes petites soeurs cb500 et ex cbf 600, et même de la 1000. Ainsi quelqu'un qui veut rester Honda du début à la fin pourra le faire, en commençant par une cbf ou cbr 125, une cbr250 (bientôt 300?), une cb(r)500 puis 650, ou bien NC, puis vfr800 et vfr1200 par exemple, sans même citer toute la gamme Honda... Le chemin est donc pré tracé dans la gamme pour ceux qui voudront se laisser fidéliser par la marque sur le long terme. Quel autre marque peut offrir une telle palette?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi Shoto80 je n'ai pas de doute quant à la qualité et à la contribution que vont apporter ces cb650 dans le paysage des moyennes cylindrées. J'ai lu qq part qu'il y avait déjà une pré-installation pour un top-case, et j'ai eu l'occasion de monter sur cette moto au salon de Paris, l'ergonomie et le confort sont très bons avec une bonne selle au niveau pilote large dans sa partie arrière et fine devant. Le moteur devrait être bien au rv avec un meilleur agrément aux vitesses légales que l'hornet et que le cbf600, et je pense idem pour la partie cycle d'un bon gabarit et sûrement saine malgré tout. Le cbf600 était déjà très bien à tous points de vue, et si le 650 est encore mieux que ça à tous points de vue, eh bien on ne devrait pas être déçu en comparaison des motos que tu cites gsxf, er6(f), et même xj6(f). La cbr650f sera en effet pour ceux qui n'ont pas les sous pour se payer la new vfr800 qui continue d'être excellente d'après les premiers essais. Je dirais même que j'hésiterais si j'avais les sous car avec un poids bien plus réduit et une conso sûrement plus "écologique", tout cela pour une polyvalence analogue (sauf un confort moindre surtout en duo et un comportement sportif peut-être moins sûr malgré le poids réduit), la Cbr650f me semble être un choix très pertinent par rapport à sa grande soeur Vfr. Impressions à confirmer par un essai donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony d'accord avec toi pour le pneu à 180 (160 sur la CBF600) par contre pour la partie cycle, c'est à rythme élevé que le problème semble se poser (je ne l'excuse pas pour autant)et les gars qui ont cette outilitaire ne la cravachent pas comme une Hornet qu'elle ne remplace pas. En sport GT de moyenne cylindrée (j'exclue la VFR qui est une moto haut de gamme) et bien il ne reste plus que la GSXF650, et l'ER6F, alors si la CBR650 fait le même boulot (j'ai des doutes) et bien c'est une bonne nouvelle. Dommage que l'essai ne permette pas de savoir si elle garde réellement la polyvalence de la CBF600 :confort à minima au même niveau, installation d'un top case,...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je regrette déjà que les cb650 soient un peu chères, ce sera encore plus le cas de la version (un peu plus) carénée 800e plus chère (!). Les propos de l'article sont en effet sujet à polémique, ce n'était pas le cas du Hornet faisant consensus autour de sa qualité. A ce stade, ça me donne encore plus envie de vérifier par moi-même les qualités ou défauts de ces motos. Cependant, par rapport au Hornet et son pendant cbr600f que j'ai testée à l'époque, c'est la cb"r"650f qui m'intéresse le plus, un peu moins chère malgré tout que son ainée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au niveau de quoi, Beddoe ? Quand un journaliste te dit que ça marche bien tant que tu ne vas pas trop vite ET tant que c'est du billard, ça veut dire quoi à ton avis ? à moins que tu t'éclates quand ça gigote, que ça élargit, que ça se désunit... Mais c'est là (notamment) que ça ne semble pas au niveau; et comme elle n'apporte rien dans sa conception qui soit original et/ou bandant, contrairement à certaines concurrentes récentes... Non mais tu me vois mettre un chèque de 2000 € sur la table pour essayer ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au niveau de quoi au juste ? des roadster de 110 cvs ? de la si prodigieuse ninet ?... c sur..c pas la même came..au lieu de lire entre les lignes tu ferais mieux d'aller voir par toi même et essayer et constater que la PC n'est pas si carrément défectueuse....(sic)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà pour gagner du poids (et du fric), il fallait éviter un 180 derrière. A part l'affreux phare, l'ensemble est loin d'être vilain, mais à 7100 la tricolore ABS ça devient carrément cher;, d'autant qu'en lisant entre les lignes, la partie cycle semble carément défectueuse et le moteur sans intérêt. Non, Honda n'est pas au niveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
véner le gars...toutefois il a pas tt a fait tord , on cherche des 4 cylindres "léché" et réussi à mon avis comme dit NAP01 signé Honda au prix d'un bi un peu low coast Yamaha...faut pas rèver...ces 4 sorties d'échappement a l'ancienne ? sont très chouette, bravo Honda, les autres coloris en arrière plan on l'air encore + sympa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une Honda pus jus de la lignée des vieilles Four. C'est le même cahier des charges, un 4 cylindres relativement puissant, un peu sportif et utilitaire à la fois. De même la moto est jolie, surtout avec ce rappel au beau 4-en-1 du cb400 four, déjà inauguré par le dernier hornet mais pas autant. Le long et élégant bras oscillant en alu est bien visible et contribue à l'allure générale. Certes il y a de petits manquements au tdb par rapport à la concurrence, mais est-ce plus important que les belles écopes protectrices et les menus aspects pratiques. Vous connaissez déjà ma réponse, n'est-ce pas Mitch? je fais 20 à 30milkms/an et j'avouerais toujours volontiers que j'apprécie les aspects pratiques sur la moindre moto. J'ai la chance d'avoir rencontré une moto sport-utilitaire et bien que j'aime changer souvent, je me trouve là un peu coincé. Quelle moto pourrait la remplacer avantageusement? ces Honda (surtout la cbrf650) sont exactement dans la définition que je recherche, mais cela vaut-il le coup pour moi d'investir autant de sous tant que j'ai d'autres priorités. Je vais quand même me laisser taraudé par cette question existentielle le soir avant de m'endormir ;-)) Au fait je me suis fait flasher ce soir par un fixe, youpi! non putaainn comme râlerait Mr Sylvestre (Stalone). J'ai hâte quand même d'essayer ces 650 Honda, à mi-chemin entre les récentes hornet et les bandits de Suz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07 > une moto, c' est comme une femme ... sans téton, c' est un hydride .... vade retro!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encéphalogramme plat...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

Essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires