• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 4 avril 2012

Essai Harley-Davidson Sportster Seventy Two: le Chopper des puristes

Harley-Davidson lance un nouveau Sportster 1200 en 2012 : la Seventy-Two. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Américains se sont bien lâchés avec ce custom ''Frisco Style''... Essai les bras en l'air !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec le forty eight on était plutôt dansd le bobber d'après guerre (marlon brando et la chevauchée sauvage).....les deux atmosphères me plaisent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
psychedelic et avec du jefferson airplane bien sûr......moi j'adore, un grand plongeon chez jimmy hendricks, easy rider
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'et pas harley qui fixe les lois antipollution...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est dans le premier paragraphe de l'article: on met une grande roue à l'avant, on change le guidon (en gros, on fait ce que un harleyiste sur 5 fait depuis 50 ans), et hop, un nouveau modèle chez HD ... Je ne critique pas les HD: ceux qui prennent du plaisir à leurs guidons ont du coup extremement bien raison de le faire (heureusement nous n'avons pas tous les mêmes gouts). Mais bon, arrêtons de faire des articles estampillés "nouveau modèle chez HD" à chaque fois qu'ils changent une vis chromée. Parlons plutot d'une "évolution" ou d'une nouvelle "déclinaison" du Sportster ... ce serait plus journalistiquement correct, et reservons le terme "nouveau modèle" pour les vrais nouveaux modèles (changement chassis, évolution moteur conséquente, etc, etc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony t'as plus qu'a t'acheter un bandana et les grosses bottes doc martin...lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben apres tout c est le prix du dernier scooter bmw , autre image , autre usage mais meme prix etonnant non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amusant: je viens justement d'essayer ce matin et pour la 1° fois une HD, et j'avais choisi un sportster 1202 cc type "88" (dont d'ailleurs je ne trouve trace dans aucun catalogue); En tout cas, c'était le moteur de cet essai, mais sur une partie cycle classique (si l'on peut dire). Pour résumer, prise en main ultra facile, moto légère au centre de gravité très bas; du coup, malgré les "pieds devant", l'équilibre est enfantin; magnifique coup de piston suivi d'un couple en bas étonnant malgré des rapports longs. Un vrai jouet en fait, avec le charme du bruit et des vibrations; du coup, l'inconfort devient une composante du charme. Bref j'ai adoré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerai que beaucoup ne comprennent pas le "business model" de HD.Si vous cherchez de la haute technologie allez chercher ailleur.Les diverses editions de leur classiques se vendent tres bien ,pourquoi changeraient ils quoi que ce soit?Le V-rod dernier model entierement nouveau(2000) a des ventes plutot confidentielles,cela ne correspond apparement pas a ce que les fans de la marque recherche.N'oublions pas que leur marche premier est les US et que leurs produits sont parfaitement adaptes a celui ci.Ils avaient achetes Buell et MV pour agrandir leur offre mais la crise s'est occupee de cela,donc retour au basique qui a toujours servit la marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces nouveautés qui n'en sont pas sont un moyen de se faire de la pub a bas prix ,car vu qu'il s'agit d'harley tout le monde en parle ,a mon avis ,il n'y a rien de neuf dans ce modele qui a plus du bricolage dans un box que d'une creation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel gachis l'injection pour un tel modele vraiment plus l'esprit d'antan !!!!!!!!.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC