• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 14 décembre 2009

Essai Harley-Davidson Fat Boy Special : un gros garcon tranquille !

Modèle emblématique de la gamme Softail, le Fat Boy gagne en charisme et en confort avec sa déclinaison Special. Sans être un tout nouveau modèle, cette version remplit néanmoins parfaitement sa fonction de gros custom allant droit à l'essentiel. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelques précisions @ l'essayeur : 1.- Softail n'a pas un mono-amortisseur à l'arrière, mais deux amortisseurs horizontaux sous le chassis central. L'idée est de reprendre l'apparence des HardTail de la marque tout en assurant un (certain) confort au pilote et au passager. 2.- Le potentiel du 96B est volontairement "étouffé" par les ingénieurs MoCo, ce pour passer les tests US et européens sans renoncer au refroidissement air/huile. Il suffit donc de le laisser respirer avec un filtre "high-flow" et un échappement plus libre. A noter que pour l'Europe, il faut aussi inverser les pots, pour débrancher la commande du limiteur de bruit en bas régime. Cette modification implique aussi l'installation d'un ordinateur de bord permettant de modifier la courbe d'allumage et les réglages de l'injection (PS III USB, par exemple). Ainsi, le moteur gagne en puissance et en couple, de l'ordre de 10 à 15%, beaucoup plus en agrément. Quant au reste, les commentaires le montrent clairement : deux conceptions de la moto s'affrontent (inutilement), qui hélas n'arriveront jamais à concilier deux points de vue antagoniques. Heureusement, la route est large…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus cher qu un vfr , dragstar ou shadow mais ca a le merite de n etre la copie de personne et de ne pas vieillir comme le reste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi en tout cas j'en voudrais bien une et donc je vais écrire au petit Papa Noël car pas assez de sousou dans la popoche LOL . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super finition tout de même. Mais soyons francs et réalistes. Si une H.D en général conserve une bonne valeur de revente et si elle fait saliver les amateurs, ce n'est dû qu'à une seule chose : son prix. Il faut qu'elle soit chère pour être "élitiste". La même machine pour 8000euros serait invendable et serait badgée Coréenne....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que je vais pas me faire gronder en faisant un peu d'humour, mais vu que je ne suis fan n'y de l'une ni de l'autre, faut quand même souligner que au poids, la Fat Boy ça coûte 65.56€ du kg et la RSV4 R 81.52€. Faut appeler un chat , un chat, avantage donc à la Harley
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les "Sons of Anarchy" vont adorer! (ils n'aiment que les bikes rutilantes neuves, les blaireaux) ca y'est j'ai un contrat sur le dos, vite on my Aprilia V four!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que chez HD les prix sont indécent mais après putain quel pied !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, ça n'est pas mon style de moto, mais j'avoue que je lui trouve du charme. Les amateurs seront comblés. Cet engin n'est pas du toc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore, vite je vais l'ach!!! heueueu trouver des sous pour l'avoir dans mon garage et en profiter quand l'arsouille n'est pas de rigueur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est errone de parler de custom dans ce cas puisqu'il s'agit d'une moto de serie,les customs ou "sur mesure" sont unique ou "one off"partant d'une moto de serie on la customize en mettant des pieces "after market"ou des kits (screaming eagle par exemple). Quand au prix effectivement c'est gras,n'etant pas sur le marche pour une autre becane m'en fous,mais bon, quand on aime on ne compte pas. Brt is correct,a prendre en consideration lorsque l'on splurge un bon paquet sur de la mecanique,nique, nique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question look, elle est plutot sympa, surtout le profil gauche. Ce genre de "vraie" moto me plait de plus en plus, comme la Rocket ou la Tbird dont parle Taiwan. M....., j'suis vieux. M'man.... combien qui reste sul compte?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un custom mais franchement avec la rocket 3 et la nouvelle Tbird, il existe une vrai alternative custom à Harley avec deux vehicules qui tiennent la route, qui freinnent ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on ne connait reelement le prix de sa moto que lors de la revente en faisant la soustraction prix d'achat- prix de revente et la, cette marque reste un des meilleurs rapport prix du marché, mais la mise de départ est lourde, le credit permet son accession.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec KL et LM. Moto qui dégage l'essence même du custom, quoi qu'on peut faire la même en légèrement plus condensé et léger encore une fois. Je trouve aussi que le prix est indécent. Faut effectivement dévaliser une banque pour avoir l'air d'un mauvais garçon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les customs, et les Harleys en sont le porte drapeaux, mais à ce prix c'est indécent, ils ont juste la chance que les japonais ne les copient pas assez et que faute de client aucun Européens (avec leur nombreux Twin)à part Triumph ne se soient lancé sur le créneau!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle declinaison,phare de moto pas a la Manga,pot de moto pas "stealth fighter",I love classics bike,et pis c tout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.