• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 29 mars 2013

Essai Harley-Davidson Breakout : Softail hardass

Harley-Davidson lâche un tout nouveau modèle en 2013 : le Breakout. Tout en muscle, ce Softail se destine aux bikers expérimentés, avides de sensations fortes, soucieux de leur image... et qui ont raté la version CVO il y a quelques mois ! Premier essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à toutes et tous. Je voulais juste répondre à certaines inepties. -Premièrement, sachez que votre vision des choses et vos pré-requis au plaisir sont différent des autres. Sachez juste que -Je n'ai pas de voitures, je roule tous les jours. Et cela avec un breakout de 2013 depuis maintenant environ 1 ans. -Si un truc vous plait pas ou si vous voulez plus de confort, c'est un custom vous le changer... Je suis pas un bobo Je ne roule pas que l'été comme bcp de "sportif' en bermuda sur une R1. Je ne fais pas de bruit horrible. Oui elle à un son, mais un mec avec des pots homologué qui accélère comme un triso fera toujours plus de bruit que les autres. Apres faut savoir rouler quoi... Dernière chose. Si vous tenez tant à l'uniformité (en espérant que tous comprendront ce mot), pourquoi ne pas retournez dans le monde des voiture ? Acheter la clio identique du voisin et rouler l'un derrière l'autre comme un mouton ? Franchement, y'a plein de bécannes différentes, et c'est tant mieux ! Oui y'a des gros kéké plein aux as qui se la pétent sur leur harley 1 mois dans l'année. Mais y'à aussi des mec comme moi qui roule tous les jours, par tous les temps, et qui ont fait un crédit pour vivre leur passion... Chacun son truc. Je vois pas pourquoi je devrais me contenter d'un bout de plastique à 5000 euro si je fais 20000 bornes par ans et 'en ai pas envie. Oubliez un peu certains délire, vivez juste la vie comme vous l'entendez sur le moment. Et non comme votre voisin, ou la généralité l'entend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" poubelle au gasoil" ........oh le pseudo bien fumant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe moto 20 sur 20 !!! Inutilisable au quotidien !Pour les faux motards qui font les beaux l'été !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles de ça "Harley-Davidson Sportster Custom by Art of Racer" ? Quel délire ce truc !!! Tu noteras que c'est français Art of Racer, comme quoi y en a des bons, si si. Merci quand même pour ce site Silodrome, ajouté dans mes favoris, bye.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voir le Sporster de Mickey Rourke sur Silodrome.com,pour ceux qui aime ,bien sur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, Keys !!! A part ça, la direction qui tombe: celle qui "engage" qui surbraque dès que tu la touches; ça vient évidemment de la géométrie (angle de chasse important), et aussi du profil des pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah! Bruno,ce cher Lafayette,un des premier a y avoir cru,sais tu que G. Washington le considerait comme le fils qu'il n'a pas eu?Il paraitrait meme qu'il lui avait offert une draisienne Harley pour son Bar Mitzvah mais ce fait n'a pas ete confirme par les historiens de la marque.Ceci dit si les gamins n'etaient pas venu se prelasser sur les plages des stations balneaires normandes,Voxan fleuron de l'industrie moto francaise n'aurait pu voir le jour.C'etait donc un prete pour un vomit.Tony tu me fout les boules,c'est quoi la direction qui tombe? P.S.:HD devrait faire une edition Lafayette pour le marche francais,vendue exclusivement aux galeries du m nom,roues baton en bayonet ,belle robe blanche avec des brandebourgs,des trucs en cuir ect...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste très méfiant avec son côté chopper; et pour des raisons de style, et pour des raisons techniques (direction qui ne peut que tomber).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo et très bien vu, Night; mais attention, ma chère mère, mélomane s'il en est, allait voir à 86 ans les rassemblements Harley tellement elle était folle du poutoukoutouc ! cela dit, le lien entre les phénomènes vibratoires et les filles, jeunes ou pas, est une réalité indiscutable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que si Lafayette n'avait pas été là, Harley Davidson n'existerait pas ... Bon si on revenait au sujet moto et à l'essai de la Breakout, c'est pour cela qu'on est là non ? Bon, on sait bien que ceux qui considèrent les customs en général et Harley en particulier comme des motos de ploucs ou de bikers bedonnant (j'y suis presque lol)n'en diront que du mal, Breakout ou autres ; heureusement que les amateurs du genre et ceux qui savent analyser une moto en toute objectivité et qui s'expriment(en positif ou négatif)relèvent un peu le débat, merci à vous. Pour ma part, je trouvais la CVO Breakout un peu clinquante, malgré une belle ligne ; la version normale me réconcilie avec le modèle, tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon , une vraie moto qui fait "poutoukoutouc" fort et grave à l'accélération , qui fait sursauter les vieilles dames et les jeunes donzelles de pensionnat un peu nerveuses et tout à fait rêveuses, eh bien ça ne peut pas être une mauvaise machine ,pas du tout . C'est presque à classer dans les instruments de musique contemporains . Tiens , j'imagine bien un clip avec une vieille chanson de Maxime Leforestier :"vous êtes si jolies quand vous passez le soir .." Mais lui sur la Harley , et le défilé des demoiselles .. Bon , j'arrête , j'arrête ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sorry Tony,j'ai craque.Le plus difficile a supporter en France est la race d'instits/gendarmes/censeurs,qui balancent, des opinions de bigots , des debilites,des legendes urbaines sur un ton professoral,et s'offusquent lorsqu' ils sont mis en face de leur BS.A en croire le frustre(roi du cocoricouac),HD existe a cause de geugeot (qui vendait a l'epoque des moteurs dans le monde entier,Norton a monte des geugeot sur des bicyclettes au depart) que Indian et Dupont sont des marques francaises,que la navette a existe car elle utilisait des Michelin, ect....Oui la France a ete geniale,mais ca c'etait avant 1936/1940/1980/2012...et c'est bien regrettable...parle de vivre dans le deni!!!!!Enfin, apres l'orage,le beau temps.Bonne route a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
illettré moi-même
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle idée, KL, de relever les débilités d'illétré ! sinon, tu étais pile dans le vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
spring 1340 ,un truc dangereux , un tréteau de 250 kgs ,sans freins, tjs chez le garagiste a faire regler,qui te coûte la peau des balles quoi, mais jolie en maquette garer prés d'un bar tropézien sa fait mouche j'avoue!!! Bon après pour keys loafer : je te citerais cette phrase bien connue " on n'est pas le meilleur parce qu'on le croit,mais.... parce qu'on le sait!! allez Bon week motogp les filles !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour V72:"le danger pour le savoir,n'est pas l'ignorance ,mais l'illusion de savoir"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
250-6 de Mike
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pareil avec 2 exceptions: HD stage 1 et Ducati Termignoni. Le reste: dehors. Je ne parle ni de la MV4 de Giacomo ni de la 350-6 de Mike ...et quelques autres de ce style.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai horreur des motos bruyantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
là, c'est une allusion trop précise;:-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une bécane pour un secrétaire de conseil régional en fin de convalescence de burneoutte. Un entre-deux capacitaire avant de remonter sur la Deauville, son mustang sauvage. Vive la breakoutte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le caractère, c'est amusant de temps en temps, mais au quotidien, c'est parfois invivable...un peu comme une femme, quoi ;-) :-))).un peu ça va, mais trop........ (s'il y en une sur ce forum, je m'excuse d'avance). pour moi, un bon moteur , c'est un 1200 bandit ou hayabusa, en gros, plein comme un œuf partout qui ne vibre pas et qui est souple. (très loin d'un moteur HD donc)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La notion de caractère... pour certains c'est tout en bas, pour d'autres tout qui arrive au mileu d'un coup, pour d'autres encore l'explosion en haut... Le seul lien entre ces 3 conceptions aussi différentes est la non-linéarité de la courbe. et quand tu bouches un trou de la courbe, tu réduis/annihile un défaut en en créant un autre: la linéarité que, semble-t-il, personne n'aime tellement mais que beaucoup apprécient... c'est compliqué, la vie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais alors la taille des pneus (av130 et ar240 pfff... Ah y a quand même besoin d'une béquille latérale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, les designers de chez Harley continuent de s'inspirer de ce que les gars fabriquent dans leur garage, c'est d'ailleurs l'origine de la gamme softail.Après avoir volontairement ignoré pendant des décennies les fabricants de choppers, ils se sont mis à les copier. Au moins, cette fois c'est propre, belle machine ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sur que le flat est fade à coté ;-)...mais trop de "caractère", c'est pas pour moi qui préfère plutôt 3 cylindres et plus, même si je roule actuellement (et temporairement) en flat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'y comprends rien; le 88 essayé ne cognait absolument pas, et certainbement pas plus que mon flat qui descend à 1500 sur filet de gaz; la boîte était douce, le couple effarant, + l'équilibre et la neutralité (j'ai horreur des directions qui engagent); Le retour au flat a été très dur tellement il est fade et électrique à côté.............. Hopkins en a très bien saisi l'usage et l'agrément, mais ça va tellement de soi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
200 000 Kms ??? Impressionnant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et j'en remet un petite couche ;-)...j'oubliais la boite de vitesse "agricole" :-)..en essai, 3 modèles: une buell qui me tentait bien à l'époque, un 1200 sporter, et un gros machin road king....inutile de préciser que l'essai m'a bien vacciné ! pour le cogne sous 3000, allez, je veux bien descendre à 2500...par contre, j'ai souvenir d'un freinage correct sur la buell, contrairement au 2 autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pas un harleux mais Tonycosworth a raison....s il y a 2 choses vraiment bien chez Harley c est le look des motos et les moteurs au gros couple.....tout le folklore qui va avec c est aussi très sympa parceque toujours dans la fête et la bonne humeur....on vit une période tellement déprimante que ça fait du bien.....une HD en 2 eme moto.......UNIQUEMENT pour la balade bien tranquille avec quelques potes bien sélectionnes .....pourquoi pas ??? Le jour ou j ai les moyens.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72: quel modèle as-tu essayé ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+10 Did mais chut tu vas vexer les roules coools!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande bien quel engin Did a essayé; rien que le "cogne sous 3000" est de l'affabulation; pour le moteur mou, c'est tellement risible que je n'insiste pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Did, comme je suis pour les troquets (à moins de 50kms quand même), je voudrais essayer justement essayer une HD ;). Je voudrais me rendre compte par moi-même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rené, une HD, c'est simple: mal au dos à cause de la position, commandes dures (gaz et embrayage), pas de frein, pas de garde au sol, moteur mou avec vibrations infernales, cogne sous 3000trs et ne dépasse pas 4500trs, chère, pas une once de polyvalence...il y en a qui appelle cette accumulation de défauts du "caractère" !!! pour moi, compte tenu d'une utilisation très limitée (50kms le dimanche pour aller au troquet), ce serait en 4 ou 5ème moto éventuellement pour le look de certaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ! moi, elle me fait craquer, mais pour le moment, j'ai mon 1340 "Héritage" de 1987 qui a plus de 200.000. Une courroie arrière et c'est tout ce qu'elle m'a coutée en 25 ans ;). Si je change, ce sera toujours pour une " Héritage", même, si celle là me fait craquer ♥
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, les autres aussi sont à Paris ! mais honda ne REPOND même pas............. HD: Il est clair que l'usage est celui d'une 2° moto; zero protection (les vertèbres, bof, pas grave); Mais moto très basse, G au ras du sol, tient toute seule à l'arrêt, direction neutre, bruit d'enfer, et couple arrache-bras, ça me convient. Ah et puis tu conserves tes points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut dire aussi, que sont ils allez faire tout seul au nord de Rennes quand toute les concessions se concentrent au sud ouest dans la ZI route de Lorient et jusqu'à la commune de Vezin. Ce serait tellement simple de faire un village moto dans ce coin. C'est à se demander s'il y a concertation entre eux. A l'image de ce qui existe sur Nantes par exemple, je crois que c'est là que j'irai cet été.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah OK, merci Bigtwinmt,c'est incroyable ce "turn over" chez les concess ici...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda a Rennes ça a encore fermé tout comme ducat triumph
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max c'est un discours de motards et je peut te dire que je salut tous les styles de motards moi ,contrairement a ceux qui roule sectaires ,les bikers ou pour moi cowboys tuninges ,les bécanes on respectent largement ,et pour la pensée unique que j'appelle moi universelle ,pour le moment a chacun la sienne! V Max!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'aime beaucoup la 883 dans sa livrée 100è anniversaire en orange avec motifs noirs façon 750 XR de la même marque. Je me laisserai bien tenter aussi par un essai, mais chez moi à Rennes ça change tout le temps et du coup on ne sait rien du concess, et je ne sais même pas où ils sont maintenant.Recherche Internet, oups...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi toujours ces discours d'intégristes ? es-tu un vrai ou un faux motard, as-tu la bonne ou la mauvaise moto ?...etc. La pensée unique, ça mène à aligner les gens sur une seule file pour ne voir qu'une seule tête, et à la fin... Alors ? vive les motos toutes différentes, j'ai pas envie de voir sur la route un défilé militaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Rene on a vu avec Norton ,je parle prix!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec Honda y a aucun problème chez moi, très facile. Mais toi t'es à Paris non? peut-être plus compliqué pour les essais, ils doivent flipper... Je crois que les modèles Iron que tu dis sont toujours d'actualité, en tout cas pour la 883, c'est celle que j'espérais tester. La position n'est pas la meilleure pour moi (le dos "tassé"), mais j'aimerais pouvoir parler de HD plus objectivement quand même. J'espère une bonne surprise en effet, car les amerlocs savent faire des engins à good sensations et bien tôlés comme leur caisses. A cause du manque de confort je n'envisagerais pas ce genre de machine comme prime moto, sauf si j'arrive à en trouver une (amerloc ou nippone) à la position épargnant les lombaires mais j'en doute. Je suis monté derrière un gros shadow un jour et j'ai bien aimé, jolie moto à cardan, moteur assez souple et "puissant", bon compromis j'ai l'impression. Avec HD, je verrais bien si il y a des qualités qui font vraiment la différence. Les entrées de gamme 883 et 1200, depuis longtemps au catalogue, représentent pour moi l'authenticité de la marque et l'envie ou non de franchir le pas. Le rapport qualité/prix/sensations doit être au rv, sinon il n'y aura jamais de prochaine fois. Car je trouve ridicule voire déplacé que l'authentique qui est cultivé par cette marque, surtout lorsque c'est vendu bien moins cher sur place, soit synonyme du rupin ici ne sortant que six fois par an sa machine. Aux US j'ai quand même l'impression qu'on n'a pas affaire aux mêmes personnes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça, les demandes d'essai sans réponse, je continue à donner avec honda (ça devient un jeu); Sporster 883, très jolie machine, surtout avec le "peanut" (version iron je crois). La pus belle affaire, ils l'ont connement supprimée: le 1200 Nighster qui était à 9.990 avec les r-pieds où il faut, les roues fil et le réservoir qu'il faut; bref l'idéal; c'était la grosse iron; retente le coup, tu ne le regretteras pas. A Paris (St Cloud), ils se mettent en 4 et sont fort sympathiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais réservé un essai de la sportster 883 il y a 10jours, on m'a jamais répondu. Pas assez cher probablement ou pas besoin de client. Ils iront se faire voir. C'est la seule HD avec la 1200 que je trouve d'un rapport qualité/prix à peu près correct, et esthétiquement pas mal. Oui je suppose que le freinage est meilleur qu'il y a une bonne vingtaine d'années, soit correct pour ce genre de machine à gros frein moteur, c'est à dire bon mais peu endurant. La cvo est belle mais c'est trop cher tout ça (trop de taxes et de marge bénéficiaire incluses in the french price).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce moteur m'a semblé tellement équilibré au bruit qu'il lui manquera forcément le côté boiteux du HD; après, qu'avec un pot il fasse un bruit moins fadasse, je l'admets, mais ça ne changera rien à son boîtement. Jamais entendu d'Indian; pourtant on en vend (ou pas) à 200m de mon bureau. Le sporter que j'ai essayé m'a semblé sain en courbe; son freinage n'a pas un toucher-puissance faramineux, mais vu l'usage, on s'en tape bien; enfin, toutes les bécanes freinent d'enfer par rapport à mon HVA !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Harley d origine c est pas loin de la Deauville en son moteur.....et allez !!. 1500€ dans un stage 1....HD ou Victory c est pareil ....il faut casquer pour avoir un son sympa....et je maintiens q une Victory up gradée a un son moteur très sympa....mais quand même Mr Harley, vos superbes motos méritent au moins un vrai freinage !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Côté Victory, il m'a suffi d'en entendre une avec son bruit de Deauville, et tous les commentaires des essayeurs me sont revenus; elle a beau avoir la meilleure tenue de route le meilleur freinage et le meilleur toussa du monde, il ne me viendrait pas à l'idée de me priver du bruit et du caractère d'un HD pour ça. avec un son de NTV ce moteur ne PEUT PAS avoir de caractère d'où les commentaires de la presse................Good: sauf que l'intérêt est précisément de posséder la belle femme des autres, rien que pour jouer avec le dos d'Anne, ta voisine du lotissement...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.