• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Almeria (Espagne), le 3 février 2020

Essai F900R : le roadster BMW totalement revu... avec un R de déjà vu

BMW vient de présenter à la presse internationale deux grandes nouveautés 2020 : la F900R et la F900XR. Honneur au roadster qui se lance sur le segment le plus prisé des motards français et que Moto-Net.Com a eu entre les gants une matinée. Essai vite fait, bien fait !

Commentaires

Les F850 GS ont le même moteur d'origine chinoise que ces 900 : Loncin .... D'autre part je viens de les voir en vrai chez le concessionnaire du coin : finition moyenne et surtout une selle passager réduite à la portion congrue (900 R comme 900XR) , un très mauvais point pour moi !
ludo51, le 4 février 2020 à 00h13 "...si ce moteur est aussi avare en sensations que sur la 850 GS , il n'y a pas franchement de quoi s'extasier... " Au fait, les f850 ne provenaient-ils pas de chez Kymco (Taïwan)? "Performant peut-être mais d'un ennui", c'est ce qui me fait préférer mon double mono autrichien!
les retours sur la fiabilité des mécaniques chinoises produites pour les teutons ne sont pas terribles.. Pas du tout au niveaux des Rotax des anciens 800. Quand au discours des dirigeants de la marque, ils font doucement rigoler, ce produit est un assemblage de pièces chinoises. Et Heureux ouvriers asiatiques qui ont soudains des salaires allemands pour justifier de telles tarifs.
Je cite : "la F900R est bel et bien produite dans notre usine à Berlin", rassure la responsable produit Dorit Mangold." .Personne ne dit le contraire ! Juste que le moteur N'EST PAS produit à Berlin mais en Chine , alors la Deutsche Qualität en prend quand même un petit coup .... Par ailleurs si ce moteur est aussi avare en sensations que sur la 850 GS , il n'y a pas franchement de quoi s'extasier...Performant peut-être mais d'un ennui ...!!!
Cela ne me donne pas envie de me séparer de ma f800 ST (13 ans, 100 000km) à moteur Rotax calé à 360 (comme un flat), un double mono en quelque sorte, avec certes, plus d'inertie, mais avec, à mon goût, plus de caractère et de sensations que ce Loncin (calé à 270 comme cela n'a pas été mentionné me semble-t-il) qui offre peut-être des accélérations plus vives mais peut m'importe: je me retrouve bien souvent trop rapidement au delà de la vitesse tolérée par tous les consensuels (en un mot) qui rendent la vitesse responsable de tous les maux! Longue vie à ma Super Tomo!
Une teuronne au moteur Loncine mais à prix teuton hélas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.