• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Bologne (Italie), le 2 juillet 2014

Essai Ducati Monster 821 : sang neuf chez Ducati !

Après le Monster 1200, Ducati continue la refonte de sa gamme roadster avec le Monster 821. C'est à Bologne, où se situe l'usine de Borgo Panigale, que MNC a découvert ce nouveau petit monstre destiné à remplacer les 796 et 696 à refroidissement par air.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé cette moto pendant plus de deux heures et je n'ai pas rencontré de problèmes au niveau des reposes pieds je n'ai jamais touché le cale pied passager même sur la pointe des pieds,alors à moins de chausser du 62 je ne vois pas comment on peu avoir ce soucis!!!! J'ai été ravis de cette essai très belle et trés bonne moto je vais sûrement me laisser tenter,V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bella machina , mais c'est pas pour moi . Pour les pâtes , je préfére a vongole (palourdes fraiches)comme les fait la cousine Néné , à Contrada Belvedere (Sicile). Même si c'est la campagne ...Le secret , c'est de garder le jus de cuisson des palourdes et un peu d'eau de cuisson des pâtes pour faire la sauce , et de prendre un bon vinc blanc pour faire ouvrir les vongole . A manger sur la terrasse , l'été , en buvant un Nera et en regardant le soleil se coucher sur les falaises qui entourent Corleone ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bella machina et veinards de gorets de journalistes:)!!!!!certains chiffres annoncés ne correspondent pas ds la fiche technique, notamment capacité du reservoir...mais c bien.sur un.detail. Bologne n'a pas donné qu une sauce aux pâtes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki ............vu le prix d'une teutone z'auraient pu mettre des amortos qui assure lol!!!! V je te taquine!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi une bm sans jauge ???? Inadmissible ! C'est un peu comme un slip sans elastique !!! ..... Allez j'te charie ;-) Bon sinon, puisque l'interet majeur que suscite cette nouvelle ducat c'est de savoir si il est plus important d'avoir un indic de rapport, un chrono ou une jauge ? C'est bien ca ? Pour ma part je dis l'indicateur de rapport car pour le reste peu d'interet. Le chrono peut etre remplace par plusieurs solutions et la jauge on s'en passe avec les trip partiels non ? En tous cas j'ai toujours fait ca et la seule fois ou j'ai failli tomber en panne justement c'est quand je me suis fié a une jauge de mer.. Pour finir est ce reellement ce qui est le plus important tout ca ? Pensez vous que les millions depenses pour la mise au point de cette machine doivent etre remis en cause juste pour ca ? Alors que (peut etre car faut essayer) c'est une super machine qui donne plein de plaisir, ca c'est son but et pour le reste ca passe au second plan, en tous cas pour moi, je prefere avoir une belle mob pur plaisir qu'une ou je m'ennuie avec ces equipements. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai une jauge pour ma connerie mais elle doit étre en panne le niveau baisse pas ,bizarre bizarre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon il a quand même un voyant de réserve et un trip journalier non? ça suffit , je pense.........la jauge mouais........, ça a un plus éffectivement ça permet de rouler.........différement je l'avoue........lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais, Napo, les balaldes en France profonde en kart, c'était délicat. @ René nous sommes bien d'accord; toutefois, le chrono commandé a de gros défauts; déconcentration pour les déclenchements, déconcentration voire perte de temps pour la lecture; j'en ai eu un pendant 8 ans avant que sorte l'Alfano et me souviens que sur mouillé en slicks, j'étais obligé d'attaquer le freinage qqs 1/10° après le déclenchement, ce qui n'est ni marrant ni sécurisant. Cela dit, comme tu le dis, l'ajout de cette fonction est extrêmement simple; quant à la jauge, c'est un scandale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... par "CHLORO", j'entends "chloroforme" pour l'anesthésiant en cas de gamelle à chasser le "chrono" et on peut entendre aussi "chlorophylle" pour mon goût prononcé pour les balades tranquilles dans la nature, je suis très "Balade France Profonde" !.... vous saurez tout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... ben moi, je suis pas "CHRONO", je suis plus "CHLORO" !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord Tonyc, d'où l'intérêt d'avoir un système de chrono sur les motos. Il est probable qu'avec l'électronique grandissante et les possibilités de plus en plus réduites de rouler vite (de profiter de sa moto...) sur routes ouvertes, qu'on trouve de plus en plus ce genre de "gadget" sur toutes sortes de motos, en tout cas c'est souhaitable, mais que ça ne soit pas au détriment de la jauge à essence bien sûr, par exemple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais tout l'intérêt du chrono est d'avoir instantanément le temps du dernier tour et donc à quel style de pilotage il se rapporte; cela afin de tirer aussitôt les conclusions sur le rapport pilotage/chrono; avoir les temps 1/2h après ne permet évidemment pas de faire ce lien essentiel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas mon fils sous la main pour lui demander, mais je crois qu'il se contentais de sa Go-pro pour analyser sa course et son temps. Les roadsters d'aujourd'hui sont suffisamment rigoureux d'origine pour s'amuser, même dans les premiers prix. Le mieux est d'avoir des réglages sur la fourche et l'ar. Cette Ducati a toutes les qualités pour faire "la course". Après, la position et l'exposition au "vent" ne sont pas l'idéal pour la vitesse, les super sport et autres sport gt seront plus faciles à ce niveau sur des circuits permettant des vitesses de plus de 200kmh.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement l'idéal sont les chronos automatiques fonctionnant par transpondeur avec l'émetteur sur la ligne d'arrivée , tous les circuits en sont équipés .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse tourner sur circuit sans chrono. comment se mesurer, analyser; progresser sans mesure, que ce soit sur 1 tour ou sur des partiels ? d'autant que les impressions ne collent pas toujours avec les résultats; et pour la concentration, rien ne vaut un chrono automatique (alfano); je suppose qu'il doit être simplement commandé sur les motos, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout as fait d'acord d'autant plus que les roadster sont des sportive bien souvent sans leurs carénage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais René , tous nos circuits Français n'ont pas une ligne droite de plus d'un Km comme sur certains circuits internationaux du Motogp .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem pour moi, si il faut choisir, une jauge à essence (pas fantaisiste) est plus utile. Le circuit c'est quand même plus fait pour les sportives carénées, sauf si il est peu roulant auquel cas on peut en effet s'amuser avec un roadster affûté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN je suis d'accord , j'ai la même chose sur la mienne et j'aurais effectivement préféré une jauge à essence mais pour l'utilisation beaucoup font du circuit de temps en temps avec , elles sont moins chères que des sportives , moins radicales en position et très efficaces sur piste .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas la vocation premiére d'une telle machine le circuit un chrono n'est pas indispensable son absence n'empéche pas de se faire plaisir sur circuit une jauge a essence aurait été plus pratique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument, ce genre de machine se retrouve assez fréquemment sur circuit et l'absence de jauge a essence n'est pas vraiment un problème s'il y a un totalisateur kilométrique, quand à l'indicateur de rapport engagé là nous sommes d'accord, ça n'a rien à faire sur un circuit... Dommage pour le mono-bras mais 25cv et un poil de couple en plus tout de même...et puis ça reste aussi une bien belle machine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur circuit , il n'y a pas que des sportives , il y aussi ce genre de roadsters sportifs , Monster ; Tuono car moteur presque qu'équivalent et partie cycle et freinage au top . @ Tonyc , entre Cahors et le réputé Montcuq .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ça sert à Patoch, sur sa RD entre Cahors et ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet a quoi sert un chrono sur ce type de machine?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que l'indicateur de rapport est très utile pour ceux qui ne savent pas compter jusqu'à 6. Par contre, pour avoir essayé le M 1200S, je trouve le TB très mal foutu et les compte-tours (puisqu'il y a 3 présentations selon le mode) toujours illisibles; A ce sujet, à quand une alarme sonore pour la zone rouge ? j'ai toujours du mal à lire un C-T sur un monstre en pleine accélération; comment faites-vous ? Pour le reste, 1) je n'ai rien contre l'électronique de sécurité et 2) la Ducati, fascinante par nature, représente pour moi le plaisir à l'état pur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pff, je garde ma 796 ! Pourquoi avoir abandonné le superbe monobras qui dégage une jante magnifique? C'est vraiment la "signature" d'un vrai monster, je trouve. Sûr que ce n'est pas vital, mais c'est dommage. Chasse au coûts financiers certainement. Pourquoi un réservoir métal alors que les demi-coques plastiques se remplaçaient si facilement et pour pas trop cher lors d'une petite chute? Toujours pas de jauge à carburant pour plus de 10000 euros ! Pour terminer sur du positif, c'est tout de même une bien sympatique moto ! Bien aussi d'espacer un peu le réglage des soupapes et les vidanges, car là, c'est un point sensible le cout des révisions chez Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... ça a un rapport avec le refroidissement liquide?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si le roadster reste toujours aussi joli dans l'ensemble, pourquoi ces grosses tubulures de pots sur le côté droit qui doivent immanquablement dégager trop de chaleur, ça a un rapport avec le refroidissement liquide. Sur tous les précédents monsters à air avec les pots de part et d'autre de la selle et les tubes passant à l'intérieur, il ne devait pas y a avoir cet inconvénient, du moins en solo. Pourtant sur l'hyperstrada partageant le même moteur, la config des pots est plus simple et discrète. La voie des concepteurs est parfois impénétrable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbes les photos dans Bologne avec les quarante motos! vous avez du bien vous régaler!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah le con sommateur motard pigeaon moderne veux la + puissante, la + ceci cela. Le pigeon se saille beugle, pleurniche et...... roule très peu. alors oui la 696 et les d2 c'est bien suffisant. L'important n'est pas l'efficacité mais le plaisir pris au guidon du 2 roues quelqu'il soit. j'ai conservé une mt09 6 mois car je n'y prenait aucun plaisir. par contre avec la guzzi en me traiant the panard. alors je vous souhaite de trouver votre graal hors des modes marketing.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'accroche pas au moulin refroidi par eau chez ducati; Du coup, seule la 696 me plait bien.....quant à toute cette électronique ahahahahah si on peut comprendre toutes ces béquilles sur un monospace de crasseux réno pijo, là j'avoue que je ne comprends pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après des roadsters 1200cc de 150 cv dont je ne comprends toujours pas l'usage, voici des entrées de gamme de 120 cv (?!?) bourrées d'électronique pour protéger contre les soubressauts de la machine... drôle de logique à une époque où on roule de moins en moins vite. J'ai eu l'occasion d'essayer l'ex 695, 70cv sur un poids plume, je l'avais trouvée réjouissante, pas besoin de plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut belle moto, a essayer dès que possible. très jolie ..........comme une ducati. Précision vidange tous les 15000km OU TOUS LES ANS (sinon garantie perdue) Je crains que la grosse révision soit stratosphérique. Déjà sur le d2 ça faisait tousser 795€ à 24000km. quand on aime..... Perso je suis pour l'indicateur de vitesse et jauge à essence. par contre le chrono à quoi ça sert?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aussi inutile que l'indicateur de rapport engagé. Les japys vous habituent à leurs moteurs sans âme et à leurs gadgets futiles, et vous ce qui vous manque c'est uniquement vos tamagoshis... On vit une époque moderne... Faudra qu'on m'expique !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

Essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires