• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 6 juillet 2012

Essai Ducati 848 Evo Corse SE : brute de piste !

Lancée en 2008, la Ducati 848 poursuit son bonhomme de piste en restant fidèle aux fondamentaux du constructeur italien. Améliorée pour 2011, elle se décline depuis en version Evo Corse SE : une moto sans concession, 100% passion ! Essai route et piste.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je roule sur la Ducat.848 Evo Corse de mon fils actuellement en déplacement. Il est vrai que cet avion de chasse n'est pas tendre avec son pilote. Il faut aimer ses vibrations, sa dureté de boite, ses à-coups à bas régime, et les poignets mis en pression sur la fourche à petite vitesse ou au freinage puissant de cette italienne. Mais bon, il faut savoir souffrir sur cette moto pour sa faire plaisir. Le moteur est vif à haut régime,mais attention à l'autonomie, car la jauge est aux abonnés absents. Sur une bécane vendue à un tel tarif, c'est vraiment mesquin. Bonne roulade .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RE a tous! ;-) alors voila, cette diva est mainteand mienne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout simplement magnifique! :) merci pour ce tres belle essai! pour ma part Ducati reste mon reves...mais pas la nouvelle "panigale" qui est une tres belle et bonne motos mais qui a mon sens n'est plus une ducat'...(cadre trillis tibulaire, echappement sous la selle?) je continuerai de rever encore quelque annee jusqua ce que je puisse trouver une 916 sps de 1994 ou une 1198 sp 2011 en bonn etat et convenable. ^^ gaz a tous! ;D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réné il faut absolument que tu ailles essayer un GSXR ou un CBR pour que tu es une idée de ce qu'est une sportive de route de nos jours, tu vas voir ce sont de formidable couteaux suissex. Le R1 a toujours été plus dure d'entrée de jeu, le gsxr et le cbr sont plus easy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
i a rien à dire c'est somptueux de beauté...une lame......c'est dure à vivre et alors, c'est pas un scooter de retraité, pour ça i a peugeot hi hi hi hi....le prix est raisonnable, enfin, on dira ça.....au fait l'embrayage, il est toujours à sec, ou en bain d'huile.....je me suis mangé une annulation de permis en 2006 et je peux plus me permettre ça pour l'instant (tarif d'assurance).....et ué en france on sait pas de belles motos mais on sait faire chier le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact didmv, je viens d'aller verifier sur le site du sbk. Donc tu vois que ducati n'etait pas intouchable. Et ducati n'a jamais eu plus de 3 titres de suite : http://www.worldsbk.com/fr/season/champions.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suis d'accord avec toi sur le fait que la situation actuelle est un bon equilibre. Après, sur les situations passées, y'a eu d'autres motos avec un 1000 bicylindre (honda vtr sp1, aprilia rsv) mais qui n'etaient pas au niveau. On peut aussi citer l'epoque ou les 1000 4 cylindres affrontaient les twin sans restricteurs, et là, les ducati n'avaient aucune chance. Et puis une coupe de 4 cylindres en ligne, meme avec des marques différentes, ça reste des 4 en ligne. Dommage d'ailleurs qu'en supersport, ducati ne commercialise plus de 750.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, c'est pas un reglement "favorable à ducati", c'est juste que si on met la meme limitation de cylindrée à tous les types de moteurs, on aura des coupes de 4 voire 5 cylindres (cf motogp). Il n'en reste pas moins que meme si les ducati avaient le meme moteur que les concurrents, niveau partie cycle, y'a pas photo. Il suffit d'aller voir les motos qui tournent en championnat de france par exemple, pour constater que sur les japonaises, ils sont obligés de changer la moitié de la moto (frein, suspensions,etc)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, c'est justement de l'homologation du constructeur dont je parle. On fait rouler la moto à une certaine vitesse (désolé, je ne me souviens plus combien), et on mesure si elle reste en dessous d'un certain seuil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: non puisque le régime de mesure du bruit en statique (inscrit sur la Notice Descriptive) se détermine en fonction de la vitesse linéaire du piston (de mémoire 10 m/s). Après j'ignore s'il'existe aussi une mesure dynamique pour l'homologation par le constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Steeves, pour la boite trop longue, point commun à de nombreux twins, c'est souvent pour satisfaire aux normes d'homologation sonores, en faisant tourner le moteur moins vite. Quant à dire que "cette moto est faite pour le visuel", vu le nombre de titres de la marque en catégorie superbike, j'ai un doute sur la pertinence du commentaire. Et pour ce qui est des détails de finition que tu évoques, bah si tu veux du fonctionnel, achete du japonais, voire du chinois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi Bob : cet essai se li de bout en bout et donne le sourire. Sa montre bien le paradoxe de notre passion : une moto peut être désiré et élevé au dessus de tout, malgré les sacrifices (économiques ou confort)qu'elle peut imposer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci Alex pour ce sympathique essai qu m'a bien fait marrer. J'ai pensé à ma femme qui m'a regardé avec stupeur quand je lui ai annoncé que j'allais acheter une 749... On sortait de visiter une expo, elle aurait préféré acheter une sculpture. Je lui ai dit que s'en était justment une, mais elle n'a pas accepté l'exposer dans notre salon. " Ah, les femmes, je vous jure... " Jeff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de la voir cette apres midi,en ville et elle est vraiment superbe.et je viens de penser que de la voir rouler en ville a 70 au lieu de 50km, ce n'est VRAIMENT pas plus dangereux que n'importe quel vehicules qui roule pépère.,les gens lambdas, ne le comprennent pas'(les politiciens non plus). aussi.Pour ,moi,les personnes qui pilotes des motos rapides aprennent a avoir des reflexes rapides ,vraiment beaucoups plus rapides que la pluparts des autres lambdas,ce qu'ils ne comprennentpas d'ailleurs et pour en mettre une couche suplementaire,(tout les politiciens qui sont des...... ,je ne preferes pas en parler,je suis polis, disons par leurs incompetences,ou!!!)ne veulent, surtout,ne rien entendre. Question,est ce une moto pour rouler tout les jours,été comme hiver?,sans le brouillard givrant ,la neige,la glace translucide.et bien pourquoi pas,si l'on aime.car comme moi, qui a roaster,et quant les conditions "sont vraiment dangereuses pour nous motard"voir juste avant et bien,faite vous plaisir.la vie est assez courte,pour ne pas en profiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand une ducate passe, qu'on aime ou pas, on se retourne et on l'admire.mais faut franchement aimer la marque et ne jurer que par elle.J'ai roulé sur modèle 900 SS mod 93 durant 6 ans.Une chose est claire: on ne badine pas avec l'entretien!!Le temps étant sélectif... j'en garde un très bon souvenir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bellissima ! Mais c'est comme les femmes très belles mais trop capricieuses, on fini pas se lasser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu la limitation de vitesse a 130KM/h ,je ne vois pas l'interet de cette boite longue qui prive la 848 de son principal interet hors circuit quant a l'esthetique: les tés taillés dans la masse et les disques de 10mm de plus etc etc ducati nous a habitué depuis longtemps a ce type de tuning qui permet d'augmenter le tarif sans ameliorer les performances :en résumé eette moto est faite pour le visuel c'est tout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aaahh !! une bonne ducat, ca reste toujours aussi exclusif visiblement ..Et toujours aussi beau. A reservé pour la piste (avec un GRoS mais GROS porteufeuille :) , enfin pour ma part meme fana de Sportives je passe mon chemin ....(en me retournant histoire de jeter un dernier ti coup d'oeil, biensur.. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complet et divertissant à la fois : vraiment sympa cet essai abordé sous l'angle "passion" ! Merci motonet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Ducati s'achètent aussi pour leur superbe plastique. Avant cela il faut être aficionado de la marque et de la discipline hyper sport. Aujourd'hui on a encore un beau choix entre de moins onéreux 4cylindres nippons (j'ai un faible pour la gsxr déclinée sous 3 cylindrées) et des machines italiennes plus belles mais plus chères, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part j'avais fait un court essai d'une R1 2009 sur circuit mais je n'avais pas apprécié cette impression d'avoir un bout de bois entre les jambes. Les récentes hyper sport doivent être plus ou moins comme ça, je suppose un peu moins pour la suzuk. En revanche j'avais beaucoup apprécié une "vieille" ZX9r de 2003, beaucoup plus agréable, rien à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toujours ducati donne de rêve !!! Et oui messieurs !!! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bien beau métier que testeur de moto ! Là, c'est de l’orfèvrerie qu'il faut vite amener sur circuit quand même....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.