• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST MICHELIN ROAD 5
Séville (Espagne), le 23 février 2018

Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.

Commentaires

Bonjour Le PR 4 était assez sonore , est ce que la modification des bandes qui prennent la forme d'un V, améliore les bruits de roulements , finalement le plus gros défaut de PR4
un petit Up sur ce Road 5, monté sur un Triumph tiger 800 XR , a l'avant en remplacement d'un PR4 , l'arrière étant, lui, un PR4 avec 2000kms (comme neuf) avec des pressions normales de 2,5 & 2,8 ...J'ai noté une différence entre la monte PR4 et R5 a la mise sur l'angle et contrairement á l'essai ci dessus, je le trouve un brin plus "lourd" á la mise sur l'angle , moins vif que le PR4 , il montre une certaine inertie . sinon pour le reste peu de différence avec le PR4 ,ils s'accordent parfaitement, et une tenue sur le sec comme le mouillé sans reproche, la confiance règne! la montée en température est rapide, on peux taper dedans sans arrières pensées, et ça tient le parquet ....pour l'usure: wait & see! c'est donc, comme son frère, un pneu hautement recommandable....
Merci pour le test, mais encore une fois, que vaut il quand le fabriquant organise ? Vous avez tous des motos diverses, vous les testeurs, et achetez des pneus pour rouler dessus non ! La ça serait parlant, vos brèles , vos R5 et autres pour comparer et zou gaz en grand, pour le circuit ben une demie journée de roulage ça ne coute pas un bras et la pluie c'est gratuit . En plus les ateliers mouillées ne représentent pas la réalité d'une départementale détrempé et usé , bosselé comme l'est le réseau Français a 80 %...(bandes blanches comprises) Motorad l'a fait sur des gommes sportives (leurs motos et leurs pneus sports) achetés avec leurs sous , ce n'est donc pas impossible. V et FK les 80 !
Pas de 21 et 18 pouce en juin ? Pour mon Africa Twin par exemple ?
Correction: - les dimensions GT n'arriverons qu'en 2019 - le road3 n'existe plus en revanche le road2 continu Bien
Sur une vieille, grosse et lourde panpan 13, le PR4 AR est top !!...très bon partout et aussi super costaud !.....eu égard à la machine....l'anti thèse d'un racer !!...après......??
Mon pneu préféré depuis le Pilot 3. Je dois être le seul propriétaire de Monster à avoir mis ce type de boudin sur ma bécane. L’aventure continue ...
Ber83, moi aussi je roule en ce moment avec la même mob que toi et les Dunlop Roadsmart III sont vraiment excellent pour cette GT de 300 kgs. Une confiance parfaite en tous temps et une usure régulière et pas en escalier comme certains. Il va falloir lui changer les chaussettes et je vais remettre les Dunlop. À essayer pour ceux qui ne jurent que par Bibendum
Bien mais dimensions limitées, rien en 18' pour les néo-rétro genre CB 1100 ou Triumph Bonneville, et pas plus pour les trails en 21' et 18' pourtant beaucoup d'Africa -Twin ne font pas de TT mais sont achetées pour leur confort par leur proprio, reste a voir sur les grosses GT, les PR4 GT étaient parfait sur mon FJR

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net