• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 23 mai 2014

Essai du nouveau Piaggio MP3 LT 500 ABS-ASR

Huit ans après avoir révolutionné l'univers du ''deux roues motorisé'' avec son premier scooter à trois roues MP3 125, Piaggio refond profondément son modèle phare, le MP3 LT 500, pour le rendre plus sûr, efficace, confortable et pratique. Contact !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vaste sujet ont est tous le con de quelqu'un alors pour savoir qui conduit le plus mal difficile d'y voir clair je penses que tout le monde a eue a faire a un fou en scoot tantot en trois roues en voiture en camion voir le bon agriculteur pas celui de l'amour est dans le pré qui en a marre de se taper la chévre parceque sa lui coute cher en maquillage mais celui qui sort de son champs avec son engin derriére le tracteur les bras déplier et qui vous coupe la route a 20 a l'heure ,donc selon le type de véhicule que l'ont conduit ont a tous eue des problémes avec un autre usager alors restons cool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voui.Même si je comprends les arguments marketing des vendeurs de trois roues , que j'en ai bien perçu les nombreux avantages fonctionnels vantés jusqu'à plus soif par les clubs utilisateurs , eh ben , j'accroche pas .Ces tristes engins massifs et côuteux dont l'esthétique s'approche de celle d'une baignoire mobile à portiére pour grabataires , dont l'aérodynamique flirte avec celle d'un étau limeur ne suscitent chez moi aucun désir , ni aucune émotion positive , malgré leur indiscutable supériorité en matiére de circulation urbaine . Mais moi , par nature , par construction , par fidélité , je conserve tout au fond de mon âme une fibre romantique qui fonde mon attachement aux purs deux roues en tube ou en tôle , de préférence monos à ailettes , roues rayonnées et carbu. Rien de rationnel , évidemment , et ça ne tient pas la route (si j'ose dire)quand ton boulot en dépend . Mais à choisir , je préférerais encore et toujours le scoot au trois roues .Par ailleurs , je cautionne à 200% la jolie petite esquisse de Tony sur la sociologie des utilisateurs de véhicules parisiens . Faut y ajouter des "place not to be" particulièrement denses en véhicules et en émotions , pour mieux se situer dans l'espace et dans le temps . A titre perso , j'évoquerais le trajet Porte de Clichy -Orly via le périph' , un vendredi soir de grand départ , veille de pont ou de vacances européennes, entre 16h et 21 h .Total respect à tous les deux roues qui arrivent à rester cool et zen à hauteur de la porte de Bagnolet . Mini Bombay en quelque sorte . Et bien c'est là que l'on peut voir se déchainer les bas instincts de la bête humaine surtout lorsqu'elle est dotée de trois roues ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOOOOOOOOOOOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, Némar Jean, la population est variée; Pour parler scoot,ici à Paris, on a les dealers en TMax, les deuns en 2 roues et les bizness en 3; et pour parler motos, je vois très rarement des R1 ou Panigale faire les cons; et puis le dernier fou que j'ai vu était en 12 RT presque aussi grave qu'un coursier en Varad 1000, (slalom à 120). Il faut donc relativiser. Maintenant si je parle périph, les déboîtements d'autos sont exceptionnels (2-3 en 14 ans) alors que le danger de loin le + grave concerne les scoots, suivis des motos; cela dit, il y a quand-même un lien engin-style de conduite basé sur la typologie de clientèle (évident en auto: dealer en lambo c/ architecte en Porsche). Bon, tout cela relève de mes simples observations personnelles et n'a d'autre prétention !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" je vois beaucoup trop de connards en scoot à 2 et 3 roues". Attention Tony, tu flirtes avec les limites du racisme scootophobe. Dois-je te rappeler que si tu remplaces scoot par moto, c'est typiquement le genre de phrases qu'on entend dans la bouche de certains automobilistes (qui ne sont pas forcément pour autant de bons conducteurs eux-mêmes !)... Je ne pense pas, moi, que la compétence ou l'imprudence au volant soit liée au type d'engins qu'on conduit. Et puis, dernier détail, qui te dit que les sagouins que tu croises en 2/3 roues n'ont pas eu la petite formation "qui va bien" ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Béquille latérale relevée !!!!! Ou l'essayeur a trouvé cette béquille ou !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene il se passe exactement la même chose avec les autos "Caisseux" déboîtement sans clignotants ect.... sans tenir compte de la vulnérabilité des 2 ou 3 roues.moi non plus je ne prive pas d'engueuler ou de les faire chier ces caisseux surtout les fanfarons !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
manque un vrai moteur bicylindre, 4l de plus au réservoir et une liposuccion de 70Kgr ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean, pour une fois je n'ai rien à redire contre une législation restrictive; je vois beaucoup trop de connards en scoot à 2 et 3 roues pour ne pas apprécier ce garde-fou (le cas de le dire). quant au véhicule "idéal pour se déplacer en ville", là j'ai un gros doute vu le poids le volume et même la hauteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a l'air très chouette ce MP3...Cela dit Piaggio a visiblement oublié le plus important pour sa commercialisation en Ile de France: les gyrophares ! Ca aiderait beaucoup à anticiper les dépassements par la droite en interfiles ! Sinon toujours aucune nouvelle de la version 800cm³ avec un pack Contrat Obsèques ?! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette affaire de réforme de permis est typique de la tentation réglementaire de la France (ou de l'Europe). On avait là un constructeur (européen) qui avait trouvé l'astuce pour permettre la conduite de ses engins à un plus large public que les seuls détenteurs du permis moto. Tout le monde était content. Sauf le législateur. Qui s'est évertué à mettre des bâtons dans les (trois) roues de ce type de véhicules. Ramassait-on des MP3 à la pelle sur le macadam ? Fallait-il prendre une nième mesure sécuritaire ? Non. Mais le législateur n'aime pas voir son autorité bafouée. Même s'il doit pour cela prendre le risque de couler une industrie... Et après on s'étonne que notre secteur industriel foute le camp sous des cieux plus favorables...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
III.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la triple condition que le conducteur soit âgé de 21 ans, soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. Toutefois, ces deux dernières conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e ou d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais enfin bon, quand je vois que la plupart des mecs qui passent à votre droite sans prévenir ou font des drôles de choses (comme ne pas tenir compte de votre angle mort ou jouer au pousse-pousse avec les bagnoles en klaxonnant pour qu'elles se rangent etc...) sont des scooters 125 ou des multi-roues, et pas des jeunes hein, je me demande si une formation si petite soit-elle n'aurait pas été un bien pour ces "braves gens" (que je ne me prive pas d'engueuler ou de faire chier surtout quand ils font leur malin).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean, ça m'étonnait aussi. J'ai d'ailleurs peur que ce ne soit que le début. Les bonnes veilles recettes sont toujours les même: on commence avec quelques contraintes que l'on présente comme 'vivables', puis viennent les autres quelques temps après. De toutes façons, dans ce pays, les cons et les incompétents gagnent toujours, ... à tel point qu'ils sont même au pouvoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hélas si, les gars, les cons ont gagné. Le permis B ne permet plus de conduire, tel quel, un MP3, même à voie élargie. Depuis début 2013 : "La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la triple condition que le conducteur soit âgé de 21 ans, soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Piaggio MP3 conduit à tout... La preuve, j'ai (re)commencé à rouler avec cet engin avant de revenir à la moto ! Et j'ai même pas honte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy, pareil que toi. Je suis étonné que les boulets d'ENArques n'ai pas encore légiféré pour faire chier le monde selon les bonnes recettes régulièrement pratiquées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah merde ils ont abandonné la porte de coffre arrière.....bon sinon c'est le véhicule idéal pour se déplacer en ville ......on en voit partout.....j'aime pas les coloris façon dimbospace réno péjo.....pour la passion ba je sais pas trop, c'est pas très sexy hein, mais surement un utilitaire efficace et avec un permis B c'est le pérou, même si je suis étonné que les emmerdeurs patentés n'aient pas encore trouvé de quoi faire chier le monde, comme c'est leur habitude, parfois encouragés par les acariatres sévères à vision obtue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand un essai routier de cette drole de bébéte a trois roues qui me semble plus destiné aux automobilistes qui n'ont pas le permis ,j'aimerais me faire une idée du véritable intéret de l'engin

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.