• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST RAIN-X
Paris, le 12 août 2016

Essai du déperlant plastique moto Rain-X

La marque Rain-X , propriété du groupe ITW basé à Houston (Etats-Unis), conçoit depuis plus de 40 ans différents produits facilitant l'évacuation de la buée et de la pluie sur les pare-brises auto et moto. Parmi eux, un déperlant plastique sous forme de pulvérisateur testé par MNC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca peut aider, sur autoroute, etc..Là où une vitesse suffisante lui donne de l'efficacité. Perso, je préférerai toujours la raclette incorporée au doigt du gant..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que son questionnement est sur l'aspect ethique, vu que de nombreux produits sont testés sur les animaux afin de verifier s'ils sont irritants, toxiques, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas ce que tu entends par "marque française" mais comme c'est breveté, il n'existe que le Rain-x et une autre marque. Par contre, tu en trouves dans les magasins auto/moto traditionnels en France comme Feu Vert, Norauto, Dafy etc... Pour le test sur animaux, je ne sais pas mais je ne vois pas trop le rapport entre le produit et les animaux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'existe t-il pas une marque française qui commercialise ce genre de produit ? Est-il testé sur les animaux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'utilise ce produit sur mon pare brise de voiture depuis des années. Au dessus de 80-90 km/h, c'est top de chez top au point que l'on a pas besoin de mettre les essuis glace car le vent suffit à virer toute les gouttes de pluies d'une pluie plus ou moins forte. Lors d'un simple crachin, c'est même pas la peine, ça ne fonctionne pas même à de grandes vitesses. Et à faible vitesse, bah ça fonctionne pas et les essuis glace ont beaucoup de mal à fonctionner car ils couinent comment si il n'y avait pas d'eau sur le pare brise. En gros, à utiliser pour ceux qui roulent beaucoup au dessus de 80-90 km/h ! Pour mon casque de moto. Je l'ai testé et j'ai pas été convaincu plus que ça. Faut dire que je lave tous les jours ma visière pour les insectes alors je ne me vois pas en remettre à chaque fois. J'ai simplement laissé tombé ce produit pour mon utilisation en moto. Il faut noter aussi que ce produit est très dur à enlever soit même car c'est en réalité un film très fin mais gras que l'on applique sur le pare brise. Même Careglass en avait bavé pour nettoyer une zone avec un impact pour ensuite le réparer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les flippés du bulbe je peux dire que ça déperle tout seul a partir de 140 sous la flotte !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net