• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI MNC
Paris, le 5 janvier 2022

Essai du compresseur portatif pour pneus Chaft : gonflé !

L'accessoiriste moto Chaft propose un astucieux appareil sans fil pour surveiller et ajuster la pression de ses pneus sans passer par la station-service : MNC a testé ce compresseur portatif aussi pratique que polyvalent. Essai. 

Commentaires

Le fait qu'il n'y ai pas de fenêtres d'aération ne va t-il pas nuire à sa longévité ? _J'utilise un AirGun (AirMan), certes un peu plus volumineux, depuis 6 ans et qui en est doté...
Gonfleur au prix exorbitant pour un modèle rechargeable. Rien de révolutionnaire, peu pratique dans son utilisation bref comparé au fameux "Air Pump" de Xiaomi que l'on trouve aujourd'hui aux environs de 30,00 avec une qualité de fabrication remarquable, il ne faut pas hésiter une seule seconde. J'ajoute que je le possède depuis plus d'un an et que je m'en suis servi à 2 reprises... Redoutablement efficace.
@Ludo51. Un bon point pour votre ingéniosité : attribuer une valeur cible volontairement trop élevée puis éteindre l'appareil manuellement à la pression désirée constitue effectivement une solution pratique. Votre astuce est par conséquent ajoutée dans cet essai - dans les explications et la conclusion -, sans oublier bien sûr de mentionner et remercier son auteur ! Alex.
A voir aussi le comparatif vu chez Laurent Cochet : https://kap2cap.fr/matos/test-gonfleur-pneu-portable-comparatif/ Et où le Chaft en question ne coûte pas le même prix : 50% de moins !
Pour éliminer ce problème de "pression cible" , le plus simple ne serait-il pas de lui attribuer définitivement une pression élevée (genre 3 bars) et de surveiller le gonflage et le stopper quand la pression vraiment désirée est atteinte ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net