• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI MNC
Paris, le 5 janvier 2022

Essai du compresseur portatif pour pneus Chaft : gonflé !

L'accessoiriste moto Chaft propose un astucieux appareil sans fil pour surveiller et ajuster la pression de ses pneus sans passer par la station-service : MNC a testé ce compresseur portatif aussi pratique que polyvalent. Essai. 

Commentaires

Le fait qu'il n'y ai pas de fenêtres d'aération ne va t-il pas nuire à sa longévité ? _J'utilise un AirGun (AirMan), certes un peu plus volumineux, depuis 6 ans et qui en est doté...
Gonfleur au prix exorbitant pour un modèle rechargeable. Rien de révolutionnaire, peu pratique dans son utilisation bref comparé au fameux "Air Pump" de Xiaomi que l'on trouve aujourd'hui aux environs de 30,00 avec une qualité de fabrication remarquable, il ne faut pas hésiter une seule seconde. J'ajoute que je le possède depuis plus d'un an et que je m'en suis servi à 2 reprises... Redoutablement efficace.
@Ludo51. Un bon point pour votre ingéniosité : attribuer une valeur cible volontairement trop élevée puis éteindre l'appareil manuellement à la pression désirée constitue effectivement une solution pratique. Votre astuce est par conséquent ajoutée dans cet essai - dans les explications et la conclusion -, sans oublier bien sûr de mentionner et remercier son auteur ! Alex.
A voir aussi le comparatif vu chez Laurent Cochet : https://kap2cap.fr/matos/test-gonfleur-pneu-portable-comparatif/ Et où le Chaft en question ne coûte pas le même prix : 50% de moins !
Pour éliminer ce problème de "pression cible" , le plus simple ne serait-il pas de lui attribuer définitivement une pression élevée (genre 3 bars) et de surveiller le gonflage et le stopper quand la pression vraiment désirée est atteinte ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net