• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Circuit de Nardò (Italie), le 23 janvier 2012

Essai de la nouvelle Kawasaki ZZR1400 : à 300 km/h, et vite !

Pour présenter sa nouvelle ZZR1400, Kawasaki a choisi le centre d'essai de Nardò et son anneau, rare circuit au monde où les sportives à deux et quatre roues peuvent être poussées à fond. Le mot d'ordre pour le premier test de cette nouveauté 2012 : gaz !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très difficile, voire impossible de trouver des informations "fiables" sur la façon de débrider cette machine. On parle de boîtier électronique à reprogrammer, de cale à l'accélérateur à retirer, et même de cornets d'admission à changer. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour dafyduc vas voir les chiffres de vente des clio 1.2 et des ferrari et la tu comprendras
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je dirai encore qq chose :Quant a la puissance debordante du 14 c vrais qu'a priori ca sert pas a grand chose d'avoir 200cv et c'est vrais aussi que tu ne vas pas rouler a fond tout le temps mais quand la route est dégagé et quand tu ouvre les gaz a fond juste pour te faire tirer les bras pendant qq secondes et ressentir ce que tout motard passionne ressent,alors la tu peux me croire que le bien être qui t'envahis est un bien inégalé et ton morale est vite au beau fixe et ca c'est tres utile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj Schloug , c'est evident qu'en ville avec un gros cube comme le ZZR 14 c'est moyen mais tu t'en sort quand meme , ce n'est pas un ER6 ,en montagne sur les virolos c'est pas une sportive genre ZX10, tu ne seras jamais loin derriere, mais quand tu met madame derriere et bien charge tu vas rouler longtemps avec un confort tres acceptable et disposer d'un moulin bien plein et puissant , la tu fait vraiment la difference et c'est ca un ZZR 1400 .La ZZR est une une moto qui sait un peu a tout faire car une moto qui sait tout faire et bien , a ma connaissance ca n'existe pas encore, un jour peut etre VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on ne regarde que les perf, les chiffres, ouais c'est probablement excessif et ça peu sembler inutile, mais ce genre de machine , d’appellation sport GT, permet de pouvoir tailler la route ! j'ai pas mal rouler avec mon 1100zzr, et en duo, chargé , on va au bout du monde sans morfler avec ça ! par contre faut avouer qu'en ville c'est moyen, et les p'tites routes de montagne, bof bof ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Troll: je te signale que nous parlions avec Audi de la K 1300 S (et une pas vraiment d'origine).................Par contre, pour la route, elle me semble avoir une position assez couchée pas forcément très agréable sur de la grosse étape.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, je mesure 1m62 et c'est jouable. Le centre de gravité est bas, et en plus Kawa propose un kit de rabaissement qui rend la bécane très gérable à l'arrêt sans problème pour le nabot que je suis... Donc si je peux le faire, je pense que n'importe qui peut le faire, sauf exception. A titre de comparaison, l'hayabusa dernière génération est bien pire avec un reservoir extremment large qui rend les manips à l'arrêt très difficule pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu (entre autres) la CBR1000F, la ZZR1100, l'hayabusa (première génération), et maintenant la ZZR1400 2011 (en vert n'en déplaise à certains). Et franchement pour répondre à ceux qui ne voient pas l'interet de ces bécanes (en dehors de la passion), et bien franchement ce sont des bécanes qui sont bonnes à tout faire: sportives mais pas trop (j'ai eu une ZX10R ou une Buell bien plus efficaces dans les virolos), confortables mais moins qu'une goldwing, suffisamment agiles pour rouler quand même en ville (mais moins qu'un supermot'), permettant le duo, permettant la prise de bagage et le voyage. Finalement ce sont des bécanes géniales tous les jours que vous alliez au boulot, que vous partiez arsouiller avec les potes, ou que vous partiez en vacances avec madame... Je ne connais pas beaucoup de bécanes capables de faire tout cela aussi bien. J'ai voyagé en ZX10R c'est un suplice, j'ai slalomé en gros custom entre les voitures, c'est une horreur, j'ai fait de l'autoroute en Bandit 600 ou Buell, ce n'est même pas la peine d'y penser, etc. En plus, je trouve la ZZR belle à tomber. Donc CQFD. après, on n'est pas obligé de rouler à 300km/h pour apprécier ces bécanes, et sinon, il y a la piste. OK, reste le prix élevé pour une motos bridée en 2, mais là, c'est la passion qui parle et qui fait passer (un peu) la pilule (et on croise les doigts en attendant 2013).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gros et très haut de selle (pas loin d'une enduro "moderne") du coup, elle fait très lourde à l'arrêt (pas voulu l'essayer)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère qu'a 69 ans j'y serais encore,ceci dit ca reste un gros "bestiaux" a bouger dans les petits virolo, et comme je suis d'un naturel fainèant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh tu sais, Audi, j'ai un ami qui à 69 ans frotte ses sliders en montagne sur sa K13 S "spéciale"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas essayer la zzr mais dans le mème genre je connais mieux la K13, ca reste un avion fait pour les grands espaces lisses et propres (autoroute et national) ya que là où tu pousser la "bète" dans ses retranchements avec une marge de sècuritè acceptable,et malheureusenent il faut vraiment du sang froid pour se limiter a 120-130.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas parler"d'interet"en moto car tu parles de passion et de deraison et c'est bien ca une ZZR 14.On en prend un parce que c'est le coeur qui parle et que la raison ne sait pas faire, un 14 il faut l'avoir eu pour en parler , pour les refractaires je vous conseille de l'essayer et la vous changerez vite d'avis si toutefois vous aimez le style et le concep sport GT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas vraiment où est le concentré de frustration !!! ces motos sont vraiment jouissives à conduire. elle vont juste à 300, là ou d'autres ne montent qu'à 240: pour le permis, le résultat est le même, c'est garde à vue + la une du 20h de TF1.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe!!Mais la mienne de 2008 marche super bien, quel plaisir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah Audi tu as trouvé la bonne formule un 'concentré de frustration' pour ces bécanes. Il faut pouvoir les apprécier à leur juste valeur et je maintiens que ce n'est pas donné à tout le monde. Malgré tout, mais ce n'est pas pire qu'une routière puissante classique, le candidat sait qu'il peut mettre en danger son permis. Tonyc, à l'ancienne Z1000 le "vieux" vert lui allait bien aussi en effet, mais la zx12r avait déjà un vert "dissident"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre de faire un essais moto en tournant en rond sur un circuit,comme si le seul intèrèt de ces gros avions etaient de battre un record guiness?? après on s'etonne que Tonton la dècrive comme un "concentrè de frustration" du style la zzr, la K13, la Haya: tourisme interdit. Pour les puristes du circuit ya d'autre machines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOL ,Tony!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même avis que full, pour avoir eu une hayabusa et essayé une 1098 full...avec une, tu pars en week end, l'autre tu la mets au fossé au bout de 20 bornes tellement tu es cassé (à 52 ans)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh il allait bien à la z1000, le vrai vert; esthétique chiadée = torturée et un peu lourde;elle a quand-même plus de personnalité que la zx12R... Désolé mais je ne peux juger ce genre d'engin que sur le plan visuel (c'est mon côté gonzesse et superficiel)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le droit de penser différemment, c'est aussi d'aimer cette becane !!!! et il faut garder la tete froide avec n'importe quelle becane.... même avec une er6 !!! alors pourquoi pas un missile de 200 cv pour rouler en ville à 50, c'est pas interdit !!! heureusement !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah la couleur, faut aimer le vert chez Kawa on le sait. L'ancien vert pomme granny n'était pas non plus hyper sexy sauf pour les sportives de la marque. Avec cette zzr14 on est davantage dans un concept, esthétique chiadée d'abord (mis à part les pots d'origine bien sûr) à l'instar de la pionnière hayabusa, ou d'une ferrari ou d'une porshe911. C'est quand même bien différent de l'approche d'une zx ou d'une gsxr. Là on est dans le phantasme de la bécane hyper efficace (pas utilitaire hein) pouvant vous faire sillonner le(s) pays en tous sens à bon rythme (attention sang froid indispensable) et relativement confortablement (avec une bulle plus haute) et pouvant vous faire faire un bon chrono sur circuit (attention sang froid indispensable aussi). Une arme absolue pour... des gens plus sages que la moyenne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, j'en profite pour faire ma langue de pute : "j'ai toujours su que les japonaises, c'était le top pour faire de la ligne droite" :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du concentré de frustration. Mais ça fait rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel interet ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FULL = bravo ! j'ajouterais juste une chose : il y a des circuits pour aller mettre des watts le dimanche !!! j'ai l'impression que certain blaireaux n'y pensent pas vraiment ... il y a aussi des stages de pilotages ! la route n'est pas forcement le meilleur endoit ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La suite logique de la 1100, qui n'était déja pas raisonnable, et qui pourtant était terriblement attachante et capables de performances époustouflantes en full! La passion n'a pas de raison, et tant mieux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, enfin quelqu'un qui parle de ce qu'il connaît. Intéressante, mieux: instructive, cette comparaison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pseudo, une moto de ce type (hayabusa même combat) c'est du beurre a rouler !!! y a rien de plus facile ! confortable, coupleuse, facile a rouler avec un moteur ultra souple rien ne t'oblige a allumer avec ! après mes grosses, j'ai voulu essayer l'hypersport...je viens donc d'une ducati 1098 la plus difficile qui soit! ça ça n'a pas grand chose a faire sur la route en étant un peu honnête... si tu n'allumes pas...(là c'est une Arme est tu en prend plein ton grade d'apprentis pilote LoL).. c'est (de mon avis) super casse couille, en dessous de 3000 tr ça claque, les poignets mange au fil du temps de roulage, ça fait un barouffe du Diable, tu fais le plein tous les 100 kms ... donc essayes en une, elle n'a rien de démoniaque cette ZZR ! la ducat' m'a fait bien plus peur que mon ex haya ;) maintenant au delà de 7000 tr... tu la chatouille, tu iras très très vite sans le faire exprès...et quand ça tourne, faudra un certain bagage technique ps: tant mieux qu'elles ne se vendent pas ! j'aime pas voir ma brêle tous les 4 matins LoL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulà !!! Alors on n'a pas le droit de penser différemment ici ??? Je suis assez d'accord avec Dafyduc moi... Je comprends pas bien l'intérêt de ce genre de machine. A part se palucher devant un magazine en criant du fond de ses toilettes qu'on est "politiquement incorrect !!!!". Un peu comme si bobonne ne nous convenait plus alors, au lieu de divorcer, on mate du porno en se disant : "cool, ça existe des filles comme ça" ! Honnêtement, si cette moto était si cool, il s'en vendrait plus que ça. Il y en a encore en occasions des anciens modèles : assumez vos idées, achetez-en une au lieu de cracher sur ceux qui ne pensent pas comme vous... Sur ce, bonne route, quelque soit votre bécane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vrai cette avalanche de superlatifs, mais on peut accorder à kawa, en cette période de morosité et de répression tout azimut, un certain courage, car ils savent pertinemment que les ventes n'exploseront pas chez nous, alors que dans le monde libre, et surtout aux usa , nombreux seront les clients pour un tel missile. maintenant ici, eh bien celui qui a le budget pour (en incluant les frais d'un bon avocat spécialisé en droit routier)celui pourra se faire plaisir et notre passion à tous est quand même ce but. quant aux couleurs ma foi, si je ne suis pas adepte du vert kawa, je m'en accommoderai sans soucis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso j'aime bien la couleur. Pour le reste mon permis me l'interdit. Remarquez mon portefeuille aussi. sinon du superlatif tout est en trop: trop puissante trop dangereus (permis) trop couteuse (essence pneus assurance)trop décalée: doigt d'honneur à la sinistrose ambiante. trop kawa enfin le retour de l'esprit h2 (excuser les d'jeunes)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un vert luisant comme ça on te vois arriver à 300k/h autrement elle est tres belle mais c'est une question de moyens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Out dépend su vert ! le vrai vert kawa était lumineux et attrayant; le nouveau.. bon je ne me répète pas; par contre la combinaison vert actuel/noir m'est insupportable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il existe encore des motos passions, c'est bien comme démarche...mon hayabusa m'est restée en mémoire comme une moto vraiment jouissive..faut pas que je craque à nouveau, c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon ex zx6r de fin 2008 noire et verte pourtant, était tres jolie n'en déplaise aux verdophobes..suffit d'avoir le blouz qui va avec...(j'ai tjs)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Leur niveau vert est atroce; ils ont trahi et l'histoire et insulté le bon goût. et 2 couleurs pour le prix (et quelles couleurs !), fallait le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est surtout politiquement incorrect et c'est ça qui est BON !!!! superbe becane, je me verrais bien lui coller un side style DJ SPORT !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle est de plus en plus belle la miss et plus redoutable , il va falloir la suivre si possible la bête .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnante en full!(widowmaker) Je n'ai jamais aime le vert Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Flatuiniendu971 et Full : pour une fois qu'on ne se fait pas insulter en disant que l'on aime les extrèmes, les déraisonnables ... etc! Dafyduc, il s'est trompé de lecture : retourne à "modes et travaux" mon gars !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surtout le DAFY ne sais pas de quoi il parle ... ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mise a part Dafyduc qui est un passionné de ché pas quoi mais pas de moto en tout cas ! enfin cette fois ci des bons commentaires de motards ! ça change ! lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le couzin de mon père possède le modèle 2011 et en 2eme est déjà a 180KM/h.....--' oui effectivement sa va étre durs de conserver son permis! xp mdr Mais merci à Kawasaki de continuer à faire réver les motards que nous sommes! :D TCHAOoooo! ^^ ps: j'adore la phrase qui tue dans le test: " il n'est pas fier le motard, d'en avoir une grosse entre les jambes ?!" EXELLENT CA! x) Bonne continuation à moto net et merci pour ce super test! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lourd, cher, trop puissant, inexploitable sur route, cout d'utilisation énorme - enfin pour ceux qui roule + de 4000/an ! - encombrant en ville, ennuyant en dehors : totalement inutile.....d'ailleur on verra les chiffres de vente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EH oui, les temps change, il y à 20 ans les rebelles roulaient en Harley. Aujourd'hui ils sont en sportives...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai lu tous les essais qu'il y a sur le net, à priori elle a pas de défauts notable ! cooolll elle va me faire oublier mon ex zzr 1400, et mon ex hayabusa k8 dans un mois je serai un véritable délinquant !!! j'ai méga hâte !!!! dédicace a PERICHON ;) ps: merci moto-net pour ce TEST de grande qualité !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
absolument somptueuse. il me tarde de l'essayer. je garde un souvenir ému de la ZZR 1100 1° version. merci kawa de rester dans le politiquement incorrect !!! que la vie serait triste sans un peu de rève et de folie dans un monde formaté risque zèro par notre cher nain de jardin ( et les autres ).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bécane et pour des gros rouleurs mais voulant conserver(pas le permis...) un semblant de sportive me paraît assez adapté. maintenant faut pas s’arrêter au chiffre des 300km/h, mais un ensemble moto qui semble bien conçu dès le départ et ses devancières l'ont confirmé. si mon banquier, ma femme, mes enfants etc n'était pas d'accord je me laisserai bien tenter sachant que cela ne serai que pour le plaisir et pas les performances.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un superbe engin qui ne prend tout son sens que si l'on roule doublement dans l'illégalité: en full et en bravant ( avec succès ) les radars! Tout un art de vivre et de dire merde au système.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.