• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 18 octobre 2011

Essai de la nouvelle Kawasaki ER-6n 2012 : le K décolle !

A peine dévoilée, la Kawasaki ER-6n version 2012 est déjà à l'essai sur Moto-Net.Com. L'occasion de vérifier, sur les belles routes du Portugal, si la troisième mouture de la petite Kawa est effectivement plus stylée, facile et fun... Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha parle de proposer un 3 cylindre sur le marché avec un FZ3 !! Voir image à l'adresse suivante : http://www.scootergt.net/vbb/attachment.php?attachmentid=3298&d=1352397511
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci rene pour ces quelque eclairsisement c'est toujours bon a savoirs =D personnelement mon (seul) vrai regret pour cette nouvelle mutation de l'er6n c'est les clignotant qui ne sont plus incorporé...mais bon au final quel geul quand meme! :p ce qui me fait un peu plus peur par contre c'est "le point de soudure faiblard a la jonction du double bras arriére" :o! faudra que je surveille ca de près quand je recevrai la mienne è_é...fin soit merci a toi ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'oubliais le retour de plastoc (en toc) sur le réservoir, vraiment inutile et le contacteur placé en amont du réservoir au lieu d'être sur la fourche, quel intérêt? quand on veut mettre une sacoche de réservoir par exemple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai vu une de près hier, et un pote à mon fils me faisaient remarquer des finitions très contestables, telles que le point de soudure faiblard à la jonction du double bras arrière, le capotage latéral sous la selle formant une pointe où vos vêtements peuvent se prendre et les protections de fourreaux de fourche un peu too much et surtout d'une qualité de plastique faisant tâche. A part ça l'allure est plutôt réussie, que je préfère un peu plus à sa devancière. On dirait une bête tapie prête à bondir. En revanche j'aimerais savoir quelle saute vent va être proposé en option. La F quant à elle restera assez jolie comme depuis ses débuts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve cette ER6 magnifique! La plus aboutie des ER6! La F est superbe aussi! De la sportivité!!!!!!!!! Sa face avant est à mourrir! Ils ont tout refait! Bravo Kawa!!! Si je devait racheter une machine, c'est bien celle-ci! J'ai eu une Gladius= Super moteur et pas de vibrations! C'est ce qui a fait que j'avais achèté cette Suzuki à l'époque de l'ancienne ER6 que je trouvais moins bien sur plusieurs points par rapport à la Gladius! Je pense que ses défauts sont révolus! Elle va cartonner au niveau des ventes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suzuki nous a fait de beaux 3 cylindres aussi dans le temps!! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on a la une moto dites basique, aux perfs excellentes pour la route, la piste etc. good upgrade!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos des 3 cylindres Kawa de la glorieuse époque de ma folle jeunesse, un 400 mach1 ne me dit pas grand chose ! Par compte le fabuleux 3 pattes 500 H1 dénommé aussi Mach III sorti en 69 en robe blanche à parement bleu marine, puis robe rouge soutenu à parement blanc et filet noir me fit mille fois tourner la tête. Et cette sonorité envoutante montant dans les graves au fur et à mesure que l'aiguille du compte tour se déplacait,,, aaaah que du bonheur.... Et quelle santé ce moulin plus l'on tirait dedans plus il en demandait et devenait onctueux, jouissif.... Puis vint des 350 S2, 750 H2 reine du promo sport de l'époque, imbattable. Puis 250 S1, puis des 400 peut être dénommée S3 me semble t'il. C'était au temps du renouveau de la moto grandement mené par l'industrie Nippone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah cette er6n....il y a encore peu j'hésitais depuis presque environ 1ans entre 2 modele la premiere c'etait: -l'er6n 2011 qui a mon sens avait deja fait un bel effort esthétique comparé a ceux de premiere génération et l'autre c'etait la ducati 696 monster en noir mat avec kit darmah. :p et oui je sais ces deux machine n'ont pas vraiment de point en commun...mais elle me plaisait quand meme bien...avec l'arrivée de cette "new er6n" lol mon choix est tout décidé! avec sa face "genre" z1000, un nouveau compteur beaucoup plus convivial et un look ravageur vite vite la sortie en belgique avec ABS! en tout cas moi je dis bravo kawa! j'en connais une qui va vite venir tenir compagnie a mon xtx 660cc et ma cbr 125 r.... :p lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yamaha a sorti des 3 cylindres à cardan, en particulier la 850XS qui me tentait bien à l'époque. les 1100 par contre ont toujours été des 4 pattes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a pas de mal Rougemad j'étais sûr de mon fait, Wiki c'était juste pour situer précisément la période de prod.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Joel blondeau : comme nous le précisons justement sur le tableau, ces chiffres concernent uniquement les ventes de Z750 standard (pas les Z750R) et de ER-6n (pas les ER-6f).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René je te présente mes excuses, tu as raison la xs 750 est bien un 3 cylindres et je crois que la 1100 sortie dans ces années là , aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, au risque de te décevoir, yam n'a pas fait de 3 cylindres du moins à l'export pour l'europe et la xs était un 4 cylindres. faut se méfier de wiki qui est loin de détenir la vérité. ceci dit je trouve cette petite kawa bien sympatique, difficile de comparer avec la z750 en volume de vente car ces deux machines ne s'adressent à priori pas au même segment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 4 gros constructeurs (..?..) de motos du pays du soleil levant ( Yam. , Honda, Kawa. et Suz. ) sont à la traîne "grave" non ?...Les motos européennes sont loin devant ... A+...VVV...zouc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin je précise j'avais le A1 et venais d'avoir le B, mais pas le bon... exemple à ne pas suivre bien sûr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Nielda de 1976 à 1981 (source Wiki) de lourdes routières XS750 dohc (4tps) à 850cm3 équipées d'un cardan si je me souviens bien, mon frère en avait une affublée d'un énorme carénage à l'avant. Lorsque je lui piquais "pour la faire rouler" (j'avais pas encore le permis! chut), je manquais d'aller tout droit dans les grandes courbes, bonjour l'inertie avec le gros machin devant... Sinon j'ai le souvenir d'un moteur sensass bien ronflant et dégommant bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam aurait produit des 3 cylindres? A part Kawa et ses 400 mach1 ou 500h1 et 750h2, je n'en vois guère d'autres dans la production nippone. Mais tu connais mieux le sujet que moi. Il n'empêche un 3 cylindres moderne japonais, ça vaudrait son jus. Quand on pense à l'agrément reconnu de ces fameux "3 pattes" européens, revisité par les ingénieurs du pays du soleil levant, je suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Klone en effet t'as raison, c'est ce que j'ai fait début 2009 en acquérant l'un des tous derniers modèles de 1ère génération. L'économie compte tenu des petits cadeaux (lèche-roue ermax et cale-pieds caoutchoutés de versys) s'élevait à 900e quand même! @ Nielda, la XJ6 est une bonne bécane aussi, avec un moteur plus sympa que la fz6 dans les bas régimes, mais pèche aussi par un confort moyen. C'est vrai que les nippons ont boudé le 3cyl. Pourtant Yam justement en avait produit pas mal il y a une trentaine d'années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vos chiffres sur le tableau sont faux, fin septembre 4157.. Z750 et 3011.. ER6 se sont vendus (voir marché moto)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha ne va peut être pas rester sans réagir. Verra t'on une nouvelle XJ6 apparaitre en 2012 ? Ce serait sympa, on aurait le choix (toujours) entre 2 ou 4 cylindres. Une question me taraude : pourquoi aucun constructeur japonais ne propose un 3 cylindres dans sa gamme ? Curieux, n'est il pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui m'intéresse moi c'est qu'avec les nouveaux modèles (le modèle F a aussi été remodelé, à voir sur le site du constructeur), il risque d'y avoir des promos très intéressantes sur les dernières motos millésime 2011. Je lorgne du coté de la F, qui, depuis son restylage en 2009 me fait de l'oeil...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah ils ne vont pas bouleverser une machine qui se vend bien de toutes façons. L'esthétique est modifié, plus agressif, ce qui plaît beaucoup et donc séduira plus de jeunes chauffeurs. Quant au moteur, ayant possédé une F c'est vrai qu'il était bien sympa pour un petit twin. Débutants ou motard expérimenté qui recherche une moto simple, efficace, sympa et pas chère il faut essayer d'urgence !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais ça sent le baratin tout ça, j'avais une er6(f) 1ère génération, je ne vois pas bien les défauts corrigés, mis à part la boite qui semble ne pas donner de commentaire particulier, tant mieux car elle était dure. Autrement je trouve la distance selle/cale-pieds toujours aussi short, le guidon toujours trop haut (et plus large désormais! hum..), et un amortisseur toujours aussi sautillant sur les mauvais revêtements. Quant à la "selle beaucoup plus rembourrée" c'est à vérifier sur la partie avant, car sur la partie arrière ça allait bien sur l'ancienne selle. Je vais quand même me fendre d'un essai de la nouvelle er6 ou bien de sa version F... Le moteur une fois bien libéré était ébouriffant même pour un motard expérimenté (jusqu'à des vitesses prohibées). C'est une moto très sympa, mais il faut avoir envie de la garder sur le long terme... Je crains qu'il n'y ait pas de grande nouveauté au niveau de l'agrément, et je dirai ce que j'en pense après essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Le K décolle" fallait la trouver celle là. L'optique "à peine modifiée" comme vous dites lui change radicalement le faciès malgré tout, et c'est tant mieux. En revanche de quoi est il question quand vous parlez des "connecteurs électriques verts et bleus criards" ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 5 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

Essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 5 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire