• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 17 juin 2016

Essai comparatif Tuono V4RR Vs GSX-S1000 Vs MT-10 : de 1000 feux !

Lancée cette année par Yamaha, la MT-10 entend briller sur la catégorie roadsters 1000 cc. Pour évaluer ses capacités, Moto-Net.Com l'a comparée à la meilleure japonaise, la Suzuki GSX-S1000, et à la toute puissante Aprilia Tuono V4 1100 RR. Comparo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 on t'a reconnu !!! ;)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido, j'ai été proprio d'un 12 RT (modèle 2009) et des emmerdements qui vont avec pendant près de dix-huit mois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tonyC , j'en reviens à ta brillantissime explication(qu'attendre d'autre d'un analyste aussi pointu) sur l'autonomie de ton véhicule.J'ai noté que tes mesures ont été faites en solo.Le duo changerait un peu les choses.Mais je mesure les difficultés que représentent pour toi un tel voyage.Rencontrer l'âme soeur ne doit pas être simple pour toi.A tu envisagé une éventuelle escapade à deux avec doidonneur par exemple.cela modifierait un peu tes mesures de consommation, mais serait tellement enrichissant pour toi sur le plan humain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En conso je fais du 5.5L/100 ce qui me fait 610 kms avec un plein : Nationale, rocade et ville (60 kms/jours) et franchement c'est pratique de faire son plein une fois tout les 10 jours sauf quand je roule le Week-end ce qui arrive peu avec le temps de merde qu'on a en ce moment dan le nord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que la bêtise a un nom comme Bigtwinmt (entre autres) l'a constaté, parle-nous de toi un peu, GZ; déjà fais-tu de la moto ? ou viens-tu ici seulement pour faire chier le monde (comme GT, ton autre pseudo) ? tu as même réussi, via une provocation imprudente donc idiote, à me faire parler d'études (sujet que je n'aborde jamais auquel j'ai répondu vaguement); libre à toi de considérer qu'un simple CAPA est un super diplôme (c'est risible mais ça permet au moins de situer ton niveau puisque cela semble t'impressionner et te chagriner ... le tout après que tu aies mis le sujet sur le tapis). Hopkins me demande des explications sur ma conso ? je réponds avec des faits et des chiffres................Tout cela te chagrine ? pleure un bon coup et dès que tu es calmé, parle-nous de tes motos (au cas où tu en aurais).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous avons donc, pour en finir,un clown prétentieux, arrogant et surdiplômé (d'après lui) qui prétend avoir plus d'autonomie(grande nouvelle) avec sa rt que sur des roadsters hyperperformants, alors que lui même ne dépasse pas le quart du tirage de sa poignée de gaz...allez basta et bon soir , on ne discute pas avec une brouette on la pousse. Terminus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préfère aussi la tuono, comme René. Ou est le problème avec Tony ? Il roule bien comme il veut.J'ai bien consommé moi même 4,1 l en moyenne sur une ballade de 350 kms avec mon R 1200 R LC ....ça m'a pas empêché de donner une petite leçon à trois excités en japonaise qui me narguaient sur des petits enchaînements de virages très serrés et piégeux en descente .....bon, sans rancune ils ont levé le pouce en me doublant quand j'ai ralenti...faut pas croire hein, ceux qui roulent doucement ne sont pas fordément les moins rapides quand les choses deviennent sérieuses.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4,65 litres au cent ...tonymachin, les 2500t/minutes se confirment.Un rythme de juriste donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'essai confirme ce que je pensais de la Tuono V4, je connaissais l'ancienne à 2cylindres. Aprilia ne pouvait qu'au moins aussi bien, sensations moteur et partie cycle exceptionnelles, confort inattendu grâce aux larges selles et super suspensions, position un peu en avant et un peu large des bras mais qui permet sûrement de tailler de la voie rapide sans trop fatiguer, surtout avec un saute vent. Quant aux deux autres, la Suz sûrement très bien pour presque tout faire (en solo) mais look un peu ordinaire et mobilité limitée au niveau de l'assise. Yam sûrement très bien aussi mais look qui ne passe pas une fois de plus (je n'accroche plus depuis quelques années au look de la marque) et empattement trop court semble t-il. La Tuono continuera donc d'être ma préférée parmi les roadsters sportifs de grosse cylindrée, bravo à Aprilia.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, c'est simple: balade en solo sans bagages par 30° de 642 km de Biarritz au pied de l'Aspin avec 22 arrêts-photo et 22 redémarrages en montagne: conso affichée 4,4 soit 4,65 réels, ce qui me donnerait pour 27,1 litres 582 km; à noter que la conso en montagne pure était identique avec la compensation montée descente (ayant fait un plein en bas de l'Aspin, j'ai pu mesurer : 6,5 en montée et 4,4 après la descente); c'était une promenade et je n'ai allumé que dans une descente; la promenade c'est une chose la compet une autre (demander aux 2 crétins sus-nommés de piger ça ne m'intéresse pas).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, il y a un paramètre à prendre en compte: tu n'as pas affaire au commun des mortels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'avis sur ces motos, hormis la Suzuki GSX-S 1000 avec qui j'ai passé un après-midi l'an dernier à sa sortie avec la version bridée. J'ai le souvenir d'une moto très facile à emmener pour le poireau que je suis. J'aurai certainement l'occasion d'essayer la nouvelle Yamaha puisqu'une concession va enfin réouvrir chez nous après plusieurs années d'absence. Cette MT-10 me séduit d'ores et déjà par le calage particulier de son moteur et sa disponibilité à bas régime.....Quant à l'Aprilia, aucun espoir d'essai,je me contenterai des excellents commentaires de MNC et de l'avis des proprios!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony je sais que le flat consomme peu, mais en montagne (seul ou à 2 ?, avec ou sans bagages ?)faire 580 kms avec 27 litres ( voire moins si tu n'as pas attaqué la réserve) je suis "du bite à tif"...mais je ne demande qu'à être "admira-tif"...explique-nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouah, Tony, juriste ?? Cela expliquerait donc le rythme auquel tu te déplaces sur ta moto ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gz90: insupportable, la bètise a un nom Gz90
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo TonyC, indiscutablement meilleur en baratin qu'au guidon d'une moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Doidonneur,....hélas tu as raison, nous sommes bien loin du sujet . Pour en revenir d'ailleurs , je comprends très bien les motards qui faute de concessionnaire à proximité de chez eux , ne roulent pas en Aprilia.Si je n'avais pas une une concession Aprilia proche de chez moi (bon 35 km) je roulerais toujours avec une triumph.....Pour V-LO , c'est vrai que la tuono 2011 était un véritable tape cul , avec une autonomie de merde ( petit réservoir et grosse conso ) , mais Aprilia a remédié à ces problèmes.Quand à la fiabilité , je pense que tu es tombé sur une mauvaise série comme on peut en trouver dans toutes les marques (la mienne vendu à 47000 kms ans soucis majeur ).. Bonne route à tous et que la banane soit avec vous." V "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GT52: certainement pas aussi longues que les tiennes, mais en tant que juriste, je tiens au fond mais aussi à la forme; sur le fond, je te signale qu'après pas mal de compétitions sur 2 roues (et 20 ans de circuit sur 4) il m'est arrivé de dépasser 2500 tours; Sur la forme, je constate que "ais" "tentes" et "peu" situe définitivement ton niveau grammatical et hélas te discrédite. Bonne soirée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ebé dites-donc les gars, ça commence à ressembler aux échanges d'un forum de footeux ici ! Continuez, zêtes sur la bonne voie ! Quant à moi, je suis de l'avis de Bigtwinnmt : passez moins de temps à galéger sur les mérites respectifs de vos brêles, foutez plutôt votre cul dessus et allez chercher la virole, ça vous fera du mieux ! Sinon, un avis de Tuonard : c'est vrai que c'est un tape-cul, qu'y'a pas d'autonomie (suis tombé x fois en panne sèche avec), qu'elle a un look zarbi (la 1100 est un peu moins pire...), que c'est pas fiable (bielle dans le sac, 3 mois d'immobilisation et 3'000 roros de réparations), que les concessionnaires se comptent sur la main gauche de Django, que c'est invendable, mais qu'est ce que c'est BON ! C'est la moto-plaisir sans concession, vous devez vous prosterner devant ceux (oh... !... 'doit bien en avoir 5 ou 6 ...!) qui s'en servent tous les jours. C'est la bécane "deuxième bureau" comme ils disent en AOF, la maîtresse SM du 5-7 que tu rejoins en loucedé à l'hôtel pour un bon coup de schlague sur les roustons, le truc pas raisonnable qui te prend tout, ton fric et ta raison, ta capacité de discernement, ton envie de normalité, ton sens de la (dé)mesure, ton sens de la famille, ton code d'honneur, tes amis, tes amies, pfff ... N'achetez pas, n'essayez même pas : c'est la bécane-vaudou, c'est elle qui vous possède, et un jour vous savez que vous allez mourir avec... Franchement, vaut mieux oublier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
se prendre pour un cador c'est facile Moi je ne prends pas la tète je prends ma moto je roule, je prends du plaisir et je respecte les copains. Alors qu'ils roulent en bmw en hd en yam guzzi ou autre c'est pas important. l'important c'est le gars qui chevauche le 2 roues. Visiblement tu es plutôt à éviter. Ou alors démontre moi le contraire, par exemple en respectant l'avis des autres sans les prendre pour des c. salutations, prends bien du plaisir sur ton 2 roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwnmt, tu n'arrives donc pas à suivre une rt...Sois tu es sous doué , soit tu souffres d' un handicap, et j'en suis désolé pour toi. Quand aux problèmes de dos, restes devant ton clavier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gz90 je ne roule pas en bmw mais avec ta meule hyper tout essaies donc de suivre un veau rt ou gs dans les virolos et on en reparle. De plus le gars en bmw roule longtemps et arrive frais et fringant à l'étape. Avec ta super meule tu t'arrète tout les 150 à 200 km et tu cherche une pompe et une chaise tellement tu as mal aux fesses. Et puis l'important n'est pas la vitesse, l'efficacité. l'important c'est LE PLAISIR. A chacun son trip.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2ème moto (pour les loisirs) ce serait pour moi la Tuono pour son look bestial et son caractère moteur en bas (semble-t-il), en première moto (polyvalente !!!) ce serait la Suzuki même si je trouve que le look date un peu. Si j'en crois mes lectures la Suzuki et la Yamaha ne se réveille que vers 5000 tours, avant pas grand chose semble-t-il! Mais je me demande alors, à une époque où chaque semaine des motards perdent leur permis chez moi (avec les emmerdes qui vont avec, comme pour mon collègue qui voit sa moto à 30000 euros dormir à la fourrière depuis un an), comment on peut rouler avec ces motos sans être frusté ou alors mettre constamment son permis en péril. A 5000 tours mon DL1000 mouline déjà à 130 km/h ( environ, soit 20 de trop déjà, chez moi) mais je sais que de 0 à 5000 tours les sensations sont linéaires mais présentes et pourtant c'est parfois difficile de couper les gaz, alors avec ces engins!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquiétes Barth je suis a la frontière Italienne ( 9km ) et même la-bas on a du mal a pécho un concess Aprilia ( sérieux ) en plus c'est la PACA tout est hors de prix.........malheureusement !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi le concessionnaire est à 60 kms mais tout comme toi je n'ai pas acheté ma moto neuve donc je fais faire l'entretien que je ne veux ou peux réaliser moi même chez un mécano multi marque .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtez de tout prendre au premier degré, je n'ai jamais dit qu'Aprilia c'était de la daube. Chez moi pour trouver un concessionnaire Aprilia je dois faire plus de 100 kms alors oui ça me freine dans mon choix , rien de plus. Pour info: je trouve sublime la Caponord. Elle était d'ailleurs parmis mes choix quand j'ai changé de moto. J'ai choisi BM car le mécano vient directement chez moi pour mes entretients , et ça c'est le top !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonytruc, malgré ton extrême prétention,je doute que tu ais fait de longues études.Concernant tes affirmations sur l'autonomie de ta brêle, je te conseille d'essayer quelque chose que tu n'as jamais fait: tentes de dépasser les 2500 tours minute( fais gaffe quand même, ça peu être dangereux pour ton intégrité physique et pour la durée de vie de ton flat).Tu comprendras alors que tu n'as pas forcément l'autorisation d'affirmer n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gz90, tu arrives à suivre à l'école ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido j'étais Français, je suis Rital ........les deux m'ont apportés bcp de banane , les problèmes de jeunesse sous garanties je m'en suis tjs tapé (accepté) du moment que c'est sous garantie !!! Mon concess est jeune et pistard, le team mécano et sa secrétaire aussi , tous problèmes graves moteur chez d'autres concess, chez eux, est pinut's , rapide sérieux et ambiance paddock !!!!!!! Perfect le team technikmoto nice !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien suivant le concessionnaire,si c'est avant tout un motard ou un commerçant. Ensuite c'est comme tu dis , l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir la banane chaque fois que l'on chevauche ou regarde notre monture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Doidonneur......toutes les marques ont des PB à un moment donné.Ce qui me gène c'est de critiquer systématiquement une marque pour son SAV et bien souvent ces critiques proviennent de personnes n'ayant jamais roulé avec , mais qui connaisse l'ami d'un ami du cousin à leur tante qui a entendu dire que......ces remarques celles que j'entendais lorsque je roulais en triumph (de 1995 à 2011).Mon concessionnaire a une toute petite structure et cela ne l'empêche pas de répondre présent ( pour mes deux PB que j'ai eu) . Aprilia a fait d'énormes progrès,mais c'est un fait il y a moins de concession aprilia que japonaise. Là où je te rejoint c'est sur les GS et RT ,pour avoir des amis qui roulent avec et qui en surprennent beaucoup en arsouille. En résumé , lorsque l'on ne connait pas et bien... on ne critique pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est aussi et surtout parce que les préjugés et les réputations ont la vie longue , certes il y a eu quelques soucis il y a près de 10 ans et grosso modo le réseau Aprilia n'est pas aussi étriqué que cela . Après il y a des bons et des moins bons concessionnaires .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maccornic , je te suis à 100% dans ton commentaire , roulant depuis à peu près 4 ans en Tuono (V2 Factory puis V4) et autant de kms que toi et pareil , aucun ennuis mécaniques et pièces dispo (chute) en même pas une semaine . Parei aussi pour les voyages , sacoches cavalières et réservoir et gazz . Comme le dit le comparo la Tuono est la plus confortable (selle et suspensions) , la position un poil plus sur l'avant ne me dérange pas , au contraire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, ...que de préjugés concernant l'Aprilia ! je te cite " Apriia est pour moi hors concours à cause du réseau quasi inexistant et des risques d'immobilisation indéfinie en cas de pépin. " Ne t'en déplaise , je roule en Aprilia depuis 5 ans et je n'ai pas rencontré ce genre de soucis . Sur mon ancienne tuono deux panes : la première pris en charge par le SAV et la gantie aprilia et réparée dans la semaine. le deuxième un ventilo HS suite à des gravillons , réparé dans la semaine également. Pour info j'ai vendu cette dernière à 47000 km. Il faut arrêter avec ces préjugés idiots . quand au confort de la tuono et bien j'ai une deuxième selle passager,genre pullman pour madame , deux sacoches cavalières et une sacoche réservoir...et c'est parti pour les vacances ou WE prolongés , et rien à envier aux routières.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TonyC.. Ne compares pas l'autonomie de roadsters qui poussent très fort avec celle de ton veau qui n'avance pas...Et puis "580km d'autonomie dans les Pyrénées", ça en dit long sur le rythme auquel tu te déplaces avec ton oignon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Un avis est subjectif et dépend bien sûr du backgroud moto de chacun donc à prendre avec du recul... Je ne vais pas parler d'esthétique, c'est tellement personnel et inutile de débattre la dessus! J'ai essayé les 2 motos, MT10 et Tuono, l'une après l'autre. La Tuono est un ton au dessus concernant son moteur. C'est un moteur sensationnel et qui offre ce côté magique dès l'ouverture des gaz... En actionnant le shifter et avec le régime moteur qui s'emballe, on se crois vite sur une moto de superbike et il est je pense difficile de rester tranquille avec l'ambiance qu'offre ce moteur ! Le moteur n'est pas aseptisé et offre également son lot de bruits mécaniques comparativement à la Yamaha. Mais, c'est normal chez Aprilia. Je trouve l'Aprilia globalement plus exigeante ne serait ce que par sa position qui induit pas mal d'appui sur l'avant. L'aprilia est clairement le roadster le plus sportif des deux, mais de fait moins polyvalent. La Yamaha offre à mon avis plus de compromis et de polyvalence avec des performances également de haut vol, mais il manque quand même le côté "magique" du V4. Le moteur de la Yamaha est rond, plein et il a du coffre dès les bas régimes. Sa sonorité est également très jolie avec son calage spécifique. Par contre, le sonorité est plus étouffé que sur l'Aprilia. Les amateurs de bicylindres qui parfois ont une mauvaise image des 4 cylindres ou il ne se passe rien avant 8000 tours risquent d'être agréablement surpris. Il faut donc l'essayer sans préjugé. Force est de constater que c'est un 4 cylindres punchy en bas et avec l'allonge qui va bien... Les 2 motos sont donc excellentes, libre à chacun de choisir son camp ! En résumé, la Tuono est une moto plus sauvage et moins aseptisé que la Yamaha. Plus de sportivité et d'esprit superbike pour la tuono. La Yam offre plus de compromis mais sans sacrifier les performances pour autant ! Bon choix !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah les belles motos. bon +150 cv sur route ça me fait rigoler. Il est à croire qu'avec 100 ou mème seulement 80 cv on s'emmerde.ah ce qu'on était con de rouler en poumon!!! bon pour tracer, s'amuser (pas se prendre pour un ROSSIgnol) une r1200 ou mieux une moto guzzi consommant 5.5l 400km d'autonomie confortable mème à deux, avec un son sympa (mais pas emmmerdeur des p'tits oiseaux et autres voisins) c'est le top. Pas de complication électronique inutile tout à l'ancienne du vrai pilotage (non assisté) , sur lbc à pas me ruiner j'y rajoute de beaux paysages, des amis le bonheur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contrairement à ce que dit Moto-net ,de mon point de vue la Suz garderai son titre. D'abord pour son look , plus fluide que la Yam ,son moteur plus proche de ce que je recherche et sa consommation moindre.7,5L/100 pour la Yam ça fait beaucoup. Apriia est pour moi hors concours à cause du réseau quasi inexistant et des risques d'immobilisation indéfinie en cas de pépin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça, par contre, je comprends, d'autant que je fais 580 bornes dans les Pyrénées (et je n'ai qu'une RT et non une GSA)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Consommation =autonomie moi faire le plein tout les 150 bornes ça me gave et en balade dans les alpes c'est parfois compliqué de trouver une station
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la conso... voilà qui est essentiel pour des jouets à 15 boules; sinon, il existe aussi des NC 750 pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un véritable régal les comparos de mnc. heureux propriétaire d'une tuono 1100 RR je suis entièrement d'accord avec cet essai. j'avais "l`ancienne " tuono de 2011. sur le 1100 tous les défauts ont été gommés (sauf la chaleur dégagée par le moteur ) c'est pour moi une moto aboutie. conso en mode ballade (si si cela peut se faire) 6,5 l en mode arsouille (Drôme - Ardèche) cela monte à 8l. mais bon...que c'est bon.(et puis il faut bien leur donner à boire aux cv ) je ne me suis jamais fait arrêté pour le bruit. quand au SAV d'Aprilia,je n'ai rencontré aucun soucis,les rappels se font correctement,et sur ma précédente tuono deux pièces de changées reçues en une semaine avec un tarif correct. Pour KKdumdum , le seul risque que tu prends en essayant une tuono et bien c'est d'en acheter une , car tu auras constamment la banane
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est parce qu'il est difficile à leurs guidons de rester sage , si tu roules à vitesse stabilisée en 6éme , tu consommes beaucoup moins et puis 1 l de plus ou de moins , quand on voit la moyenne de kilométrage annuelle nationale , ça te rend pas beaucoup plus riche justement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, des "roadster" Yam et Aprilia qui se goinfrent en 2016 du 7,5 litres d'essence aux 100 km, c'est pour les riches seulement. Ou alors, du foutage de gueule !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait le bruit , la musique , je dirais ne commence qu'à partir de 6000 trs/min grâce à la valve d'échappement . Pour l'équipement contrairement au tableau de MNC , il y a bien un indicateur de rapport engagé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est bon de voir que certain constructeur font l'effort de revoir leur copie. L'essai donne bien envie de tester la petite Aprilia. Par contre y a t-il un risque de se faire constamment arrête par des flics zélés à cause du bruit?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires