• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 11 juin 2015

Essai comparatif trails sportifs : Multistrada DVT Vs S1000XR Vs Versys 1000

Avant, les motos sportives étaient déshabillées pour devenir des roadsters vitaminés. Désormais, on les monte sur échasses afin d'en faire des trails sportifs... MNC oppose trois nouveautés 2015 : Multistrada 1200 DVT, S1000XR et Versys 1000. Comparatif !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si vous pouviez essayer ma Tre-K 899 ultra confortabilisée, je ne vous dis pas ! alors en version 1130... la meilleure moto dans le genre...çà envoi, çà ce pilote, çà à du couple, c'est ultra confortable si on fait ce qu'il faut, c'est un rail, les défauts, çà cogne un peu, mais bien moins qu'une mt- 09 en A par exemple, 240Kg TPF et çà consomme un chouilla et encore... Dans les motos modernes je ne vois pas mieux, et en plus c'est une des motos les plus rares de la production Harley à coté c'est de l'industriel !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi ne pas avoir comparé avec la bmw la version s (avec suspension piloté)de la ducati votre comparo aurait ainsi collé au plus prés de la réalité de ces 2 excellentes motos .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Vstrom1000 c'est encore autre chose, c'est un gros bi léger plus apte aux "sorties de route", au niveau esthétique Suz lui a collé une bouille de tex avery fantaisiste comme l'est un peu la moto en live.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la Versys devrait faire l'unanimité niveau note générale, c'est juste la gueule à qui il faut trouver un charme. Moi pas encore, il n'y a guère que l'avant-dernière Versys650 qui ne me laisse pas indifférent. Pourtant une Versys1000 (c'est la 1ère mouture que j'ai essayée) c'est encore mieux que que mon ex B12bn de 2004 et que mon ex cbf1000 de 2009. Mais bon voilà, les deux dernières au moins je les trouvais mieux esthétiquement. C'est important quand c'est son véhicule principal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
essai de la bm dégouté cette brelle est bcp trip haute (taille 1.75) la ducat,, problème de fiabilité alors reste le bluffante kawa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est plutôt pas mal comme commentaire "moto idéale pour partir à deux durant 15 jours"; ca devrait suffire largement pour qu'un paquet de motards ait envie de l'acheter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce comparatif confirme ce que j'ai ressenti au guidon de la Versys, après 1 mois 1/2 d'utilisation et + de 5000km (dont une balade de 3350 km en Espagne). Pour qui recherche une GT 4 cyl apte au duo et au transport de bagages pour une quinzaine de jours, c'est idéal. Mme a apprécié le confort de la selle et les valises à accrochage rapide + top-case (2 intégraux)permettent de voyager confortablement. L'esthétique n'a pas été mon critère de choix, mais je la trouve plutôt sympa avec le pôt AKRA et la bulle ERMAX légèrement fumée (+ haute de 10 cm que celle d'origine). Je trouve le moteur vraiment jouissif avec une plage 4000-6000 t/mn pleinement utilisable, et bcp + si on a réellement envie de s'amuser. Sinon, passages des rapports de la boite super et embrayage particulièrement souple...et très facile à mettre sur béquille centrale. Enfin, pour moi pas de pb de poids (-25kg par rapport à RT) et tenue de route rassurante avec Bridgestone T30. Donc, pour moi, moto idéale pour les balades de 10 à 15 j en duo. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais du dire kéké en herbe sur la voie de la sagesse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"pas tout à fait trail ni roadster , une autre catégorie de clientèle." je serais pas aussi catégorique Barth, on voit bien qu'on est hésitant avec tous les sous concepts, qui rappellent l'illustre Tdm du reste. Sauf que là les moteurs sont carrément sportifs. D'où l'hésitation encore plus grande... Je pense que la clientèle se trouve chez les ex fans de sport gt et les amateurs de roadsters recherchant confort et "altitude".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquiète Rene, mon objectivité est toujours bien présente, c'était juste un trait d'humour même si objectivement je pense qu'un mec qui roule en GSA , super T ou tout autres maxitrail n'ont pas la même façon d'aborder les chose qu'un mec qui roule en Roadster. Ceux de se comparatif sont un peu des hybrides , pas tout à fait trail ni roadster , une autre catégorie de clientèle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QDO : Sauf qu'ici, on parle d'une technologie incomparablement plus évoluée que celle effectivement utilisée par Honda au milieu des années 60. Les linguets de la BMW sont en aluminium recouverts d'un traitement antifrictions "DLC" (comme sur les plongeurs de certaines fourches Racing) et actionnent des soupapes en titane. Certes, le principe n'est donc pas si "moderne", mais sa mise en application, elle, l'est !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moderne la distri à linguets de la BM ??, la CB 450 de 1965 (50 ans !!)en avait déjà une, en plus avec rappel des soupapes sans ressort, contrairement à la BM...et comme les japonais n'inventent rien ça doit être encore plus vieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai le possesseur d'une GSA lui nest pas un keke il est l'homme nouveau ! Cette notre rubrique on arrete pas le progrès.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On pourrait conclure ainsi mais bon; on sait bien que Barth a perdu de son objectivité depuis sa GSA. Elles sont moches -j'ai encore vu une Versys garée ce we, c'est pas emballant- mais une fois dessus, on se dit que ce genre "m.u.v." sport gt offre un compromis plus que pertinent, en particulier la Kawa moins chère et bien équipée (il resterait à la faire encore plus sexy). .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on y regarde de plus près, de profil plus exactement elles ont toutes à peu près le même. Quand à choisir : aucune des trois, je préfère de loin la GSA ou autres Maxi trail selon les gouts beaucoup plus polyvalent et confortable que ces roadster surélevé pour kékés en herbe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans l'essai la bmw est équipée des suspensions dynamiques la ducati non ! C'est quand même dommage. J'attends les essais en full. La ducati a ma faveur je l'ai essayée en vesion S : il n'y a pas d'effet cheval a bascule avec les amortisseurs pilotés. Et non, l'embrayage n'est pas dur. Oui quand il fait chaud le moteur te chauffe bien côte gauche. Moto hyper confortable. Bon reste le prix qui pique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Kawa sans hésiter !! Elle a tout pour elle, y compris le prix ! Le tarif des 2 autres, c'est n'importe quoi !! Et question fiabilité, j'aurais aucun doute avec la Kawa ... alors qu'avec la BM et la Ducati je serais moins rassuré !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Thomas B1: la Tiger 800 est une très bonne moto sans doute mais Triumph a sacrément monté les prix (le niveau d'aquipements aussi heureusement)mais ça commence à faire très cher pour une 800.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit BigTwinMT. On va en venir à faire comme les Ricains considérant qu'au-dessous d'un V8, c'est un truc de tarlouzes ou d'européens (de métèques, quoi)… Et qui sont limités à 90 même sur autoroute ! A quoi bon avoir une tétrabranlée de chevaux inexploitables ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, le choix est tout vu : la Tiger 800 ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley Davidson pour 100 motos y'a un seul esprit, les japonaises et européennes s'en tire quand même beaucoup mieux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans notre société il y a quand même pas mal de motard qui choisissent leur moto afin d' afficher leur standing et je trouve ça complètement idiot. Qu'elle soit Japonaise, Européenne ou autre peu importe c'est un choix personnel : financier, esthétique et plaisir. Je n'achèterai certainement pas une moto parce qu'elle à l'autoradio pour me la péter ou une Américaine parce que pour certain petits esprit il n'y a que ça comme vrai moto à leurs yeux même si au bout de 100 kms ils ont le dos cassé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils peuvent èffectivement se tourner vers la Kawa, parce que cette Bm , pour ce qui est de faire rêver ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que l'achat d'une moto soit uniquement lié à nos moyens. Sur ce comparatif même en ayant les moyens mon choix ne se tournerai ni vers la BM ni vers la Ducati mais plutôt pour la Kawazaki pour moi la plus belle et la plus équilibré alors que pour un Maxi trail c'est la GSA qui l'emporterai d'entrée .Il y a par contre des mecs qui rêverai de la Ducat ou la BM mais qui financièrement ne pourraient pas donc se tourneront naturellement vers la Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu bizarre comme comparatif, je ne vois pas vraiment ce qui fait le VERSYS tant les deux autres sont dans la démesure, sauf à justement vouloir la plébisciter. On n’achètera pas une S1000XR ou une MULTISTRADA sur des critères raisonnés, c'est un peu comme faire un comparatif entre une DIAVEL, un VMAX et une GSR 1000, on sait d'avance qui va remporter le saladier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila un comparatif intéressant, comme René je préfère la Versys déjà pour son prix et son 4 pattes. Dommage que le Vstrom 1000 n'en fait pas partie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement 2016 ces motos en full ................pour rouler comme un c. à 90. yes je me ruine pour ètre con!!!!! bon comme René vive les motos légères simples qui refont découvrir les virolos. Sérieux: belles motos alliant plaisir et confort pour rouler. après les gouts et les couleurs (perso je n'ai jamais accroché aux 4 pattes)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
capdefra: sur 37 ans de moto, 27 en 4 pattes et 10 en bi (en ligne, V2 et flat)...actuellement en flat (une moto reste un ensemble), et j'aime toujours pas les bi...c'est pour cela que, dès que j'essaye une moto 4 pattes, c'est très souvent avec plaisir :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façons aucune n'est une beauté, même la Ducati, alors on privilégiera l'aspect agrément certain des trails en général. Seule la Vstrom 650 est simple de lignes et d'une silhouette harmonieuse, mais trop fade esthétiquement diront déjà certains, la dernière "xt" lui donnant le soupçon de caractère esthétique manquant. Les nippones (dont Suz!-) conservent donc leur leadership en rapport qualité prix et pas seulement, on le voir bien là avec cette Versys 1000. Et j'ai envie de dire "bien sûr qu'il ne faut pas mourir idiot" et j'ai envie d'ajouter "pas de parti pris, appréciez tous ces bons moteurs différents qu'on nous sert". Faut savoir changer, c'est si facile avec les motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans hésitations, la Versys pour son rapport prix -prestations. Les deux starlettes peuvent aller se rhabiller.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avant je disais ça, le BI, le BI, y a que ça de vrai, et puis après un essai, puis un 2e, j'ai fait le saut sur le 4 pattes kawa versys il m'a fallu qq 5000km et un IRE pour m'y faire avec près de 37000 au compteur, je ne regrette pas, sa polyvalence, son confort, son efficacité et ses révisions tous les 12000, le kit chaine ne bouge pas, graissé régulièrement, il est presque comme neuf, et pourtant.... L'an prochain, j'envisage la nouvelle qui est vraiment améliorée en de nombreux points après avoir testé la selle, cette XR me laisse froid, les 5000€ de la différence,je les utilise en essence pour faire qq 58000 avec ma Versys! 2016, en configuration full, le classement risque d'être différent? la Versys va gagner 14cv, les 2 autres... 54!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv: je suis un peu comme Napo,je n'ai jamais acheté encore une moto 4 cylindres mais il ne faut pas mourir idiot, j'irai essayer la Versys 1000 sans aucun a priori.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo: tu vois, c'est bien 4 cylindres :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dois essayer prochainement la Versys et j'ai essayé la MT09 Tracer la semaine dernière. On notera tout de même que la gagnante de ce duel est en version française à 100 ch, la Versys qui coûte quand même la bagatelle de 5000 à 6000 euros de moins que les deux autres! La bonne affaire est incontestablement là si le budget est déterminant. La meilleure fiabilité risque aussi d'être pour la Kawasaki, moins sophistiquée que les deux autres. Quant aux critères plus subjectifs (préférence pour un bi ou un 4 en ligne, esthétique) à chacun de voir. La Versys a quand même énormément progressé question look et personnellement , je la trouve réussie. De là à dire belle, non! La belle moto du lot, c'est la Ducati, à s'en faire baver mais elle est si chère...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci MNC pour ce très intéressant comparo de TGV finement analysés....... A priori, ces motos motorisées par des mécaniques d'hyper- sportives un peu assagies ne sont pas du tout ma tasse de thé...... J'ai essayé la Multistrada 1200 à sa sortie et j'avais été bluffé par la gnac de son moteur, beaucoup de trop pour ma conduite "sage"....... En ce début d'année, j'ai eu l'occasion de parcourir près de 400 kms avec la nouvelle Versys 1000 pour faire le rodage du modèle de démo de ma concession locale. Je partais avec un gros "a-priori" négatif, vu que les quatre cylindres me laissent de marbre, ayant une préférence marquée les "bi" de tous poils. Au fil des kilomètres, j'ai découvert une moto attachante avec une souplesse absolument inconnue dans le monde des bi, un confort princier, une protection efficace, un freinage largement suffisant pour moi et une maniabilité insoupçonnable sur les petites routes tortueuses et mal entretenues que j'affectionne. Ce qui m'a plu, c'est cette douceur de conduite alliée à des performances bien réelles:"une main de fer dans un gant de velours"!...... Lorsqu'il y a une semaine, j'ai fait une brève escapade avec le TGV Beumeuh, j'ai écrit dans ces colonnes que le quatre cylindres bavarois semblait beaucoup plus méchant que le placide Versys. Apparemment à MNC, vous avez eu le même ressenti, sauf que les performances des deux antagonistes sont similaires....... comme quoi le son de l'échappement et de l'admission sont des facteurs d'appréciation d'une moto, ce que BMW semble avoir compris ces derniers temps en équipant ses motos de beaux bruits, même ceux des flats qui n'ont plus rien à voir avec la bande son d'une deudeuche!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Versys encore et toujours pour moi, un mélange de (très) bon confort et de bon (excellent) peps qu'on peut partager à deux, et d'un prix raisonnable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant pu tester 2 des protagonistes sauf la BMW dont les différents essais confirment ces foutues bad vibrations et un tarif hors normes. Je préfère de loin mon MT09 Tracer qui m'en donne pour mon argent. Avant je ne jurai que par le roadster,comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens , c'est bizarre , c'est la première fois que je n'entends pas les gens se plaindre du manque de cardan sur la beheme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati éliminée par son prix et son moteur...reste le choix entre les 2 autres: cela ne serai qu'une question bassement mercantile : j'ai les moyens, bm, j'ai les finances un peu juste, kawa...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi, ce seras une tracer , merci ... ;-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

Essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires