• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 28 décembre 2010

Essai Can-Am Spyder RT-S : 50% Goldwing, 50% MP3... 100% exotique !

Un moteur, une selle, un guidon et trois roues... et pourtant non, ce n’est pas le célèbre MP3 de Piaggio ! Il s'agit cette fois du Can-Am Spyder dans sa version RT-S... ou Classe Affaires ! Essai spécial Noël, en musique et sous le soleil de Provence.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je voudrais répondre à ces personnes qui disent: c'est quoi cette horreur ou c'est un véhicule d'handicapé, et bien je voudrais dire que j'ai fais de la moto pendant plus de 40 ans et que maintenant j'ai un problème physique et je suis heureux de pouvoir encore rouler de cette façon après avoir fais plusieurs fois 100000km avec des motos différentes et j'espère que ces personnes n'auront pas le malheur d'avoir d'accidents à motos car si ils sont de vrais motards ils vont pleurer améremment de ne pas vouloir acheter de can am puisque c'est un véhicule d'handicapé...bonne route à ces retardés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chouette le forum
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi perso,je vais passer de la moto au can am rt car ma femme à peur en moto et j'en ai assez de la laisser seule à la maison. Bien que ma moto me manquera c'est un bon compromis pour pouvoir rester libre pas enfermé dans une voiture
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas du tout le type de véhicule que j'aimerais posséder, mais si pour une fois on y voyait autre chose que des inconvénients? Alors OUI, ça rassemble les inconvénients de la moto et de la voiture, ça c'est la vision négative, la vision positive serait: les avantages de la moto, rouler à l'air libre, les sensations de liberté, l'accélération même si elle est moindre que sur une moto et les avantages de la voiture, stabilité, confort, capacité de chargement, sécurité active etc... Je le redis, je ne suis pas du tout attiré par ce type de véhicule, mais je comprends parfaitement que certains soient tentés et heureux d'avoir cet engin. Longue route à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un "truc" qui combine à la fois les défauts de la moto (exposition aux intempéries) ET de la voiture (encombrement), et pour couronner le tout, une consommation et un prix ahurissants! Non merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en avoir vu un en vrai, je confirme que ça en jette un max. C'est vraiment du beau matos, la finition est au top et Can Am n'est pas un nouveau venu. C'est un nouveau concept qui va faire son chemin. Rien à voir avec une moto, c'est sur, mais il y a une clientèle (aisée) pour ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me pose la question a quoi sert t'il ce tricycle a l'usage?....si quelqu'un a la réponse cela me donnerai un peu de lumière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK avec le commentaire sur l'essai impossible sans avoir fait les 7h de formation: ben oui, pour pouvoir essayer un véhicule en concession, il faut avoir le permis de conduire pour le dis-véhicule. Je ne vois pas en quoi c'est une aberration ... Ensuite, c'est vrai qu'entre ce véhicule tricycle et un roadster à 4 roues au même prix, la question du choix se pose sérieusement... C'est le même prb qu'avec le side-car en fait: tous les inconvénients du 2-roues avec tous les inconvénients de la voiture ... Par contre, je ne m'amuserais surtout pas à critiquer ceux qui ont choisi ce véhicule: cela doit être marrant à conduire, et si cela plait à son propriétaire, et bien c'est tant génial pour lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
autre machine autre sensation pour ma part croisé quelques RS dont 2 guignoles qui n'avait qu'une idée en tête me dépassé en prenant tous les risques possible sachant que cela prend la place d'une caisse sur la route , je pense qu'un permis spéciale pour ces engins ne serait pas un mal ont met entre les mains de tous conducteur un engin qui pousse fort et qui ne se métrise pas bien en courbe à grande vitesse enfin de ce que j'ai pu voir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est juste un engin pour handicapé ou pour personnes ne possédant pas le permis gros cube qui n'a rien à faire ici car ICI on parle de moto,la dite moto ou (2 roues)comme chacun sait c'est profiter de l'effet gyroscopique pour ne pas se faire balancer à droite,à gauche dans les virolos par la force centrifuge,d'ailleurs avec ce truc,t'as intérêt à t'accrocher aux guidons et serrer fortement les cuisses pour ne pas te faire éjecter dans les virages,le seul point commun avec ce truc c'est rouler le nez aux vent,et dans ce cas,je préfère comme beaucoup,un spider beaucoup plus polyvalent car on peut rouler par tous les temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah tout est résumé dans le titre en fait, pourvu que ça roule et que le péquin y trouve son plaisir c'est bien le principal. Mais bon pour nous qui sommes motards on ne voit pas trop l'intérêt, et comme Danny je préfèrerais perso à la place un bon petit roadster automobile, même d'occasion pour un tel prix (si je les avais bien sûr).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups ! je n'avais pas vu la vidéo !! avouez quand même que "l'attitude " de "l'engin" sur route est plutôt disgracieuse !!!! pour être gentil !! on dirait un déambulateur à moteur ! un tricycle "auto" à l'ancienne au moins ,au raz du sol, était sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est-ce que cette " chose " stupide, inutile et très moche vient donc f...... ici ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le concept du tricycle même s'il ne date pas d'aujourd'hui ( guzzi par ex ) est rafraichi avec l'hybridation plus poussée avec la moto, avec le guidon et la position de conduite moto. Du coup on passe dans le monde du side car avec un comportement routier sans comparaison. Engin sans doute à essayer qui comme tout hybride cumule beaucoup des défauts des uns et des autres. La sensation de liberté est bien loin de la moto sans le balancement et le pilotage. C'est d'ailleur cette notion de risque, "controlé", qui fait tout le charme de la moto.L'équilibre "précaire" de la moto est irremplaçable... En tout cas inutile de penser remonter une file de bagnoles ou même se faufiler en ville avec ça, une utilisation finalement identique à la voiture sans ses avantages...et pour 25000 euros une belle MX5 en donne beaucoup plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excuse, je m'adresser à Olivier Errico.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a faire parler les gens comme toi. Si tu ne connais pas, ne dénigre pas l'engin.Peut être qu'un jour tu y viendra. Salut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à vous, Je suis un de ces heureux propriétaires d'un Can-am RT Techno se5. Bravo pour l'article mais il manque le plus "chiant" pour cet engin qui vaut 25 000€ Le remplissage du réservoir qui est merdique au possible, car dès 15 litres il faut faire par petits coups et "branler" l'engin pour que l'air laisse la place à l'essence.Je sais, il y en a qui me disent que ce n'est pas vrai.Alors venez à ST MARTIN D'HERES et je vous fait le pari que le temps que vous mettez 18 à 20 litres, 3 voitures auront eu le temps de faire leur plein. Voila le plus gros problème de cet engin. La neige, c'est du folklore car j'ai roulé mes 15 bornes pour aller au travail et ce fut du sport.Les pneus sont d'origine et il faut impérativement mettre la roue AR dans les traces des voitures et doser les gaz. Un vrai régal mais il me fallut plus de 3/4 d'heures pour arriver au travail. J'ai choisi le Can-am car ma femme avait peur en moto ces derniers temps, car un accident qui date du 5 Avril 1999 à resurgit et plus moyen de monter en moto. Maintenant avec le Can-am ce n'est que du bonheur, plus de peur, un confort extra bien que j'ai dû raccourcir le pare-brise de 7 cm pour voir par-dessus lorsqu'il pleut ,car à travers on y voie que dalle. Voila en quelques mots notre vie en Can-am que je pratique tous les jours. QUE DU BONHEUR; Amicalement, AFRICAN-AM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absurdités françaises... Est-ce que cela vous viendrait à l'idée d'autoriser les gens qui n'ont pas le permis MOTO d'essayer une hyper-sport juste pour voir si cela plait avant de passer le permis...Soyons sérieux, avant de faire de tels articles. (j'ai 30 ans de permis moto...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne vois pas en quoi un acheteur de tricycle concluerait qu'il veut acheter une moto; c'est justement pour fuir le 2 roues (où le choix existe)que le Canam l'intéresse; Je vois plutôt comme client un sidecariste voulant passer à autre chose histoire de voir; et surtout un amateur de singularisation. Quoi qu'il en soit, la diffusion restera confidentielle; 2000 en France ? j'ai du mal à le croire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question :.....à part frimer à quoi ça sert c't'horreur ?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les routards sans doute cet engin est il plus à comparer aux sides que les legislateurs sont en train de tuer. Le manque d'autonomie (defaut aussi de la Gold) et le mauvais rapport poids puissance sont pour moi des defauts majeurs, je garde donc ma Pan Euro en attendant un nouveau vaisseau. J'avais un peu esperé de la nouvelle BM 1600LT mais sans la marche arrière ni la béquille de la 1200 cela ne m'apporte pas le renouveau escompté. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré engin que ce RT-S mais s'éloignant sacrément de la moto, même si les motos GT sont déjà très apprêtées et aseptisées. Je pense quand même que les Golwing et autres GTR et Pan Euro n'ont pas trop de soucis à se faire en face de telles machines. Tout au plus le possesseur du Spyder RT et même RS conclura qu'il vaut mieux encore passer le permis A afin d'avoir les meilleures sensations d'une moto (de se pencher dans les virages notamment, l'encombrement plus réduit...) d'autant que ces engins s'avèrent bien plus goulus qu'une moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.