• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 22 novembre 2012

Essai California 1400 Touring : Cruising machine !

Aguicheuse à souhait, la California 1400 de Moto Guzzi séduit au premier coup d'oeil par son nouveau design mêlant tradition et modernisme. Revue en profondeur sur le plan technique, elle perpétue la légende de l'aigle de Mandello del Lario. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour , belle moto , jé suis Guzzi dans l' âme , visite le musée a Mandelo del Lario , mais au moment d Ž acheter , je tombe toujours sur un gars qui a galèré avec le sav , l' amour c est bien , mais aveugle non . de là à acheter une moto juste pour sa fiabilité non merci , donc au final c est vers Bollogne que je suis parti. J' espère une grande vie à cette magnifique moto avec les progrès de sav qu' elle mérite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suis pas certains que les Guzzistes soient moins bavards que les autres . Qu'ils roulent plus que les autres , je veux bien , mais l'argument me semble faible . Suis étonné quand même du nombre de California 1400 en vente sur un site d'annonces gratuites bien connu . Pas convaincu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
car payer cash... bon je voulais dire content !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai une GUZZI GRISO 8V . No problemos et j'en suis très comptant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis belle lurette je roule en 1200 sport . Depuis 7 ans enchanté pas de souci majeur . Seul le cable de démarrage m'a joué un tour. Un guzziste roule et visiblement ne fait pas ou peu de commentaire sur internet. Pour avoir des infos allez sur guzziwebetmoi ou autre site guzzi. le sav made in piaggio est disont délicat (une bande de co.... et je suis poli)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hormis le courageux Marcel P qui a fait 7000 kms en 12 mois avec sa superbe Guzzi California 1400 , nous n'avons pas de nouvelles depuis le mois d'Avril 2014 du reste de la troupe ( clairsemée apparemment ) des Guzzistes.......... Très honnêtement , ce silence radio n'augure rien de bon . Je ne me vois pas acheter une machine de près de 20000 euros avec aussi peu de commentaires favorables ou pas . Le but de ce "blog" c'est aussi d'éclairer par des commentaires honnêtes l'expérience que l'on a de son achat . Dire qu'on est satisfait ou pas satisfait , ça renseigne , ça éclaire , ça rassure ( ou pas ! ) mais ça informe . Là , dans l'état actuel des choses , je dis "courage , fuyons ".....!.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Marcel P…….. Voila un commentaire intéressant ! Dommage que tu n'aie parcouru que 7000 kms en 1 an car ce genre de machine est plutôt fait pour avaler des kms……..On attend toujours les commentaires des gros rouleurs…….. Patience , tout vient à point……….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, je possède depuis 12 mois la calif 1400 touring , j'ai 7000 kms et je suis très satisfait de son confort, de la tenue de route et la consommation s'est nettement améliorée au fur et à mesure du kilométrage, je tourne entre 6 et 6,5 L au 100 soit 230 à 250 kms avec 15 L. Après hésitation entre une Harley, une Victory et la Guzzy, je ne regrette pas mon choix, moto très appréciée également par son look.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 mois après mon appel à témoins : Personne , Nobody , Nada………. Les Guzzistes sont aux abonnés absents ! Je suis seul dans le désert ……. C'est comme le service après vente Guzzi ? Personne ? Y aura t-il au moins un concessionnaire courageux pour répondre à mes interrogations de Nov 2012 et Janvier 2013 ?…………Sinon MNC , répondez pour eux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On entend plus personne ! Holà les Guzzistes ! Où êtes vous ? Je répète ma question : depuis que vous avez acheté une Californian 1400 , vous avez roulé , fait des bornes ……….?… où bien les moulins ont explosé , l'électronique a fondu , le circuit électrique a pris feu et la peinture s'est pelée au soleil comme une vieille orange ?……..Après 1 an , vous avez revendu tellement vous étiez contents …..? Allez les gars , on est tous preneurs de vos commentaires !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu que l'essai de la machine date du 22/11/2012 , ça serait intéressant qu'on ait quasiment 1 an après les commentaires satisfaits ou insatisfaits de ceux qui ont acheté cette moto ..Ce "blog" est fait pour ça ! A vos plumes ………!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous je suis un heureux propriétaire d'une california1400 Touring. La moto est superbe et le moteur est fantastique beaucoup de couple une cartographie vraiment bien avec les trois modes de réglage. Le freinage est efficace la tenue de route est très bonne. Pour la garde au sol elle est très bonne car il faut déjà bien attaquer avant de toucher, pour un custom cela me parait très bien. Je ne pense que du bien de la machine. Pour le SAV j'ai eu deux problèmes le remplacement du phare parfait mais pour le reservoir il faut que je laisse la moto à la concession car le réservoir doit aller en Italie pour expertise combien de temps cela va prendre et vont ils accepter de le prendre en garantie? Le concéssionaire lui est très bien mais le dialogue avec Piaggo est des plus difficile ils répondent quand ils le veulent bien. Je vous en dirai plus bientôt. Bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lionel 29 : Maintenant que tu as ta bécane depuis plus de 6 mois , ça serait intéressant que tu nous donnes tes impressions de propriétaire .....fiabilité , conso , impressions de conduite , qualité du SAV.......ce forum est fait pour ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai enfin franchi le pas ... et je suis franchement pas déçu , c'est la version custom , le moteur et la partie cycle sont énormes pour ce genre de moto , je regrette pas d'avoir oublié HD et Victory dans mon choix (même si victory à un super bourrin en stage 1 , dans un autre style mais je tiens à le signaler par rapport au HD un peu fadasse pour le coup), c'est à mi-chemin entre un trés bon custom et un roadster , elle sait tout faire , rider , rouler fort , les virolos deviennent rigolos , le carto sont super bien géré. 1500 km en 15 jours et je regrette pas mon choix , pour ce qui me faisait peur , le sav .. ben on verra , même si j'éspére pas le cotoyer :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ID pour ma V11 ROSSO CORSA : 6 mois d'attente pour un cable de compte-tours qui cassait tous les 6000 Kms. Revendue à regrets.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Actuellement propietaire d'une Guzzi 1200 sport de 2012 , je viens de commander la California, j'ai craqué . Livraison fin janvier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai vu en vraie et pas de soucis elle est superbe......en espérant qu'avec piaggio aux commandes le sav va être à la hauteur de ce bijou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tony, chez harley, une moto rigide, légère et maniable comme le désire riri, c'est pas gagné ;-) (déjà, un simple 1200 dépasse allégrement les 250kgs)... pour cette guzzi, j'aime assez son look dans le genre mais c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Riri, il y a a un problème: tu poses une question (conso) qui est bonne mais vraiment pas nouvelle; mais il y a un autre problème plus grave: tu écris sans maîtriser le sujet: chez BM bien sûr mais aussi chez Harley et Guzzi, il existe des motos correspondant tout à fait à ton idéal moto; seulement tu l'ignore; essaie d'abord et parle ensuite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un Custom avec un super bourrin dedans .... il était temps . Je révais d'un custom et aprés avoir essayé le super moteur de la 1200 Sport 8V , me voilà servi .... mais le prix !!!! je vais peut être passer mon tour et attendre un peu , l'envie pourrait me passer :-) , mais bravo quand même , trés belle moto . et pour le SAV j'éspére qu' Aprilia à compris qu'il ne fallait plus mégoter , j'ai finalement choisi une Z1000SX plutôt qu'une 1200 sport qui pourtant me plaisait beaucoup plus à cause de cette réputation qui maintenant leur colle à la peau. Soignez votre communication et vos clients Mr Guzzi , c'est presque gagné .... presque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi , je n'ai jamais possédé de GUZZI , de BMW , de HARLEY , de TRIUMPH Rocket3 , tout simplement parce que toutes ces machine sont à l'opposé de ce que je pense que doit ètre une moto : Pour moi , une moto c'est le + léger possible , avec un chassis rigide et léger , de la maniabilité , des chevaux mais pas forcément des tonnes , du couple plutot que des tas de chevaux à 18000tr/mn ...et de la fiabilité aussi ! Mais bien que je ne l'achèterais jamais , je dois reconnaitre que cette nouvelle GUZZI a une gueule d'enfer.......J'espère aussi qu'à 20000 euros la séance , les courageux qui vont investir auront la qualité qui va avec le prix , qu'ils seront satisfaits de la séance et qu'ils n'auront pas de regrets . Je connais les GUZZI depuis plus de 40 ans et en général ce n'était pas les moteurs qui posaient problème , mais les accessoires , le circuit électrique , la qualité des chromes et les finitions , le tout typiquement made in Italy .... Mais ne critiquons pas , car les italiens nous offrent encore des motos , alors que les Français sont tristement absents du débat . VOXAN , qu'est tu devenue ? Et pour quelles raisons t'es tu éteinte après si peu de temps ......Qualité made in France ? Réputation du Made in France ? Le prix du Made in France ?......où une offre qui ne correspondait pas à la demande ? Peut-ètre pourrait-on faire un bon débat la dessus ? Se poser les bonnes questions ? N'empèche : 337 kgs , un moteur de 96 cv , la cylindrée d'une voiture , la puissance d'une voiture , 3X moins lourd qu'une voiture et une consommation 2X supérieure à une voiture .... Ya un problème !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand on parle de revolution il faut etre calme ,la seule revolution c'est le chassis le moteur est le même que sur la 1200 sur le quel on a mis des cylindres suralésés et une circulation d'huile !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut J'ai possédé une guzzi 1200 s que j'ai adoré (4v) . excellente moto. Si guzzi (pas le concessionnaire) l'importateur était à la hauteur je l'aurais toujours. 6 mois pour se faire dépanner merci. C'est le concessionnaire qui a pris sur une moto neuve au final. Quand tu as l'importateur au tél tu sens très bien qu'ilm " se fout de toi". maintenant il faut ètre honnète j'ai vendu fin 2010. De plus c'est vrai les 2 soupapes sont très fiables. les bmw sont bien mais le son beurk!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois évidemment que la 2° hyp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui sur ces machines légères ça tire côté cardan à basse vitesse, à moins que ça ne soit que l'effet du couple de renversement qu'on ressent déjà à l'arrêt quand on accélère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cardan qui tire ? explique stp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de souci Tonyc. J'espère que Guzzi sera toujours là et qu'on aura de plus en plus de bons échos. J'ai essayé au printemps (parce que intéressé) une V7 sport que j'ai trouvé sympa, impression de légèreté et de cardan qui "tire", très marrant, on se croirait sur une moto ancienne. Cette grosse Guzzi peut intéresser des vieux sur le retour, ou bien des jeunes couples fascinés à leur tour par cette classe et les sensations uniques. Pour moi le prochain essai sera la petite Nevada si j'ai l'occasion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parle de l'essai du 1400 sur Moto-Stat... et des commentaires qui s'ensuivent.................... Pour la garantie, il faut savoir que tu as 1) la garantie conventionnelle (ou commerciale) du constructeur, entièrement contractuelle (contrat de vente) et qui à ce titre oblige celui-ci et 2) la garantie légale pour vice caché; reste à définir la notion de VC quand il s'agit de matos neuf; or précisément la jurisprudence prend de + en + en compte la notion de vice de construction; c'est un progrès essentiel; encore faut-il que les justiciables puissent se faire connaître et faire connaître à la Justice qu'un défaut se retrouve sur un grand nombre de motos; et là internet joue un rôle essentiel; l'idéal serait enfin la reconnaissance en France des "class actions" américaines ou action de groupe qui pèseraient très lourd et vis à vis des constructeurs défaillants et dans la reconnaissance en justice des dommages subis pour les défauts de conception / fabrication. Pour résumer, lorsque le défaut se révèle pendant la période de garantie, le constructeur / importateur ne peut y échapper même s'il traîne les pieds voire refuse (ce qui se serait produit chez Guzzi). Après, hors garantie, c'est la garantie légale qui prend le relais, à condition évidemment de pouvoir la faire reconnaître.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De quel site parles tu Tonycosworth, car je vais sur celui de guzzi.webetmoi, et il y a effectivement quelques cas de litige avec la prise en garantie d'une panne sur la distribution des 8v, mais pas des cent et des mille non plus. Je crois qu'il sont 5 en tout! Certes c'est pas bien, mais Il y a eu la même chose, en pire, dans les années 2000 chez Honda qui refusait de prendre en compte un défaut de conception électrique sur les VFR qui cramaient leur régulateur. J'en ai cramé deux à l'époque, sans qu'on obtienne gain de cause. Et pourtant Honda est réputé pour son SAV.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé: je n'ai jamais lu sur les sites BM (et crois-moi, j'en ai lu un paquet) que BM refusait d'assurer la garantie en période de garantie ni de procès qui s'ensuivait; plus que ça, de nombreux témoignages existent sur les prises en charge + ou - totales (fonction de l'âge et du kmtrage) hors garantie; et je n'ai aucune affinité particulière avec le réseau BM. En outre, sur le site stationnaire en question, je peux te certifier qu'il y a des intervenants dignes de foi et dont je prends très au sérieux les assertions. Cela dit, la référence BM en matière de fiabilité... Pas difficile de faire mieux et je souhaite que ce soit le cas de Guzzi, dont les machines me sont par ailleurs très sympathiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: tu sais très bien que de petites allusions moqueuses ne peuvent qu'être à ton égard qu'une marque de sympathie Oui, je parlais bien de ce site, mais pas des maxi-tests: des essais de la rédac, et en l'occurrence de celui, tout récent, de la 1400.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jamais été déçu par Moto Guzzi. Je la veut je la veut très belle machine je m'en vais de ce pas l'essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai dis plus haut avoir fait 80 000 kms avec une Guzzi Breva sans le moindre problème, mais j'ai eu avant des Honda avant qui étaient aussi très solides. Le SAV Guzzi dépend effectivement du concessionnaire. IL est souvent multi marque car la diffusion est plus limitée. Mais parfois on tombe sur des passionnés, c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai cherché une nouvelle moto pour remplacer ma Honda (et effectivement j'ai très peu apprécié l'accueil BM). La seule fois ou j'ai eu besoin de pièces, c'était à cause d'une chute, et j'ai eu mes pièces sous trois jours, comme chez Honda. Je suis enchanté de rouler sur une moto de caractère, fiable, et que je peux entretenir facilement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais envie de dire la même chose vu que les deux marques m'intéressent. En tout cas, le peu que j'ai fréquenté BM, le sav n'a pas été à la hauteur, avec surtout beaucoup d'esbroufe et de mauvaise foi, et ça... ça ne passe pas avec un vieux motard comme moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le SAV de Guzzi a des problèmes et je connais la source que tu cites mais je serai tenté de dire comme tous les SAV! Simplement quand cela concerne Guzzi ou Aprilia ça prend une résonnance très amplifiée. Comme je l'ai dit une fois un concessionnaire multimarque m'avait dit un jour que grosso modo les motos italiennes n'avaient pas plus de problèmes de fiabilité que les autres mais quand elles en avaient les propriétaires le faisaient plus savoir. Pareil pour le SAV j'ai eu 3 aprilias, je sais de quoi je parle c'était très variable, il y a eu en effet une mauvaise période puis il y a eu une nette amélioration. De surcroît Guzzi a un avantage c'est que les concessionnaires sont souvent des passionnés donc très attentifs aux retours des clients. Qu'on me prouve scientifiquement que 1/ les Guzzi sont moins fiables que les BM 2/ et que le SAV BM est meilleur que celui de Guzzi ...Et je ferai mon méa culpa mais pas avant!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai jamais eu de moto guzzi mais j'ai effectivement souvent entendu parler de sav problématique....ceci c'est piaggio maintenant qui tient la boutique et chez vespa (là je connais bien)le sav est de qualité.....donc à priori il n'y a pas trop de soucis à se faire, y compris avec aprilia
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci aussi pour le coup du porte-paquet Tonyc, tu aimes bien te fiche de moi, mais comme je ne suis pas ta seule cible, je ne me formalise pas, et puis un peu d'humour peut nous sauver tous, n'est-ce pas?! A part ça, j'ai loupé un post, ou bien tu as parlé simplement de "site stationnaire" pour répondre à Jicé par exemple. Tu veux parler des maxitest. de Moto Stati.n? T'as vu je fais attention de ne pas faire de pub à ce bon site aussi en masquant quelques lettres, ouarf lol mdr ptdr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je me sens visé, je réponds; Sur BMW, Jicé, je suis le premier à faire du rentre-dedans sur la mauvaise qualité de fabrication, le mauvais contrôle de la sous-traîtance, un controle de qualité défaillant, sur la permanence des mêmes problèmes depuis x années comme s'ils s'en foutaient royalement, limite provocation..; sans compter que ce constructeur se permet encore en 2012 de monter d'origine un vieux stock de pneus dont le manufacturier a dû être cesser la fabrication tellement ils étaient catastrophiques, le tout sur une premium à 20 K................ Maintenant, en ce qui concerne Guzzi, j'ai donné les références de sources sérieuses et argumentées; va donc les consulter au lieu d'ergoter dans le vide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est curieux de voir comment les mêmes arguments reviennent lorsqu'un constructeur comme Guzzi sort une bonne moto comme si cela dérangeait et on ressort les conneries mille fois entendues, on généralise comme si les problèmes de SAV ne concernaient que Guzzi et quand on voit la hargne de certains (toujours les mêmes) à dénigrer on se demande où est l'objectivité!? Curieux très curieux et si vous leur dites que les BM ont aussi des problèmes alors là!!! Cela mériterait un article dans moto net!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas, je ne parlais pas des problèmes du 8V mais de la façon dont concessios importateur et usine refusent de les résoudre, voire refusent la garantie; (prends 1/2 heure et va voir le site).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de pot ! pour une fois qu'il n'assène pas de conneries.......................... Sur le fond, l'essai de cette très belle machine révèle d'étonnantes lacunes: un chassis qui se tord en virage, un non-couplage des freins, des suspensions casse-lombaires, une conso plutôt énorme, et une autonomie de cafe racer; Sur tous ces points, Guzzi a beaucoup de leçons à recevoir des allemands; c'est dommage mais c'est ainsi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Car ses arguments sont vachement argumentés! Perso, on m'a appris qu'on devait dire je n'aime pas, car cette moto fera le bonheur de pas mal de personnes. Et question fiabilité, mon copain a une Breva de 120 000 kms avec zéro soucis, la miène a 80 000 kms et n'a jamais eu le moindre problème non plus. Et lorsque j'ai eu à faire au SAV suite à une chute et quelques pièces à changer, je n'ai pas eu de problème. Les moteurs 4 soupapes ont eu des problèmes, en voie de solutionnement, puisque les poussoirs ont été changés. Toutes les marques ont eu un jour ou l'autre des problèmes, ce n'est pas propre à Guzzi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus nul que Columbo, ca existe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment, le problème dépasse largement le SAV; il suffit de lire certains commentaires très documentés sur un site stationnaire; ça coupe direct l'envie de faire un (gros) chèque à ces gens-là; ...et même un petit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley Davidson Road King Classic : V-Twin, 1690 cc, 67 ch, 134 Nm, 368 kg TPF, 16 199 € A ce prix là, j'en veux un bon paquet..MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu 3 calif avec beaucoup de km et que du plaisir.celle ci est magnifique.mais l'esprit de moto simple facile à entretenir soi même a disparu:trop d'électronique.le prix d'achat et des pièces est devenu trop élevé.Reste à Guzzi à trouver une nouvelle clientèle friquée, et là, j'en doute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
9l c'est étonnant car d'habitude les guzzi ne sont pas goinfre. Les aprillia si. Je pense qu'il faut dans une vie de motard essayer une guzzi car c'est vraiment spécial ,un moteur très sympa. Dorénavant c'est très bien fini. reste le sav importateur car les concessionnaires font le maximum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle machine, j'espère qu'elle va trouver ses clients pour faire durer une certaine conception de la moto.( 20 000 euros quand même). Par contre si vous avez des road king classic à 16 199 euros, mettez m'en une douzaine CRDT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est très différent du reste de la prod mondial mais sympa,la vrai perf c'est peut etre l efficacité de la bestiole,maintenant 20000 euros pour un bi de 95 bouriques et 338kg qui consomme près de 9 litres au 100 ?? Je suis... Comment dire ...perplexe. Surtout si comme d'hab,une guzzi perd beaucoup durant la 1ere année. Cette somme est a rapprocher des reines Gt que sont les 6 ou 4 cylindres et leur cotes d'occase Dans le genre exotique il y a horex,norton et victory En tout cas je souhaite de bonnes ventes à cette belle machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20000€, 340kg, autonomie 230km, sav catastrophique. La messe est dîte.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !