• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Portimao (Portugal), le 27 novembre 2009

Essai BMW S 1000 RR : la Kolossale surprise !

Investir le segment Hypersport en s'inspirant des japonaises semblait un choix techniquement judicieux mais peu audacieux de la part de BMW. Sauf qu'avec son moteur rageur et son électronique embarquée, la S 1000 RR étrangle les idées reçues... Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Steph2 ne te prends pas l(e)a tête avec un(e) tête de fourche qui ressemble à une pince de crabe (gulp comment est-ce possible?). Non je l'ai vue et entendue c'est une chouette bécane, originale (pour ne pas dire moche) de face, mais dès qu'on la prend de côté -façon de parler- c'est une belle bécane. Et Kluklu (clan?), bravo pour ton honnêteté, ça change un peu des super cadors aux bracelets de leurs M vs 103 peugeot!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK. Moi, cette moto me parait pas mal du tout: j'ai un kaw zx10r: ma moto est géniale, mais j'en arrive pas au bout!! Elle dépasse vraiment mes capacités (oui j'ai un métier, et je suis TRES TRES loin de Rosi!!!)... Donc j'adore ma moto, elle est géniale... Mais quelle que soit la marque, les motos actuelles dépassent les capacités du poireau moyen... Et oui, je viens de me faire flasher à 52 au lieu de 50, en voiture... Donc, j'aime cette BM, elle a l'air très excitante... Le reste, les ayatollas de marques.. Pfff.... Y a à prendre chez toutes les marques!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, le tête de fourche vue de face il me fait pensé à une pince de crabe, sinon dans l' ensemble elle est plutôt réussi et si je devais acheter une sportive, vue les tarifs de la concurrence ( R1 et CBR ) je me laisserai bien tenter par cette S1000RR. 1 question svp, pourquoi on dit un tête de fourche et pas une tête de fourche?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce que je vois,c'est la guerre de l'Europe contre le Japon!J'ai pitié du niveau de QI de certains motard du forum,de vrai morveux "mon joué il est mieux que le tien na na nèreu..."Le soleil brille pour tout le monde les gars.Moi,perso pour l'avoir vue en concession je la trouve belle, mis à part la face avant qui dans le style"je fais n'importe quoi du moment que ça ne ressemble pas au autre"me parait assez hideux mais bon il en faut pour tous les goûts,tout comme la K1200R sport que je possède,que beaucoup de personnes trouvent vilaine d'oû sa diffusion asser confidentiel.Je suis venu chez BM aprés etre passer sur plusieurs Japonnaises car je recherchais du confort sans faire abstraction du coté fun et avec le système ESA y'a pas mieux,un vrai tapis volant,mais je ne cracherais ni sur les Japonnaises ni sur les Allemande
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didmv: Oui bon, okay... je l'ai pas utilisée depuis longtemps ma K 75 S.. c'est sur qu'au guidon de la R 1200 S, je me demande "comment je faisais" ??? MDR Ceci dit, en se replaçant dans le contexte d'alors, il n'en reste pas moins vrai qu'elle avait elle aussi une tenue de cap démente, une facilité d'ensemble réjouissante, et les 75 cv de l'agréable trois-pattes permettaient de "rester vissé" arf !! :-) Donc.. pas dépecer l'ours avant de l'avoir attrapé tu devras !! Allez, c'était pour titiller notre "spécialiste de l'histoire de la copie universelle".. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les copies généralement c' est moins bien, la ça ma l' air beaucoup mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori... mais c'est pas ça! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori, le bridage de cette moto se ferait par un simple fusible... C'est en tout cas ce qu'avance Moto-Net dans l'interview du boss de BM France : http://www.moto-net.com/actualites-motos-3447-Nouveautés-2010-INTERVIEW-DG-Jean-Michel-Cavret-:-deja-100-S1000RR-precommandees-en-France.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a dit qu'elle resterait bridée à 100cv....???!!! Faut pas croire sont malin les Allemands... vont pas sortir une bécane de 192cv pour concurrencer les Japs si on paut pas la débrider... patientez l'astuce ce saura assez tôt... ;-) Belle bécane en tout cas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une peu MDR quand je lis que legnac va pourrir un gts avec un K75S...va falloir une sacré différence de niveau de pilotage ;-) pour compenser. juste un truc: avez vous essayé un jour cette moto ??? moi oui, j'avais essayé celle d'un ami quand j'avais alors un 900CBR. moteur anémique: non (1000fzr exup). le freinage, très correct, la maniabilité pas top quand même, mais une tenue de route en grande courbe extraordinaire pour l'époque: un vrai rail de chez rail, rien de semblait pouvoir la perturber, elle était vraiment en avance sur son temps à ce niveau... quand au bm de l'époque, désolé mais les flats n'étaient pas ce qu'est maintenant le R12OO moderne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui peace and love en effet on s'éloigne du sujet S1000RR, même si j'aime bien pour des raisons différentes la 1000gts de chouille et la R1200s de Le Gnac si je me souviens bien. Pour la gts, heureusement qu'il y a des acheteurs plus ou moins aisés qui croient en les nouveaux concepts, celui était fort intéressant quoi qu'on en dise avec du bon freinage ventilé et un moteur sûrement pas anémiques à l'époque (dernière génération de 1000fzr, culasse à 20soupapes). Quant au flat, définitivement un concept approuvé par des milliers (llions) de motards. Y avait plus qu'à faire dans le 4 et bientôt 6 cylindres en ligne chez BMW pour boucler la boucle (reste le 3 cylindres, sinon déjà flat twin, twin en ligne, cylindres à plat..). Bmw comme Yamaha et comme d'autres sont d'excellentes marques, qui n'ont eu de cesse d'interagir et de se copier. C'est le consommateur final que nous sommes qui en profite. Moi je dis bravo au concepteurs du flat ou autre moto "sans fourche" dusse-t-elle tantôt nippone tantôt allemande. Vive la moto sous toutes ses formes! Please ride and take it easy!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez les gars "peace and love" , on ne va pas se taper dessus entre motards pour une histoire d'origine . Japonaise , Allemande , Américaine , peu importe une moto reste une moto avec la même passion , esprit de liberté et de solidarité qui nous relie . Un peu plus de tolérance dans ce monde de brut , SVP !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ vieux c... : Arf... MDR !! promis, je vais arrêter d'être méchant... Au fait, pour revenir au sujet, j'ai encore des frissons des images embarquées à Portimao... allez vite voir ça: http://www.youtube.com/watch?v=nWDmsgjhozw et ça: http://www.youtube.com/watch?v=6S_XMjOhXks&feature=quicklist et ça: http://www.youtube.com/watch?v=ATlRI6R10sU&feature=related et ça: http://www.youtube.com/watch?v=N9SIS4izLqE&feature=quicklist pour le dernier, en admettant que la langue de chouille ne soit pas seulement perfide, voire bifide, mais également multi' il y a de quoi apprendre pourquoi la S 1000 N'EST PAS une copie ! arf !! A vous lire ! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne soyez pas sévère avec le Chouille , et puis même soyez un peu plus humble avec lui , vous tous qui avez des motos faites en grande série pour la masse moutonneuse des motards lambda( que nous sommes visiblement a ses yeux ). Normal Le Gnac que tu aies fait une erreur sur la dénimonation de la Yam GTS( il n'y en a pas eu des mmilliers de vendus!!!donc tu n'as pas eu l'occasion d'en voir beaucoup et de relever le gts) , n'oublie pas que cette moto était faite à l'unité uniquement pour ceux( rare très rare ) qui la commandaient , c'est donc une moto d'élite c'est entre autre la raison ( la véritable ) pour laquelle vous n'en avez que très peu vu!!! Dans une autre version ( des mesquins sans doute ) disaient que c'était un bide commercial , car , trop lourde de l'avant , une chaine pour une GT!!!! un veau question moteur, bref , une moto pour une élite seulement ( a vous de choisir laquelle, d'élite bien sur )Bien sur , ces paroles n'engagent pas que moi , elle s me sont venues en leur temps d'un concessionaire Yamaha de la région de Lyon ,région qui sans être capitale possèden néanmoins une assez importante clientèle motarde. Allez, sans rancune avec tout le monde , profite bien de ta gts Chouiille , et ne te laisse pas déconcentrer quand un flat te colle au cul avant de te faire un freinage que tu ne pourras jamais faire avec tes 300 kg et tes freins anémiques( d'après les essayeurs, elle pêchait aussi de ce coté là , donc ,je m'autorise également à l'écrire!!!( ce devait etre des essayeurs qui roulaient en BMW à l'époque surement!!) en comparaison de ceux d'un flat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chouille, tu peux toujours perdre ton temps à prétendre répondre point par point à mes propos, je pense que tout le monde à eu le loisir de se faire une idée sur la profondeur des tiens ! Je tape "gtx" à la place de "gts" !? la belle affaire, d'une banale faute de frappe t'en déduis des tonnes de "vérités" dont tu es toujours autant investi, n'est-ce pas ? un type qui prétend étaler son pseudo-savoir à la face du monde, cela porte un nom: un cuistre ! Alors je préfère encore passer pour un inculte ! MDR ! Allez, va donc jouer avec ta belle moto la meilleure du monde qui bat tout le monde (...) ! Pour ce qui est de qui je suis et où je vis, tu peux penser ce que tu veux, et balancer tous les poncifs crétins que tu veux, c'est tellement pathétique que ça en devient drôle ! Mais je jour où t'auras assez de couilles pour venir voir par toi-même, on va bien rire, le flat poussif et le grabataire ! Le "dictionnaire online de la copie dans le monde de la moto" que tu es pourrait fort bien réviser quelques certitudes ! Malheureusement, ceci n'arrivera pas, c'est tellement plus facile de cracher dans la soupe, caché derrière un pseudo ! Je ne te salue donc pas, le mépris est plus de circonstance ! Juste un détail mec, vas donc ouvrir "tes bouquins" et rappelles-toi ce que le flat en compétition a réussi ! Au fait, t'as pris tes pilules là ?? non comme ça, je suis juste un peu inquiet... !!! .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment le gniac peut-il décréter que la gts1000 n'avançait pas,puisque de son propre aveux,il n'a jamais rien connu d'autre que sa vieille marque ringarde. Il y avait beaucoup de "grabataire" dans mon club mais c'est normal:il y avait beaucoup de flat twins... Ce gars est tellement "inculte" qu'il ne connait même pas la moto dont je parle,la preuve:il parle de "gtx"au lieu de "gts". Voici un bref rappel d'histoire:1)un japonais a sortit une moto grand luxe(la goldwing),il a fallu que B.M.W sorte la k1200LT sur laquelle chaque gadgets faisaient référence à la Honda... Les japonais faisaient des twins parallèles,il a fallu que B.M.W fasse pareil... Les japonais faisaient des quatres cylindres en ligne face à la route,il a fallut que B.M.W fasse pareil(les actuelles séries K)... Les japonais faisaient des "RR de chez R",il faut que B.M.W fasse pareil... Les japonais faisaient des six cylindres en lignes face à la route,B.M.W va faire pareil(30 ans pour copier,qui dit mieux)... Les japonais ont crées le maxi-scooter,B.M.W va sortir le même... Et ce n'est ici qu'un échantillon. Bien sûr,j'aurais pu rechercher les dates exactes dans mes bouquins pour aussi me faire passer pour "cultivé",mais moi,je n'ai pas que çà à faire(je ne suis pas planqué dans une banque en Suisse...) Je vous ferais remarquer que la seule architecture moteur que votre marque fétiche ait sorti sur ces motos est le flat twins et qu'il n'a jamais été copié par personne. Il est tellement limité que comme vous le dites vous-même,il n'est pas apte à la compétition... Pour le reste,B.M.W a simplement été le premier à appliquer à la moto ce qui se faisait en auto(carénage enveloppant,cardan,ABS...),et à s'inspirer de ce qui se faisait en génie civile (paralever,duolever). Il ne s'agit pas d'innovation,mais d'associations d'idées. Et pour ceux qui soi-disant se foutent de savoir" qui copie sur qui",il sont les premiers à râler quand une moto chinoise reprend l'esthétique(uniquement)d'une Béhème. Alors,on voit que nous sommes(forcément)sur un forum Européen,et que ce sont des Européens qui y écrivent,sans quoi,il ne serait pas si subjectif,chauvin,protectionniste et raciste. Je le répète,si un japonais se permettait envers B.M.W le dixième de ce que B.M.W se permet envers les japonais,vous feriez un scandale. Allez,bonne nuit!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac a du temps, à défaut de goût. Moi, j'attends la copie d'Harley by BM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais qu'elle importance!!roulez avec la bécane qui vous fait bander!jap,ricain,teutone,rital,peut importe le flacon pouvu que l'on ai l'ivresse bordel!!arretez vos délires,aimons nous mes fréres et roulons en paix!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello les gens... tiens, des gens cultivés, ça réconforte ! :-)) Arf, oui, le coup des flats produits par Harley durant la fin de la WW-II ! MDR.. Comme "Keys' l'a dit, au pire on s'en tape de qui copie, surtout que dans le monde industriel moderne, plus personne ne fait que du "sien", des détails de systèmes et d'équipements, quand ce ne sont pas des morceaux entiers sont tous issus d'inventions diverses faites par d'autres au fil du temps ! Et c'est pas plus mal, puisque en terme d'équipements, une sorte de "sélection naturelle" s'opère et les fabricants ne gardent que les meilleurs... et on ne parle même pas des sous-traitants !! Maintenant pour chouille, merci d'avoir relevé aussi, mais son délire est spécifiquement anti-BMW, je me demande pourquoi... peut-être s'est-il trop fait pourrir par des brouettes allemandes ??? MDR !! Pour recoller au sujet, hormis que je questionne toujours autant la "bonne idée" de foutre autant de kanassons sur la route, il semblerait que la moto garde encore de son coté "rebelle" ! Comment appeler autrement un engin qui défie si ouvertement la "bien pensée unique" des castrateurs de tous poils... vive le sport donc ! + 1 pour harley qui ne copie personne depuis 100 ans ! .-) mais pendant que j'y pense.. personne n'a plus essayé de copier du flat depuis un bout de temps... trop difficile ?? en tout cas ce n'est pas parce que c'est pas une "formule qui marche".. il n'y a que voir les chiffres de vente des RT et GS ! il en dit quoi notre ami ?? .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment comme si on en avait quoi que ce soit a cirer de qui copie quoi,du moment que de super moto en sortent...Dans l'encyclopedie HD: pendant WWII l'US army fut tellement impressionnee par les Bimmers pendant la campagne d'afrique qu'ils en kidnapperent une au Denmark la donnerent a HD qui fit du reverse engineering sur le moteur et je croit en produisit 1000,elles ne virent jamais le combat et furent vendus a perte comme surplus apres la guerre...Ou sont elles?toutes disparues?bouh les copieuses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu l'artiste Keys..Laugher. C'est comme l'éternel paradoxe qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier! Euh... En attendant de trouver l'énigme, les deux seront toujours là et on continuera d'en profiter!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Picasso a dit:" quand je visite l'atelier d'un autre artiste c'est en voleur"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais tout à fait Anti spam,d'ailleurs ,je me suis aperçu de mon erreur au moment ou je cliquais sur Valider, en tout cas, tu as bien fais de me corriger malgré tout .Ca fait plaisir de voir ( lire) qu'il n'y à pas seulement des bornés pro ceci ou anti cela , mais des personnes qui ont une vrai culture moto. A +de te lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention Vieux C.. : rétrospectivement, on peut dire que Harley a copié son voisin Indian, puisque celui-ci a dévoilé son custom propulsé par un big twin deux ans avant H-D ! ;-) N'empêche, m'en fous qu'ils copient les japonais chez BMW : elle a l'air de salement dépoter cette S 1000 RR et ça fait du bien de constater que tout le rêve et les chiffres évocateurs sont encore mis en avant par les constructeurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui , peut être que les allemands copient les jap aujourd'hui, Chouille a surement raison!! mais dit moi Chouille , toi qui visiblement possede une culture moto que les autres n'ont peut être pas nécessairement , ne trouves tu pas une certaine ressemblance entre les toutes premières jap des années 60 avec les adler , horex et autres prod allemandes des années 50 ????????????qui copie qui ???,la kawa W650 n'est elle pas une (très) pâle copie de la triumph Bonneville????? Les Suzuki et kazwa 2 temps 2 cyl les copie des Adler ( allemandes ) alors sans être loin de là pro harley , les seuls qui ne copie personne c'est bien eux , ils ont garder leur twins depuis le début , et les jap (toutes marques confondus ) n'ont il pas eux aussi tenté de les copier( bien mal d'ailleurs oh oui , vraiment bien mal,Virago, intruder,shadow etc etc.... )Donc , si tu veux aller sur le terrain de la copie , fait tout de même attention , il est glissant, trop peut être pour toi. PS j'adore les vieilles Japonaise deux temps et je roule avec au choix une Suzuki T500 de 72 et une BMW R1150R ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au delà du clivage entre certain, je ne crois pas que parce bm nous sort une sportive bien sous tous rapport qu'il faille enterrer les japonaises, ils ont amplement démontrés par le passé leur capacité de réaction et d'adaptation, des sportives remaniés tout les 2 ans et cela depuis des lustres. et pour ceux qui suivent un peu l'économie internationale et bien aujourd'hui le choix est à la prudence. mais la crise ne durera pas et les "petits hommes jaunes" ont déja plein de gentils monstres dans leur cartons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose est certaine : c'est le motard qui gagne cette bataille entre Japonnais et Européens. Plus les cerveaux sont stimulés, meilleures seront nos montures. Quant à parler d'intégrisme comme je l'ai lu plus haut : faudrait qu'un certain utilisateur du forum aille faire un bon tour de moto plutôt que de tenir des propos injurieux. Sur ta Japonaise ou ton Allemande, peut importe....va rouler ça fait du bien....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours @ chouille.. (atchoum).. il a un rhume de cerveau lui... ou la grippe du cochon... j'ai entendu beaucoup de trucs marrants... mais dire qu'un gros veau comme une GTX peut prétendre laver gratis, là je vais finir par terre... mais bon, comme c'est déjà arrivé, le sieur chouille va revenir sans cesse déblatérer des idioties et sa haine de l'allemand... grand bien lui fasse.. j'ai dit ce que j'avais à dire, si ce brave gaillard à l'argument veut me convaincre, qu'il vienne... et je ressortirai peut-être ma bonne vieille K 75 S pour lui expliquer... si la 1200 S n'a pas suffit ! MDr :-)) Allez, va jouer avec ta japoniaise certes plus innovantes que beaucoup d'autres, mais que tu n'aies rencontré dans tas vie que des grabataires ne change rien à l'affaire.. chaque motard un peu censé, et même si les BMW de toutes gammes ne sont pas sa tasse de thé, ce qui le droit le plus strict de n'importe qui, sait qu'il y a des béhèmes et des béhèmistes qu'il est inutile de chercher... ce n'est pas forcément du au hasard ou à de la sorcellerie ! En fait, on te demande pas grand chose, chouille, juste arrêter de balancer des trucs sans fondements...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
joel, pour ce qui est d'incliner le moteur, je pense que tu as oublié les fz750 de 1985....quand à comparer une buse et un k13s, elles sont un peu différentes, c'est vrai, mais toutes les 2 ont un domaine de supériorité l'une sur l'autre (j'ai eu une buse mais aussi un k12s)...sinon, cette s1000rr (quand même un peu plus chère qu'un gsxr), rahhh lovely...mais trop de douleurs partout pour ça maintenant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ chouille D'une le reglement superbike est limité à 4 cylindres donc tes visions pour le futur Honda: ->>> poubelle de Deux si kawa fait ce genre de moteur cela impliquera 2 choses : * ils copieront bmw qui ont été les premiers à mettre un moteur très incliné sur la K12S * ca va beaucoup augmenter l'empattement au détriment de la maniabilité... donc 70° fort peu probable et pose ton cul sur une K13S...tu verras que ca n'a rien à voir avec une Ha y'a de la bouse là :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Primo,le gniac ne m'a jamais vu rouler.Avec ma GTS 1000,les fossiles en flat twins étaient loin derrière, pourtant, cette moto était bridée à 100cv partout dans le monde.Secondo,vous applaudissez quand Béhème sort une "K1300Sayabusa"ou une"S1000RR fireblade",mais,je suis sûr que si les japonais sortaient un flat twin,vous tiendriez un tout autre discours(copie,plagiat,honte..). Vous,les béhèmwistes-intégristes,vous voyez trop facilement la paille qu'il y a dans l'oeuil d'un japonais et pas assez la poutre qu'il y a dans celui d'un Allemand. Il est évident que si les cbr,R1,gsx-r et zx10R n'avaient pas existées,vos plagiats Européens n'auraient pas existé non plus. En outre,n'enterrez pas les Japonais trop tôt:vous savez que dans ce segment,ils évoluent très vite.Cette année çi,çà devait être le tour des Honda et Kawa,et au lieu de cela,elle n'évoluent pas hormis qques. détails hesthétiques... Ne vous en faites pas,ils reculent pour mieux(vous)sauter:la prochaine cbr pourrait bien arriver avec un V5 et la prochaine ninja avec un tout nouveau moteur quazi-couché(angle d'inclinaison de 70°),on verra. Mais,y'a pas photo,c'est des japonais que B.M.W s'inspire et envahit les niches de marché créees par ceux-ci. Pendant que b.M copie,les japs sont déjà à l'étape suivante. Dans un an ou deux,vous ressortirez vos mouchoirs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacrée bécane et très prometteuse à mon avis . BMW s'est surpassé sur ce coup là et je crois que les Nippons ont du souci à ce faire ... L'image récurante et plutôt négative du Bmiste roulant pépère qui lui collait à la peau que d'ailleur je trouve fausse va certainement changée . La vieille Europe sort le grand jeu , l'Empire contre attaque dans la guerre commerciale des motos et çà va faire mal moi je vous le dis pour le plus grand bonheur des clients motards . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chaud...c'est super chaud pour les Japonnais. Aprilia se défonce, BMW s'éclate. Des motos aussi efficaces si ce n'est encore meilleures, et au même tarif. Les consommateurs que nous sommes vont avoir un choix de qualité. Quelle machine!!! Le créneau des roadster étant attaqué sévèrement par les Européennes, Vla que les sportives s'y mettent. Mauvais temps au pays du soleil levant. Et puis tant pis pour les mécontents mais copier "en mieux" c'est le propre de l'industrie moderne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chouille: Bien sûr, comme d'habitude on te retrouve avec tes nombreuses certitudes sur la production et l'histoire de la moto ! Je ne referai pas une n-ième fois la liste de toutes les innovations que BMW a apporté au monde de la moto, je crois qu'assez de monde le sait ! J'ai toujours été intimement persuadé en revanche que ce n'était que pour des raisons de décisions internes, de philosophie ou que sais-je, que BMW se cantonnait à sortir des motos que d'aucun voyaient très souvent comme trop "sages".. mais surtout pas en raison d'un potentiel ou du savoir-faire ! Avec la sortie de la S 1000 RR, BMW fait en sorte la réponse du berger à la bérgère, et cesse de donner du grain à moudre à tous ceux qui vociféraient à tout vent que "BMW n'arrive pas à faire de vraies motos" ! "COPIER" dit-tu ??? je suis mort de rire ! comme si BMW en avait besoin ? ont-ils donc copié le flat', ou la première fourche téléscopique, ou le premier carénage intégral, ou le telelever, le paralever, le multiplexage, l'ABS ou les très performantes aides au pilotage présentes sur cette nouveauté ? non bien sûr ! (ah mince, j'ai fait un DEBUT de liste... désolé, c'est tellement imparable aussi !) Alors quoi, maintenant, tu voudrais te plaindre que BMW, sans doute autant fatigué que moi d'entendre les commentaires stériles et à court d'arguments de gens dans ton espèce dont les capacités de pilotages sont très certainement aussi dramatiquement limitées que le verbiage, te plaindras-tu disais-je, que BMW décide maintenant de venir jouer avec les copains aux yeux bridés sur le même terrain et avec les mêmes recettes ?? Ah oui, bien sûr, je crois comprendre, c'est bête, mais maintenant qu'ils font "enfin de vraies motos", ils vont foutre des baffes aux autres... je comprends, ça peut crisper les gens fermés d'esprit... Je t'ai déjà dit que je serais toujours là pour t'empêcher de débiter des imbécilités sur cette marque, je tiens parole.. et c'est pas fini ! A bon entendeur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La concession n'a pas pu s'empêcher de sortir la bête hier pour faire voir aux badauds que nous sommes. Ben c'est un bien bel objet en vrai et l'asymétrie ne fait qu'apporter une touche d'originalité dans une enveloppe bien finie et très compacte. Nous savons tous qu'au-delà de la polémique autour de la surpuissance de ces machines, les constructeurs cherchent toujours et encore à se distinguer pour emporter davantage de parts de marché. La compétition aura encore et pour un bon moment raison de la raison. Nous y sommes tous sensibles, c'est juste que là on se fait bousculer par une marque qui faisait encore il n'y a pas si longtemps dans le gros flat de retraité (ref Thor)!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ce genre d'engin de mort" : merde,je savais pas que quand une voiture nous coupait la route,ça changeait qqch d'etre en S1000RR ou en 500 cb...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pour quoi faire ces motos sur nos routes? mon 1000cbf est déjà trop, alors 192cv!t'as mille fois raison Hondiste, pas beaucoup d'entre nous sommes capables d'utiliser ce genre d'engin de mort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda qui sort une béheme, béheme qui sort une hyper- sport à faire blèmir les nippones les plus affutées....Tout fous l'camp! En tout cas superbe machine et bravo BM; dans le genre, elle n'a rien à envier aux autres; une remarque cependant: la cartographie "rain" annonce 150 petits chevaux....bah ouaih, sauf qu'en france on est déjà environ 50 bourrins au dessus de la limite légale! alors pour les pôv motards français que nous sommes, la version "rain" elle fera 50 CV? Ben on aura pas l'air con sur un tel scud avec nos 50 bourrins!La solution c'est que béhème vire tout ce bordel électronique, nous file nos 100 canassons et baisse le prix de 2000€! Et là j'vous dit pas le carton qu'elle fait c'te meule! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Pas de problèmes pour les Allemands,ils savent tout faire".Oui,le problème,c'est qu'ils prennent plus de temps pour copier,que les japonais pour créer... Béhème ne "rajeunit" pas sa gamme,il la "japonise".C'est l'éternelle solution de facilité pour piquer les parts de marché.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle machine , bm cherche de la nouvel clientel et ce donne un coup de jeune par la même occasion bien vu il ne manque plus qu'un 600 enfin il auront une gamme de moto complet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon maintenent qu'ils ont modifié avec succés leurs type de moto, ils va falloir s'attaquer à changer la mentalités de leurs concessionnaires ( en général), ils sont un peu trop pédants voir je t'emmerde toi aves ta japonaise. A part ça seul la compétition nous prouvera leurs savoir faire car pour nous les Valentino Rossi des bac à sables les motos sont toutes identiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas s'inquiéter pour les allemands...savent tout faire....fallait juste attendre....pour moi elle n'est pas surprenante....pourtant surprendre c'est leur truc, 30 années de boulot aussi bien auto que moto pour cette marque me permet de le dire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec environ de 200cv/litre, est-elle homologuée en France ? et comment ? Enfin une vraie moto, j'oublie les "Bm panier" qui m'a permi de passer mon permis à 16 ans. finalement, j'échange ma Goldwing 1800 Américaine 118ch contre cette slick bike. Salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut je ne suis pas très pro bmw mais que diable leur a encore pris Innovation super brèle (voir en sbk Corser tordre la poignée c'est impressionnant) bmw est réputé excellent motoriste ils le prouvent encore déjà la F800 est performante ET ECONOME les gs rt s le sont aussi. Essayez de suivre ces bi sur route à virolos vous en reviendrai surpris bon 194cv pour quoi faire Sur route on n arrive déjà pas au bout de 10cv ah sauf le débrideur en gsxr.(excellente moto au demeurant)c'est à croire que je croise Rossi et Capirossi fréquemment bravo bmw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très belle realisation après un essai mai en france c'est 100cv les japonaise sont presque toutes debridées deux mondes entre 100/ 194 cv chez bmw impossible de debridé salut d'un gsxr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Thor qui a dit: "Allez les allemands, restez sur votre créneau des gros flat de retraité, ça vous savez faire !" Je réponds ceci. Viens voir un peu de plus près ce que le gros flat va te mettre en travers de la gueule ! Je roule en R 1200 S, mais je suis sûr que certains de mes potes en RT arriveraient encore à te foutre la patée en montagne ! La prochaine fois que tu viens ici, tâches d'avoir des arguments, parce que cracher dans la soupe juste pour emmerder, ça vaut pas la peine, et je serai encore là... A bon entendeur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis tres surpris de voir une aussi belle reussite chez BMW c'est une vraie sportive ,faite pour l'arsouille ,il ya du rififi chez BM auraient ils engagés des stylistes plus jeunes et de nouveaux motoristes?????????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
contrairement à thur, je ne suis pas spécialiste de la rubrique sèche cheveux, mais apparament BMW semble vouloir occuper ce créneau. Vu ce que j'ai pu lire dans l'article ça semble être plutôt prometeur même si je n'ai pas compris toutes les spécifications techniques évoquées et utilisée par BMW. ceci étant tu sais ce qu'ils te disent les gros flats de retraités... fait gaffe à toi tu pourais bien avoir un r1200 GS qui te tourne autour des oreilles dans la monté d'un col sinueux prochainement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah on la vu en course la Béhème, au Dark Dog Tour lors du J1 et le début du J2 ! Elle marche fort quand elle tombe pas en panne ! Enfin fort, Lejeune (excellent pilote) n'était qu'à 10 secondes après le J1... Allez les allemands, restez sur votre créneau des gros flat de retraité, ça vous savez faire ! BMW qui fait de l'hypersport, c'est comme quand Ducati fait du gros trail ou les japonais du custom, ça sonne juste faux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Keysloafer, vivement de la voir en course. C'est de la haute volée. Du coup son asymétrie me rebute moins et peut représenter même le symbole du changement, le bousculement des traditions (japonaises) en quelque sorte. Bravo donc et bon vent (Bonne boite à air!)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.