• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 16 juin 2017

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.

Commentaires

Le permis "camion" est offert...????
Pour moi, c'est - visuellement - la plus attirante des GS jusque là ! Je m'en tape un peu dunoff-road. Hormis pouvoir se taper quelques chemins ça et là pour le fun et la découverte... Mon concess m'a dit qu'il existe un kit "duo" qui comprend la selle de la GS normale et la bulle aussi, sauf erreur... Si j'opte (enfin) pour jne GS, elle sera de toutes façons full option avec le nouveau tableau de bord TFT, alors le coût de version Rallye, je m'en cogne un peu... .-)
La GS est à l'évidence la reine de la route, mais les arbitrages pour ce modèle destiné au tout chemin sont clairement à côté de la plaque : Quel intérêt de de garder des tubeless dans ce type de terrain ? Bonjour les réparations... Par ailleurs; des routes de 19 et 17 pour le chemin, bizarre. Elle n'est donc faire que pour le look. Sauf que le bec de canard, ça a été intéressant mais à la longue, ça devient juste moche... Reste le prix : Aïe. Bref, si on doit aller sur la route, la GS classique ou éventuellement la version exclusive, nickel. Si on doit aller dans les chemins avec un gros cube, l'Africa Twin est clairement plus cohérente : plus légère (surtout en boîte méca), plus fine en bas pour passer dans les ornières, avec des roues plus grande et et des chambres à air (en 'mm d'épaisseur, c'est increvable !), et tout ça pour beaucoup moins cher. Du point de vue marketing, ça s'appelle du foutage de gueule... Pour la GS exclusive, c'est autre chose !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essais MNC

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.