• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 16 juin 2017

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.

Commentaires

Le permis "camion" est offert...????
Oui c'est la plus attirante certe , Mais est ce que ses débattement de suspension supérieur de 20mm et ressorts durcit feront qu'elle sera aussi efficace que la version " normal " ou " Exclusive " un peu moins typé ou reglé offre road ??? En gros je serais curieux de connaître les différences sur route en mode énervé arsouille des 2 versions ! Un appel à comparo pour MNC entre la Rallye ( équipé de pneus route , avec bulle normal et selle Biplace ) et l'Exclusive ( ou normal ) toutes 2 en versions full option ! Je me demande si la Rallye est plus Haute de selle que la version normal ? Â part ça je n'arrive pas à m'enlever de la tête que quelques canassons en plus seraient bienvenue dans le moulin des GS/GSA LC , genre 15 ou 20 cv en plus ! Â ce sujet , La société de prépa Alpha Racing â conçu un prototype des plus intéressant sur base du R1200 LC développant 146 cv ! ( https://youtu.be/NbUYSPM5I64 ) ou ( https://youtu.be/ZVC9jYMl6FI ) . En mm temps un autre préparateur ( Gerrit Hermink ) a réussi à tirer 142 cv pour 14 mkg de couple sur une GSLC Bien optimisé et reglé ! ( https://youtu.be/RaYUb9hToNU ) . Ça doit être très Fun â piloter une GSLC avec 140 cv 140 nm !!!! Niam niam !!! Je pense que son châssis peut supporter largement ce surplus de puissance , Non ?
Pour moi, c'est - visuellement - la plus attirante des GS jusque là ! Je m'en tape un peu dunoff-road. Hormis pouvoir se taper quelques chemins ça et là pour le fun et la découverte... Mon concess m'a dit qu'il existe un kit "duo" qui comprend la selle de la GS normale et la bulle aussi, sauf erreur... Si j'opte (enfin) pour jne GS, elle sera de toutes façons full option avec le nouveau tableau de bord TFT, alors le coût de version Rallye, je m'en cogne un peu... .-)
La GS est à l'évidence la reine de la route, mais les arbitrages pour ce modèle destiné au tout chemin sont clairement à côté de la plaque : Quel intérêt de de garder des tubeless dans ce type de terrain ? Bonjour les réparations... Par ailleurs; des routes de 19 et 17 pour le chemin, bizarre. Elle n'est donc faire que pour le look. Sauf que le bec de canard, ça a été intéressant mais à la longue, ça devient juste moche... Reste le prix : Aïe. Bref, si on doit aller sur la route, la GS classique ou éventuellement la version exclusive, nickel. Si on doit aller dans les chemins avec un gros cube, l'Africa Twin est clairement plus cohérente : plus légère (surtout en boîte méca), plus fine en bas pour passer dans les ornières, avec des roues plus grande et et des chambres à air (en 'mm d'épaisseur, c'est increvable !), et tout ça pour beaucoup moins cher. Du point de vue marketing, ça s'appelle du foutage de gueule... Pour la GS exclusive, c'est autre chose !
Présentation vidéo du nouveau tableau de bord TFT couleur connecté BMW : https://www.youtube.com/watch?v=1d6SXXwMIGw&feature=share
Selon moi avec 20cv en plus elle serait PARFAITE !!!! Pour info , il semble que pour 2018 BMW va équipé les GS/GSA LC d'un tableau TFT couleur connecté du plus bel effet !!! https://riders.drivemag.com/news/bmw-r1200gs-adventure-update-tft-dash-rallye-version
D'ailleurs ce serait bien de nous offrir un essaie de la version " Exclusive " ! MNC si vous me lisez ....
Comme je fais très peu de off Road ou à l'occasion , Je me verrais bien avec la version " Exclusive " full option Mais avec les coloris de cette version " Rallye " , cadre central bleu compris !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.