• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 18 février 2013

Essai BMW F800GT : le roadster GT !

Boudée par les motards, la BMW F800 ST n’a jamais véritablement trouvé son public. BMW révise donc sa copie pour 2013 et propose une version améliorée baptisée F800 GT. Une petite moto routière ''made in Munich'', plus efficace et polyvalente. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM ou autre , les grosses sport-GT , je ne connais absolument pas ,rien de rien , nada de nada . Pour faire court, j'en ai vue et croisé , épissétou . Mais , je suis curieux de vérifier l'argument suivant : certains amis possesseurs de "grosses sport -GT" et gros rouleurs me disent que sur long parcours , le poids génére une certaine fatigue par rapport à des modéles plus légers . J' ai entendu la même chose auprés d'un motard qui roulait en XX 1100 ,etc .Est ce que quelqu'un posséde cette expérience ? Je pose la question par curiosité , par rapport au poids (relativement ) limité de cette 800 merci .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
discussion qui oublie l'essentiel: une moto qui peut être utilisée tous les jours comme une voiture de base, BMW en est incapable, j'en ai eu 3 1150 GS 1200GSA 1200 RT, aucune n'assure cette simple et essentielle fonction, c'est un nid à pannes et un gouffre à pognon; ce pourquoi ils auront beau les faire consommer moins les rendre plus confortables et tout son train, BMW ne sait pas faire autre chose que des motos de loisir, pour bosser je suis revenu chez les Japonais, de 1972 à 2004, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une assistance sur une moto je n'en avais jamais eu besoin, à ma première BMW j'ai vite compris et souscrit de même que payer les révisions au prix d'une 125 d'occase, que de payer beaucoup plus cher sur 90 000 kms l'entretien d'un cardan que le remplacement de kits chaîne, et j'en passe; moto de loisir moto de vaches à lait,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu le sens à l'accélération ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
question d'habitude c'est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a 1 mois, j'ai eu une r1200r 2011 en pret lors d'un entretien et cette sensation m'a franchement dérangé. Je l'avais deja remarqué à plus faible mesure sur une r1200rt 2012...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Steshen, pour le couple de renversement, tu es sûr que tu parles du 1200 et non du 1150 ? Parce que là tu m'as sidéré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement, René: il s devaient faire la ST (celle-ci) ET la GT ou RT, avec ergo et protec style 12 RT. Ils savent bien faire des 1600 en 2 versions avec positionnement des RP différent; pour quoi pas ici ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: mon erreur; j'avais lu K 1300 GT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entre la f800s et la gt, maniabilité idem (poids et centre de gravité), confort amélioré sur l'arrière et réelle différence suivant les réglages de l'ESA. Le buste est redressé, les jambes un "peu" moins pliées, pour moi c'est ma position idéal (je n'aime pas la position trail trop droite et tasse- lombaire) et les bracelets sport c'est fini pour moi. 4.7L/100 pour le moment. Niveau protection, le buste est protégé, le casque est dans le vent, c'est mieux qu'un roaster, pas fatiguant (pression du vent pour soulager le léger appui sur les poignets) et on a pas l'impression d'avoir le vent qui vous pousse dans le dos...contrairement à une k1300gt ou une r1200rt. Niveau moteur, quelques vibrations lors de la montée en régime entre 4500..5000, ces dernières disparaissent une fois le régime stabilisé.Isolations du guidon bonne, idem pour les repose pieds si on fait attention de ne pas toucher le cadre avec les talons. Concernant les modèles bi-1200 de chez BM, je n'aime pas du tout le boxer (réaction transversale vers la droite à l'arret et sur les grosses accélérations :( )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr NAP01, mais autrement comment aurait pu l'appeler BMW? encore ST? alors qu'ils ont rajouté de la protection.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, je la trouve jolie cette 800 GT ! Par contre, il ne faut pas rêver, elle n'aura jamais le niveau de confort de la 12 RT !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois où est l'accord là-dedans, comme si une K1300s était une GT et belle en plus... elle n'est ni l'un ni l'autre. Je trouve et pas seulement moi, relisez plus haut, cette F800gt jolie, encore plus jolie que la précédente. Le succès modeste de cette moto -dans ses versions précédentes- n'est pas forcément lié aux arguments que vous avancez. On a vu plus moche et bien moins polyvalent avec meilleur succès, non je pense que c'etait lié davantage au manque de trait d'union avec le reste de la gamme (manque d'unité esthétique et du moteur trop différent?), et au manque de bonne volonté de BM d'orienter ses clients vers des motos margeant certainement moins malgré leurs qualités certaines. On le voit même avec le roadster F800r qui ne remporte toujours qu'un succès d'estime. Je souhaite bonne vente à cette FG800gt qui réunit presque toutes les qualités je trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes bien d'accord: comme je l'ai écrit ailleurs, il fallait une vraie GT (style RT) en plus; avec comme différences une vraie protection + rep-mieds avancés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok c'est pas donné, ok pour l histoire des tés de fourches, etc etc ok. Mais ce quime semble bêtement primordiale, c'est avant tout esthetique. Avant de me pencher sur la liste des qualités et défauts est elle belle ou pas ( ps: c est un peu comme pour les femmes, d abord malheureusement, on regarde le physique). Et de ce coté là, je regrette mais c'est tristement raté ! Je vais être un peu dur ( pardon pour les puristes et amoureux de ce modèle) mais ils se sont foutus de nous. Ils ont repris l ancienne version et ont ralongé le carrenage. Quelle arnaque. Au fait, ce modele s est mal vendu en france. Vous savez pourquoi maintenant. Chez Bm ils aiment faire deux fois les memes erreurs. J attendais beaucoup de ce modèle. Je rêvais d une f800 gt avec un air de k1300S pour moi la plus belle mais pas pratique en ville. Quel dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est là qu'un ODB est indispensable. Et avec la conso instantanée, ce serait autrement plus fin, histoire de voir les incidences de tout sur tout, et réciproquement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui même calcul que toi Nielda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors ça, c'est de l'expérience, chapeau. Car il est important de préciser que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, si on ne se base pas sur les même critères effectivement, et question conso on entend de tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, je parle soit de consommation mesurée, soit pour les partiels, de la conso ODB + un correctif de 0,22 l (moyenne de mes correctifs sur 35 Mkm)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant vos consos, il convient de savoir si vous vous basez sur celle de l'ordinateur de bord de la bécane (ce qui n'a aucune valeur objective), ou si vous faites le calcul réel, et dans ce cas comment le faites vous? La meilleure façon étant bien entendu de faire le plein à chaque fois, de prendre sa calculatrice et de diviser la quantité ajoutée par le kilométraghe parcouru. Parlez vous tous de cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens Steshen ça m'intéresse ton avis, j'ai eu la F800s, quelle différence ressentie entre la S et cette nouvelle GT?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on recentre sur les petites cylindrées égales ou inférieures à 800cc, et le fameux site sprintmonitor: F800 tout modèle confondus moyenne des conso: 132 pilotes Essence min:3,31 moy:4,50 max:5,62 ER6-F moyenne des conso: 13 pilotes Essence min:4,30 moy:4,80 max:5,48 On a donc bien ici un chameau ! Point barre :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a un site allemand(eh oui encore eux!) qui s'appelle spritemotor.de on y trouve la conso réelle des autos mais aussi des motos.c'est rigolo car certains enregistrement sont fait sur plus de 80000 km. on peux trier par nombre de pleins type d utilisation etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, notes tout de même que sur les plus de 230 000 kms parcourus avec mes flats 1200 depuis 2004, pas une seule fois en panne au bord de la route...et je roule par tous les temps, pas comme beaucoup que l'on voit seulement les jours ensoleillés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les bm, un peu que comme les meufs il faut les sortir que quand il fait beau pour pas qu'elle t'em....e
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur ma F800S j'étais à 4,7l/100 sur 15000km, sur ma K1200S (4cyl.en ligne) j'étais à 6,3l/100 sur 27000km et sur ma F800GT :) j'en suis à 4,7l/100 sur mes 500 premiers kilomètres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, et c'est vieux comme le moteur thermique, la conso varie du simple au triple en fonction de l'usage et de la conduite: entre la route à 90 et la ville en cravachant; après, les théories sur le différentiel de couple 600-750, on passera... Par contre, l'influence de la T° est assez effarante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme les échos de certains mécanos dont parle Napo1, au sujet de la difficulté à localiser le problème et à le régler rapidement. Ce sont des manipulations à n'en plus finir quand ce n'est pas le problème des mises à jours de la valise elle-même. Et au sujet de la consommation, celle des f800 est étonnante, avec pas loin derrière les moteurs er6/versys et vstrom/gladius. Quant aux autres, surtout les 4cyl, ça dépend davantage du type de conduite. Mais pour un 4cyl en ligne 750/800, la conso est moins variable qu'un 600 en l'occurrence grâce au meilleur couple (environ 5.5/6.5l). Au dessus de ces cylindrées, les 4cyl à partir de 900cm3, la moyenne usage mixte route-ville est plutôt autour de 6l à 7l voire plus, c'est ce que je faisais en bandit 1200 (N avec gros saute-vent), et c'est à peu près la moyenne de mon cbf actuel total caréné (plutot 6.5/7.5). Je suis étonné aussi de la faible conso du gros boxer, ça doit dépendre du millésime, de son accastillage, et surtout de son bon réglage! isn't it?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu une R1100s qui n'a jamais fait les chiffres que vous annoncez? maintenant je roule sur autre chose mais souvent avec un pote qui a une 12 RT et la encore on est loin ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En montagne seule j'étais à 4,4 à l'odb soit 4,6 réels (conduite "souple" mais nombreux arrêts).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour la conso, je suis au bout de 6 ans et 80 000 km avec un R1200ST et une conduite pas vraiment calme, mais assez souple, à 5.03L /100 km. conso la plus basse 3.85 et la plus haute 6.04L/100 et je fais principalement de la route de (haute) montagne (où j'habite) très rarement des conditions urbaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes révisions en moyenne de 200 à 250 € tous les 10000...je roule beaucoup entre 25 et 30000/an, donc un prix d'entretien très raisonnable surtout que les consommables tels que plaquettes de frein ont une durée de vie au dessus de la moyenne. Je critique surtout l'incompétence des garages à résoudre les problèmes ! Un ex mécano de BM me racontait que le système multiplexage rend parfois impossible la localisation de l'origine de l'anomalie. Seule solution, tester un à un les 16 calculateurs différents branchés sur le même tuyau présents sur une RT (si j'ai bien compris ce qu'il a tenté de m'expliquer). Si il y a des techniciens ici, ils pourront peut-être éclaircir notre lanterne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La consommation reste très subjective, puisque conditionnée à son pilote et l'environnement routier ainsi que des facteurs de pression, t° etc. cette 800gs n'a pas l'apanage d'une faible consommation. j'ai relevé sur un site confrère les avis des utilisateurs de modèle à peu près similaire (en cylindrée) et voila : - DL 650=4,9 ;GSR 750=5,6 ; gsxr 750= 5,5 ; Moto guzzi Breva 750=5,09 ; Moto Guzzi Classic 750=5,06 ;Kawasaki ER6F=,4,83 ; Versys= 5,09 et la 800gs =4,79. Interressant vos posts sur la fiabilité de certain modèle de bm, qui sont à mettre en parallèle avec les nombreux problèmes d'électronique sur les voitures. ce qui tendrait à croire que les constructeurs motos et voitures sous le diktat du marketing, ne maîtrisent pas loin s'en faut l'électronique embarquée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je vois qu'il y a plusieurs personnes avec un passé (ou un présent) de BMiste. Quels sont les prix réels des révisions chez les concessionnaires SVP. Moi je suis guzziste, les révisions sont tous les 10 000kms sur ma Bellagio et elles ne sont pas données ( 10 000 ==> 380 euros et 20 000==> 480 euros avec, il est vrai, le remplacement des liquides hydrauliques frein et embrayage en plus). Nota : je confirme la conso de chameau du bloc 800 de chez BMW. Une connaissance a déjà effectué une virée dans les pyrénnées avec moi et consommait presque 1 l/100 de moins que moi (et pourtant j'étais à 5.0 l/100).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au final une BM se doit d'être bien partout et ce n'est pas le cas il n'est pas clairement écrit d'attendre la prochaine évolution mais la description (polie) de certains mauvais points y incitent.dommage car le concept est bon et la moto est jolie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant cet échange d'expériences personnelles concernant la fiabilité de nos BMW. Sur ma première 12RT j'ai aussi été confronté aux calages intempestifs sur une très longue période, ils se sont bouffé les c.....s à essayer de résoudre ce problème, il semblerait qu'une reprogrammation complète ait résolu celui-ci. Auparavant tout a été testé y compris le changement du module gestion électronique (j'sais plus son nom). Nos problèmes de "moins bon fonctionnement" ne viendraient-ils pas du réglage des soupapes lors des révisions ? On peut imaginer que les calculs d'injection ne soient plus adaptés à cette nouvelle configuration après réglage, d'où un fonctionnement chaotique. Ce qui expliquerait par la même occasion le nouveau haut moteur DOHC commercialisé en 2009 où le réglage des soupapes ne bouge pratiquement plus ! Mais bon je ne suis pas technicien, c'est juste une idée comme celà en passant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci René. Pour le S.A.V tu as raison, il faut tomber sur une concession qui garde son chef mécano depuis des années pour avoir une personne compétente, mais par les temps qui courent, c'est de plus en plus rare hélas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non pardon Manuel P, en fait on parle de la valise électronique de réglages qu'utilise les concessions BMW pour la révision et le reparamétrage des capteurs du moteur (le fameux multiplexage) qui se répondent entre eux. On dirait qu'ils ont vraiment du mal à faire les révisions sur pas mal de motos à cause ça (ou alors il faudrait qu'ils ne fassent rien, mais ça ne justifierait pas le prix qu'ils te font payer), surtout lorsqu'ils n'ont plus aucune aide de la maison mère, c'est ce qu'a fini par m'expliquer le chef d'atelier. Leur interlocuteur privilégié s'était barré et ils étaient complètement désemparés. Est-ce que c'était vrai... en tout cas on dirait qu'il y a encore des problèmes si je lis bien Tonyc, et moi j'ai perdu confiance. Non ce n'était pas à mérignac, BM n'est pas à cet endroit là. D'où mon dégoût en sortant de là et de faire un épisode bref mais appréciable (possible d'ailleurs que j'y revienne) sur une gsxf750 à pas cher. Je l'ai revendue au même prix que je l'avais achetée, le soir même que j'ai mis l'annonce. Un bon vieux moteur à refroidissement air et huile et à carbus et surtout sans capteur! et en plus ça dépote bien et niveau fiabilité il n'y a rien à redire. Et en plus le reste n'est pas mal non plus (moins lourde que la 650 par exemple). Enfin bon, on va essayer d'encourager la production actuelle (où il n'y a désormais que de l'électronique), et cette néo GT de moyenne cylindrée me semble vraiment très très bien. Et puis tout le monde n'a des problèmes avec BM ou d'autres, il suffit de tomber juste sur un sav compétent, et ça ce n'est pas légion quelque soit les marques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une valise qui dérègle une moto °-° il va falloir aller un peu plus loin dans l'explication, c'est les filets d'air qui sont déviés ? Un changement de pression d'air autour du filtre ? Je ne veux pas polémiquer, mais ça ressemble à: je ne sais pas d’où ça vient, ça m'arrange que tu viennes de mettre des valises. J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec une 750 Kawa en 1986, personne n'a jamais trouvé d’où ça venait, c'est par le plus grand des hasards qu'un copain à mis la main dessus : blocage aléatoire des boisseaux à l'accélération. Grosses chaleurs quand on double limite et que la moto ralenti ! Par contre, si j’investis 20 000 € dans une bécane qui est capricieuse et qui le reste, j'avoue que je serais d'humeur moyenne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas pourquoi on tairait les pb qu'on a; tu noteras que je n'ai jamais manqué une occasion de critiquer la fiab de BM même si moi, j'ai beaucoup de chance avec la mienne (enfin, non, je avais ce que j'achetais); mais le mec qui a fait 3 boîtes en 10.000 km (juste un exemple en passant).; ou encore cet autre qui n'a jamais pu faire tourner rond sa GS ou l'empêcher de caler, et qui après 12 ou 15 interventions se l'est fait reprendre par BM (le tout en 10 M K aussi). Oui, j'ai lu bcp de bien de Mérignac...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien ça fait du bien d'entendre un peu de précisions de la bouche (main) même d'un Bmiste. Pour le rotax il fait un bruit de moteur spécifique, pas forcément très gracieux quand on l'écoute de près. Moi aussi c'était le problème de valoche comme tu dis, à chaque fois, et loin de relativiser le problème comme tu le fais ("c'est rentré dans l'ordre assez vite côté calage et 2 mois pour la conso"), pour moi c'est insupportable, non seulement c'est un gros dérangement quand tu dois ramener 4fois la bécane et que la concession ne se trouve pas à côté, mais c'est dangereux (calage à 100km/h en pleine rocade à l'heure de pointe, j'ai failli me faire heurter) et quand tu reviens bon an mal an on te regarde de travers et ce serait presque toi qui culpabilise. Je crains malheureusement à lire vos témoignages (lorsque vous voulez bien les donner), qu'il continue d'y avoir des blèmes chez BM. Décidément ça ne me rassure pas de revenir chez eux, sauf si j'entends vraiment parler d'un concess compétent, mais il faudra que je l'éloigne encore plus de chez moi pour les révisions et ça ne m'arrange pas).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge: pas d'accord du tout: divers essais à vitesses constantes collent très bien avec les chiffres BM............... René: on parle de buit de moteur ou d'échappement ?...............Napo: je crois savoir ce dont tu parles (pour moi, c'est très rare et très épisodique): c'est un gros lag à la remise des ch, un peu comme les turbo renault d'autrefois ? Par contre, j'ai eu un pb de valise à la rév des 85: calage sans arrêt et conso + 15 à 20%; c'es rentré dans l'ordre assez vite côté calage et 2 mois pour la conso; j'en ai parlé à mon spécialiste qui m'a confirmé que la valise PEUT défaire de bons réglages (et ils étaient excellents avant la valoche) et que les réglages rentrent d'eux-mêmes dans l'ordre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme René ma 12RT qui marchait super bien jusqu'à la révision des 50 000 kms est affublée depuis de trous à l'accélération épisodiques ! Depuis, à chaque révision on tente de résoudre le problème et même une journée complète de contrôles...mais rien n'y fait, à 85 000 kms çà continue ! D'où mon désir d'aller voir ailleurs ! En parlant du 800 Rotax, j'adore le son de ce moteur...il jappe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc à essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'est sûr que le son du moteur rotax cafouille un peu, il y a des bruits de moteur, peut-être de manière moins agréable à l'oreille d'un ducatiste (bien que la ducati soit "cafouilleuse" aussi), mais ça va déjà mieux avec un akrapovik en option ou alors avec le nouveau pot de série de cette GT d'après ce que j'ai lu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat on aime ou pas bmw eux sont honnètes sur ces points. les 800 sont des chameaux. Cette 800 gt m'a l'air d'ètre un bonne machine boulot balade arsouille top. Bon manque le son de ma ducate
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui me concerne j'essaie d'être objectif car j'aime bon nombre de marques, je connais en partie cette moto (ses devancières S et St). Je confirme que la conso moyenne est très basse, moins de 5l aux 100 la plupart du temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une consommation de chameau, beh bien sûr, si il y a deux postes où les constructeurs mentent comme des arracheurs de dents, c'est bien la conso et le poids. heureusement que la courroie soir sans entretien..... Faire l'apologie d'une marque c'est bien, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Disons Tonyc qu'elle est plus GT qu'avant, toujours avec une position plutôt droite, le confort et la protection sont encore plus de la partie à part la bulle mais ça doit pouvoir s'arranger. Le porte paquet permet déjà de suite de mettre un top case (pour y ranger le fameux U et au moins un casque). @ Shoto, la centrale est moins indispensable vu qu'il n'y plus de chaine à entretenir. C'est vrai qu'une BM se revend mieux avec les options, mais la plus importante est quand même l'abs (de série sur ce modèle), et vu que la moto a déjà de série une excellente suspension dotée d'un molette très accessible de réglage, que la motricité est facilement dosable, moi je la prendrais en version de base. Enfin par rapport à l'électronique, j'ai essuyé aussi les plâtres de l'incompétence BM (tu donnes par 2x à réviser une moto fonctionnant parfaitement et elle ressort complètement déréglée les 2x..). Certes à chaque fois "c'est la faute au multiplexage" au point qu'ils sont obligés parfois de faire appel à l'assistance sur des motos quasi neuves. Mais bon j'ose espérer que ça a changé, le moteur en lui-même semble assez fiable mais probablement pas autant cependant qu'un gros 4cyl ou même que le gros boxer, en tout cas on en voit d'un kilométrage respectable en occase sans problème particulier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, BMW pour moi c'est du haut de gamme et donc il est normal d'être plus exigeant à son égard. Si tu prends en compte le prix d'achat, celui des pièces chez moi(et pourtant Honda n'est pas bon marché), le manque (relatif)de fiabilité lié à l'électronique pléthorique (multiplexage,...)généralement associé à cette marque ( je suppose que c'est le cas sur ce modèle), le coût des accessoires spécifiques (valises de chez BMW,...)et bien il y a de quoi réfléchir au final, à moins de trouver une super occase. BMW est une marque premium et donc cela ne me gène pas que le prix soit supérieur à celui la concurrence, mais en contre-partie on est en droit d'en attendre un peu plus, notamment en ce qui concerne les aspects pratiques. Ici pas de place pour un U sous la selle, pas de béquille centrale (comme sur la modeste sportivo-Gt gsxf 650 que j'ai conduit), bulle trop basse et ordinateur de bord très pauvre. Maintenant effectivement le poids, la courroie et la faible consommation sont de vrais atouts comme le soulignait René; je rajouterai même une silhouette dans l'ensemble plutôt réussie. On peut d"ailleurs se poser la question du manque de succès de ce modèle qui constitue sur le papier le compromis idéal (légère, économe mais suffisamment puissante). De plus j'entends dire à longueur de forum qu'une BMW garde une bonne valeur à la revende à condition que celle-ci possède des packs. Au final c'est donc 12000 euros qu'il faudra débourser pour...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

Essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.