• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Turin (Italie), le 7 avril 2017

Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !

Commentaires

Dommage pour le joli ( très joli ) pot d'échappement qui a disparu sur le nouveau modèle ...... C'était l'argument qui faisait la différence au moment du choix ( pour faire oublier que cette machine est fabriquée en Inde par exemple ) Heureusement KTM a doté le tableau de bord du nec + ultra en matière d'électronique : Si on a perdu sa tablette Apple , on peut passer ses soirées assis sur la selle de sa 125 Katé et mettre le moteur en marche ........ Il ne manque plus à ce tableau de bord futuriste , que la température d'huile , le niveau d'huile , le GPS , le bluetooth , Evelyne Dheliat pour la météo avant de partir , l'avertisseur de radars type Coyote , la fiche de rechargement pour son téléphone portabe ...et j'en passe . Les ingénieurs de chez KTM devraient aussi phosphorer sur la selle chauffante pour les "culs" délicats et les poignées chauffantes également , n'oublions pas que si la machine est fabriquée en Inde , les KTM viennent d'Autiche ou le climat nécessite sans doute ces 2 options pas encore au catalogue , mais cela ne saurait tarder . Trèves de bétises : au lieu de nous vendre une 125cc à près de 5000 euros , ne serait il pas plus intelligent de supprimer cette débauche d'électronique qui fait grimper le prix et qui va s'exploser à la première chute .....Un bon compte tours et un compteur de vitesse , un voyant de point mort ( éventuellement un voyant de pression d'huile ET un voyant de pression d'huile pour des carters d'huile de 1,5 litres )..nous n'avons besoin de rien d'autre.......
@motard voyageur, tu as raison, voila seulement que je m'en rend compte, le pot dessous était bien plus discret !
Dommage l abandon du silencieux sous le moteur, une des seules choses que l on ne trouvait pas sur les chinoises, desormais cela fait un peut trop commun au premier coup d oeil, il y a de nombreux clones plus ou moins reussis chez les ferrailleurs chinois.
Très joli petit roadster 125 pour ne dire le plus beau, beaucoup de djeuns vont en rêver !
super, on se plaint des automobilistes qui téléphonent en conduisant, et on donne la possibilité de faire la même chose en moto. Et comme cette moto est destinée en priorité aux jeunes, on leur donne cette mauvaise habitude pour des décennies

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.