• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 janvier 2012

Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013

C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire de 68 euros et d'un retrait de deux points ! Explications. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Perso j'ai passé la moitié de ma vie à me battre et à toujours contesté les choses qui me convenais pas et tout en particulier la lois mais au jours d'aujourd'hui j'ai arrêté, pas que ça a faire de me battre car de toutes façon ça change rien ou très peut de choses car dans tout les cas il feront comme ils veulent. Donc pour ma part, si il veulent une bande réfléchissante j'en metterai une et là vie continue, meme si c'est mal interpreté ça voudra pas dire que j'accepte ça veut juste dire que j'ai envie d'être tranquille. C'est quoi les alcool-test j'suis 100% contre car inutile mais j'en ai toutes ma boite à gant ainsi que plus de gilet fluo que demandé comme ça il croit que j'suis un bon citoyen obéissant mais au moins j'suis tranquille. Enfin voilà, bonne route à tous et vive les brassard qui servent à rien.... hihihi Ah oui j'oublie, c'est completement abérant que cette lois comme beaucoup soit pas appliqué à tout les 2 roues, je ne comprend vraiment ce genre d'exception qui prouve bien qu'au fond ça sert à rien. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en clair et pour être dans les clous. il me semble qu'il n'y a rien de précis concernant la forme du dispositif rétro... donc si je mets un ananas ou une courgette de 151 cm2 ça passe??? plus sérieusement j'imagine une tête corse d'une surface de 152 cm2 dans le dos rien que pour rire et voir la dextérité et le niveau mathématique des forces de l'ordre pour calculer la bonne surface. suis je dans les clous??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en réponse à SOULKAR, j'aime trainer dans les archives, je vais déterrer un vieux sujet qui devrait être d'actualité pour le 1er janvier 2013. je ne sais pas si tu vas le lire un jours... non ne t'inquiète, t'aura pas de foudre. moi qui suis passionné de la moto, ma première passion de gosse n'était pas la moto. c'était l'hélicoptère. mon engin préféré à mes 7 ans étais le modèle AS 350 B3 dite hélicoptère Ecureuil. sa ne veux pas dire qu'on est un sous motard ou un faux motard quand on à d'autre passion. j'ai lu ton com jusqu'au bout, t'as entièrement raison du premier mots au dernier mots, il y a que des imbéciles comme schloug qui te lynchera près à tout accepter! moi non, c'est pour sa que je veux continuer à me battre. fermont notre gueule nous les motards, portons systématiquement le gilet, brassard, éthylotest etc... sans broncher, c'est l'assurence de tuer le deux roue et de prendre encore plus des mesures de plus en plus débiles dans la gueule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelques questions stupides...j'ai une k 1200 lt, avec un feu arriere large comme un bus, et un top case qui me cache le dos jusqu'au casque....dois-je surelever le siege de 50cm pour etre dans les termes de la loi qui specifie que le réflechissant doit etre visible? ou virer mon top case?? quand aux trikes qui ont la pluspart des sieges baquets, il va faloir qu'ils s'habituent à rouler debout :-)) débiles tout cela, la vrai raison est de conformer les motards à obéire aveuglément aux nombreuses lois stupides , par petites touches l'état monte la température du totalitarisme , et tel la grenouille qui ne réagit pas quand on monte doucement la température à ébulition, on cuira sans meme s'en rendre compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Soulkar, les moards font ce qu'ils peuvent face à l'ardenal toujours plus répressif: manifestations à l'initiative de la FFMC, attaque de la loi stupide et inique auprès du conseil constitutionnel (je pense qu'après il faudra remonter sur le droit européen...). Mais on tient également à notre papier rose, si durement acquis! Je ne vais pas me faire retirer des points (sans compter l'amende) à cause du non respect d'une loi, aussi stupide soit elle. Ce qui me révolte plus, ce sont tous ces motards ou scooteristes qui portent déjà des dispositifs réfléchissants, alors que le décret n'est pas encore en application! S'ils aiment se déguiser en guirlande, qu'ils aillent au bal masqué!! Sur le fait que ces lois n'améliorent en rien la sécurité routière, c'est une évidence telle que de nombreuses personnalités politiques ou associatives sont incapables de défendre sérieusement ces décisions! Pure manoeuvre électoraliste (on sait s'en souvenir dans l'isoloir d'ailleurs...). V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous ! Je sais que je fais un déterrage de sujet, que je risque de me faire certainement lyncher ou alors ne sera tout simplement pas lu mais tant pis je prends le risque. J'ai passé une soirée complète à lire tous vos commentaires (dieu sait qu'il y en a) et je ne comprends pas certain d'entre eux... J'affirme de suite que je n'ai pas mon permis gros cube (je l'aurais dans une semaine) et que l'esprit motard me vient depuis que je suis petit car pour moi les motards sont une famille soudée, tous ces petits bonjour que je vois entre 2 motards qui se croisent me donne la chair de poule à chaque fois que j'en aperçois un. La petite histoire pour dire qu'être motard ne veut pas forcément dire en premier lieu avoir une meule entre les mains aux vu de certain commentaires. Je suis un "caisseux" de base et croyez moi que quand je vois un motard arriver je me fou limite au fossé pour lui laisser la place de passer sans qu'ils prennent de risque et ce merci fait toujours plaisir. Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi certain d'entre eux s'obstine à se plier à toute les règles que les chefs d'état peuvent nous pondre, pour la simple est bonne raison que c'est une loi. Qu'il y ait des lois je veux bien mais quand elles servent à rien où est l’intérêt de s'y plier... J'ai l'impression qu'en France on est juste bon à fermer sa gueule et à subir, que la vision que je me faisais de l'esprit motard (famille soudée) n'existe plus (pas). Notre état nous sors des lois du chapeau sans demandé l'avis à personne, pourquoi ne pas demander l'avis au M. Moto de chaque département pour savoir ce qu'ils en pensent ?! Non l'état fait tout de son côté sans prendre la peine de demander aux personnes concernées ce qu'elles en pensent alors si certain veulent le porter, qu'ils le portent mais qui viennent pas se plaindre car après cette loi, si l'état voit que les motards ferment leur gueule, ils vont nous pondre autre chose comme loi à la con et ça n'en finira plus. Le pouvoir est au peuple en principe, j'ai plutôt l'impression de vivre en dictature certaine fois... Puis quand je vois que le peuple courbe l'échine à chaque fois, l'Etat aurait tort de s'en priver. Tous ça pour dire qu'il y en a ras le bol même si je suis un petit nouveau dans le monde de la moto, je montre mon indignation et je soutiens la communauté des motards... V à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Laurent D.3 Et je crois qu'il y a de plus en plus de ....comment dire .......des gens qui se croient motard parce qu'il rentre dans la définition du motard , je possede une moto donc je suis motard . FAUX , totalement FAUX c'est pas çà .......... Mais bon .....on est en 2012 , les temps changent..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chga, bien parlait, tu nous emmerde schloug! c'est à toi de larguer ta moto! t'a pas de respect pour la liberté nous pour les motards! tu te dit c'est bon, j'embaye, j'accélère au guidon, je passe la 1er, seconde etc... je roule à moto! bin c'est du n'importe quoi ce que tu dis. être motard, c'est parfaitement la vision que te donne Chga!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit mot à Schloug .............. A cause de mon travail depuis 3 ans je ne peux plus faire de moto autant qu'avant . Je faisais à peu près entre 6000 et 12000 km max par an et de tout temps. Maintenant ça frise à tout casser les 3000 km max et ça me manque énormément ........... Entre la garde alternée de ma fille et d'autres obligations c'est difficile de m'évader en moto , et en plus quand je peux le faire , bah si c mouillé moi perso je m'eclate pas en moto...... donc je sort pas .... j'attend que le temps s'y prête . Juste pour te faire comprendre que ce n'est pas parce qu'un mec fait des tas de kilometres , sous la pluie , le gèle , la neige, à -10 degrès , que c'est un motard ............ t'as rien compris .......... Etre motard c'est dans la tête , c'est l'esprit motard , la passion, l'amour de la bécanne, de ta meule , de ta pétoire, de ta brêle et non un chiffre indiqué sur ton compteur kilométrique. Et oui moi ça m'emmerde , meme si je roule que lorsqu'il fait beau , de mettre un brassard qui ne servira à rien , sauf me plomber quand je l'aurais oublié à la maison .Je viens de m'offrir l'été dernier un blouson en cuir tout noir et je ne compte pas en changer .Ha oui ça va etre joli le brassard .......... oups ...je suis un kéké .....pardon !!!! Rien ne t'empechera de rouler comme tu dis .......... grande plaque , gilet fluo .....pluie.....froid.. etc ....mais quand t'auras plus les tunes ou de points pour rouler parce que nos chers du gouvernement auront étalé un tas de lois à la con, tu feras quoi ? .......? Aller bonne nuit à tous :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais fluo la plume dans le c-l !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dingue toutes ces mesures débiles , inefficaces voir onéreuses ( dispositifs rétro-réfléchissants , contrôle technique , plaque d'immatriculation plus grande , etc ... etc ... ) que nous pond régulièrement le gouvernement contre les motards c'est à se demander s'ils le font exprès pour nous dégouter de notre passion la moto , et benh pour moi c'est rater !!! C'est vrai c'est prouvé scientifiquement que des plus grandes plaques d'immatriculation ou des équipements rétro-réfléchissants vont sauver la vie de plein de motards LOL . Soyons sérieux et arrêtons de prendre les motards pour des cons !!! Tout ceci n'est que pour faire marcher le commerce et pour les motards contrevenants encore un bon moyen d'amener encore de l'argent grâce ainsi à ces nouveaux PV . Le coup à faire c'est une manifestation motarde à poil sur nos bécanes avec ces quelques brassards rétro- réfléchissants ou des dessins fluos un peu plus explicites comme des fucks , bras d'honneur et autres pour nos "chers" gouvernants pour leur dire qu'ils commencent sérieusement à nous casser les coui..es en étant poli avec toutes leurs nouvelles mesures . Vivement les nouvelles élections présidentielles cela ne sera peut-être pas mieux mais cela ne sera certainement pas pire !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred reflechissant ne veut pas dire forcément jaune fluo, il y a des bandes blanches réflechissantes. pour ma part j'ai un blouson textile de marque B....G noir avec des bandes blanches à liserets rouge sur les flancs et des bandeaux sur les bras. Le tout pour 160 € en promo chez D....Y Donc si j'interprète bien le nouveau règlement je pense que je n'aurais rien de plus à rajouter. Peut-être que ton blouson n'a pas ce type d'inserts, dans ce cas oui il faudra le changer et je suis conscient que cela aura un cout non négligeable et là je rejoins tout le monde car je ne roule pas sur l'or non plus. Pour ce qui est des 100ch j'en ai entendu parler aussi ce n'est plus légal au niveau européen car la France avait une dérogation temporaire mais pour le moment rien n'est fait. Je pense qu'encore une fois ils nous mettrons quelques chose dans la balance pour revenir sur ce texte. Le contrôle technique me semble tout à fait l'occasion sur laquelle ils vont sauter. Et encore 50€ de pris dans nos poches pour en moyenne 5000 km par an. Pour finir, je ne me sens pas plus intelligent que les autres, je dis simplement qu'avec les politiques il faut être plus malins qu'eux et amener des arguments qui tiennent la route et pas seulement gueuler, il faut être constructifs quand c'est possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SCHLOUG c est a moi que tu causse je crois que ta choper le globe comme ton ami nicela libertè egalitè fraternitè je croyais que c est la que je vie traduit un peu se que pense les autre gens moins instruit ...que ta majester
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Schlough: la prochaine fois, je tienrai compte de ta propension au 1° degré et mettrai étoile rose; ça d'évitera de t'enflammer inutilement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma réponse "poétique " · LE MOTARD Casqué, vétu de cuir couleur ou noir Il a tous les défauts: c'est un motard. Sur une Yam, BM, Honda ou Suzette Attention : faites place, voici La Peste ! Bouc-émissaire routier de tous les maux Jeune, ou vieux : il pilote une moto. De l'assurance il est la vache à lait L'Etat vide aussi son porte-monnaie Il paie plein pot pour sa sécurité. S'il adhère au Club, c'est pour l'amitié A la FFMC pour se rassembler, Manifester et être mieux écouté. Sur sa route, poteaux et bacs à fleurs Où il cogne, s'empale, glisse et meurt. Pieux, bouches d'égout, bandes rugueuses Sont pour lui des infrastructures tueuses Glissières de sécurité pour les autos Deviennent guillotines pour qui tombe à moto Toi, le quatre roues, sache partager Avec lui le long ruban de chaussée. S'il tend le pied ce n'est pas agression C'est te remercier pour ton attention. Son cuir étant sa dérisoire protection Par le bruit il attire ton attention. S'il est derrière dans ton rétroviseur Serre un peu ta droite, il aura moins peur Ou bien s'il double en arrivant en face Il appréciera d'avoir plus de place. Pense que s'il doit écraser le frein d'urgence Sur deux roues , il a beaucoup moins d'adhérence. Vous, les dirigeants et automobilistes Pitié pour les motards, les cyclistes ! Si sur ce deux roues c'était votre fils Seriez-vous inconscients, je m'enfoutistes ? La répression n'est pas toujours la solution Une vie vaut plus que toutes les ambitions G. Reynaud à Aymeric…, à la FMC 48 , au club RN 88 Copyright 2U7A173
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouaip, ben grace à d'aussi" brillant" defenseur, la repression a encore de beaux jours devant elle. Les moutons ne sont vraiment pas là où on les attend !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui il nous emmerde SHLOUG on achete une moto pour etre un peu libre pas avoir une brouette accrochè derriere et une plume jaune dans le cul alors que mes seigneur on droit et se permete tous en impunite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shloug tu nous emmerde avec tes bonnes paroles Moi je veu pas faire de la moto déguisé en lampadaire à bon entendeur salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Schloug,je te cite "Ceux qui des mous d'la passion moto sont ceux qui arrete de rouler dés que quelque chose ne va pas". Autrement dit, les motards qui ne roulent pas sous la pluie sont des sous-motards et sous-entendu, ne devraient meme pas rouler en moto. Bah désolé, moi je suis passionné de moto, et surtout des motards et de leur esprit d'entraide (enfin j'espere), mais j'aime pas me faire saucer la gueule. Rouler sur des oeufs, arriver trempé si je suis pas engoncé dans une tenue de pluie, et ne rien voir, j'aime pas ça et c'est mon droit. Et je pleure sur l'autel des libertés parce que m'imposer de porter tel ou tel vetement, c'est comme quand on impose le port du voile à une femme. ça la tue pas non plus, mais ça lui signifie que quand-même elle n'a pas le droit de choisir comment elle s'habille. Et pour le coup de la plaque, nous imposer une plaque plus grande sous-entend que si les motards meurent sur les routes,c'est parce qu'ils bénéficient d'une impunité et qu'ils roulent trop vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de hors sujet stp Schloug, certes "il y a des choses beaucoup plus importantes" dans le sujet, comme la persistance de rails de sécurité non doublés, des piquets urbains et des dos d'âne glissants qui se sont multipliés comme des petits pains etc..., des automobilistes qui mettent de moins en moins leurs clignotants, qui regardent de moins en moins aux croisements de plus en plus abrutis qu'ils sont de leur station de radio préféré, de leur tél portable mains libre, de leur condition sociale de plus en plus pourrie. Si Schloug il y a d'autres priorités, mais elles touchent d'abord aux infrastructures et à une vraie politique en faveur du 2Roues où la personne est plus exposée comme chacun sait, mais en même temps qui représente une solution efficace aux transports des personnes dans une société en mal de performances, isn't it?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne le porte pas encore que ça fait réfléchir ce brassard ... et si on l'imposait au dirigeant de ce pays le brassard, peut-être qu'il finirait par ... non je déconne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Laurent de venir illustrer mes propos ....édifiant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je propose une révolutions de type printemps arabe! il faut vraiment ce mobiliser, car si ils veulent fair passer ses lois il faut des émeute urbaine car sa m'exaspère qu'on fait tout un cinéma contre les motards! franchement sarko il cherche à perdre sa place! mais il va la perdre! ok vous n'avez qu'à nous verbaliser! faut pas s'étonner si j'aurais tué un flic ou plusieur car sa m'exaspère!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super interessant comme ça réponse Fred, j'ai dit ça où ? j'dis juste que les "motards" passionnés des dimanche d'été , ils me fatiguent à se la jouer "rebel" pour une histoire bidon de 150cm² de reflechissant et une plaque d'immat un poil plus grande. Ok, ces mesures sont nazes, nulles , inutiles, mais tout le monde le sait, mais bon y'a pas de quoi pleurer sur l'autel des libertés perdues ! sur tout à une époque de portable smartphone, carte bleue, gps ... la liberté c'est ailleurs qu'on la perd ( perso j'ai pas de gps, j'sais lire une carte, et j'ai pas d'portable ... )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que tu as un sens aigu de la liberté Schloug, toi qui voudrait nous imposer de rouler en moto quand on n'en a pas envie. Votez Schloug,et il vous interdit d'avoir une voiture...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
petite precision, j'peux pas encadrer Sarko , mais c'est pas à cause de ces mesures que j"irai voter contre lui ( y'a bien d'autres raion plus "sérieuses" que ça ) D'autres en auraientt p'tet fait autant. Et pis avec Sarko on savait trés bien à quoi s'en tenir, c'est en 2007 qu'il fallait v'nir pleurer. L'ex 1er flic de france élu president de la republique qui passe son temps à affirmer mensonge sur mensonge avec aplomb puis qui change d'avis ... et vous venez pleurer pour un gilet fluo ? une grande plaque ? sans dec' c'est pathétique
Bestof: 
1
Lectures: 
0
j'ai lu la plupart des commentaires, et beaucoup font le parallele avec l'etoile jaune ! completement nul comme image, vous avez quoi dans le crane pour dire ce genre de chose ? Si un brassard fluo , c'est totalement inutile et absurde faudrait voir à rester mesurer quand même si on veut avoir l'air un tant soit peu credible ! La plaque ça sera moche, mais bon, c'est pas bien grave ... Tout ça, ça va pas m'empecher de rouler, mais je maintient que si ces mesures en degoutent certains de la moto qu'ils arretent tout de suite, on pas besoin d'eux, si on aime la moto, c'est pas un gilet fluo ou une grosse plaque d'immat' qui empeche de rouler, sauf si on cherche uniquement et surtout " le paraitre ". Me parlez pas de " êrte de lmiberté " ou de " moutons qui courbe l'echine ". Ceux qui des mous d'la passion moto sont ceux qui arrete de rouler dés que quelque chose ne va pas ( froid, pluie, et gilet fluo ). Ma liberté c'est de continuer à rouler quoi qu'il arrive. Enfin, vous me faites bien marrer avec vos "1 motard = 1 vote ", c'est votre seul critère pour aller voter ? c'est bien triste y'a tellement de chose bcp + importantes , comme l'emploi, la sécurité social, la santé, l'éducation, la crise, etc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ou encore... à l'unisson... nous envoyons tous ensemble une lettre à nos garagistes ou concessionnaires, leur exprimant que vu la tournure des choses, je mets ma moto en vente,vais la déposer chez eux en dépôt. Ne plus en acheter, et me mettre au tricot ( de pull et mitaines fluo). Qu'ils collectent toutes les lettres, et les envoie à l'Etat. Un marché porteur en moins, çà va faire mal. Des radars qui vont moins rapporter, idem.. grève de la moto durant un an, et on verra ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant qu'à faire dans la connerie, autant pousser le bouchon plus loin..: une surface réfléchissante en une ou plusieurs parties "mais doit impérativement "être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2"." Donc: soit je découpe un bandeau réfléchissant de 150 cmé, je le coupe en 214 morceaux, tous de formes irrégulières, de taille différentes, mais surtout pas carrés, rectangulaires etc.. et je les colle un à un sur le dos de mon blouson, ( vas y pour mesurer la surface totale.. va leur falloir beaucoup de temps et de patience) soit alors, je crée un cache dans du carton, avec une figurine de 150 cm2 ( Mickey, Donald Duck, Sarko, Guéant, tout ce qu'on veut, je le place sur mon blouson, et pulvérise de la couleur fluo. Pas obligé comme çà d'acheter leur connerie.. Et je suis conforme ( con- forme) avec leur loi stupide..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous parlez tous de blousons; pour moi ç'est anorak limité à l'hiver; bref comment fixer mon étoile jaune sur mes costumes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui continué comme ça y a a mare bientot il faudra un string fluo pour baiser il n ya plus de plaisirs a rouler en moto faut faire gaffe a tout pour pas perdre des point et pas se faire pousser par des voitures et oui en roulant au même vitesse que les voitures encore 1 an et j arrête de rouler j achèterais un bateau en mers au large ont nous fait pas chier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cela oui, tu pourras toujours essayer de les hypnotiser "Aies confiance, crois moi...". Tu leur feras les yeux ronds avec tes moindres carrés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je choisis mes interlocuteurs et ne discute jamais avec les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, les flics sont pas forcement en moto. Et puis quand ils ont leur quotat à faire, ou que tu tombes sur un con...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est français et bien conjugué; René et Fred: lorsqu'on rencontre un keuf, c'est pour discuter flat et (pour eux) taper sur le fjr. Pour les 5 ans, finalement, Domenico n'était pas si mal "informé" que ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement Tonycosworth c'est bien ce que je disais, tu amadoueras (c'est du français ça? ah oui) le keuf qui t'arrêtera, et tu lui feras le coup des moindres carrés... Il va t'aimer c'est sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, je sais bien que ça se calcule. mais si le flic dit "ça fait pas 150 cm2", bon courage pour prouver le contraire, vu que c'est ta parole contre la sienne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius, la fin des 100 cv, ça devrait arriver d'ici 5 ans maxi, via l'Europe. Certes, ça parait loin, mais depuis 30 ans qu'on se bat contre. Et à ma connaissance, y'a jamais eu d'annonces de la fin des 100 cv avant ces derniers mois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motos serai mieux vues si les voitures n'avais pas les vitres teintés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh que je vais ètre chou avec ce beau brassard fluo. Pourrais t on le choisir en Rose? Pourrais je y inclure un doigt d'honneur ou un sticker ffmc bras d'honneur merci not' président chéri honnit. Nous nous en souviendront fin avril et début mai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah !! grosse news 2013 : Les nouveaux coloris OBLIGATOIRES pour toutes vos machines, du moteur à la selle, au choix : -Jaunes FLUO -Vert FLUO -Orange FLUO (Kawa avait déjà anticipé...) Qu'est-ce qu'on va être bien, tous en twingo, à polluer dans les bouchons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Détrompe-toi Vara: un HF fait rarement 70 h par semaine; et j'en connais qui ont fait 28 ans de compèt en les faisant ! sinon, évidemment d'accord sur le reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: exact pour la norme; côté surface, il existe la méthode des moindres carrés, la seule utilisable; (évidemment, plus les carrés sont petits, plus grande est la précision); J'imagine la séance de moindres carrés avec le flic de base...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle belle surprise !! ben voyons cela voudrait il dire que les 125 et les cyclos ont le moins de mortalité ???? là celui qui a instauré cette loi pour le 1er janvier 2013 est un gigolo en tous sens à moins que lui doit rouler en cyclo ou en 125 et aurait peur du ridicule !!! à quand les voitures fluos tant qu'on y est hein ???? puis ce sera les avions, les fusées, les trotinettes de nos enfants et oui .......... puis aux porteurs de patin à roulettes !!! Hé Ho ils s'emmerdent au gouvernement ???? Y'a pas d'autres choses de plus urgent à s'occuper ?????? Ils n'ont rien compris !!!! c'est qu'en 1960 y'avait pas autant de monde sur les routes mais tout devient pretexte pour soutirer notre Fric !! Bonne et heureuse année et surtout la santé à vous tous V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Fred, T'es sûr que la fin des 100 chevaux c' est pour bientôt? est ce une info sérieuse? On nous ressort ce "truc" régulièrement et rien ne change, alors j' ai un peu de j ai un peu de mal à y croire. Sinon, c' est vrai que lorsqu'on voit la Tête à Guéant, on sent tout de suite le mec ouvert au dialogue, à la discussion...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, quand tu as un parcours comme le sien, il n'y a certainement pas de place pour ce genre de distraction, sinon ça se saurait. A mon avis, il doit négliger bobonne pour cause de passer de longues journées au ministère, à pondre des conneries pareilles. Par contre, il est certain qu'il est champion du monde de l'absurde, pour être autant à coté de la plaque, qui grossit, grossit, en ne répondant pas aux attentes de ses administrés et à les haïr de la sorte. Nous comprenons mieux aujourd’hui le pourquoi de la séparation de l’état et du peuple… Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, pour les nouvelles matières, il y aura surement une etiquette nf, comme pour les gilets fluos. Pour le calcul de la surface, pour une forme patatoïde,tu sais calculer la calculer? ou pour une forme de bonhomme,ou de je ne sais quoi? moi je sais calculer pour un rectangle, un triangle ou un rond. Après, ça se complique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, carrière classique de (semi)haut fonctionnaire; cela dit, comme d'autres ici il a peut-être fêté son million de Km, après 28 ans de compèt dont 7 en inter... va savoir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est interressant de connaître, la personne(sans réelle connaissance du milieu motard et de la sécutité)qui est responsable de cet arrêté, et qui ne sait pas écrire " équipements rétroréfléchissants " Le ministre et par délégation : J.-L. NEVACHE TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE L’OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L’IMMIGRATION Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par touconducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW NOR : IOCS1134710A Le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Jean-Luc NEVACHE Né le 17 octobre 1959 à Grenoble Marié, deux enfants Chevalier de la Légion d’honneur Chevalier de l’ordre national du Mérite CURRICULUM VITAE Formation : Diplôme de l’institut d’études politiques Maîtrise de droit public Expérience professionnelle : Juin 2009 – Préfet de la Haute-Corse Septembre 2007 – juin 2009 : Secrétaire Général du Val-de-Marne Février 2004- Août 2007 : Sous-directeur des affaires immobilières au ministère de l’Intérieur Septembre 2001- Février 2004 : Secrétaire Général de la Préfecture du Var Mai 1999- Septembre 2001 : Directeur de l’agence régionale de l’hospitalisation de Guadeloupe Juin 1997- Mai 1999 : Conseiller pour les affaires sociales et domaniales au cabinet du Ministre de la défense Mars 1996- Juin 1997 : Adjoint du délégué aux restructurations du Ministère de la Défense Mars 1993- Mars 1996: Secrétaire Général de la Préfecture des Ardennes Mars 1992- Mars 1993: Conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Intérieur Août 1990- Mars 1992 : Directeur de Cabinet du Préfet de Saône et Loire Décembre 1988-Août 1990 : Directeur de Cabinet du Préfet de Corse, Préfet de Corse du Sud 1988 : Admis au concours exceptionnel de Sous-Préfet 1985-1988 : Chargé de mission adjoint au secrétariat général du Gouvernement 1984-1985 : Attaché d’administration centrale au Ministère de l’Outre-Mer 1982-1984 : Volontaire de l’aide technique à la Préfecture de Guyane A+ Hervé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Meilleurs Voeux à Tous. Pour c'qui est de la Surface visible je pense que se sera 151 cm2 déployée et non pas un brassard autour du bras, même s'il mesure en tout 151 cm2. Selon le décret paru aujourd'hui au Journal officiel, l'équipement rétroréfléchissant peut être "en une seule ou plusieurs parties" mais doit impérativement "être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2".

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net