• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Applicable dès janvier 2013 , la contestable - et contestée ! - mesure gouvernementale obligeant à porter des équipements rétro-réfléchissants à deux-roues semble néanmoins avoir un effet positif : elle pousse les fabricants d'équipements moto à améliorer la visibilité des motards et des scootéristes.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
en plus j'oubli un truc... si cette sanction disproportionné passe, bien que c'est débile de vouloir faire la guerre aux gends qui roule SANS réfléchissant... il faudra interdire le sac à dos? d'après l'image de démonstration ci dessus, la parti reflechissante monopolise le dos. un sac à dos énorme comme ceux qui son coqué par exemple... vont complètement couvrir le dos et la parti réfléchissante. donc complètement inefficace...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merde! je voulait le proposer ce qu'à dit @Blac-k... parce que c'est bien beau. moi je ne suis pas contre car sa ne me choque pas cette veste de jour grise et la nuit blanche avec le reflet des phares des autres véhicules à ce ressembler à s'y méprendre à un phare maritime. mais plutot que s'en prendre tout le temps aux motards pour leur non visibilité, que fait on des autres usagé qui sont les piétons sans visibilité dans la nuit? attendez, on ne va pas me dire qu'un clodo ou un routard en est déjà équipé d'élément réfléchissant... on les interdit de sortir de ville à partir d'une certaine heure quand le soleil ce couche? dans le sens ou je veux en venir, c'est parce que j'aimerais qu'on abolie définitivement cette idée de sanction (68 euros et 2 points en moin) qui est totalement disproportionné et qui creusera notre fossé entre le citoyen et l'état... parce que sincèrement si seul les motards sont concerné, c'est une volonté de stigmater qu'une seul et unique catégorie. mais bon, on ne peut pas forcer tout le monde de s'habiller d'une manière précis comme en Arabie Saoudite... mais je ne suis pas contre cette veste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le piéton de nuit ou en basse visibilité lorsqu'il traverse la chaussée, on va lui imposer de porter un jean fluo ? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Fred,j'étudierai en détail l'article de loi.Sur le casque,ça me semblait bien car quand j'irai bosser avec mon sac à dos,il faudra que j'équipe le sac à dos avec une marque jaune(tiens ça me rappelle certaines étoiles jaunes pendant la guerre)et pour les vacances ,avec mon duvet fixé sur le top case je serai en règle avec mon carré dans le dos mais il servira à rien.Et pendant ce temps là mes beaux parents continuent de traverser la France en voiture à plus de 80 ans sans passer de contrôle de la vue et je vous dis pas les dangers !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non, car les 150 cm2 doivent etre situés entre la taille et les epaules
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aura donc le droit de coller un autocollant réfléchissant de 15cm de large sur 10cm de haut derrière le casque qui est lui même un équipement du motard.N'est il pas??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, on ne peut qu'approuver ce genre de produit. Mais je suis partager par un sentiment contradictoire. J'approuve, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'existence de tel produit n'incitera le gouvernement à persister d'imposer le brassard "à défaut de", puisque on aura le choix de prendre le brassard, ou un équipement de ce style. Perso, je suis totalement contre ce brassard, bien que je trouve logique que mon casque ait les pastilles rétro-réfléchissantes qui vont bien - et obligatoires - que j'ai posé moi même (ce qu'aurait du faire le vendeur) et que mon blouson et celui de ma femme ont des liserés rétro-réfléchissants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, comme le souligne Fred, cette ingénieuse technologie n'entre pas dans le cadre de la réglementation imposée sur les équipements rétro- réfléchissants. Celle-ci impose un minimum de 150 cm² de matière rétro- réfléchissante homologuée sur les équipements, ce qui n'est pas le cas de cette veste Concrete. "En revanche le blouson peut être couplé à un chasuble spécifique (Vision Vest)", nous informe le distributeur de Macna.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voir cet article : http://www.lequipement.fr/info/587
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une question Fred : Pourquoi ce blouson ne serait-il pas aux normes ? Il ne respecte pas la norme EN imposée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins, certains y réfléchissent (facile)et ça va dans le bon sens. Bien vu la veste grise qui devient blanche de nuit. Il aura fallu cette loi pour en arriver là, c'est toujours ça de pris. Que ce ne soit pas aux normes, on s'en fout, pourvu que ça soit efficace. En revanche, il va falloir renouveler sa garde-robe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que cette veste ne répond pas à la norme qui entrera en vigueur en 2013. Ce qui prouve la stupidité de ladite reglementation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suppute que c'est encore un coup des industriels qui sont a l'origine du rétro- réfléchissant.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net