• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÉCANIQUE
Paris, le 21 août 2018

Entretien moto : les préconisations de Honda Repsol sur route et en MotoGP

Le team Honda Repsol vient de publier un intéressant article sur son site officiel, dans lequel il compare les interventions et intervalles de révisions entre une CBR1000RR Fireblade du commerce et celles d'une RC213V de MotoGP. À vos outils !

Commentaires

Pipo, vous ne pourrez jamais trouver dans le commerce les lubrifiants utilisés en moto GP, ni même dans d'autres catégories, moto 2, moto 3, wsbk, ssp, tous ses produits sont réservés a la compétition et hors de prix, et en plus ca ne servirait a rien pour une utilisation même "pointue" sur route, une bonne 10w50 de synthèse et du DOT 4 ou 5 vous apportera toujours le meilleur sur route avec une large marge de sécurité pour la mécanique, le plus important étant de respecter le temps de chauffe avant de tirer dans le moteur et sur la boite. 10 kms étant un minimum surtout l'hiver sous moins 0°, ce qui laisse le temps aussi aux pneus de prendre leur température de sécurité ( en ce moment avec 35°, au bout de 3 kms c'est bon) bonne route et ce que fait Repsol c'est très bien, les infos, c'est toujours bon a prendre et que Repsol reste encore longtemps "sponsor" de Honda ou d'un autre
Comme si en MotoGP ils utilisaient de la 300V............lol.........Pareil mini 20 bornes avant de tirer dedans..........et pour la ptite histoire .............716 bornes dans la journée avec de la 300V 10w40...............résultat en fin de journée par 35°...........embrayage qui cire a partir de 8000Trs...............embrayage anti-drible TSS.........j'ai perdu de la garde (câble tendu au levier) je vais tester ce Week si huile additivées trop chaude ou pbl sur l'embrayage TSS.........V
En même temps pour le liquide de refroidissement c'est de l'eau déminéralisée avec ajout d'un certain % d'alcool.............et non la même saloperie d'antigel que l'on utilise en Lambda........pour le liquide et freins avec ce qu'ils prennent dans la tronche c'est un peut normal ..........y compris pour ( tout ) le reste!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net