• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET
Paris, le 1er avril 2000

Enquête sur la sécurité des motards

Quels sont les meilleurs systèmes de protection des motards en cas d'accident ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je prépare un mémoire sur les motos dans le cadre de ma formation pour devenir monitrice auto-école. J'aurais voulu consulter le questionnaire entre autres malheureusement l'adresse mail indiqué n'est plus valide. Serait il possible d'avoir d'autres coordonnées? Merci d'avance de votre réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
47
Je ne suis pas encore motard, mais j'espère pouvoir l'être un jour. Le plus grand frein à mon ambition est évidement la sécurité. Des propositions en tout genre existe mais je pense qu'un renforcement au niveau de la législation serait une bonne idée: pourquoi n'infligerait - on pas une peine de plus grand ampleur lorsqu'il s'agit d'un accident auto - moto? Les usagers à quatres roues pourrainent avoir plus de craintes vis - à - vis de "nous" et veilleraient à être plus attentif à la simple vue d'un motard?
Bestof: 
0
Lectures: 
46
La première des sécurités c'est une extrême vigilance, le reste n'est qu'une question de chance. Se prendre une bagnole qui pile à 140 km/h ne changera rien même avec une armure. Pour les équipements de sécurité sur la route, y a pas suffisament de morts et de paralytiques pour que l'état (la DDE) s'en préoccupe. Ils sont plus prompts à limiter le bruit des scooters que les morts sur la route, ça gêne plus de monde. Donc, pour le doublement des rails, il faudra que les motards le fassent eux même (peut être un stage ferronerie à la fin du permis A) ...
Bestof: 
0
Lectures: 
132
Equiper le motard c'est normal, quand je vois des mecs qui font de la moto en t-shirt l'été (sic) j'ai bien dit des mecs qui font de la moto et pas des motards !!! Il faut aussi revoir les infrastructures routiéres, doubler les rails de sécurité, équipé les camions de bouchons "anti-déversement" de gas oil, apprendre au automodébiliste à clignoter. Un automodébiliste est plus dangereux quand il ne met pas son clignotant que moi quand je suis à 240 sur une autoroute déserte !!! Les dos d'anes marginaux...de vrais murs parfois, les passage piéton : Holliday on ice, enfin bref, rien de nouveau, mais ça, ça ne rapporte pas à l'état, alors s'il veulent pondre un air bag pour motard, qu'il le fasse, mais je ne serais pas preneur à moins d'une TVA à 5.5% !!! La sécurité doit être à la portée de toute les bourses !
Bestof: 
0
Lectures: 
144
Je trouve ca sympa, comme idee, de vouloir nous proteger... Moto-Net: Pas d'accord... Apprendre... etc... aux automobilistes, c'est un doux reve (ideal, mais comme les routes seches ensoleillees pour moi tout seul, les motos qui ne tombent pas... on est hors sujet, la...) So en protetion, une plaque dorsale, un casque honete, un blouson, des gants, des bottes et tt le toutim, c'est chiant a mettre / enlever, lourd, chaud.... mais si on peut en rajouter, du plus efficace, je suis preneur! V Vinz

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net